Resident Evil 5
- wishmaster
- Survivor
On a au moins une minuscule chance d'avoir le DLC. C'est déjà ça!
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/residentevilcollectionfrance
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
- Ada
- Staff // Webmaster
Je ne pense pas qu'on parle d'une minuscule chance, là. En fait, les japonais ne sont pas trop fans de DLC d'où la réédition du jeu, mais en occident, c'est différent, ici on préférerait plutôt le DLC. Je présume que tous les joueurs ont commencé à se plaindre sur les forums de Capcom de devoir potentiellement racheter le jeu de l'avoir payé deux fois au final, et que du coup ils ont commencé à méditer sur le sujet. De toute façon il n'y a qu'à regarder les résultats des sondages : le DLC mène la course pour l'instant.
Cependant, je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas très bien compris que l'édition "en boîte" ne voulait pas dire seulement le nouveau contenu mais bel et bien une réédition du jeu avec le contenu supplémentaire en plus, ils auraient dû être un peu plus précis dans leurs intitulés.
Cependant, je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas très bien compris que l'édition "en boîte" ne voulait pas dire seulement le nouveau contenu mais bel et bien une réédition du jeu avec le contenu supplémentaire en plus, ils auraient dû être un peu plus précis dans leurs intitulés.
- Thanatos
- Survivor
- Playstation Network ID : maorispirit
Sûr qu'il n'y a pas qu'une minuscule chance ! Alors que les japonais privilégient le support physique, nous autres Américains et Européens préfèront les DLC ! Et vu que CAPCOM nous demande ENFIN notre avis, il est fort à parier que ce fichier au départ trop volumineux pour songer au psn, se retrouve d'ici peu en téléchargement...Maintenant, en ce qui concerne l'hypothétique "add-on" en support physique, je n'y crois pas du tout. Effectivement, CAPCOM va profiter de cette réédition pour proposer un jeu "plus complet" qui se vendra mieux et non pas une pièce rapportée qui va leur coûter la peau des fesses alors qu'elle sera vendue moins cher que l'originale ! Après réflexions, je pense que CAPCOM proposera les deux, une version DLC pour ceux qui possèdent une connexion au net, et une version rééditée complète pour celles et ceux qui sont restés à l'âge de pierre. Le choix sera donné d'opter pour l'une ou l'autre pour les premiers, les seconds devront se contenter de racheter le jeu, à moindre coût...Qui sait...
Ada, Hunk, sur CAPCOM EUROPE vous êtes parvenus à donner vos avis concernant RE5AE ? Dans un précédent post, j'ai expliqué qu'une fois loggué le sondage avait disparu...Et je ne remets plus la main dessus quand je suis loggué, par contre en invisible il est toujours là...C'est à n'y rien comprendre...
Ada, Hunk, sur CAPCOM EUROPE vous êtes parvenus à donner vos avis concernant RE5AE ? Dans un précédent post, j'ai expliqué qu'une fois loggué le sondage avait disparu...Et je ne remets plus la main dessus quand je suis loggué, par contre en invisible il est toujours là...C'est à n'y rien comprendre...

- Zombie affamé
- Survivor
Ada, pourquoi faire une galette à 75€ ou tu trouves le jeu originel plus les bonus de AE, alors que tu peux laisser ta galette à 45€, et sortir sur le PSN/XboxLive un DLC sur le manoire Spencer à 15/20€, un mode versus à 5€, des habits supplémentaires à 5€ pièce etc ...
Avec les DLC, y'a largement moyen de faire raquer le client ...
Avec les DLC, y'a largement moyen de faire raquer le client ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
- Ada
- Staff // Webmaster
Thanatos, juste une petite question, comme ça, au hasard, dénuée d'a prioris et d'arrières pensées, quel navigateur tu utilises ?
J'ai l'impression que ça bouge sur Capcom Europe. Le modérateur a semblerait-il créé un nouveau sujet où il a ajouté une option supplémentaire dans le sondage, à savoir la sortie du nouveau contenu sur un disque séparé, yay.
Zombie affamé, Capcom prétend vouloir nous écouter, donc moi je leur dis ce que je veux, après tout.

J'ai l'impression que ça bouge sur Capcom Europe. Le modérateur a semblerait-il créé un nouveau sujet où il a ajouté une option supplémentaire dans le sondage, à savoir la sortie du nouveau contenu sur un disque séparé, yay.
Zombie affamé, Capcom prétend vouloir nous écouter, donc moi je leur dis ce que je veux, après tout.
- Thanatos
- Survivor
"Dénuée d'a priori et d'arrières pensées"
Ada, je l'ai vu venir de loin celle là lol !
Mon Internet Explorer en prend à chaque fois pour son grade mdr ! Mais j'ai fait l'essai à l'instant avec Firefox et même résultat...Donc c'est CAPCOM, ce n'est pas moi na !
Capcom devra se passer de mon avis vu que je lui ai soumis ce problème et que je n'ai toujours pas de réponse...
Mais pour une fois que CAPCOM s'intéresse davantage à nous qu'à ses poches...On n'a aucune raison de se priver.
En ce qui concerne l'ajout d'un "add-on" physique, je doute de son impact...Les sauvegardes de Resident evil 5 et de BIOHAZARD 5 ne sont pas missibles, alors ça compliquerait les achats je pense.

Capcom devra se passer de mon avis vu que je lui ai soumis ce problème et que je n'ai toujours pas de réponse...
Mais pour une fois que CAPCOM s'intéresse davantage à nous qu'à ses poches...On n'a aucune raison de se priver.
En ce qui concerne l'ajout d'un "add-on" physique, je doute de son impact...Les sauvegardes de Resident evil 5 et de BIOHAZARD 5 ne sont pas missibles, alors ça compliquerait les achats je pense.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Je me suis loggé de nouveau à l'instant, j'ai accès au topic du forum et un nouveau sondage avec 3 options est disponible.
Seul hic ! Ce n'est pas un sondage officiel, seul celui de la page d'accueil qui contient 2 options est officiel. Les remontées sont faites à Capcom Japan, et là, la version "boxed" reprend du poil de la bête... (50,3%)
Cependant ce n'est pas clair, et si c'est une version boxed complete du jeu et pas l'add-on, je préfère le DLC.
Seul hic ! Ce n'est pas un sondage officiel, seul celui de la page d'accueil qui contient 2 options est officiel. Les remontées sont faites à Capcom Japan, et là, la version "boxed" reprend du poil de la bête... (50,3%)
Cependant ce n'est pas clair, et si c'est une version boxed complete du jeu et pas l'add-on, je préfère le DLC.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Zombie affamé
- Survivor
Ce qui serait sympa aussi pour choisir, c'est d'avoir une idée des bonus qu'ils comptent rajouter dans la version AE (mis à part la maniabilité bien sûr), car la mis à part une boîte spéciale, des cds brillants et autres "futilités" qui n'apportent rien au contenu du jeu lui même on voit pas trop ce qu'il y a en bonus qui vaille le coup de racheter une galette entière ...
- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Une question a priori idiote, leur sondage, ça concerne les deux versions, ou juste la version PS3 pour l'instant
( vu qu'ils avaient dit ne pas s'être encore décidés sur comment sera proposée la version 360 )

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
- Ada
- Staff // Webmaster
Thanatos c'est bizarre car chez moi tout fonctionne très bien, je vois les sondages et leur résultat que ce soit sur Capcom Unity ou Capcom Europe, sans problème.
Sur Capcom Unity le DLC mène la course et sur le sondage officiel chez Capcom Europe c'est limite 50/50.
Effectivement sur le forum de Capcom Europe le nouveau sujet avec la troisième option dans le sondage, ne remplace pas le sondage officiel. Le modérateur explique qu'il a mis en place ce nouveau sondage pour que les gens puissent définir ce qu'ils entendent par "disque" (réédition du jeu ou disque supplémentaire). Quoi qu'il en soit c'est toujours bon à prendre, prenez quelques minutes pour vous inscrire sur Capcom Europe et votez !
Sur Capcom Unity le DLC mène la course et sur le sondage officiel chez Capcom Europe c'est limite 50/50.
Effectivement sur le forum de Capcom Europe le nouveau sujet avec la troisième option dans le sondage, ne remplace pas le sondage officiel. Le modérateur explique qu'il a mis en place ce nouveau sondage pour que les gens puissent définir ce qu'ils entendent par "disque" (réédition du jeu ou disque supplémentaire). Quoi qu'il en soit c'est toujours bon à prendre, prenez quelques minutes pour vous inscrire sur Capcom Europe et votez !

- Trebla Reksew
- Survivor
Salut les amis,
J’arrive un peu tard avec quelques questions sur ce Resident Evil 5 Alternative Edition mais j’ai besoin de réponses.
Si j’ai bien compris, nous devrions avoir, pour l’Europe :
- Soit une version sous forme de DLC à un prix non connu à ce jour,
- Soit une nouvelle version boîte (en version complète : ancien jeu + extension) à un prix non connu à ce jour.
Si j’ai toujours bien compris, ce Resident Evil 5 Alternative Edition devrait uniquement nous proposer (en plus du reste), un chapitre inédit (d’une durée approximative de 2 heures) lié au manoir de Resident Evil 1 (alors que celui-ci est sensé être détruit).
Mes autres questions :
1/ Est-ce que Resident Evil 5 Alternative Edition sur PS3 ne sera uniquement jouable qu’avec le nouveau « stick à boule » ou est-ce qu’il sera tout de même jouable avec une manette classique ?
2/ Est-ce qu’on pourra choisir directement le nouveau chapitre lié au manoir dans Resident Evil 5 Alternative Edition ou est ce qu’il faudra ce retaper tout le jeu avant d’avoir accès à cette nouvelle partie du jeu ?
Vos réponses sont les bienvenues. Merci à tous.
J’arrive un peu tard avec quelques questions sur ce Resident Evil 5 Alternative Edition mais j’ai besoin de réponses.
Si j’ai bien compris, nous devrions avoir, pour l’Europe :
- Soit une nouvelle version boîte (en version complète : ancien jeu + extension) à un prix non connu à ce jour.
Si j’ai toujours bien compris, ce Resident Evil 5 Alternative Edition devrait uniquement nous proposer (en plus du reste), un chapitre inédit (d’une durée approximative de 2 heures) lié au manoir de Resident Evil 1 (alors que celui-ci est sensé être détruit).
Mes autres questions :
1/ Est-ce que Resident Evil 5 Alternative Edition sur PS3 ne sera uniquement jouable qu’avec le nouveau « stick à boule » ou est-ce qu’il sera tout de même jouable avec une manette classique ?
2/ Est-ce qu’on pourra choisir directement le nouveau chapitre lié au manoir dans Resident Evil 5 Alternative Edition ou est ce qu’il faudra ce retaper tout le jeu avant d’avoir accès à cette nouvelle partie du jeu ?
Vos réponses sont les bienvenues. Merci à tous.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Pour la 1ère question, sauf erreur de ma part, ce sera jouable aussi au pad classique. Pour la 2ème, Capcom n'a pas précisé ce qu'il en serait ( mais à mon avis, ce sera jouable directement, enfin j'espère )
Sinon personne sait pour ma question sur le sondage? ( ou alors la question est vraiment idiote?
)
Sinon personne sait pour ma question sur le sondage? ( ou alors la question est vraiment idiote?

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
- Ada
- Staff // Webmaster
Normalement oui, c'est ce qui est prévu et connu pour l'instant. Ils nous ont dit que les coûts de fabrication des disques étant élevés (surtout pour du Blu-Ray je présume ?), c'est soit le DLC soit la réédition complète du jeu.Trebla Reksew a écrit :Si j’ai bien compris, nous devrions avoir, pour l’Europe :
Non, pas uniquement. Si tu relis les news relatives à cette nouvelle version du jeu, ils ont glissé à maintes reprises que le scénario dans le manoir ne sera pas le seul nouveau contenu de l'édition alternative. Sauf qu'on ne sait rien des autres nouveautés, pour le moment. Le chapitre n'est pas vraiment lié au manoir de RE1, c'est un autre manoir certes très similaire, appartenant à Spencer, celui qu'on voit dans le flashback avec Spencer justement, dans lequel on retrouvera des trucs qui nous sont familiers.Trebla Reksew a écrit :Si j’ai toujours bien compris, ce Resident Evil 5 Alternative Edition devrait uniquement nous proposer (en plus du reste), un chapitre inédit (d’une durée approximative de 2 heures) lié au manoir de Resident Evil 1 (alors que celui-ci est sensé être détruit).
Rien de confirmé noir sur blanc mais il est assez logique de supposer qu'on pourra se contenter de la Dual Shock pour y jouer.Trebla Reksew a écrit :1/ Est-ce que Resident Evil 5 Alternative Edition sur PS3 ne sera uniquement jouable qu’avec le nouveau « stick à boule » ou est-ce qu’il sera tout de même jouable avec une manette classique ?
D'après l'article de Famitsu si mes souvenirs sont bons, les sauvegardes de la version originale seront compatibles avec l'Alternative Edition. On devrait donc normalement pouvoir accéder au contenu supplémentaire sans avoir à se retaper la campagne, a priori.Trebla Reksew a écrit :2/ Est-ce qu’on pourra choisir directement le nouveau chapitre lié au manoir dans Resident Evil 5 Alternative Edition ou est ce qu’il faudra ce retaper tout le jeu avant d’avoir accès à cette nouvelle partie du jeu ?
Leo : En ce qui concerne ta question, je ne sais pas trop, à vrai dire, ce n'est pas précisé. Je pense que ça doit concerner les deux versions, 360 et PS3, mais bon, j'en suis pas sûre non plus.
- Trebla Reksew
- Survivor
Merci Ada pour toutes ses précisions. Une remarque tout de même. Tu dis « Le chapitre n'est pas vraiment lié au manoir de RE1, c'est un autre manoir certes très similaire, appartenant à Spencer, celui qu'on voit dans le flashback avec Spencer justement, dans lequel on retrouvera des trucs qui nous sont familiers ». Personnellement, au vu des premières images et vidéos, j’avais vraiment l’impression de revoir le manoir de RE1 : même hall d’entrée, mêmes couloirs du 1er étage … ça sent quand même le copier-coller vite-fait mal-fait !!
Concernant les sauvegardes de la version originale, j’avais malencontreusement fait du ménage sur mon disque dur de ma PS3. J’avais bien une copie sur mon DD externe mais ce dernier m’a lâché. Bref, je n’ai plus aucune sauvegarde du jeu terminé.
A votre avis, quel sera le prix approximatif de :
- La version boîte (version originale + extension) -> moi, je dirai 40 € maxi,
- Le DLC (que l’extension) -> moi, je dirai 10 € maxi.
PS : je n'ai pas répondu au sondage de Capcom car il manque un élément important pour faire son choix : le prix !!
Concernant les sauvegardes de la version originale, j’avais malencontreusement fait du ménage sur mon disque dur de ma PS3. J’avais bien une copie sur mon DD externe mais ce dernier m’a lâché. Bref, je n’ai plus aucune sauvegarde du jeu terminé.
A votre avis, quel sera le prix approximatif de :
- La version boîte (version originale + extension) -> moi, je dirai 40 € maxi,
- Le DLC (que l’extension) -> moi, je dirai 10 € maxi.
PS : je n'ai pas répondu au sondage de Capcom car il manque un élément important pour faire son choix : le prix !!
- Thanatos
- Survivor
Si version "boite" il y a, je pense que ça devrait tourner aux alentours de 45€. Pourquoi ? Vous avez lu la dernière news ? CAPCOM cherche déjà à écouler les RE5 première édition en baissant leurs prix. 45€ pour un neuf sous blister maintenant. Cette réédition devrait donc suivre le même chemin ! Ca vous rapelle pas SSFIV vous ?
CAPCOM n'annonce effectivement pas de prix pour pouvoir, suivant les résultats du sondage, disposer d'une marche de manoeuvre assez conséquente je suppose. Et quand bien même s'il avait donné le tarif de chaque option, la démarche aurait été drôlement faussée à mon humble avis. On se serait tous ou presque jetés sur ce qui reviendrait le moins cher. Même si là, sans indication, on en a une vague idée...
Pour ce qui est du contenu addtionnel dont on ignore encore l'existence, pas l'existence, la teneur plutôt, moi je pencherai sur d'autres scénarios comme l'avant dernière news le laisse imaginer..."D'autres scénarios sont encore à l'étude pour nous faire revivre les horreurs du passé en compagnie de Jill et Chris"...
Affaire à suivre comme on dit...

CAPCOM n'annonce effectivement pas de prix pour pouvoir, suivant les résultats du sondage, disposer d'une marche de manoeuvre assez conséquente je suppose. Et quand bien même s'il avait donné le tarif de chaque option, la démarche aurait été drôlement faussée à mon humble avis. On se serait tous ou presque jetés sur ce qui reviendrait le moins cher. Même si là, sans indication, on en a une vague idée...
Pour ce qui est du contenu addtionnel dont on ignore encore l'existence, pas l'existence, la teneur plutôt, moi je pencherai sur d'autres scénarios comme l'avant dernière news le laisse imaginer..."D'autres scénarios sont encore à l'étude pour nous faire revivre les horreurs du passé en compagnie de Jill et Chris"...
Affaire à suivre comme on dit...
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Pourtant on voit bien qu'il ne s'agit pas du même manoir. Il manque des portes, celle de la salle à manger n'est pas du bon côté, l'étage du hall ne fait plus le tour de la pièce, etc. Certes ça y ressemble (beaucoup) mais ce n'est pas étonnant, Spencer est un maniaque, comme dit Chris. Je ne serais même pas surpris d'apprendre que ce manoir est celui qui aurait servi d'inspiration pour celui de Raccoon CityTrebla Reksew a écrit :Personnellement, au vu des premières images et vidéos, j’avais vraiment l’impression de revoir le manoir de RE1 : même hall d’entrée, mêmes couloirs du 1er étage … ça sent quand même le copier-coller vite-fait mal-fait !!
Pour en revenir au vote, je m'abstiens, car je m'en moque éperdument

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ça m'est égal. Tant que j'ai accès aux suppléments, le reste m'importe peu.
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Spencer pourrait très bien avoir donné des consignes à Trevor pour que le manoir de Raccoon ressemble à son autre manoir. Il était fortement impliqué dans sa construction, c'est lui qui a tenu à installer tous ces pièges, et il n'a pas fait appel à lui pour toute la partie du labo souterrain, par exemple. Donc ça reste une éventualité.
- Zombie affamé
- Survivor
J'y crois pas trop à RE5 CD pour 40€ et le contenu supplémentaire à 10€. Je pense que le total devrait plutot s'approcher des 70€ ...
- Hunk
- Staff // Fondateur
Dans mon humble mémoire, il me semble bien qu'il y ait cette histoire des deux manoirs, peut-être dans les notes de Trevor même, je ne me souviens plus trop où j'ai lu ça à l'époque, mais j'ai le vague souvenir de la construction d'un premier manoir identique (ou presque) à celui des montagnes d'Arcklay.
Outbreak Server :
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : REaPer078754
Arrêter de flipper les gens !
Cette version Alternative Edition sera sans doute vendue aux alentours de 40 € (et non je ne l'ai pas vu dans une boule de cristal.
Mais c'est le genre de prix que pourrait mettre Capcom). 
Pour ce qui est du manoir Spencer, certes, il ressemble à celui du premier jeu mais pas tout à fait. J'espère qu'il y aura des salles inédites et que ce n'est pas la reproduction à l'identique de celui situé jadis à Arklay. En même temps, Capcom a voulu faire plaisir aux fans originaux de la saga en remettant Chris et Jillou dans le même contexte qu'il y a 10 ans, lorsqu'ils ont "visités" le manoir Arklay. D'ailleurs, sur une des photos, on peut voir Jill jouer "la sonate au clair de lune".
Sinon, que se soit en version boite ou version DLC, il est évident que je le prendrai quand même. Cela va de soit. On est fan ou on ne l'est pas ou plus.
En tout cas, vivement un nouveau trailer plus long...

Pour ce qui est du manoir Spencer, certes, il ressemble à celui du premier jeu mais pas tout à fait. J'espère qu'il y aura des salles inédites et que ce n'est pas la reproduction à l'identique de celui situé jadis à Arklay. En même temps, Capcom a voulu faire plaisir aux fans originaux de la saga en remettant Chris et Jillou dans le même contexte qu'il y a 10 ans, lorsqu'ils ont "visités" le manoir Arklay. D'ailleurs, sur une des photos, on peut voir Jill jouer "la sonate au clair de lune".

Sinon, que se soit en version boite ou version DLC, il est évident que je le prendrai quand même. Cela va de soit. On est fan ou on ne l'est pas ou plus.

En tout cas, vivement un nouveau trailer plus long...

- Zombie affamé
- Survivor
Chris => J'avoue que l'optimisme est pas mon fort que je vois souvent le pire. Cependant si je mets en marche mon point de vue "commercial", je sais que si le jeu est re-proposé à un prix compris entre 50 et 70€, il fera autant mouche, et rapportera plus de bénéfices. Car il y a pas mal de fans (toi apparemment, et moi !) qui sont super enthousiastes vis à vis de ce mode. D'ailleurs qui ne se damnerait pas pour jouer Jill après son "petit" rôle dans RE 5 ?
Je ne dis pas que CAPCOM est un gros pingre assoiffé de thunes, c'est simplement une entreprise.
Je ne dis pas que CAPCOM est un gros pingre assoiffé de thunes, c'est simplement une entreprise.
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : REaPer078754
Je doute que si cette Alternative Edition sort chez nous à un prix compris entre 50 et 70 € elle se vende aussi bien que l'original sorti le 13 mars dernier...
Faut comprendre par là que ce serait du foutage de gueule de nous la sortir à un prix exorbitant pour le même jeu + quelques suppléments dont ce fameux mini scénario "Lost Nightmares". Je pense que la stratégie de Capcom va être la même que pour celle de Konami. C'est-à-dire, faire comme pour Konami avec ses MGS et sortir la nouvelle mouture à un prix attractif de 40 € tant aux collectionneurs que nous sommes tant aux nouveaux joueurs désirant s'y essayer. Bon, c'est clair que même pour 40 €, j'aimerai bien que Capcom se bouge un peu et nous montre d'autres trucs intéressants que le mini scénario.

Faut comprendre par là que ce serait du foutage de gueule de nous la sortir à un prix exorbitant pour le même jeu + quelques suppléments dont ce fameux mini scénario "Lost Nightmares". Je pense que la stratégie de Capcom va être la même que pour celle de Konami. C'est-à-dire, faire comme pour Konami avec ses MGS et sortir la nouvelle mouture à un prix attractif de 40 € tant aux collectionneurs que nous sommes tant aux nouveaux joueurs désirant s'y essayer. Bon, c'est clair que même pour 40 €, j'aimerai bien que Capcom se bouge un peu et nous montre d'autres trucs intéressants que le mini scénario.

- Trebla Reksew
- Survivor
Connaissez-vous le prix de reprise d'un Resident Evil 5 sur PS3 dans des magasins comme Micromania ou Game ou encore Auchan ou la FNAC (ces deux derniers rachètent maintenant les jeux et se sont lancés sur le marché de l'occasion) ?
- Thanatos
- Survivor
Pour Game's, je peux me tromper mais à mon avis, le RE5 PAL (collector ou pas), se revend pour 30€ pas plus. Faut aussi compter sur la baisse de prix du jeu neuf (45€).Trebla Reksew a écrit :Connaissez-vous le prix de reprise d'un Resident Evil 5 sur PS3 dans des magasins comme Micromania ou Game ou encore Auchan ou la FNAC (ces deux derniers rachètent maintenant les jeux et se sont lancés sur le marché de l'occasion) ?
- Trebla Reksew
- Survivor
Voici, à titre indicatif, les prix de reprises de RE5 (version originale) pour ceux qui auraient envisagé, comme moi, de revendre leur ancien RE5 pour acheter le nouveau si Capcom venait à commercialiser la version "boîte" :
Micromania : 14 €
Game : 16 €
Auchan : 20 €
Micromania : 14 €
Game : 16 €
Auchan : 20 €
- Thanatos
- Survivor

- Hunk
- Staff // Fondateur
Pour calculer le prix d'une reprise en occasion il faut se référer au prix du neuf actuellement pratiqué pour le titre.
Là, Capcom vient d'annoncer une baisse du tarif en neuf à 45 €. Le prix "occasion" du titre est donc de 45€ - 20% = 36 €
les "reprenneurs" ^^ déduisent 50 % du tarif occasion pour le rachat de votre titre (suivant l'état du disc, du boitier, de la notice etc...). Donc en moyenne, ces enseignes vous rachèteront *actuellement" RE 5, 18 € environ pour pouvoir le revendre 36. ^^
Le mieux étant toujours de revendre son titre par soi même à un particulier, jamais à un professionnel, sauf cas d'urgence.
Les moyens Internet ne manquent pas de nos jours...
Là, Capcom vient d'annoncer une baisse du tarif en neuf à 45 €. Le prix "occasion" du titre est donc de 45€ - 20% = 36 €
les "reprenneurs" ^^ déduisent 50 % du tarif occasion pour le rachat de votre titre (suivant l'état du disc, du boitier, de la notice etc...). Donc en moyenne, ces enseignes vous rachèteront *actuellement" RE 5, 18 € environ pour pouvoir le revendre 36. ^^
Le mieux étant toujours de revendre son titre par soi même à un particulier, jamais à un professionnel, sauf cas d'urgence.

Les moyens Internet ne manquent pas de nos jours...

Outbreak Server :