Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est vrai que ça en devient vraiment navrant de voir LiN descendu de cette manière.

On savait qu'il n'y allait avoir ni Zombies ou autres saloperies, par soucis de réalisme dans l'histoire, on savait que le chapitre ne serait pas orienté action mais ambiance, easter eggs et autres situations BioHazardienne pour les fans. Alors quand je vois Logan dans son test moisi; qui balance pratiquement que des conneries, je trouve ça vraiment stupide.

LiN, j'ai du y jouer et rejouer, et certes, même si après il n'as pas un gros replay value de fou-furieux... C'est un DLC... Juste un CHAPITRE... Et en plus on sait à quoi s'attendre... Mais naaaaaaaaaaaan, faut dire "Bouhouhou Capcon pas de zombies, bouh cay nul T_T". Certes, ça aurait pu être plus long, etc, mais ça aurait pas vraiment coller à ce que dit Chris dans RE5... Déjà que ça colle pas just quoi, même si Sheva demande juste ce qu'y'ai arrivé à Jill, donc on comprend pourquoi y'a que le combat Jill Chris vs Wesker quoi. M'enfin bref. Ce DLC est vraiment excellent, et j'ai kiffé à mort, surtout que je m'étais fais REbirth quelques mois avant que le DLC sorte...

Spaceweaver : Tu as pu voir les nouveaux coups des persos ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Par rapport à ce qu'à promis Capcom sur LIN, je suis très satisfait. J'ai déja dit que je trouvais le test de Logan baclé et je me surprend à rejouer à LIN encore et encore tellement c'est empreint de nostalgie ^^

Bon après là où j'aurai tendance à chipoter un peu, c'est sur la partie manoir, j'aurai tellement voulu plus de salles à visister et plus d'énigmes, où sont passés la salle du tigre avec ses yeux rouge et bleu, la serre avec ses plantes bizarres, la salle des tableaux, la salles des statues....Cela aurait grandement rallongé la durée de vie du DLC.

Bon maintenant vivement jeudi qu'on puisse tous jouer à Desperate Escape. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca y est le concours est fini? :wink
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

J'ai fait Desperate escape hier soir,
j'ai moins apprécié que lost in nightmares, c'est assez court, et ca n'apporte effectivement rien de neuf, en tout point, mais il est toujours aussi agréable de jouer avec jill. Le dernier passage vous oblige à tuer le plus d'ennemis possible , ennemis qui arrivent de tout les côtés et qui sont parfois accompagnés d'un gatling gun JJ et d'un chainsaw, aucune raison de paniquer si vous jouez au mercenaries.
Je l'ai trouvé assez facile ce dlc, les excutionners et les chainsaws ont peu de points de vie, et peuvent être éliminés à coup de vz61 et de m92f. Resident evil 4 proposait à mon gout des phases d'action plus difficiles, je pense que le sentiment de facilité est grandement du au fait que jill est vraiment rapide, et dispose de coups spéciaux puissants et efficaces... Scénaristiquement, rien de rien, mais on s'y attendait donc.
Spaceweaver : Tu as pu voir les nouveaux coups des persos ?
Tu veux parler des coups inédits que l'on a via certaines combinaisons de persos ou les coups des nouveaux persos ? Pour les nouveaux persos, j'ai essayé rebecca et josh hier, josh est trés puissant, tu gagnes 5sec avec presque toutes ses attaques contextuelles ^^! Rebecca et moins puissante globalement, mais son coup de spray enflammé tue plusieurs ennemis en une seule fois, ce qui la rend plutôt efficace... J'ajouterai que son jail breaker a du être amélioré par rapport à celui que se coltinait cette pauvre sheva tenue de soirée ^^!.. La sheva business est pour moi le nouveau wesker stars, son sig p226 est tellement balèze que tu gagnes 5sec avec toutes les attaques spéciales, le l.hawk est plus puissant que celui de wesker stars, et toujours aussi rapide pour un magnum...
Dis moi tu joues sur ps3 ou xbox ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

wishmaster a écrit :Ca y est le concours est fini? :wink
Ouais et t'as gagné veinard!!!!!!

Purée, j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là
MP1: RS-439-2813-f2
MP2: TQ-268-1147-SN
MP3: PW-316-6224-04

Me suis gouré sur les dernières lettres/chiffres, pffffffffffff :'7 :'7 :'7 :'7 :'7 :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Spaceweaver : Chris Apocalypse et Sheva Fairtytale on de nouveaux coups en Merc Reunion. ;)
Par exemple, Chris a un Uppercut qui se nomme S.T.A.R.S. quelque chose, et un autre coup Marteau pilon, et Sheva à un nouvel "empalage" un peu plus violent et rapide.

Cela étant, je préférerais toujours Jill et Wesker à Sheva. Nah.

Et je joue bien évidement sur X360. ;)

Icey : No raaaaaaaaaaageeeeeeeuh ! No raaaaaaaaaaaaaaaaageuh ! =D
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je vous donne ma technique: J'ai une touche freeze sur le LCD ^^ Ensuite, c'est une question de timing pour figer l'écran au bon moment!

Et vous? Comment avez-vous fait?
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Est ce que vous avez remarqué qu'avec les nouveaux perso la censure a disparu ? En tous cas je me suis fait manger par un Duvalia avec Barry en Mercenaries Reunion, j'étais vraiment coupé en 2, je me souviens qu'avec Wesker je me suis fait aussi tronçonner en 2 par Chainsaw Majini.
Personne n'a remarqué ? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

La censure à disparue :?
Rha vivement jeudi pour choper ce dernier DLC ! :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Bravo Wishmaster ! :kao13

Ce concours a coïncidé pile poil avec le bug de la PS3 FAT...Je dirai que tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne lol...mais bon. :lol

De toute manière, avec mon écran qui foire de plus en plus, je n'aurai su lire les trois mots de passe requis pour la participation au challenge. Pis aussi je suis aussi épais qu'un câble de frein sans gaine...Alors le maillot L... :^^

Pour en revenir à Desperate Escape, j'ai comme l'impression qu'il va moins me plaire que Lost in Nightmare. J'ai maté deux vidéos sur JV.COM, c'est très axé "Action"...Moi qui déteste "Mercenaires"... :SS Il est descendu sur ce site d'ailleurs. Un petit 13/20 et je vous laisse de coté les commentaires des testeurs...

La censure a été corrigée j'ai lu ? Que dans les modes additionnels ou dans les scénarios aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Dans les scénarios additionnels aussi je crois. Enfin, lorsque l'espèce de sous produit de Némésis attrape Chris ou Jill, c'est pas censuré du tout... :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de terminer Desperate Escape. En Normal, 28 min et 6 sec. Oui, vous avez bien lu, 28 min :lol

Ouais ben c'est sympa tout ça, mais j'ai largement plus aimé LIN. DE m'a fait comprendre qu'il y en avait marre du RE4 style pour la série et que le bourrinage ça va 5 min.
Il n'empêche que c'est entrainant et que la scène d'intro (quel filou ce Josh!^^) et de fin sont sympa mais c'est moins interessant que LIN à tout point de vue et on apprend strictement rien de nouveau (pas de docs). Un bon défouloir, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pas de docs... :eek
Evidemment nous autres possesseurs de PS3 devons encore attendre 1 jour de plus pour pouvoir y jouer! :devil
Je vais vraiment prendre tout mon temps parce que 28 min, c'est peu sachant qu'on est pas prêt d'en voir un autre sur RE5. Il y en aura surement mais pas demain.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Pourquoi les boiteux ont droit au DLC en avance ? :SS
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je commence à en avoir marre des privilégiés Microsoft ! :devil

C'est clair que 28 minutes c'est archi court. :eek4
Idem, je prendrai tout mon temps pour ce DLC...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si l'action te le permet. ;) :rolleyes
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il sera dispo sur PS3 demain à 5pm EST. Il faut retranche 5h pour connaitre l'heure "française" je crois donc aux alentours de midi. (Corrigez moi si je me trompe)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour ce qui est des 28 min, ne vous inquiétez pas, vous mettrez probablement plus de temps que moi à le finir. J'ai une fâcheuse tendance à bourriner et avancer sans m'attarder dans les lieux même lors de mes premières parties. Dans DE, c'était la boucherie, j'avançais tête baissée dans tout le merdier alors que la situation montrait clairement qu'il fallait avancer petit à petit lol
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

BIO a écrit :Pourquoi les boiteux ont droit au DLC en avance ? :SS
Stop de rager Pro-Station de jeu ? xD


A propos de Desperate Escape : Il fallait s'y attendre, LIN se veux scénaristique, DE se veux bon gros défouloir quoi. On y jouera juste pour s'éclater à buter du Majini et.... C'est tout. Fallais pas vraiment s'attendre à plus quoi. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'autant que ça avait été clairement annoncé comme ça. Capcom a donc bien respecté "le contrat" ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Dav = oui j'ai noté les coups supplémentaires, celui d'excella, en binome avec sheva, est mon préféré (cross slap je crois ?) C'est une bonne idée, et ca me chagrine d'autant plus de ne pas avoir jill et albert dans ce mode...
Concernant desperate escape, j'aurais bien aimé une petite scène supplémentaire post-fin du jeu avec sheva et chris dans l'helico, c'est un passage beaucoup trop court à mon gout (même s'il est vrai que toutes les fins des re sont trés courtes...)
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je viens à l'instant de finir Une fuite désespérée, et je suis assez déçu !
Trop de bourrinisme tue le bourrinisme ! Autant le premier DLC j'avais vraiment apprécié y rejouer plusieurs fois, autant la ... :desespere Peut être que je suis assez négatif parce qu'à un moment j'ai buté sur le chemin à suivre, mais bon ...

Je préfère retourner jouer à Réunion avec Rebecca tiens !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Sauriez-vous si les sauvegardes de RE5 fonctionneront avec la version boîte de RE5 Gold Edition, prévue pour le 12 de ce mois?
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sachant que; les deux DLC vont ensemble pour faire un tout, donc l'Alternative Edition, LiN est dénué de bourrinage, mais baigne dans une bonne atmosphère et nous révèle des éléments scénaristiques, DE quand à lui, est la pour rajouté du Dynamisme à cette Edition, et à LiN, ainsi si on trouve que dans LiN le coté action nous a manqué, y'a DE pour ça, et vice-versa. ^^

zombieeater : Logiquement, ouais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

zombieater, si tu as encore ta sauvegarde RE5 sur PS3, elle devrait pouvoir adhérer à la version Gold Edition et tu ne devrais pas avoir à tout rejouer. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Heureusement d'ailleurs que l'on puisse utiliser sa sauvegarde de BH5 sur la Gold Edition ! Il manquerait plus que ça tiens...:smoker

Hunk > Ouais, si l'action me le permet. Car apparemment les majinis arrivent en masse sur Jill et Josh ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et c'est une des différences majeures que n'ont pas supportés certains joueurs entre les anciens et les nouveaux RE : le fait de ne plus pouvoir vraiment joué à son rythme. Encore un paramètre dont Capcom devra tenir compte pour RE 6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Quelques bonnes nouvelles:
grâce à la communauté de modding RE, j'ai réussi à obtenir les fichiers des DLCs ce qui m'a permis de découvrir quelque chose de très intéressant: parmi les fichiers de dialogues, j'ai pu trouver ceux où Excella, Barry, Josh et Rebecca crient "Jill!!!!" et "Wesker!!!!" (avec une petite nuance pour Excella qui l'appelle par son prénom "Albert" comme dans les scènes XD) ce qui est me laisse assez confiant sur la possibilité de voir Jill et Wesker dans le mode Mercenaries Reunion plus tard. :))
D'autre part, je compte uploader la bande-son de RE5: Gold Edition sur youtube vu qu'elle ne sera pas dispo sur le commerce apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Intérréssant^^ donc on peut garder espoir pour les avoir tous les deux :), Ce serait possible d'avoir les fichiers vocaux des personnages en mp3? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Hunk a écrit :zombieater, si tu as encore ta sauvegarde RE5 sur PS3, elle devrait pouvoir adhérer à la version Gold Edition et tu ne devrais pas avoir à tout rejouer. ;)
Merci! ( je suis sur XboX630 mais ça devrait coller aussi je pense )
Image
Répondre