Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pff quelle déception.
Faudrait qu'ils aient un procès pour publicité mensongère...piquer un bout d'artwork c'est nul et ça prête à confusion. :/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

L'actualité liée à l'univers Resident Evil est bien irrégulière et bien complexe à comprendre. Après de longs mois sans aucune nouvelle de quoi que ce soit, nous voici littéralement bombardé de nouvelles informations avec l'annonce de trois nouveaux jeux dont deux sur Nitendo 3DS. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle, pour nous, les fans de Resident Evil ? Est-ce une bonne chose que Capcom s'éparpille dans tous les sens et propose un épisode, à priori alléchant avec Resident Evil Revelations, sur une console portable ? Et que doit-on penser des deux autres jeux proposés ?

Et finalement, qu'advient-il de Resident Evil 6 dans tout ça ? Est-ce que l'épisode tant attendu bénéficiera des nouvelles idées proposées dans ces trois nouveaux jeux ou au contraire faut-il faire une croix définitive sur l'arrivée d'un RE6 ?
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Tout d'abord Resident Evil The Mercenaries ne devrait pas m'intéresser car ce sera du déjà vu, et en plus sur console portable. En revanche, Resident Evil Revelations semble alléchant mais le choix du support me laisse perplexe. Quant à Resident Evil Raccoon City, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est encore trop tôt pour pouvoir parler de ce dernier car trop peu d'informations ont transpiré depuis.

Si vous voulez mon avis, Capcom s'éparpille et finit par en oublier l'essentiel et cela m'inquiète. Pas vous ? Au fait, est-ce qu'à un moment on a parlé clairement d'exclusivité pour Resident Evil Revelations sur 3DS ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Bah je trouve que pour la multitude des supports, RE n'a pas encore battu Kingdoms Hearth, ni les Tales of dans une certaine mesure. Et puis c'est déjà un casse tête d'essayer d'avoir le maximums de jeux sans investir dans toutes les machines. Ca ne rend que la gymnastique légèrement plus compliquée ! ^^
Après moi je ne trouve pas ça choquant que RE soit mis en avant, car il a clairement été dit par CAPCOM qu'ils voulaient se recentrer sur leurs licences phares. Je me permets de croire qu'ils vont y mettre les moyens afin d'assurer un minimum.

- Raccoon City est développé en externe donc ne mobilise pas la Team RE dessus. Et je vais même jusqu'à penser qu'il n'amènera pas non plus de réel changements scénaristiques à la saga.
- Mercenaries, à moins qu'il soit développé par des gens qui auraient pu être utiles réellement dans un autre RE, il va pas changer grand chose. Passons donc.
- Revelations : C'est, je pense, le projet parmi les trois présentés le plus intéressant pour permettre à l'histoire de se relancer. Je le vois comme un hypothétique Code Veronica : pas de numéro attribué, mais suffisamment riche et complet pour apporter une bonne pierre solide à l'édifice. Cependant vu qu'il se passe dans le "passé", gaffe aux incohérences et anachronismes.

Pour les 2 opus 3DS, j'aimerai savoir qui les développe vraiment et si la team responsable du 5 est en activité la ? Peut être sur le 6 ? Car sur cette gen, il y a plusieurs exemple de jeux issus d'une série très connue, s'étant très bien vendu mais ayant entraîné une remise en question car les critiques n'ont pas été unanimes (ex : FF13&14, RE5, GT5 dans une certaine mesure etc ...) et en parallèle un nombre important de séries faisant des reboots (DMC, Tomb Raider ...).
On ne doit pas être pret de voir RE6 sortir : autant ils peuvent gagner du temps en reprenant le moteur graphique du 5, autant ils peuvent (doivent ?) en perdre pour redéfinir les buts et objectifs du jeu. Donc en attendant cet épisode, autant combler avec d'autres moins importants !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les premières infos sur Operation Raccoon City sont enfin sorties, yay.

Je trouve ça plutôt génial d'avoir pouvoir de vie ou de mort sur des personnages récurrents de la série, j'espère qu'on pourra revoir les persos de Outbreak, ils me manquent lol.
Le fait de jouer à nouveau en équipes de 4 va je l'espère me rappeler Outbreak j'espère que ce sera au moins aussi bien.
J'attends de voir tout ça en images et en vidéo mais pour le moment ça réveille mon intérêt, il était temps. Ca va être long d'attendre jusqu'à l'hiver prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je me doutais bien que tu serais plus qu'enthousiaste face à cette news Ada :)). Depuis le temps que tu attends la relève des Outbreak car, effectivement, ce titre fait méchamment penser à un Outbreak File #3 déguisé, de ce fait je ne peux que te rejoindre sur ta liste d'attende :lol.

Le jeu s'annonce d'emblée assez énorme d'un point de vue focus (l'USS :bave). Enfin on va pouvoir arpenter les rues de Raccoon City sur cette génération de consoles avec, je l'espère, un niveau de réalisme d'enfer (un mélange de l'ambiance RE2/3/Outbreak/Darkside Chronicles serait parfait :dent).

J'espère un gameplay dynamique permettant de tirer en marchant (ce qui devrait logiquement être inclus si le jeu s'inspire de Outbreak), d'utiliser moult objets et surtout d'avoir un esprit d'équipe sur-développé, misant tout sur l'aspect survie. J'attends par ailleurs une bonne durée de vie et un replay value digne de ce nom avec des tonnes de trucs à faire ou à débloquer car il y'a énormément de potentiel au niveau du scénario :miam.

En parlant de scénario, j'émets quelques réserves sur le fait de pouvoir tuer ou nom l'un des persos principaux de la saga. Ce qui a été écrit et réalisé dans les autres épisodes ne doit pas se voir altérer ici, sinon gare aux incohérences ou autres actions "stupides" puisque non prises en compte dans les épisodes d'origine.

En tout cas l'actualité repart de plus belle et nous permet de patienter un petit peu plus longtemps sans penser à RE6 :)).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est clair que RE6 sera le cadet de mes soucis s'ils me mettent un jeu dans le style d'Outbreak entre les mains :bave Moi aussi j'attends beaucoup de l'aspect coopération, travail d'équipe. J'ai pas envie de blaster tout ce qui bouge sans arrêt, je préfère que ce ne soit pas trop bourrin quand même, que les destructions de preuves et tout ça ce sera une bonne partie du jeu quand même et que ce sera intéressant et bien fichu.

Je te rejoins au niveau graphismes, nos machines actuelles sont capables de choses impressionnantes visuellement et le plaisir de visiter à nouveau mes lieux préférés avec des graphismes dignes de ma console, ça me motive à la mort. Ils ont intérêt à s'appliquer et à mettre le paquet de lieux de RE2/3, Outbreak, tout ça. Rien que d'en parler je me dis que ça va être dur d'attendre si longtemps. Vivement les premières images
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Operation Raccoon City is a team-based shooter allowing...
? :/

J'ai lu ce terme sur plusieurs sites, aucune idée s'il est utilisé à défaut de mieux, mais bon.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Enfin une new qui fait plaisir bon sang ! :evil
D'après ce que j'ai lu, ça a l'air vraiment pas mal. ça va squatter sur le online... :p
Vivement de voir quelques screenshots et d'avoir encore plus d'infos à se mettre sous la dent...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je suppose que c'était l'exclu du PS Magazine. Si certains pensent l'acheter, qu'ils partagent les scans ici. ;)
Et peut-être que les abonnés le recevront dès samedi. :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mad Jackal a écrit :En parlant de scénario, j'émets quelques réserves sur le fait de pouvoir tuer ou nom l'un des persos principaux de la saga. Ce qui a été écrit et réalisé dans les autres épisodes ne doit pas se voir altérer ici, sinon gare aux incohérences ou autres actions "stupides" puisque non prises en compte dans les épisodes d'origine.
Perso je trouve qu'au contraire, c'est une excellente idée de pouvoir buter l'un ou l'autre personnage qu'on a fait survivre dans d'autres épisodes :lol5 Même si ce serait incohérent avec la suite de la saga, on pourrait toujours prendre ça comme une timeline alternative qui remplacerait celle qu'on connaît ( surtout si par la suite on apprend par exemple comment RE4 se serait déroulé si Leon était "indisponible" pour cause de mort brutale 6 ans plus tôt... ), scénaristiquement ce serait plutôt intéressant. Après bien sûr, faut que Capcom nous mitonne ça aux petits oignons :fouet
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil : Operation Raccoon City
Comme la plupart d’entre vous, je reste très agréablement surpris pour les dernières nouvelles publiées par notre chère Ada.

J’ai fait une compilation personnelle des points qui me paraissent dors et déjà positifs.

Points positifs (+) :
- Événements du jeu se déroulant en 1998.
- Découvrir l'histoire sous une nouvelle perspective, celle des hommes et femmes techniquement responsables de la catastrophe.
- Retour en arrière au moment de l'épidémie originelle.
- Incarner des membres des services de sécurité d'Umbrella.
- Détruire toutes les preuves de l'épidémie en cours.
- Jeu présenté comme "sale".
- Trois différentes factions présentes dans le jeu, et celles-ci seront ennemies.
- En fonction du personnage choisi, les responsabilités au sein de l'équipe seront différentes.
- Faire face à des horreurs créées par Umbrella.
- Les zombies du jeu pourront sentir les personnages de 3 façons différentes : la vue, l'ouïe et l'odorat
- Servir d'appât pour attirer des zombies précédemment "endormis".
- Revisiter un certain nombre de zones connues de Raccoon City.
- Ce n'est pas juste de donner de grosses armes aux gens, mais de ne pas leur donner de munitions.
- Les Tyrants seront présents dans le jeu.
- Sortira l'hiver prochain, sur Xbox 360 et Playstation 3.

Points négatifs (-) :
- Operation Raccoon City est un shooter …
A voir toute de même s’il y aura réellement des phases d’exploration, énigmes à résoudre, documents à découvrir … et si le jeu ressemblera finalement plus à un Outbreak qu’à un véritable shooter.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca a l'air très sympa tout ça. Y a juste un point que je trouve un peu limite, c'est de faire le méchant. Je déteste les jeux où on joue aux immoraux. Les trucs du style GTA et compagnie où l'on bute des civils innocents, non merci. J'arriverai jamais à buter Leon ou Jill, ça c'est clair :lol
Mais bon, apparemment on pourra choisir la team des US spécial forces qui sont apparemment l'équipe des "gentils", donc ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour ma part, le scepticisme est de mise. Y a des trucs qui ne collent pas. Aussi séduisant que cela puisse paraître, incarner les USS c'est incarner ceux par qui le désastre est arrivé, c'est pour ça que dans mon hypothèse de départ, je voyais plutôt les UBCS. Mais plus que ça, je vois mal Capcom nous autoriser à tuer des héros de la série, ça ne leur ressemble juste pas.
J'attends de voir une annonce en bonne et due forme. Je ne crois que ce que je vois. La saison des poissons d'avril n'est pas loin...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Mais plus que ça, je vois mal Capcom nous autoriser à tuer des héros de la série, ça ne leur ressemble juste pas.
Et j'ajouterai : je ne vois pas (pour l'instant), ce que cela pourrait apporter de plus au jeu, voir au scénario. Si cela se vérifie, je trouve ce choix très étrange en effet.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dans la mesure où l'on sait parfaitement qu'officiellement les héros du style Leon survivent, ça ne me choque pas plus que cela qu'on ait la possibilité de les tuer, à mon avis ce type d'action ne sera pas déterminante et au pire, on aura affaire à différentes sortes de réalités parallèles. J'aime bien le concept, mais à condition qu'on ait finalement de quoi déterminer un véritable chemin "canonique" parmi les diverses possibilités offertes (à supposer évidemment que le jeu puisse s'intégrer dans la chronologie de la série).
Ok j'avoue j'ai hâte de buter Leon en fait :evil

L'article laisse ouverte la possibilité d'incarner d'autres factions si j'ai bien compris, même si l'accent est placé sur les USS pour le moment, donc si ça se trouve, les UBCS ou les flics du RPD seront peut-être jouables, allez savoir :?
Ce qui serait particulièrement intéressant dans une telle optique, ce serait de pouvoir vivre certains événements issus du background des épisodes principaux mais qu'on n'a jamais vus mis en scène. Je pense tout spécialement à la bataille entre les soldats US et les T-103 dans l'usine P-12A, c'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir (et vu qu'apparemment il y aura des Tyrants... :bave). On peut évidemment penser à plein d'autres événements, mais bon comme on n'a encore rien vu du jeu je vais éviter de trop m'affoler.
Pour le moment je suis surtout curieux de constater ce que l'ensemble va donner graphiquement parlant.

Après j'ai peur que le jeu soit surtout orienté vers l'action/shoot (en restant sur l'hypothèse d'une vue et d'un gameplay style TPS) plus que le survival, le fait de pouvoir visiblement en découdre avec des humains va clairement dans ce sens selon moi.
Faut voir comment l'aspect coopération sera géré, ou ce que donnera l'ambiance générale décrite comme sombre, cela m'intrigue et m'intéresse énormément, on pourrait avoir quelque chose de très bien foutu. Une bonne coop' parfaitement gérée comme dans Outbreak, j'en rêve. Même si je doute au final que ce jeu puisse remplacer Outbreak dans mon coeur :saint

Bonne nouvelle pour moi quoiqu'il en soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce n'est pas la première fois qu'il est plus ou moins question de passer du côté des bad guys, il me semble qu'il y avait déjà des rumeurs allant dans ce sens pour d'anciens jeux ou des jeux qui n'ont jamais vu le jour.

Pour ce qui est d'avoir la possibilité d'éliminer des héros de la série tels Leon, moi je dis, pourquoi pas. Les événements réels de l'histoire, on les connaît. Comme cela a été dit plus haut, il s'agit de possibilités, de réalités parallèles, donc tout est possible. A nous ensuite de coller à la réalité de l'histoire ou à s'accorder un peu de fantaisie en jouant... Et si on se met vraiment du côté d'Umbrella, éliminer les survivants fait logiquement partie de la mission, donc c'est plutôt réaliste de leur part de donner la possibilité d'éliminer Leon ou d'autres héros.

De plus, pour ceux que cela ennuie d'avoir cette possibilité, vu la nature du jeu en question, à savoir un jeu multijoueurs online, la partie "histoire" ne sera probablement pas hyper développée je suppose, un peu à l'image d'Outbreak. On restera dans le thème principal que nous connaissons tous, mais on aura d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de l'histoire de fond.
Bien sûr, il serait préférable qu'il y ait des "vraies" et des "fausses" fins à chaque mission/scénario afin que la réalité de l'histoire soit officiellement conservée pour qu'il n'y ait pas de confusion. Mais ça ne m'étonnerait pas que tout ça ne soit que secondaire dans le jeu, la présence des persos officiels de la série ne faisant office que de clin d'oeil.

Je doute qu'un esprit de violence gratuite à la GTA ressorte de cet épisode, je vois mal Capcom faire exécuter "comme ça" des innocents par les protagonistes de son jeu, c'est pas le style de la maison.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Je suis à la fois très emballé et sceptique vis à vis de cette annonce fort tonitruante.

Emballé parce que la perspective de retrouver un Resident Evil en coopération me procure une immense joie.

En revanche et tout comme Grem, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'incarner des bad guys. Je n'aime vraiment pas incarner des personnages immoraux dans les jeux vidéos (c'est pour ce que je n'aime pas les GTA) car cela est contraire à ma personnalité (bon je ne suis pas tout blanc non plus m'enfin). Je trouve cela beaucoup plus immersif et fidèle à ma philosophie de vie d'incarner des personnages du coté de la justice et de la moralité. Ainsi, la perspective d'incarner des membres de l'USS et de tuer des innocents voir des personnages clefs de la saga (Leon, Claire et pourquoi pas Jill et Brad) ne m'enchante pas du tout.

Par contre, j'ai un peu « tilté » quand les news nous informent qu'il existe trois factions rivales dans le jeu. Rien n'a été confirmé je crois mais le jeu mettra peut être en scène trois équipes de joueurs humains s'affronter en vue de la victoire. Une équipe incarnerait les Special ops et leur but serait de contrer l'équipe des USS tout en combattant l'équipe des BOW. Une équipe incarnerait les USS avec pour but de détruire les éléments qui impliquent Umbrella dans la catastrophe tout en combattant les BOW et enfin, une équipe incarnerait les BOWS (par exemple un tyrant) avec pour but de tuer tout le monde. Je vois plus les choses comme cela, une sorte de versus avec trois équipes en fait. Ca n'est qu'une hypothèse bien évidemment mais je préférerais malgré tout des parties entièrement coopération dans lequel chaque personnage présente ses propres spécialités utiles à l'équipe globale. Nous verrons bien.

Ah oui, j'espère vraiment que le jeu sera en mode à la troisième personne et non pas en première personne.


Il se peut aussi que les membres de l'USS croisent les UBCS en cours de partie puisque ceux ci sont présents au cours de la catastrophe de 1998. :?


Malgré toutes les réserves que j'émets à l''encontre de cette annonce, je reste globalement enthousiasmé par cette annonce et comme beaucoup, j'attends les premiers screenshots avec une grande impatience.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est vrai qu'on est tellement habitué à incarner un gentil héro naïf incorruptible dans RE que ça risque de faire très bizarre de bosser pour Umbrella. Reste à voir si on est vraiment dans l'immoral à sortir les armes dès qu'un survivant apparaît à l'écran ou si ce sera plutôt scripté avec des personnes clés à éliminer. Je pense qu'Ada a raison, c'est pas le genre de RE de proposer de la tuerie gratuite. Cependant c'est Slant Six qui développe le jeu, pas Capcom. Possible que la politique du jeu soit légèrement différente.

Ca reste à voir. Mais il y a une chose qui me plait bien, c'est de pouvoir s'imprégner de l'ambiance de Raccoon et de revisiter des lieux de RE2 et RE3 avec de beaux graphismes. On aura encore une fois une énième version du commissariat et du labo de Birkin :lol Les lieux les plus refaits de l'histoire de la série lol
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Moi je suis carrément emballé à l'idée d'incarner des bad guys et de se retrouver face à des situations immorales.
Diriger Hunk et Ada était déjà bien fun alors ça, en voilà une bonne idée. :evil
C'est Dommage que ce soit par le biais d'un spin off mais tant pis, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça me fait marrer les gens qui ne supportent pas d'incarner des personnages immoraux. Pour ma part, ça me gène mais alors pas du tout. le but d'un jeu étant de "faire" des actions qu'on ne fait pas dans la vraie vie (vice etc). C'est bien d'incarner des méchants. C'est beaucoup mieux qu'incarner tout le temps des gentils et des héros. On se fait ch... à la longue. Pour ça que j'aime bien des jeux comme Hitman, Heavy Rain ou GTA (ou on peut choisir de se la jouer à la gentil ou bien de virer du côté obscur). :smoker

Pour revenir à ORC, c'est sûr que le fait de devoir "tuer" les personnages principaux de la saga peut rebuter mais bon, on connait leur destinée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bof, je trouve pas ça très amusant de buter des gars qui nous ont rien fait. Après chacun sa vision, mais je comprends pas le succès d'un jeu comme GTA par exemple. Dealer, tuer des gars pour rien, voler des bagnoles, etc....ça amuse beaucoup de gens apparemment. Je veux pas me faire passer pour le moralisateur de base mais bon, le fait que beaucoup de gens apprécient ce genre de choses ça en dit long sur l'état d'esprit d'une partie de la population.

Faire des choses qu'on ne pourrait pas dans la vraie vie, c'est le principe d'un jeu vidéo, je suis d'accord Chris. Mais pour moi c'est infiniment plus jouissif de se prendre pour un héro et de sauver la planète alors qu'on est un type ordinaire qui paye des factures, plutôt que de se prendre pour un caïd ou un tueur sans scrupules. Y a assez de merdes dans la vraie vie comme ça. Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, vous l'aurez compris, incarner des commandos d'Umbrella ne me posera aucun problème. Pas pour rien que j'ai jeté mon dévolu et mon avatar sur Hunk depuis que je l'ai découvert et débloqué dans RE 2. Ce perso me fascine encore car il est un des rares "héro" sur lequel on ne sait pas grand chose finalement ;) Par comparaison, Wesker, le vilain de la série, ne m'a jamais fait le même effet, même si je l'aimais aussi beaucoup dans son rôle de traître, je trouve qu'à force ils en ont fait de trop avec lui.

Après, tout est question de perception des choses. Si j'endosse le rôle d'un USS en ligne je n'aurai aucun scrupule à accomplir la tâche qui me sera confiée. :evil Si j'incarne un flic du RPD, je pourrais soit choisir d'être corrompu par Irons, soit défendre la population comme un gentil flic municipal. C'est juste, comment appellent-ils ça ? ah oui du rôle playing game ! :p

Ma seule crainte, hormis le fait qu'un tel jeu peut-être vite raté sur le gameplay pur, est celle de voir une confusion avec ce qui s'est tramé dans les films live. Ils ont déjà un peu commencé dans Umbrella chronicles mais sans faire trop de dégâts. Donc, par pitié Capcom, avisez l'équipe de développement de Slant Six Games d'une allergie des fans de la première trilogie aux films d'Anderson et tout devrait bien se passer. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

En tout cas si Alice apparaissait dans le jeu j'en connais qui n'hésiteraient pas à la buter, n'est-ce pas Hunk :lol

Sinon j'attends ce jeu avec impatience, même si ça ne vaut pas un "Outbreak File 3 de mes rêves" :)))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Alors non seulement il va sortir sur tous les supports :bave mais en plus on gagne une saison puisqu'aux dernières nouvelles, le jeu est annoncé pour l'automne ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Winter chez moi ça veut dire hiver :hehe

Je trouvais la couverture du mag officiel Xbox immonde, avec ce fond uni orange fluo, ce qui ne faisait que renforcer mon scepticisme car je ne pensais pas qu'on pouvait autoriser une telle horreur sur un étalage de marchand de journaux. Mais les autres couvertures claquent bien ! L'USS "boucher" est... intrigant. Sûrement un gros psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep, pourtant Capcom France a envoyé "automne" dans son communiqué. Une erreur certainement ! ;)

C'est LEON (uniforme RPD) que l'on voit dans le reflet du masque USS. Et la pose des personnages USS ont une attitude très "Lost Planet" ;) Il y a fort à parier que la maniabilité en TPS y ressemblera. :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Enfin quelques images... Mais franchement le chara-design me laisse plus que sceptique, ils ont de drôles de dégaines les USS. Moi j'imaginais une équipe de Hunk quoi, avec des tenues plus classiques...
Je déteste l'allure de celui avec la veste en cuir moulante et les couteaux, franchement je peux pas me le voir :eek4 Ils auraient dû en faire une femme de ce personnage car là en homme il a vraiment l'air douteux.
Celui avec les épaules tombantes n'a pas l'air humain, il me fait penser à un Regenerator de Bio4, sérieux. Même posture. Y'a que celui avec la capuche qui trouve grâce à mes yeux.
Par contre ils sont quatre donc il en manque un, j'espère qu'il aura un design potable parce que là ça commence mal :eek4

L'artwork où on voit le masque en gros plan avec le reflet de Leon dans les "hublots", est vraiment bien, par contre.

Enfin je pense que s'ils leur ont donné des dégaines dérangeantes comme ça ce n'est pas pour rien, ça laisse penser qu'on incarnera une équipe de déglingués du cerveau. Du coup moi qui disais quelques posts plus haut que la tuerie gratuite "c'est pas le genre de la maison", peut-être que je me suis trompé finalement, et que ça va être une boucherie immonde ? Comme ils ont décrit le jeu comme "sale" dans l'article... Je commence à m'inquiéter maintenant :lol

Edit : J'avais oublié qu'en plus ils leur ont donné des noms pourris, enfin surtout Bertha mon dieu, quelle drôle d'idée :lol Vector j'aime bien, Beltway ça passe mais franchement sans intérêt, et Spectre est nice.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bertha, c'est pour la grosse Bertha ^^ :lol
Je ne sais pas s'ils ont donné des instructions à Slant six Games mais que j'aimerais avoir un personnage maniable comme dans Lost Planet 2. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne sais pas ce que ça veut dire, je n'ai jamais touché à Lost Planet.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

juste pour avoir une idée, télécharge les démos du 1 et du 2 pour te rendre compte de l'évolution. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse_Bertha
:lol

En n'oubliant pas que les USS ont leur camp d'entrainement sur l'île Rockfort, certains ont dû mal tourner. Souvenez-vous tout de même de Code Veronica et certaines références aux camps de la mort et certains passages plutôt "sales" et malsains. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre