Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon là, le Facebook de RESIDENT EVIL officiel a mis le feu aux poudres auprès des fans des jeux en postant un article de Paul Anderson en le considérant en plus, comme l'un des plus grands fans de la saga. Une tarte à la crème quelqu'un svp, vite ! :evil
Heureusement, il en prend pour son grade le Paulo ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je n'ai pas bien compris.
Qui considère M. Anderson comme l'un des plus grands fans de la saga Biohazard ? Capcom Japan lui même ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah le FB officiel de RE, donc Capcom USA... :|
Enfin, l'important est qu'on sache que tout ça n'est qu'artifice ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

N'importe quoi, c'est au contraire l'homme qui deteste le plus RE vu ce qu'il a fait a la serie :|
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Je dirais surtout qu'il n'a pas compris l'essence de la série. Ce qu'un film devrais dégager comme ambiance. Ce que le spectateur devrais ressentir.

Sont pas mauvaises ses daubes, mais purée y'aurait tellement eu du potentiel...

enfin... j'ai perdu tout espoir il y a bien longtemps ;)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui, avec le budget, il y'avait moyen de faire quelque chose de bien:

RE: $32 000 000
RE2: $50 000 000
RE3: $45 000 000
RE4: $60 000 000

Pour comparer:
Dawn of the dead (1978): $500 000!!!!!
Dawn of the dead Remake (2004): 28 000 000
Land of the dead: $15 000 000 !!!!!

Y'a pas photo, quand on voit le petit budget pour la série des of the dead, pfff ça m'énerve! J'imagine pas ce que Romero aurait pu faire avec le triple de budget!

Sources: Wikipédia.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Lui ou un autre, Darabont par exemple. Il n'y a qu'à voir l'excellent travail sur les SFX des zombies dans la série The Walking Dead ! :eek C'est d'ailleurs ce qui coûte le plus et malheureusement les coupes dans le budget de la saison 2 de WD toucheront en priorité ce poste de dépenses... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il faut bien comprendre que dans ce budget astronomique, une bonne partie va dans le marketing et dans le cachet de Milla et pas uniquement dans les effets spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui c'est sûr. Personnellement, j'ai pas besoin que les acteurs soient connus. Tant qu'ils sont convaincants en tant que survivants, ça me va largement.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Bah le FB officiel de RE, donc Capcom USA... :|
Bien. ;)
En même temps, en bon américains qu'ils sont, ils ne vont pas insulter l'un de leurs réalisateurs, quand même. :lol5
Si ça avait été Capcom Japan qui avait dit ça, ça n'aurait pas été point pareil (et encore).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Euh... il est anglais Paulo. :p Et qui parle de l'insulter ? Il a même participé à de très bons films. ;)
C'est juste que remettre ce type en selle, juste pour ramasser du pognon avec sa femme sur une licence à laquelle ils ne comprennent rien, ça m'exaspère...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Euh... il est anglais Paulo. :p
Au temps pour moi.
Hunk a écrit :C'est juste que remettre ce type en selle, juste pour ramasser du pognon avec sa femme sur une licence à laquelle ils ne comprennent rien, ça m'exaspère...
Désolé Hunk, tu va penser que je le fais exprès (je t’assure que non), mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu viens de dire. :^^
"ils ne comprennent rien" Qui ça ? Capcom USA ou la famille Anderson ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les Anderson bien entendu. Ils n'ont pas fait de bons films RESIDENT EVIL car Paul Anderson n'est pas un fan du tout des jeux. Donc, il ne peut pas ressentir ce que souhaitent/attendent les fans. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je vois.
Bon, je ne vais pas jouer à la fille qui pense différemment des autres fans masculins ou féminins, d'ailleurs, je pense comme toi Hunk ainsi que la plupart de tous les autres, mais je vais essayé de vous faire comprendre quelque chose. Quelque chose qui est purement et simplement un avis personnel. ;)

- En visionnant les bonus que j'ai pu voir sur les quatre films américains sur Resident Evil, Anderson disait lui même avoir joué à tous les épisodes sur la saga Biohazard. Mais à l'écoute de ses paroles, je pense surtout qu'il s'est attardé sur les épisodes numéroté, à savoir du premier au cinquième opus (d'après mes souvenirs, il n'a jamais évoqué Biohazard 0). Donc, pour quelqu'un que les fans ne considèrent pas comme un fan, c'est déjà pas mal d'avoir joué à ces épisodes là. Après, c'est ce que Anderson dit car, si ça se trouve, il n'a que visionné des vidéos sur le net retraçant toute l'histoire de tous les épisodes.
Bref, ce que je veux dire, c'est que si ça se trouve, Anderson est bien un "fan" de la saga, mais pas forcément un "fan hardcore pur et dur" comme certains autres. Le fait qu'il ait adapté au cinéma la saga en plusieurs films qui s'éloigne de plus en plus de l'histoire originale, ne veut pas dire qu'il n'est pas forcément un fan. Pour ma part, si c'est pour voir en film avec de vrais acteurs un copier/coller de tous les opus, autant ne pas faire de films. De plus, Anderson se doit de poser sa patte de réalisateur et donc, c'est normal que l'histoire de ses films s'éloignent de celles des jeux vidéo. Même Christophe Gans qui me semble plus fan en comprenant le concept de la saga "Silent Hill" et malgré une très bonne adaptation à l'écran de ce je vidéo, s'éloigne lui aussi de l'histoire d'origine. Même lui se doit de laisser sa marque, son interprétation de l'œuvre.
En clair et pour finir, Anderson aura beau être le plus grand fan de Biohazard, ça ne veut pas dire forcément que ses films seront un portage des jeux à l'écran.
Mais bon, je le redis, je pense aussi qu'Anderson en sait moins sur Biohazard qu'il laisse entendre. Je ne crois pas qu'il soit vraiment "l'un des plus grand fans de la saga" comme l'a dit Capcom USA.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah, c'est ni plus, ni moins que du discours politique. Anderson a dû jouer à Biohazard autant que moi j'ai joué à Megaman.
Quelqu'un qui aurait joué à tous les opus numérotés et qui aurait aimé autant les jeux que ça (pour qu'on le compare à un des plus grands fans de RE), aurait capté l'essence de la série et ne se serait pas emm... pardon embêter à faire sa propre adaptation, surtout si... éloignée de l'opus original..
Si tu trouves que tout le scénario est déjà en place et qu'il y a de quoi faire autour de cet univers, pourquoi chercher midi à 14H ? Quand il a fait son premier film, Anderson n'avait joué à aucun des jeux, c'est juste impossible. Ou alors, c'est que tu es très irrespectueux de l'oeuvre originale pour t'éloigner autant de la trame scénaristique de base.

Un jeu RE, c'est comme un roman de Stephen King. Tu peux l'adapter un minimum au cinéma mais ta source d'inspiration doit quand même être, en très grande partie, respectueuse de l'oeuvre originale. Regarde les romans de SD Perry par exemple.
Elle, a compris ce qu'il y avait à faire et à écrire (dans son cas) pour coller et respecter cette essence de frayeur, presque à huis clos pour le premier opus. Et que l'on vienne pas me dire que cela aurait été lassant hein ? Car un tas de films ont réussi cet exercice : Amytiville, REC, psychose etc...
Donc faire un film basé sur le scénario de Rebirth ou RE1 original aurait été possible. Pas besoin non plus que le film fasse deux heures ! 1H20 à 1H30 peuvent suffire dans le cas d'un RE. Enfin, je ne suis pas expert en la matière pour juger si la durée aurait dû être plus longue que ça, mais à moi, ça m'aurait suffit.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Anderson ne joue pas aux jeux RE, c'est Milla Jovovich elle même qui l'a avoué (sûrement au grand désarrois de son mari) et j'ai enfin retrouvé la source:

http://www.play3-live.com/news-ps3-ande ... 31009.html
http://www.relyonhorror.com/latest-news ... vil-games/
http://www.showbizspy.com/article/23246 ... l?pid=3380

Bref, y a vraiment pas de quoi être étonné, quand on s'investit à peine dans un travail d'adaptation, le résultat peut aller du mitigé au très mauvais. Anderson n'est pas le seul à s'en rendre coupable d'ailleurs, l'adaptation de Max Payne a été un ratage complet, notamment du au fait que les réalisateurs et l'acteur jouant le rôle de Max n'ont absolument pas essayés le jeu. On pourrait aussi citer Uwe Boll mais je crois que j'en ai assez dit :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De toutes manières, le fait d'être fan de la saga ne signifie pas pour autant qu'on va nécessairement faire du meilleur boulot qu'un non connaisseur, y a ceux qui ont du talent et les autres...
Mais bon, la moindre des choses, quand on travaille sur un univers pré-existant, c'est de se renseigner un minimum dessus, chose que machin n'a pas fait. On demande pas à ce que la réalisateur soit un fan qui a retourné tous les épisodes dans tous les sens, juste qu'il fasse son boulot correctement, c'est à dire qu'il fasse un travail de recherche sur le matériau d'origine, c'est la base, quoi. Pourtant, quand on voit ce qu'il a fait avec le premier film Mortal Kombat, on se dit qu'il en est capable : le film, en mettant de côté sa qualité discutable, est de façon surprenante très fidèle au jeu vidéo, probablement le film tiré de JV le plus fidèle au matériau original que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :De toutes manières, le fait d'être fan de la saga ne signifie pas pour autant qu'on va nécessairement faire du meilleur boulot qu'un non connaisseur, y a ceux qui ont du talent et les autres...
C'est clair. Et ça vaut pas que pour les films. Si on écoutait les scénarii que certains fans ont à offrir, on aurait de quoi se pendre parfois.
"REBECCA, BERRY, CRIS ET BILLi COEN VON DANS LE QG D'UMBRELA, ILS TUES NEMESIS ET ALEXIA KE WESKER CONTROLE, PUIS CRIS EST TUE PAR WESKER ALORS REBECCA ET BERRY TUES WESKER PTDR XD LOL!!!!!"

Voilà le genre de conneries qu'on peut voir des fois :^^

Le problème avec Paul Anderson, c'est qu'à la limite je comprends tout à fait son point de vue à la base qui est de ne pas proposer la même chose que les jeux. Par exemple, son premier film pouvait passer, parce qu'il s'agissait d'une histoire qui n'empiétait pas sur l'histoire du jeu vidéo en question, tout en retenant certains de ses aspects. Personnellement, j'aurais trouvé ça très bien que la série des films abordent une histoire qui vient compléter celle du jeu sans jamais interférer avec celui-ci. On laisse Chris, Leon et Wesker à Capcom. Merci.

Bien sûr il y a plein de trucs qui clochent dans le premier film, la faute à la réalisation dont le talent est proche du néant, mais on pouvait tolérer à la rigueur car ça offrait une histoire qui n'entre pas en contradiction avec le jeu. Mais à partir du moment où il nous fout des persos connus complétement dénaturés, un univers parallèle qui ne correspond en rien à la saga, une action complètement over-the-top et nanardesque au possible (qui commence à pulluler dans le jeu maintenant d'ailleurs). Ben là, ça passe pas quoi. Le type en a clairement rien à cirer de la série et n'est pour lui qu'un "cash-in", ça saute aux yeux.
Répondre