Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]
- Seishoujyo
- Rookie
- Gamertag : Skygrasper
- Playstation Network ID : Seishoujyo
Y a rien d'autres qui t'interesse sur 3DS a part RE Revelation ?
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Je viens de mater la vidéo avec Tsukasa Takenaka, et ça fait bizarre d'entendre un japonais parler de "Lésidento Eviru" à la place de l'habituel "Baiohazarudo" ! 
Il nous dit par ailleurs que, paradoxalement, la narration en épisodes est une idée qui n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit développé sur une console portable, que c'est comme ça qu'ils voulaient procéder, sans même penser une seconde au support qui le ferait tourner. Curieux.
---
Game Informer a mis 9/10 à Resident Evil Revelations, sacré "jeu du mois". Contrairement à Games TM, GI loue l'excellence de ce titre, équivalente selon eux à un épisode "salon". Très impressionnant visuellement, et avec une bande-son du tonnerre (bruitages des monstres et musiques en premier lieu), "parmi les meilleures de la série". [C'est vrai que les musiques qu'on entend dans les trailers sont vraiment sympas, à mi-chemin entre le côté angoissant et mystérieux du Zero et la grandiloquence du 5, je trouve.]
Une maniabilité rendue encore meilleure grâce à la possibilité d'esquiver les attaques des ennemis via une pression directionnelle sur le stick du Circle Pad Pro, "un parfait mélange entre action et survie", et, plus surprenant, une histoire captivante "à faire pâlir de honte" celles du 4 et et du 5.

Il nous dit par ailleurs que, paradoxalement, la narration en épisodes est une idée qui n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit développé sur une console portable, que c'est comme ça qu'ils voulaient procéder, sans même penser une seconde au support qui le ferait tourner. Curieux.
---
Game Informer a mis 9/10 à Resident Evil Revelations, sacré "jeu du mois". Contrairement à Games TM, GI loue l'excellence de ce titre, équivalente selon eux à un épisode "salon". Très impressionnant visuellement, et avec une bande-son du tonnerre (bruitages des monstres et musiques en premier lieu), "parmi les meilleures de la série". [C'est vrai que les musiques qu'on entend dans les trailers sont vraiment sympas, à mi-chemin entre le côté angoissant et mystérieux du Zero et la grandiloquence du 5, je trouve.]
Une maniabilité rendue encore meilleure grâce à la possibilité d'esquiver les attaques des ennemis via une pression directionnelle sur le stick du Circle Pad Pro, "un parfait mélange entre action et survie", et, plus surprenant, une histoire captivante "à faire pâlir de honte" celles du 4 et et du 5.
- Zombie affamé
- Survivor
Du très bon en somme !
A tout (bio)hasard, vous sauriez combien d'unités du jeu seront disponibles en France ? Car je me demande s'il faut que je m'embête à aller réserver le pack avec le Circle Pad Pro ...
Ceci dit, j'arrive toujours pas à comprendre le scepticisme de certains qui dénigre le fait qu'il sorte sur une portable ...

A tout (bio)hasard, vous sauriez combien d'unités du jeu seront disponibles en France ? Car je me demande s'il faut que je m'embête à aller réserver le pack avec le Circle Pad Pro ...
Ceci dit, j'arrive toujours pas à comprendre le scepticisme de certains qui dénigre le fait qu'il sorte sur une portable ...

En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Hum moi je me demande au final si ce "circle pad" est vraiment utile pour le jeu ? Il sert à quoi concrètement à part strafer (chose que j'utilise jamais dans RE5 ^^') ?Zombie affamé a écrit :vous sauriez combien d'unités du jeu seront disponibles en France ? Car je me demande s'il faut que je m'embête à aller réserver le pack avec le Circle Pad Pro ...
Bah y a plein de gens qui dénigrent le support portable ou qui veulent s’auto-persuader que le jeu est/sera pourri tout simplement parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas s'acheter une 3DS, ça les arrange comme ça ils se disent qu'ils ratent rienZombie affamé a écrit :j'arrive toujours pas à comprendre le scepticisme de certains qui dénigre le fait qu'il sorte sur une portable ...

Personnellement je n'accroche pas spécialement au format console portable. Je suis passé en magasin l'autre fois et en voyant la 3DS je me disais "ah ouais quand même c'est tout petit l'écran"

Ça ne m'empêche pas de voir Revelations comme un "vrai" RE du même calibre que RE4 ou RE5.
Je suis toujours quand même dans l'hésitation, mais il y a clairement de fortes chances que je craque pour la sortie du jeu.
Ce que j'ai perçu de l'ambiance sur le bateau a l'air vraiment sympa, de même que les musiques et le scénario qui, j'imagine, sera bien foutu (par contre ceux qui s'attendent encore naïvement à des "révélations" en rapport avec les autres épisodes risquent d'être déçus et de pester contre le scénario à cause de ça).
Le système d'épisode avec alternance des lieux/personnages + flashbacks me laisse toujours un peu perplexe, surtout que les chapitres hors-paquebot ont l'air plus orientés action et moins accrocheurs. Mais au pire je me dis qu'il y aura probablement moyen de choisir ses chapitres une fois le jeu terminé une première fois, et que si on le souhaite, on pourra jouer exclusivement la partie avec Jill dans le bateau ou tout refaire dans l'ordre chronologique un peu à sa sauce.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Oui, en théorie, le 19 janvier devrait être la date retenue pour la démo si Capcom (mais surtout Nintendo) souhaite donner un aperçu du jeu aux joueurs sur 3DS. Après la date de sortie du jeu, l'intérêt serait bien moindre...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
C'est bon j'ai craqué, je me suis acheté la 3DS 
J'ai pris la version bleu lagon, c'est la couleur qui colle bien à celle de Revelations. Primordial pour l'immersion d'avoir une console en phase avec le jeu
Du coup ça tombe très bien avec la confirmation officielle pour la démo demain, même si je ne pourrais jouer à celle-ci que vendredi hélas.
J'en peux plus d'attendre que le jeu sorte maintenant

J'ai pris la version bleu lagon, c'est la couleur qui colle bien à celle de Revelations. Primordial pour l'immersion d'avoir une console en phase avec le jeu

Du coup ça tombe très bien avec la confirmation officielle pour la démo demain, même si je ne pourrais jouer à celle-ci que vendredi hélas.
J'en peux plus d'attendre que le jeu sorte maintenant

Ils ont tous les deux obtenu 38/40.sylvain a écrit :En comparaison, quelqu'un sait combien ont eu RE4 et RE5 chez famitsu à l'époque ?
- Hunk
- Staff // Fondateur
Pour celles et ceux qui n'auraient pas repérés les quatre interviews du développeurs, on vous les a regroupées sur YouTube :
L'histoire
Commandes - Circle Pad Pro
Des personnages nouveaux et familiers
Nouveaux éléments - Gameplay
Outbreak Server :
Démo disponible !! Je la télécharge actuellement... Elle prend un peu plus de 1000 blocs.
EDIT : Dieu ! C'est du grand Resident Evil ! Une vraie bonne demo ! Certains passages m'ont fait sursauter (je n'avais pas regardé les videos de la demo pour garder la surprise). La musique est sublime, l'ambiance est géniale. Par contre, on ne peut pas choisir la vue derrière l'épaule pour la visée, je crois, dans cette demo. Je ne l'ai pas vu dans les options. Je crois que le choix sera dispo dans la version finale.
Quant au mode Enfer, il est déjà bien corsé.
Plus qu'une semaine, plus qu'une semaine ! Je sens que le compteur des 30 utilisations de la demo va vite défiler, d'ici là !
EDIT : Dieu ! C'est du grand Resident Evil ! Une vraie bonne demo ! Certains passages m'ont fait sursauter (je n'avais pas regardé les videos de la demo pour garder la surprise). La musique est sublime, l'ambiance est géniale. Par contre, on ne peut pas choisir la vue derrière l'épaule pour la visée, je crois, dans cette demo. Je ne l'ai pas vu dans les options. Je crois que le choix sera dispo dans la version finale.
Quant au mode Enfer, il est déjà bien corsé.
Plus qu'une semaine, plus qu'une semaine ! Je sens que le compteur des 30 utilisations de la demo va vite défiler, d'ici là !
- Sly
- Modérateur
Si si, on peut bien mettre la visée à la troisième personne dans cette démo, c'est la première chose que j'ai faite !
Il y a trois pages dans les options, il faut descendre pour en changer.
La config C permet de viser librement tout en bougeant, mais réquisitionne pour cela tous les boutons de façade, qui font office de pad directionnel. Une idée pas idiote en soi, mais du coup tout le reste se trouve sur la croix et c'est pas très pratique. D'autant plus que viser en appuyant sur des boutons, c'est pas précis du tout. Quitte à faire ça, ils auraient du s'inspirer de ce qui se faisait sur Dreamcast à l'époque (qui souffrait elle aussi de l'absence d'un second stick), c'est-à-dire se servir des boutons pour se déplacer et du stick pour viser, comme dans Quake 3 ou MDK2, par exemple. La config D, uniquement accessible via le Circle Pad Pro, permettra une jouabilité plus précise pour ceux qui tiennent à viser en bougeant, ce qui pourra être fort utile, en fin de compte, dans cet épisode.
Le contrôle de la caméra via l'écran tactile , ça c'est bien, parce qu'on peut la tourner à 360° contrairement à RE4 et RE5. Le souci, c'est qu'on ne peut la manier qu'avec la config A, pas la C, ce qui me laisse penser que la D non plus ne le permettra pas, ce qui serait dommage.
Malheureusement, les doublages français ne sont pas présents, mais les doublages japonais le sont. C'est rigolo d'entendre Jiru et Paka mais au-delà de ça, bof. Les lèvres des persos ne bougent pas quand ils parlent, c'est dommage.
Alastor, pour ne pas griller le compteur, met ta console en veille sur l'écran titre de la démo.
Bon par contre tu pourras rien faire d'autre, mais hé, ça suffit largement.
Il y a trois pages dans les options, il faut descendre pour en changer.
La config C permet de viser librement tout en bougeant, mais réquisitionne pour cela tous les boutons de façade, qui font office de pad directionnel. Une idée pas idiote en soi, mais du coup tout le reste se trouve sur la croix et c'est pas très pratique. D'autant plus que viser en appuyant sur des boutons, c'est pas précis du tout. Quitte à faire ça, ils auraient du s'inspirer de ce qui se faisait sur Dreamcast à l'époque (qui souffrait elle aussi de l'absence d'un second stick), c'est-à-dire se servir des boutons pour se déplacer et du stick pour viser, comme dans Quake 3 ou MDK2, par exemple. La config D, uniquement accessible via le Circle Pad Pro, permettra une jouabilité plus précise pour ceux qui tiennent à viser en bougeant, ce qui pourra être fort utile, en fin de compte, dans cet épisode.
Le contrôle de la caméra via l'écran tactile , ça c'est bien, parce qu'on peut la tourner à 360° contrairement à RE4 et RE5. Le souci, c'est qu'on ne peut la manier qu'avec la config A, pas la C, ce qui me laisse penser que la D non plus ne le permettra pas, ce qui serait dommage.
Malheureusement, les doublages français ne sont pas présents, mais les doublages japonais le sont. C'est rigolo d'entendre Jiru et Paka mais au-delà de ça, bof. Les lèvres des persos ne bougent pas quand ils parlent, c'est dommage.
Alastor, pour ne pas griller le compteur, met ta console en veille sur l'écran titre de la démo.

Bon par contre tu pourras rien faire d'autre, mais hé, ça suffit largement.
- Sly
- Modérateur
C'est une indication qui n'est présente que dans le mode Raid, Clyde. Dans l'aventure principale, les barres de vie, ainsi que les dégâts infligés, sont fort heureusement absents !
En parlant de jauge, je regrette vraiment que Capcom n'ait pas mis un bon vieil ECG sur l'écran du bas, plutôt que cette coloration rouge des bords de l'écran qui m'exaspère au plus haut point.
En parlant de jauge, je regrette vraiment que Capcom n'ait pas mis un bon vieil ECG sur l'écran du bas, plutôt que cette coloration rouge des bords de l'écran qui m'exaspère au plus haut point.

Effectivement Sly, empressé que j'étais de jouer à la démo, je n'avais pas remarqué l'option permettant de passer à la vue à la troisième personne lors de la visée !
Bien d'accord pour la vie, il y avait plus simple et plus efficace pour la montrer !
Bien d'accord pour la vie, il y avait plus simple et plus efficace pour la montrer !
- Zombie affamé
- Survivor
Je viens de tester et j'ai vraiment bien aimé !
Surtout les râles des ennemis, ils sont bien angoissants ! Et autant l'ECG me manque, autant je trouve que l'écran recouvert de sang fonctionne bien car tu vois peu/mal et cela augmente le danger !
Et petit plus sympa, si ça reste dans la version finale, c'est qu'on peut changer les langues !
Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est que le début est une scène où Jill se réveille dans une chambre qu'elle ne connait pas. Mais cette appréhension vient de mon traumatisme des films RE ...
Surtout les râles des ennemis, ils sont bien angoissants ! Et autant l'ECG me manque, autant je trouve que l'écran recouvert de sang fonctionne bien car tu vois peu/mal et cela augmente le danger !
Et petit plus sympa, si ça reste dans la version finale, c'est qu'on peut changer les langues !

Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est que le début est une scène où Jill se réveille dans une chambre qu'elle ne connait pas. Mais cette appréhension vient de mon traumatisme des films RE ...

En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
- Sly
- Modérateur
Hunk : Bah tout simplement de pas quitter la démo, en fait. Tant que tu reviens pas sur le menu principal de la console, ça compte comme un seul essai.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Ah ? d'acc. je ne voyais pas comment "bloquer" le compteur en mettant simplement la console en veille sur l'écran titre du jeu puis revenir au menu "home".
Ouep semi-astuce pour quand tu as du temps devant toi pour tenter différentes choses. A ce propos je vais créer un topic dans l'aide de jeu sur la démo. 

Outbreak Server :
- sylvain
- Survivor
- Playstation Network ID : sylvkidd
Après quelques heures sur la démo. Je suis vraiment satisfait du boulot de capcom. L'ambiance me fait penser à lost in nightmare. Musique somptueuse. Le Hell mode s'annonce bien sympa : des monstres en plus avec moultes attaques surprises, des munitions qu'il va bien falloir gérer, bref ça s'annonce bien pour le moment !