Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Seith, je vais commencer le jeu ce soir aussi, vous vous y mettez à quelle heure ? Je viendrai m'incruster si vous n'êtes pas déjà 4. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas joué ensemble, en plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour répondre à Trebla Reksew, je pense que seith a donné la réponse. Je ne suis pas un habitué de ce genre de gameplay, mais il ne m'a pas fallut plus de 2 minutes pour m'y faire. Il y a bien des choses à redire (comme les attaques au corps à corps qui ne cible pas le monstre derrière nous, et vue la camera relativement proche, on ne sait pas qui on tape quand il y a du monde dans notre dos) mais globalement ça va.

Sinon, j'ai rejoint wishmaster, sur PS3, pour faire quelque parties PvP, merci à lui d’ailleurs :) Et bien d'entrée, sans micro je trouve cela insupportable, bon, faut dire que je n'ai jamais aimé le PvP et que ce n'est clairement pas avec ce titre que cela va changer. :lol5 , impossible de coordonner une action viable, la seule fois où nous avons pu sauver l'honneur, c'est quand on était avec 2 joueurs qui communiquaient ensembles (genre en Allemand).
Il est donc clair qu'il faut y aller entre amis et équipé d'un outil émetteur/récepteur. ;)
Je vais attendre ma livraison d'Amazon (micro-casque) avant de me relancer, mais je pense honnêtement que je ne vais pas m'y attarder (non, vraiment, je déteste ça les gens qui se tapent dessus, sauf peut être à être en team qui communique). J'avoue aussi que je suis mauvais à ce petit jeu. ^^

J'ai par contre hâte de me faire le mode histoire en coopération, genre en mode professionnel, là, je pense que cela prendra toute sa saveur. D'ailleurs j'en appel à des compagnons d'armes disponibles. :?

Enfin, j'ai fini par croiser les fameux murs invisibles, qui, il faut bien l’admettre sont ridicules, mais ne sont encore une fois pas gênant puisque ce fut toujours pour bloquer une pauvre salle vide de 1m² où étaient apparus des ennemis. En faisant le liens avec les autres endroits du même genre laissé accessible, j'ai envie de dire que c'est plus un oubli des concepteurs (et des testeurs) qu'autre chose. (j'entends d'ici les : "Ouai mais bon, ils auraient pu s'appliquer, vendre un jeu pas fini c'est abusé !")

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui c'était sympa! Faut pas hésiter à viser la tête! Ca cartonne!!

Je serai là ce soir aussi! Seith, Heirodimbius, Hunk, Ada..... pareil, quand vous voulez pour toaster le multi ou solo avec d'autres membres du forum!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Enfin une note un peu plus haute que les autres... :lol

TEST réalisé par PlayFrance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Et bien, il semblerait que les français ont été plus cléments que les autres pour ORC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans le cadre de notre WE consacré à REORC voici les scènes CG pour la première campagne :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mon dieu les doublages :|
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bon, je crois que l'IA a atteind ses limites dans la centrale...
Pas moyen de tuer Nicholai! Ces 3 boulest qui m'accompagnent ne savent faire que courir.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça me fait penser qu'il faut ouvrir la rubrique dans "aide de jeux". :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé pour le triple post :wink
Deuxième vidéo pour la campagne N°2 "CORRUPTION"
Troisième vidéo pour la campagne N°3 "DANS LE NOIR"
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je suis rendu aux quatres premiéres missions du jeu donc je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense pour l'instant :
Au niveau des graphismes, le jeu est joli ( Personnages, bestiaire, décors...) tout est soigné. La durée de vie de chaque niveau est trés correcte, en moyenne une heure lorsque vous explorez et cherchez tous les documents à trouver. Par contre je précise que je joue en normal. En mode normal, il sera impossible de foncer tête baissé vers l'ennemi, au contraire vous avez intêret à vous couvrir dérrière des obstacles et riposter ensuite. Il m'arrive rarement de mourrir...
Pour ce qui est des cinématiques, elles sont rarissime mais magnifiques. L'IA du bestiaire est bien fichu, Les zombies se déplacent assez vite quelque fois et vous demandrons d'être précis dans vos tirs, les Hunters et Lickers sont résistants et puissants. La gameplay est simple, rapide en main et efficace.
L'IA des Spec ops quant à elle est moins réussite. Certains vont bien se planquer ou être réactif à votre arrivée tandis que d'autre se mettront n'importe ou, ou iront carrément vers vous. Mais le pire c'est L'IA de vos alliés, Ils peuvent être intelligents comme totalement niais. Ils leur arriveront de se mettre devant votre ligne de tir ou bien de foncer bêtement vers l'ennemi. Le meilleur, c'est lorsqu'il y a des pièges comme des mines, ils vont dedans...
La bande son du jeu est mauvaise si on l'a compare aux anciens Resident evil, c'est une musique qui acconpagne l'action du jeu donc pas au gout de tout le monde.
Le bestiaire est certes nombreux et variés ( Zombies, cerbers, licker, hunter, tyran...) mais on a l'impression de revoir trés souvent les mêmes têtes, une armée de clones ?... Combien de fois j'ai pu voir les mêmes femmes zombies ou les mêmes flics zombies etc... Et il manque du bestiare connu de Res 3 surtout ! Par exemple, les Brain demos ou les Brain Sucker ou les Hunter BETA...
Les missions des niveaux consistent toujours à rejoindre un points A à un point B où l'on rencontre Bestiaire et SPEC ops ( C'est carrément une armée de SPEC Ops qui a été deployé dans Raccoon city :lol ).
L'action est omniprésente dans le jeu même s'il arrive quelque fois de souffler un peu... On ne ressent aucune peur ni de pression quelconque. La seule chose que l'on ressent c'est l'envi de dégommer tout ce qu'il y a sur notre passage :lol5
Un gros point négatif également, c'est le manque de mise en scéne entre chaque niveau, il n'y a pas de vidéo expliquant comment les USS se retrouvent subitement du Labo par exemple à L'hotel de ville. Non, lorsqu'on enclenche le niveau d'aprés, nos soldats se retrouvent direct dans une piéce ou une rue mais comment ont-ils fait pour s'y rendre ? Mystére...
Voilà pour l'instant mon constat, merci d'y avoir prêté attention :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Fini le jeu hier en Professionnel avec Gemini, Sly et ritalman. On a mis à peu près 8 ou 9 heures à le faire car il faut bien avouer qu'on a galéré à certains passages en pro, les ennemis ayant 8 milliards d'HP dans ce niveau de difficulté.

Pour être franc, le jeu n'est pas aussi mauvais que ça. Ce sentiment est peut être du à plusieurs choses, déjà peut être parce que je m'étais mis en tête que le jeu serait complètement pourri (donc, aucune attente) et deuxièmement parce qu'on a fait la campagne en coopération et que l'on a pris notre temps, ce qui peut augmenter le facteur "fun". Quoiqu'il en soit le jeu m'a amusé et lorsqu'un jeu vidéo parvient à être fun, il ne peut pas être nul.

Mais attention, le jeu n'est pas génial pour autant, il souffre d'un nombre conséquent de défauts et on sent bien que l'on assiste à jeu bâclé de seconde zone développé par un "petit" studio. Les bugs ne nous ont pas vraiment gênés (mis à part à un moment précis, les autres verront de quoi je parle :lol ) mais ce n'est certainement pas un "mauvais" jeu. J'ai l'impression que les 3/4 des gens qui ont testés le jeu ne l'ont fait qu'en solo la première fois et en "rushant" alors qu'il ne faut pas du tout l'aborder comme ça.

Bon, au niveau des trucs nazes, on peut déjà dire que tout ce qui concerne le scénario à proprement parler est mal fait et quasi inexistant. En plus de prendre des libertés aberrantes par rapport aux jeux originaux, ce n'est pas très convaincant par moment et il y a TRES peu de scènes cinématiques. Décevant. Celà dit, ça reste sympa de retrouver certains persos ou retracer de maigres segments ressemblant aux lieux connus.
Bon, le passage contre Nemesis est quand même à chier, soit dit en passant :p

Par contre le jeu a quand même une ambiance sympa et un thème survival plus présent que je ne l'imaginais. Ca vient peut être du mode pro, mais on a souvent fuit le combat tellement les B.O.W's et zombies/Crimson étaient insoutenables. Et on ressent bien que le wolpack rentre un peu plus au fil des missions dans l'enfer de Raccoon.

Les combats contre les spec ops, ennemis humains du jeu, s'avèrent assez rébarbatifs sur la fin. D'une part, ils ont une dose incroyable d'HP, et d'autre part, ils arrivent toujours comme un cheveu sur la soupe lors de certaines batailles, ce qui avait le don de nous exaspérer par moment.

Les commandes sont plutôt intuitives et l'utilisation des compétences propres à chaque perso est original et sympathique. Je précise que j'avais Vector, Gem' avait Lupo, Sly avait Four Eyes et ritalman avait Bertha. Chaque perso s'est avéré essentiel au fur et à mesure de la partie d'autant plus avec la difficulté incroyable du jeu par moment.

J'utilisais mon camouflage optique et ma capacité à me déplacer rapidement pour atteindre certains objectifs directement sans avoir à nous taper toutes les hordes d'ennemis et je me faufilais parmis les rangs spec ops pour les prendre à revers en utilisant l'invisibilité ou en prenant leur apparence. Sly utilisait la possibilité de controler les B.O.W's pour passer certains passages très chaud, comme les combats contre les Hunters ou Tyrants et c'était assez drôle de voir une meute de Hunters se battre les uns contre les autres et surtout, c'était très soulageant :lol Gem' utilisait son invincibilité temporaire pour nous ranimer dans le feu de l'action ou pour passer les pièges. Il utilisait également les balles incendiaires pour incapaciter certains ennemis très chiants. Et enfin ritalman a prouvé son aide maintes fois en nous soignant et en nous injectant des substances miracles qui "boostaient" nos capacités.

Bref, l'aspect coop s'est révélé interessant et original, même s'il doit paraître plus dérisoire dans les niveaux de difficulté inférieurs ou en solo.

Reste enfin les boss.....enfin je devrai dire LE boss de fin. Il nous en a fait baver un truc de fou, mais bon je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler :dent Mais on a bien mis au moins 1h à essayer de le buter :hehe

Alors, pour conclure, que vaut ORC? Ben, c'est quand même un jeu moyen. Je vais pas le cacher, mais il n'est certainement pas mauvais. Je ne sais plus quel membre m'avait fait la morale l'autre fois en me disant de tester le jeu avant de dire qu'il était pourri. Même si je n'ai pas apprécié la manière dont la critique m'avait été formulée, je dois avouer qu'il y avait là dedans un fond de vérité, car j'ai passé un bon moment sur le jeu. Donc il vaut mieux ne pas toujours se fier aux impressions ou à l'opinion des autres et juger en main propre.

Pour peu que l'on joue en coop et que l'on prenne son temps à bien exploiter tout ce que le jeu peut proposer, ORC est amusant et fun. Je me suis plus amusé à ORC qu'à RE5 à sa sortie par exemple, alors qu'ORC est largement en deçà techniquement. Oui, mais il est plus fun, donc ça suffit. A vous de voir, si vous pouvez tolérer quelques aberrations techniques, mais que vous voulez simplement vous amusez entre amis et passer un bon moment, alors ORC n'est pas un jeu à négliger pour autant.
Dernière modification par Grem le 24 mars 2012, 19:37, modifié 1 fois.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Bon Mon voisin qui tiens un magasin
Me l'a gentiment prêté. J'ai fait le premier Chapitre. Bon j'écris avec mon téléphone donc je donnerai un avis plus tard :lol5

Si une âme charitable veut jouer sur xbox
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai commandé le jeu, si ca interesse certains il est a 40 euros neuf sur le site d'Auchan.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vidéo de la 4ème campagne : "EN SOLITAIRE", tout un programme !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai progressé dans l'histoire, mais pour le moment, personne avec qui le faire (et la semaine va reprendre donc ça va être plus dur pour me libérer)

En multi, je me la suis joué sniper (grosse campouse en fait) sur une partie où je me suis planqué en haut d'un toit sur la map avec la station essence, tout près du respawn ennemi ^^
J'avais le snipe le plus puissant et à chaque tir, ça faisait une de ces détonation! Je me demande s'il entendait la même? :darkness
Ca ne nous a pas empêcher de perdre sur ce coup là.
Je reste quand même accro aux mitrailleuses! Y'a que ça de vrai, surtout avec des chargeurs de 100 coups, c'est parfait pour faire des multi kills.
Le lance flamme est toujours aussi merdique, peu de réserve, peu de dégât. Passons!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Besoin de 3 acolytes demain après-midi pour faire la dernière mission du jeu.
[fin pour TUER LEON]
Gamertag 360 :
byeOhasard
:p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Avec Willam, on s'est fait la campagne en difficile jusqu'à la dernière mission. Quelques passages pas évident car l'IA atteind vite ses limites. Quand j'étais mort, je pouvais voir ce qu'elle faisait, c'était pas top top.

Je me suis bien marré!
Quand on doit injecter le parasite à Nemesis, il faut le mettre à genoux. Et là, on rush tous les deux dessus comme des fous. Mdr, Willy qui saute juste devant en faisant un joli plat! Epique!
Le coup des mines dans la chapelle. On voit que ça, ben pas assez! Il se prend la première. Je me marre et fonce et PAF! La deuxième! :lol
Bon, il est évident que pour le finir au plus au niveau de difficulté, on va devoir s'y mettre à 4!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hop, vidéo de la campagne N°5, enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et la N°6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'épilogue de la fin si vous épargnez Leon :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'épilogue de la fin si vous décidez de tuer Leon :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

... Bon ben, je me suis fait spoilé. ._.
Faudrait les mettre en balise spoiler, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé, mais je pensais que c'était clair pour tout le monde que vous auriez deux choix possibles à la fin de ce spin-of. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

En fait, c'est pas ça le problème, c'est la phrase que Leon dit sur la preview de la vidéo. xD
Et je parlais de mettre les vidéos sous spoiler directement.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je partais aussi assez pessimiste sur le jeu vu les pauvres critiques lues la semaine dernière.

Tout comme Grem je n'en attendais pas grand chose, du coup l'expérience s'est avérée plutôt positive puisque j'ai passé un meilleur moment que ce que je pensais avec le jeu.

Celui-ci souffre bien sûr de nombreux défauts comme ça a été souligné précédemment, et celui qui a le plus le don de m'irriter, je pense, c'est la durée d'affichage des prompts, c'est juste ultra irritant. Je viens sur une arme ou sur une data que je veux collecter, le prompt est capricieux à s'afficher, il s'affiche un quart de seconde puis ne veut plus réapparaître, je suis obligée de bouger mon perso ou la caméra pour que le prompt s'affiche à nouveau. Qu'est-ce que ça peut me faire chier ce défaut, ce serait plus que bienvenu qu'ils modifient ça via un patch correctif, grrr.

Un autre défaut inacceptable pour moi c'est l'absence de demi-tour rapide. Ils sont sérieux les mecs ? C'est pas vraiment maniable de devoir faire un demi tour "manuellement" au stick.
D'ailleurs en parlant de stick, je trouve que le sprint n'est pas toujours aisé avec le L3 de la Dual Shock, enfin c'est peut-être moi qui ai du mal j'en sais rien, mais je loupe mon sprint une fois sur trois.

Je trouve un peu décevant qu'il y ait tant de portes dans les maps et qu'on ne puisse pas toutes les ouvrir, ou que lorsqu'on peut les ouvrir, souvent il n'y a rien à ramasser dans les pièces. Quitte à explorer, autant explorer pour trouver des objets, quoi.

J'aime beaucoup le principe de collecter des data à uploader via les laptops, mais j'aurais vraiment apprécié qu'ils poussent un peu plus ce côté-là du jeu, comme dans Outbreak avec les fameux SP items invisibles à trouver dans les niveaux, je m'étais bien éclaté avec ça, j'aurais aimé qu'ils rendent un peu plus fournie la partie recherche, exploration et collecte d'objets en tous genres. Une galerie d'artworks c'est sympa mais j'aurais aimé d'autres trucs à débloquer, là ça fait un peu maigre à mon goût, je trouve qu'ils ne se sont pas foulés.

Défaut là aussi, quand on joue à plusieurs les data ne peuvent être ramassées que par une seule personne, donc obligé de jouer en solo si on veut être sûr de pouvoir tous les trouver.

Comme je ne suis pas très shooter à la base, les phases de combat avec les Spec Ops ont tendance à me faire chier, de façon générale j'ai envie que ça passe vite, quoi. Je préfère largement les phases de jeu où il n'y a que les monstres comme ennemis.
De plus même dans les modes pas trop difficiles ceux-ci ont une résistance exagérée, cent piges pour buter un Spec Ops, au bout d'un moment ça finit par lasser et on a hâte que ça se finisse.

Au niveau de l'enchaînement des maps et de "l'histoire", je trouve que ça manque de cohésion, c'est un peu brouillon, et puis c'est très mal approfondi. J'aurais aimé un truc un peu plus scénarisé, comme disait Kiwii un peu plus haut, que ça s'enchaîne un peu plus clairement, qu'il y ait davantage un fil conducteur entre chaque scénario. Là ils déboulent à l'hôpital par exemple, on aimerait savoir comment ils sont arrivés là, ou au pire les y emmener nous-mêmes.

Car pour enchaîner sur cette idée, j'espérais innocemment que Raccoon City serait un peu plus exploitée. Je m'attendais à moins de phases en intérieur et plus de phases de jeu dans les rues, en fait. Et à part un des niveaux (j'ai encore du mal à me rappeler précisément de tous, donc je manque un peu de précision dans ce que je dis, sorry), vers la fin il me semble, où on est dans les rues, de façon générale on est quand même beaucoup dans des bâtiments, en intérieur. Moi j'espérais vraiment un truc plus ouvert où certes il y aurait des parties indoor mais où on pourrait aller et venir dans la ville plus librement au lieu d'être téléporté en début de niveau à l'intérieur de l'hôpital, à l'intérieur du labo de Birkin, etc. J'aurais aimé qu'y arriver par mes propres moyens fasse partie du jeu et que ça nous donne l'occasion d'explorer l'extérieur davantage. De ce côté là, c'est une déception pour moi.

Autre chose, les lieux revisités sont également une déception. Ils n'ont plus grand chose à voir avec les lieux originaux. Je m'y attendais un peu mais pas à ce point là quand même.

Quand on passe par le commissariat, c'est à peine si on reconnaît la configuration des lieux pour le bureau d'Irons et les couloirs qui s'en suivent, on déboule dans le hall, certes on reconnaît les lieux mais contrairement à Outbreak où c'était fidèlement reproduit, là on sent que c'est pas ça.
Trop de petites différences au niveau des décors, même à l'extérieur il n'y a pas la porte métallique au fond, celle par laquelle on arrive dans Leon A/Claire A (Bio2), par exemple.
Pas beaucoup de pièces à visiter, bon j'en conviens que le commissariat on le connaît en long, en large et en travers entre le 2, le 3, les Outbreak, et Umbrella Chronicles, mais là ça fait vraiment mini clin d'oeil un peu insipide, ils auraient pu largement faire mieux.
L'hôpital n'a plus rien à voir avec celui de RE3/The Hive.
Pareil pour le beffroi, on a droit à deux pièces OK c'est super, c'était vraiment un passage rapide. Le parc idem, plus rien à voir avec l'original, tout comme le labo de Birkin, méconnaissable, y'a que la passerelle du début du labo (celle où on doit remettre le fusible dans RE2) qu'on reconnaît mieux mais c'est pas super fidèle non plus, ça m'a fait grincer des dents.
Donc au niveau des lieux connus c'est une déception pour moi, ils auraient franchement pu mieux faire.
Je sais qu'ils devaient agrandir les maps pour qu'elles se prêtent davantage au style du jeu, mais j'espérais vraiment avoir l'impression d'être de retour dans Raccoon City, depuis les Outbreak, et je n'ai pas eu cette sensation que j'espérais de me retrouver dans des lieux familiers et d'avoir le plaisir particulier de les revisiter avec de nouveaux graphismes, j'avais l'impression d'être dans de nouveaux endroits, quoi. Décevant.

Les rencontres avec les personnages connus de la série sont assez bof. Hunk et Nicholai ça va, même si le fight contre lui dans le beffroi est long et un peu agaçant. Sans parler du moment je ne sais plus où, quand il faut placer des EMT sur les générateurs et qu'il nous snipe de sa passerelle, grrr.
Mais sinon, la petite scène de fight avec Ada est sans intérêt, mais vraiment, aucun intérêt. Limite ils auraient pu ne pas la faire apparaître dans le jeu tellement ça ne sert à rien et tellement c'est nul, mais bon. Et puis c'est énervant toutes ces scènes, qui sont en contradiction totale avec l'histoire originale.
Je crois que le pire c'est à la fin, le combo Leon + Claire, vraiment eux deux ensemble je ne les supporte plus lol.
Pourquoi on ne voit pas Jill dans le jeu ? Ca aurait quand même été logique qu'on la croise, c'est vraiment bizarre qu'elle ne soit pas là.

J'ai bien aimé les combats contre les Tyrants mais j'aurais bien aimé qu'ils nous placent le Tyrant de Enf of the Road, celui qu'il faut buter avec le bomb switch, dans sa deuxième transformation, je l'aimais bien celui-là. D'ailleurs l'utilisation de devices quelconques pour les buter, comme dans End of the Road, aurait été un bonus appréciable.
Le combat contre le Nemesis est sans grand intérêt, en plus il est mal fait, mal modélisé, avec sa tête en plastoc. C'est quand même fou que depuis RE3, le Nemesis est apparu dans les Chronicles, maintenant dans ORC, et y'a rien à faire, c'était dans RE3 avec des graphismes bien inférieurs qu'il était le mieux fait. La voix, le comportement, le Nemesis de RE3 est le meilleur hands down.

Y'a trois pauvres clébards qui se baladent pendant tout le jeu, pas de corbeaux (lol), et il manque pas mal d'ennemis de RE3 qu'on aurait été en droit d'espérer voir apparaître, c'est dommage.

Au niveau des personnages, j'ai alterné entre FourEyes et Lupo pour mon premier run, que j'ai fait à moitié en solo, à moitié en coop avec Seith et un ami à lui. Les compétences, bien que je ne les maîtrise pas encore super bien, sont intéressantes et je pense qu'une fois que je maîtriserai mieux, ça rendra le jeu vraiment intéressant avec une team complète qui maîtrisera bien son personnage, un peu comme ce que racontait Grem plus haut avec son équipe.

Il me reste encore plein de choses à faire dans ce jeu, notamment trouver toutes les data, améliorer toutes les compétences de mes persos, et surtout les tester, apprendre à les maîtriser. Je crois que le prochain sur ma liste sera Vector ^^
Enfin quoi qu'il en soit même malgré tous ces défauts le jeu me donne quand même envie de persévérer. C'est pas un super jeu, mais il a néanmoins réussi à capter mon intérêt.

Toutefois s'ils en font un deuxième, ils ont vraiment intérêt à améliorer une foule de points, qu'ils ne nous resservent pas deux fois la même soupe.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Comme l'a bien indiqué Grem, nous avons passé de très bons moments avec ce jeu avec d'autres à venir. J'ai vraiment apprécié la partie coop à 4 avec un retour à l'ambiance "festive" d'Outbreak. Même si le gameplay et le rythme du jeu sont différents on retrouve un certain feeling. Je déplore qu'à aucun moment nous puissions séparer les équipes en deux par exemple. Comme indiqué plus haut, la campagne manque tout de même de mise en scène avec quasiment aucune cinématique alors que c'est ce que j'attendais le plus dans le jeu.

J'ai trouvé la maniabilité générale plutôt pas mal avec un système de quickdraw assez original. Les attaques de corps à corps sont vraiment tripantes mais le set up est difficile à appliquer de manière sûre et certaine en versus. Du coup le combat rapproché devient vite confus en versus. Mis à part ce bémol, le jeu est très agréable et même si je trouve que les habiletés spéciales des persos ne sont pas toutes très utiles, il y a tout de même de quoi faire. Par exemple je suis complètement fan de la possibilité de Bertha de fabriquer des plantes vertes en effectuant une melee attack spéciale.

Côté bestioles, c'est assez complet. J'en ai un peu marre de voir le gros zombie en sweat bleu, j'l'aime pas lui. Les lickers et les hunters sont très bien rendus. Encore un Tyrant-manteau bien fait. Nemesis assez moyen par contre. Dommage. Sinon je déplore qu'il n'y ait que 2 chiens dans le jeu. j'aurai bien aimé une ou deux phases contre un pack de chiens. Pas de corbacks mais je n'ai pas trop d'opinion sur ce manque.

Les modes versus sont ok, surtout biohazard. Dans la team on a un Gem' complètement en auto-aim sur les fioles donc on a rien à faire ahah. Je ne trouve pas que survivor casse des briques.

Pour moi il reste un point qui est inacceptable et dont je ne comprend pas comment il a pu passer la phase de beta test : le système de pick up qui est à revoir à mon avis.
- lorsqu'on chope une arme par terre, on pose la sienne à la place et ce, même s'il s'agit de la même arme. Dans d'autre jeux, le fait d'avoir au sol la même arme que dans la main se traduit en récupération de munitions. En soi, le principe d'ORC est plus "réaliste" et ça me plait bien, mais on atteint les limites du système lorsqu'on retrouve par terre plein d'armes vides.
- il y a un souci au niveau de la priorité d'affichage des prompts de pick up. Par exemple lorsqu'une caisse de munition est entourée de deux armes au sol, il s'affichera presque toujours "A pour prendre l'arme" et pas "A pour prendre les munitions de la caisse". Du coup tu bouges dans tous les sens en espérant voir apparaître le prompt de refill de munitions et pendant ce temps là... tu te fais descendre et ca fait une arme au sol en plus autour de la caisse. grrrr.
- Dans le même genre, si un partenaire meurt, même souci, pas de priorité sur le "A pour ressuciter le partenaire", du coup tu te tapes l'option pour récupérer l'arme du mort à l'infini et en pro si le positionnement pour relever le partenaire devient vite critique.
Bref, si deux zones d'effet d'un prompt se recoupent, ressuciter le partenaire devrait être prioritaire sur choper les munitions qui lui-même est prioritaire sur choper les armes.

Bref, ce truc est irritant mais est surtout lourd de conséquence en pro. En difficulté inférieure, c'est désagréable mais reste jouable.

Pour conclure => on a bien rigolé avec ce p'tit jeu très sympa (même si c'est pas CANON!!!) et j'espère vous retrouver dans les rues de Raccoon City très bientôt de manière à se fighter avec des Cricris (le new nickname des Crimson Heads).

EDIT: Ada pour le demi tour rapide tu peux faire un mouvement un peu similaire avec le quickdraw au pistolet de base. Stick de droite en arrière et maintiens le bouton de switch d'arme (L2?). L'effet immédiat est que ton perso va sortir son pistolet et viser dans son dos. Ensuite, relâche direct le tout et ton perso aura fait demi-tour et sera avec son arme principale.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Encore un test élogieux chez EUROGAMER. :lol5

On lit des avis très contradictoires. Dur dur de s'y retrouver sans tester, sans acheter. :SS
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Lis le nôtre, ça devrait se rapprocher plus de la réalité ;) :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre