Resident Evil 6, le topic des /!\ SPOILERS /!\

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Patrick a écrit :Voilà le scénario de Resident Evil 6 est quand même intéressant lorsqu'on rassemble toues les pièces du puzzle. Ce que j'aime de l'histoire de Biohazard 6 est sa simplicité dans sa complexité. On croit que la trame de l'histoire tourne autour d'un méchant qui prévoit faire des choses méchante pour servir ses propres ambitions et on fini par comprendre que tous ce bordel est causé par une histoire d'amour insolite qui à mal tourné.
J'aime assez l'idée d'une histoire d'amour qui vire à la tragédie, surtout que cela n'avait jamais été exploité comme tel dans la série, sauf que dans RE6 cette histoire est mise en scène de façon assez maladroite, tout en prenant des proportions assez aberrantes.
L'amour obsessionnel de Simmons vis-à-vis d'Ada donne l'impression d'être sorti de nulle part lorsqu'on découvre le jeu. Il faut lire les documents pour comprendre, donc au niveau de l'impact c'est franchement moyen, ce qui rend cet aspect du scénario peu crédible et ridicule. J'ai commencé l'aventure par le scénario de Leon et j'ai à moitié halluciné quand Simmons se met à balancer ses âneries du style "Come with me my love, we'll be forever together". Une grosse surprise en ce qui me concerne. Je me disais qu'il y avait sans doute autre chose que je découvrirais en jouant la campagne d'Ada, mais en fait non, c'est juste que Simmons est devenu accro à Ada quand elle travaillait pour lui. La note qu'il rédige lorsqu'Ada le quitte semble avoir été écrite par un enfant de cinq ans, du style "bouh Ada m'a quitté, puisque c'est comme ça je vais la recréer alors".
L'enjeu de l'intrigue, impliquant la destruction du monde entier, paraît démesuré lorsqu'on constate que tout cela a pour point d'origine un amour obsessionnel improbable. D'un côté on a Simmons qui, ne parvenant pas à oublier une femme, va sacrifier des milliers de personnes pour la recréer artificiellement, et de l'autre on a Carla qui, ayant été trahie, va détruire le monde simplement afin de pourrir l'existence de l'homme responsable de sa transformation. Je crois qu'on tient là les plus gros psychopathes de la série :lol
Tout cela ne peut manquer d'apparaître stupide au final, et à mon avis les scénaristes auraient dû davantage approfondir le fond de l'histoire dans le jeu même, au lieu de nous le servir à travers des lignes de documents. Certes les personnages principaux sont bien développés et leurs relations intéressantes, mais j'ai le sentiment que ça s'est fait au détriment de l'histoire dans son ensemble. Il aurait fallu développer davantage le personnage de Carla, voir comment elle était avant sa transformation ou mettre plus en relief sa souffrance par exemple. De même, Simmons aurait pu exprimer autrement son attachement pour Ada, en apportant des détails sur leur relation du temps où ils travaillaient ensemble. Ce genre d'approfondissements n'aurait pas été de trop pour mieux intégrer cette histoire de triangle amoureux à mon avis.
Peut-être aurais-je également préféré cette histoire d'amour tragique dans une intrigue de moins grande ampleur, là c'est difficile de passer outre le stade du "mouais tout ça pour ça au final". Tel que c'est présenté dans le jeu c'est très léger, et c'est surtout l'aspect débile plus que tragique qui se manifeste. Faut vraiment s'approprier le contenu des documents et y réfléchir un temps afin d'apprécier un minimum le fond de cette histoire.

Dans un autre ordre d'idée, les scénaristes auraient franchement pu faire un effort pour dévoiler des choses significatives par rapport à Ada, ou pour faire avancer un minimum sa relation avec Leon.
On n'apprend absolument rien sur Ada, ses motivations ou les organisations pour lesquelles elle travaille, alors qu'à l'instar de Wesker dans RE5, RE6 aurait dû être l'épisode des révélations concernant ce personnage. Pourtant les documents persistent à nous faire croire qu'Ada poursuit bien un objectif personnel, conformément à ce qu'elle suggérait dans RE4. Or avec Damnation et RE6, on a juste le sentiment qu'Ada n'est qu'une mercenaire travaillant pour diverses organisations sans avoir d'objectif particulier. Elle n'apparaît pas mauvaise et ne se pose pas comme telle, et néanmoins elle collabore sans cesse avec des pourris en leur fournissant des armes biologiques extrêmement dangereuses.
J'ai bien aimé la façon dont Leon dévoile quand même ses sentiments envers Ada, notamment à travers ses interactions avec d'autres personnages, mais du côté d'Ada ça frise le néant, limite elle se fiche totalement de Leon et ne fait que l'utiliser pour accomplir ses objectifs. Il y a juste la scène du combat final contre Simmons, où Leon protège Ada inconsciente, que je trouve assez intense, et c'était une bonne idée de faire combattre Leon et Ada en duo contre le boss juste après.
Dommage que ça n'aille pas plus loin, pourtant avec le scénario qui se focalise sur Ada et l'amour obsessionnel que lui porte Simmons, c'était l'occasion rêvée de mieux développer la relation Leon/Ada et de la faire ressortir grandissante par contraste. Cela ne dure que l'espace d'une scène, certes sympathique mais qui au final ne fait pas évoluer grand chose.
A force je commence à me désintéresser complètement de ses deux personnages et de leur relation qui ne mène à rien.

La révélation sur le clone d'Ada n'a pas dû surprendre grand monde j'imagine, mais j'ai tout de même été surpris de constater que le processus de clonage par la chrysalide n'impliquait pas qu'un simple changement d'apparence physique. Carla n'a pas uniquement changé physiquement, elle est réellement devenue Ada Wong, en allant jusqu'à assimiler sa personnalité.
Je ne sais même pas si les scénaristes ont voulu faire le lien, mais cette situation fait clairement écho à celle de RE0 avec le clone de Marcus. Dans l'univers de RE, on comprend que l'intelligence, la personnalité ou la mémoire d'une personne doivent être stockées dans son ADN, comme si celui-ci évoluait/mutait au cours de sa vie. En assimilant l'ADN de Marcus, les sangsues ont pu recréer sa personne, et de la même manière dans RE6, Carla a pu devenir Ada Wong en personne en assimilant son ADN (même si le processus s'est avéré imparfait et que Carla a conservé partiellement son ancien moi).

Maintenant une chose est certaine : les scénaristes ont tous les éléments disponibles pour nous faire revenir Wesker. Il suffit que des chercheurs perfectionnent ce processus de clonage, et avec l'ADN de Wesker le tour est joué, on retrouvera ce perso exactement tel qu'il était avant.
Vivement RE7 pour le retour de Wesker face à Chris et Jake donc, ça promet d'être riche en émotions :|
Ada a écrit :Alors par contre, y'a une scène que j'ai vraiment trouvée stupide, c'est la scène où Chris lui apprend que c'est lui qui a tué son père trois ans auparavant (ce serait pas 4 ans d'ailleurs ? A moins que RE5 se passe en 2010, j'ai oublié). La première fois que j'ai vu cette scène, il faut savoir que je jouais avec Chris (avec qui j'ai commencé le jeu), et que je n'avais rien vu encore de la campagne de Jake, ni aucune cinématique ni aucun dialogue. Et déjà à ce stade, j'avais trouvé leur conversation complètement débile : Chris qui lui annonce que c'est lui qui a tué Wesker, Jake qui d'un seul coup, s'énerve et lui pointe son flingue au visage ? Et cet idiot de Chris qui lui sort, "You have every right to be [angry]" ?? J'étais là en train de parler toute seule devant mon jeu à dire, "mais qu'est-ce que tu racontes, toi ??". Comment Chris peut-il limite s'excuser devant le rejeton de Wesker qui n'a probablement jamais connu son père, d'avoir abattu un cinglé qui voulait détruire le monde entier ? Le pire c'est que lorsque j'ai fait quelques jours après, le scénario de Jake, j'ai découvert dans le chapitre 3 quand ils sortent du labo où ils étaient retenus captifs en Chine, que Jake ne savait même pas pour Wesker, qu'il a tout appris là-bas pendant qu'ils faisaient des expériences sur lui. Il dit lui-même que tout ce qu'il avait retenu de son père c'était qu'il les avait abandonnés lui et sa mère etc et que maintenant qu'il savait que son père c'était pas n'importe qui mais Albert Wesker, un dingue qui a voulu trucider la population mondiale, c'était le ponpon etc. Donc comment, après une scène comme ça, il peut s'énerver contre Chris parce qu'il a tué son père ? C'est juste complètement illogique et crétin.
Mon sentiment sur cette scène a été plus ou moins le même la première fois que je l'ai vu, à savoir celui d'une confrontation forcée où les deux personnages se comportaient de façon illogique.
A la limite que Chris comprenne la haine de Jake et le fait qu'il veuille le tuer, pourquoi pas, mais là il estime carrément que Jake aurait même le droit de le faire, que ce serait légitime. C'est surtout cette idée de droit ou légitimité qui me pose problème, surtout qu'au chapitre précédent, Chris comprend et soutient clairement que la haine et la vengeance ne font pas droit et qu'elles n'ont rien à voir avec une quelconque justice. Or tel qu'on voit la scène, on a l'impression que Chris se dit : "j'ai tué son père, il est normal/juste qu'il me haïsse pour cela et qu'il me tue en retour". Je doute que cette mentalité cadre avec le personnage.
De l'autre côté, on a Jake qui s'énerve on ne sait trop pourquoi, étant donné qu'il détestait son père et qu'il a déjà bien assimilé le fait qu'il s'agissait d'un connard. Et évidemment, malgré leur lien de sang, les deux hommes ne se sont jamais connus et n'ont a priori rien à voir, donc Jake ne devrait pas être autant affecté pour tout ce qui concerne au final un parfait inconnu. Question d'honneur mal placé comme le disait Sly ? J'ai du mal à me satisfaire de cette explication, même si après je ne sais pas trop comment un japonais percevrait ce type de situation. Difficile pour moi néanmoins d'avaler l'idée qu'un personnage aussi individualiste que Jake puisse chercher à assurer l'honneur de sa famille en tuant le gars qui a mis fin à la honte et au déshonneur que Wesker a justement jeté sur elle.

Là où Piers n'y voit qu'une ironie, Chris se fait la réflexion que c'est peut-être le destin qui le pousse à sauver le fils de Wesker, donc d'une manière ou d'une autre, il estime que sa confrontation avec Jake ne doit pas être le fruit du hasard mais qu'elle doit avoir un sens pour lui. On peut rejoindre ce que disait Grem, dans l'idée que Chris espère se racheter d'une faute commise à travers Jake. Après, est-ce parce que Chris se sent fautif d'avoir tué Wesker plus par vengeance personnelle que par justice, ou est-ce parce qu'il se sent coupable d'avoir éliminé le père qu'un fils aurait certainement voulu rencontrer, fût-il le plus immonde salopard ? Peut-être y a t-il un peu des deux, mais le jeu a surtout l'air d'accentuer le deuxième aspect. Chris se sent coupable vis-à-vis de Jake probablement car ce dernier n'aura plus l'occasion de rencontrer Wesker et de le connaître, peu importe qui il était.

En y réfléchissant, il faut bien avoir à l'esprit que Jake n'a jamais connu son père et qu'il l'a profondément honni pendant toute son existence pour l'avoir abandonné sa mère et lui. Après avoir appris la vérité sur son père en Chine, la haine de Jake a eu tout le temps de s'attiser davantage et de prendre une nouvelle ampleur durant ses six mois de détention. Sauf que cette haine n'a maintenant plus d'objet réel : Wesker étant mort désormais, elle ne peut plus trouver d'assouvissement. J'imagine qu'avant d'apprendre la mort de Wesker, Jake espérait le retrouver un jour afin de pouvoir lui-même apprendre la vérité et faire exploser sa haine contre lui. Mais maintenant il reste seul avec toute cette haine contenue en lui et la frustration de n'avoir plus d'objet sur lequel la fixer. Je pense que pendant cette scène, Jake ne fait essentiellement que rediriger toute sa colère sur Chris. Il apprend ici que Chris est celui qui a supprimé l'objet de sa haine, j'imagine donc que cette haine finit par ressortir à cet instant pour se cristalliser sur la personne de Chris. La haine de Jake envers son père n'ayant plus d'objet, elle se déporte sur celui qui lui a supprimé sa raison d'être, ce qui explique sa réaction violente et excessive.
Ce transfert est facile dans la mesure où l'on constate que Jake apprécie déjà très peu Chris tout le long de l'aventure. Sans doute qu'il méprise sa réputation et l'admiration qu'on lui porte (ce qui se ressent par rapport à Sherry), de même que son côté protecteur qui le range du côté des figures paternelles. De plus, Jake met un point d'honneur à apparaître différent de son père qui était une ordure. Or Chris l'aborde dans cette scène en l'associant à Wesker par ressemblance, ce qui doit d'entrée de jeu forcément agacer Jake qui cherche à s'en distinguer. Même si je suppose que Chris a simplement cherché à signaler maladroitement à Jake qu'il était au courant pour leur lien de parenté, cette remarque a dû sonner comme déplaisante voire agressive aux oreilles de Jake.
Frustré de ne pouvoir jamais concrétiser la haine qu'il éprouve envers un père qu'il renie et dont il veut se distinguer à tout prix, Jake ne supporte pas de voir l'homme responsable de sa mort venir l'assimiler à lui. Dans l'esprit de Jake, Chris fait preuve d'arrogance insupportable en le jugeant, lui disant qui il est et ce qu'il doit faire. Faire avouer à Chris qu'il a tué Wesker essentiellement par raison personnelle et non par devoir, c'est faire tomber son masque, c'est prouver qu'il n'est pas aussi valeureux qu'il donne l'impression d'être, c'est prouver en quelque sorte que sa réputation et l'admiration qu'on lui porte sont usurpées. C'est par la même occasion légitimer cette haine qu'il éprouve pour Chris, parce qu'il ressent le besoin de le haïr, parce qu'il y a une nécessité psychologique pour lui à fixer sa haine quelque part.
Au fond, la colère que Jake éprouve dans cette scène est destinée à Wesker mais à travers Chris. Si l'on part de cette interprétation, il est compréhensible que Jake ait du mal à se contenir et qu'il soit à deux doigts de coller une balle dans la tête de Chris.

Peut-être même que Chris a plus ou moins compris intuitivement ce besoin psychologique chez Jake, et qu'il était prêt à se sacrifier de façon à ce que Jake puisse symboliquement purger sa haine envers son père à travers lui. Une chose à ne pas oublier est que pour Chris, la survie de Jake est une priorité, puisqu'il doit sauver le monde par la suite. La responsabilité que ressent Chris vis-à-vis de Jake, et qu'il attribue à une forme de destin, est probablement celle de faire en sorte que Jake agisse de façon contraire à son père, donc qu'il sauve le monde à tout prix. Le plus important à cet instant est donc que Jake puisse tirer définitivement un trait sur cette histoire avec son père, peu importe comment, afin de pouvoir être disposé à survivre et apporter la paix dans le monde. La méthode peut paraître radicale, mais si Chris se sent coupable d'avoir enlevé son père à Jake, peut-être suppose t-il qu'il doit mourir de ses mains de manière à ce que ce dernier puisse purger sa haine et être en paix avec lui-même. Chris lui a ôté ce droit à la "paix intérieure" en tuant Wesker, il estime donc rétablir ce droit en proposant à Jake de le tuer à son tour (c'est certainement pas la bonne solution mais bon...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dites, j'ai vu que pour débloquer Carla, il faut débloquer tous les seconds costumes des persos. Je l'ai fais, les 7 costumes alternatifs, mais pas de Carla. Heu, help ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Après, est-ce parce que Chris se sent fautif d'avoir tué Wesker plus par vengeance personnelle que par justice, ou est-ce parce qu'il se sent coupable d'avoir éliminé le père qu'un fils aurait certainement voulu rencontrer, fût-il le plus immonde salopard ?
A mon sens, c'est surtout que pour Chris, la famille est une chose extrêmement importante, que l'on ressent d'ailleurs pleinement dans ses interactions avec sa soeur. Lorsque Piers lui dit qu'il ne comprend pas et que la mort de Wesker était mérité, Chris lui répond "il était tout de même son père". Par cette phrase, Chris se sent à mon avis tout simplement coupable d'avoir enlever un père à un fils, peu importe ce que ce père a fait. Ça ne va pas plus loin je pense.
Seishoujyo a écrit :La fin de Chris est tres bonne, emouvante en plus, il fait la paix avec lui meme il n'est plus hanté par ses fantomes du passé c'est un homme nouveau et il decide de reprendre le combat plus motivé que jamais, tu veux quoi de plus
Plus motivé que jamais? C'est pas comme ça que j'ai interprété la fin. J'ai plutôt ressenti un Chris contraint de continuer à se battre par devoir et obligation plutôt que par vocation. Il n'a plus envie de se battre et cherchait un remplaçant, mais ce remplaçant est mort. Il est donc coincé dans une mission qu'il considère désormais comme un fardeau. Quelque part, il doit se dire que c'est son destin, qu'il n'y a que lui qui puisse faire ça, même s'il ne veut absolument plus le faire.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Peut etre Grem, m'enfin moi la lumiere a la fin et la musique j'ai plutot vu ca comme de la mtivation, il a compris que ses hommes ont besoin de lui et le BSAA aussi, il n'est plus hanté par tous ses demons qui justement voulaient le faire racrocher et il a l'esprit clair. Quand il voulait raccrocher il etait encore dans son mauvais trip, mais le sacrifice et la mort de Piers lui ont fait comprendre qu'il doit se battre, pour le BSAA et pour Piers lui meme que sa mort ne soit pas vaine.

Apres je me pose une question: ou est Jill ? Elle fait partie du BSAA et lors d'une telle situation critique on la voit meme pas ???? :eek4
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

D'accord avec ton pavé, Gemini, concernant l'histoire, Ada, Simmons, Carla, cela rejoint ce que je pense gloablement. En ce qui concerne ta réflexion sur la réaction de Chris et de Jake lors de cette fameuse scène, présenté comme ça je trouve ça plus compréhensible, mais il n'empêche que la façon dont c'était présenté, ça semblait disproportionné et illogique. Il ne faut pas oublier que les personnages sont des personnages jouables à qui on fait faire des pirouettes pendant des heures mais les moments scénarisés où ils expriment des sentiments sont réduits, de ce fait ils auraient dû rendre cette scène peut-être plus compréhensible au premier abord, je ne sais pas. Ca m'a dérouté, en tout cas.

En ce qui concerne Chris, je ne le sens pas anéanti ni contraint de reprendre du service à la fin de son aventure, j'ai plutôt l'impression qu'il a mis de côté sa dépression, son désarroi et sa soif de vengeance pour continuer la lutte et honorer les hommes fidèles et courageux qu'il a perdus en route, en particulier Piers qui l'a remis "sur le droit chemin".

En ce qui concerne Jill, je pense qu'elle a été écartée volontairement pour accentuer l'effet dramatique de l'histoire de Chris, cela n'aurait pas pu être pareil si elle avait été là. Et vu le destin qu'ils préparaient à Piers, mettre Jill à sa place aurait soulevé des vagues d'indignation :)) Mais mis à part cet élément, oui, c'est sûr que vu l'engagement de Jill contre les armes biologiques ça paraît un peu bizarre qu'elle ne fasse aucune apparition dans le jeu... A moins qu'elle ait tout arrêté après RE5, usée par les expériences faites sur elle par Tricell :?
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ben c'est surtout que Chris ne fait meme plus aucune allusion a Jill, comme si elle etait morte ou avait quitté le BSAA.


Pour le futur de la serie il reste tout de meme Raymond et Jessica en circulation et il semblent preparer un coup, alors est ce que ca fera l'objet d'un Revelation 2 qui se passera avant RE6 ? Ou d'un opus post RE6 ?

Comme certains l'ont dit je pense aussi qu'il faut un nouveau mechant d'envergure comme Umbrella, un mechant qui tiendrait sur plusieurs opus, je pense tres franchement que le Global Pharmaceutical Consortium peut tenir ce role et Capcom peut nous monter un truc que depuis le debut et l'ere d'Umbrella c'est eux qui tiraient les ficelles et se servaient d'Umbrella ou de Tricell voir Wesker comme des pantins. Et le fait que le BSAA soit sous la coupe du GPC ca peut rendre le truc encore plus interessant.

Resterait a introduire ces fait dans RE7 et faire apparaitre un mechant charismatique digne de Wesker a la tete du consortium, mais il s'en sortirait pour poursuivre dans d'autres opus.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En l'absence d'indices concrets, la solution la plus simple est la plus probable : Jill aura quitté le BSAA après RE5, et personne ne lui en tiendrait rigueur, étant donné ce qu'elle a subi. En plus, avec Wesker mort, comme Chris elle avait atteint son but, mais contrairement à lui, ne ressentait pas le besoin de rester au sein du BSAA en tant que membre actif.
Au départ, je me disais que mettre Jill à la place de Piers aurait été super, les scènes de "recadrage" notamment auraient eu une toute autre saveur. Mais en voyant ce que le destin avait en réserve pour Piers, finalement c'était pas plus mal comme ça.
Officieusement, la raison sur le silence radio est à mon avis due au fait que les scénaristes ne savaient tout simplement pas quoi faire de Jill pour le moment, alors plutôt que de sceller son destin dans un document quelconque, ils ont décidé de ne pas en parler du tout, histoire de ne se fermer aucune porte.
C'est ce genre de raison qui fait que nous n'entendons plus parler de Rebecca, par exemple, ou qui a fait qu'on a dû attendre RE6 pour avoir des nouvelles de Sherry. Leon et Claire auraient pu l'évoquer dans Degeneration, au détour d'une conversation. Tous les persos "oubliés" sont simplement en stand-by, attendant d'être réutilisés si le besoin s'en fait sentir.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peut être qu'ils s'abstiennent de parler de Jill car on aura un épisode centré sur elle se déroulant entre RE5 et RE6? ou alors dans le futur RE7? Allez savoir. Mais mon hypothèse c'est qu'elle est simplement toujours SOA alors que Chris est devenu capitaine de SOU, ce qui explique que l'on entende pas parler d'elle et qu'elle ne soit pas aux côtés de Chris. Mais je ne la vois pas se retirer du BSAA.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ton hypothèse n'explique pas pourquoi Jill n'a pas participé aux recherches pour retrouver Chris, alors que même Sheva (elle aussi SOA, et dans une autre branche en plus de ça) a proposé son aide. Tandis que si elle a quitté le BSAA, il est alors plausible qu'elle n'ait même pas su que Chris était porté disparu.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sheva devait pas etre dans RE6 d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sheva n'a jamais été prévu d'apparaitre dans RE6. Et pour Jill étant donné les sentiments qu'elle éprouve pour Chris je ne crois pas qu'elle ait pas participé au recherche de ce dernier ou qu'elle a quité le BSAA. De plus il est sure et certains que l'abscence de Jill est du au faIt que Capcom prévoit quelque chose d'important pour elle dans un future épisode, sois dans RE7 ou un spin-off genre REvelations 2. On a des nouvelles de Claire et également eu des nouvelles de Sheva sur RE.net mais pas de Jill et donc cela confirme certainement son utilisation dans son propre jeu prochainement.

Seishoujyo, Raymond et Jessica était des agent triple travaillant pour Tricell et je ne crois pas que le Global Pharmaceutical Consortium sera présenté en méchant dans la série ou du moins pas pour bientôt. Selon moi The Family deviendra le nouveau symbole du mal dans la franchise et faut pas oublié qu'il reste toujours Alex Wesker et son virus d'immortalité en circulation.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

C'est quoi les nouvelles au sujet de Sheva et de Claire sur RE.net ?

Sinon le Global Consortium mouillent dans des affaires louches depuis le debut, ils ont jetés Umbrella en pature pour se couvrir et crées le BSAA pour faire croire que c'est des gentils, mais moi je les vois bien comme les vrais et ultimes mechants de RE avant un eventuel reboot.

The Family ils sont finis depuis la mort de Simmons.

De toute maniere Kawata a un truc sur le feu non ?
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Seishoujyo a écrit :
The Family ils sont finis depuis la mort de Simmons.
Bah non vu qu'ils ont décidé d'éliminer Carlada et Simmons, c'est justement que "The Family" sont tellement puissants qu'ils peuvent se passer d'eux, non? Du moins je l'ai compris comme ça.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

C'est plutot des sbires de Simmons qui restaient dans les parages. D'ailleurs Simmons n'etait pas encore mort a ce moment et c'est pas The Family qui l'ont tués, c'est Carla qui a envoyé des Javos lui injecter le virus.

Et ils ont pas tués Carla non plus, puisque c'est Ada qui la tue.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'en reste pas moins que The Family a explicitement voulu se débarrasser de Carla en lui tirant dessus depuis un hélicoptère. Cela ne l'a pas tuée, mais c'est l'intention qui compte. Ils ont aussi abandonné sciemment Simmons, voyant qu'il avait complètement perdu les pédales. Dans un doc, The Family dit qu'un nouveau chef a déjà été désigné. La mort de Simmons n'est pas la mort de The Family, loin de là. Ce genre de société secrète ne s'effondre pas juste parce que le leader du moment meurt, sinon elle n'aurait pas plusieurs siècles d'existence.
Since all he cares about now is going after some woman, we've decided to relieve him of his position. We'll have to pick someone else to lead The Family.
Derek Simmons death has been confirmed.
Neo-Umbrella will also probably not be left standing for long.
The new leader of The Family has been chosen.
We need to come together and persevere as we have in the past if we are to keep balance in the world.
Le destin de Neo-Umbrella est en revanche incertain. La disparition de Carla peut signifier sa dissolution, comme supposée par The Family, mais rien n'est moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La fin de Chris est tres bonne, emouvante en plus, il fait la paix avec lui meme il n'est plus hanté par ses fantomes du passé c'est un homme nouveau et il decide de reprendre le combat plus motivé que jamais.
C'est aussi se que je pense et c'est également l'impressions que mon pote a eu lui aussi. Chris voulait vraiment prendre sa retraite mais le sacrifice de Piers la motivé à resté dans le BSAA pour combatre les désastres biologique afin que la mort de ces hommes et surtout le sacrifice de Piers n'est pas été vain. Piers croyait énormément en Chris et il était convaincu que son captain pourait changé les choses et c'est quelque chose que Chris a compris au final et il fera tout pour ce battre en leur honneur. Ils sont mort pour lui car ils croyaient tous en lui et lui continura de combatre le mal pour eux et leur mémoires.

En passant pour ceux que sa interessent voici une interview d'IGN avec les producteurs de RE6 parlant du dévelopement du jeu:
http://ca.ign.com/videos/2012/10/16/res ... -interview
Par exemple à l'origine ils avaient prévu la mort de Chris et le retour d'Albert Wesker avant d'en venir au Biohazard 6 qu'on a eu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow, on a eu chaud avec RE6! Le retour de Wesker, la mort de Chris et des vrais clones d'Ada? Mon Dieu... :desespere
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada a écrit :En ce qui concerne Chris, je ne le sens pas anéanti ni contraint de reprendre du service à la fin de son aventure, j'ai plutôt l'impression qu'il a mis de côté sa dépression, son désarroi et sa soif de vengeance pour continuer la lutte et honorer les hommes fidèles et courageux qu'il a perdus en route, en particulier Piers qui l'a remis "sur le droit chemin".

C'est exactement ce que j'ai ressenti, et puis le fait qu'il exquisse un sourire lorsque qu'il mange son steack, m'a fait penser a la scene d'introduction. je pense qu'il repart pour trouver le successeur que n'a pu etre Piers. Apres sur le fait qu'on le revoie, je ne suis pas sur qu'on le reverra un jour, ou alors pas comme personnage principale. Il commence a se faire vieux le Chris :?

Par contre Jake, j'ai du mal a savoir ce qu'il vont en faire, car pour moi il est evident qu'on le reverra, je viens de finir les 3 campagnes en veteran et a la fin de chaque campagne il nous montre la derniere cinematique avec Jake. Et puis je pense que son message pour Sherry a la fin n'est pas anodin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

"the resident evil series doesn't necessarily have to go bigger and larger over time".

Ouais d'accord. Mais c'est exactement ce qu'ils font avec chaque nouvel épisode.

Ah, et il dit que les épisodes sont "very self contained". C'est sûrement la raison pour laquelle on ne peut pas comprendre le scénar sans jouer les autres...
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Ce serait vraiment bien que Capcom nous donne quelques informations sur "ce mode coop" dans la campagne d' Ada, j'ai du mal à voir cette campagne à 2 joueurs :? Même si cela m'interesse beaucoup :))
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

A mon avis ça se présentera un peu comme celle d'Ada dans Umbrella's Chronicles à deux. Le second personnage n'aura pas de raison d'être la scénaristiquement et n'apparaitra pas pendant les cinématiques. Ceci dit, si ça peut atténuer l'impression qu'Ada parle toute seule ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui je pense que ce sera ça, le partenaire permettra à un deuxième joueur de rejoindre la partie mais ça ne changera strictement rien au reste, Ada sera toujours considérée comme étant toute seule.

Ce serait bien en effet qu'ils communiquent davantage sur ce qui arrive et à quelles dates, tout le monde a fini le jeu depuis belle lurette et je trouve que la suite des contenus se fait un peu trop désirer.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, non, c'est pas ça, ils attendent après notre test pour lancer la suite. :wink :lol
Hop, je ne faisais que passer. :vache
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

D'ailleurs on attend toujours ton avis sur ce jeu Hunk :lol5 :calin3
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il sera dans le test car nous avons mobilisés pas moins de trois membres du staff pour l'occasion qui rendront chacun leur verdict. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

je vais attendre patiement alors :miam
Image
Répondre