[SERIE T.V.] Walking Dead

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça repart tranquillement j'ai envie de dire. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Yes, la saison reprend enfin ! :love

Tranquillement, mais quand même :
Les scénaristes ont l'air de vouloir approfondir la folie de Rick qui sombre de plus en plus avec ses hallucinations : ça promet une piste de scénar des plus intéressants quand il pétera totalement les plombs et sera plus gérable. :tete-mur Et vu comme s'est parti son état n'est pas prêt de s'arranger, c'est foutu.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ep10 S03 de WD vu. :love
Encore du très bon !
à part peut-être la fusillade ^^ abusé en vrai ! :moquerie :wink Cette scène est déjà ridiculement culte !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Hâte de voir les six derniers épisodes de cette saison, ça promet beaucoup de tensions et d'affrontements. :x Et je me demande bien ce que va être le "cliffhanger" du dernier épisode ???? :eek
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Regardez moi ce coffret de malade en édtion limité pour la saison 3 qui va sortir au States pour cet année .

Image

http://blogs.amctv.com/the-walking-dead ... lu-ray.php

Vous croyez qu'un coffret pareil pourrait sortir en France ou il faudrat encore une fois déboursé la total pour se le faire importé ?


Terrible .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah étant donné qu'aucun coffret colletor n'est sorti pour la saison 2 en France, aucune chance de voir celui-ci débarqué pour la saison 3. :desespere

J'ai bien aimé l'épisode 12 en forme de retrouvailles qui n'en étaient pas vraiment. ça m'a émeut. :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Ouahhhh, excellent ce coffret ! :love :love
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, épisode 13 de la saison 3 un peu mou. On a calé. :dent
Ils ont voulu en faire un passage obligé
(la négociation entre Rick et le gouverneur)
dans la série TV alors qu'il est inexistant dans la BD.

Sinon, des news sur la saison 4. :)
http://www.zombiesworld.com/the-walking ... -des-news/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nous avons l’intention d’amplifier la menace zombie, car ils commencent à ressembler à une menace gérable
C'est une bonne nouvelle, parce que c'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de stress en regardant un épisode, en me disant "mais comment il va s'en sortir ? Aaaaaah !!!" lol. La saison 3 est intéressante dans le concept, mais y'a certains épisodes que j'ai jugés assez mauvais, qui ne faisaient pas avancer l'histoire et qui était lents et mous. J'aimerais bien qu'on en revienne un peu comme dans la saison 1, le superbe épisode 2 où ils se recouvrent de boyaux pour marcher au milieu des morts vivants dans la ville, ça c'était magnifique ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'épisode 14 est plutôt stressant avec
cette conne d'Andrea qui prend tout son temps pour ne pas filer dès le départ.
Et sa capture facile me laisse dire qu'ils étaient à court d'idée pour nous montrer comment le gouverneur s'en sort finalement face aux zombies et rattrape les talons d'Andrea, mais ça c'était plutôt courru d'avance vu la limace que c'est. :desespere
Bref je crois que c'est elle qui va prendre ce que Michonne prend dans la BD. Et ce sera bien fait pour elle. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

J'ai même cru un moment qu'elle allait aider le Gouverneur face aux zombies :x
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

D'accord avec toi Hunk pour l'épisode 14, le moment de tension entre Andrea et le gouverneur n'est pas mal du tout.
C'est vrai aussi qu'Andrea est énervante. Déjà dans la saison 2 elle m'avait déjà profondément exaspéré quand elle avait tenu absolument à tirer au sniper alors que tout le monde lui disait de ne pas le faire, et qu'elle avait manqué de tuer Daryl :kick Je crois que je l'ai insultée de tous les noms à ce moment là.
Pareil dans la saison 4, on ne comprend pas comment elle peut être aussi aveugle concernant le gouverneur malgré les mises en garde répétées de Michonne et les trucs bizarres qu'elle perçoit elle-même, y'a des claques qui se perdent. Elle a plusieurs fois l'occasion de le buter et ne le bute jamais, c'est frustrant.

Honnêtement, j'aimerais bien que le gouverneur crève dans d'atroces souffrances, dépecé vivant par des zombies, à petit feu :saint

Par contre je n'ai pas lu la BD - enfin, juste le début pour voir. On m'a dit récemment qu'en comparaison avec la série, c'était beaucoup plus cru et dur, et que Michonne se faisait violer par le gouverneur, qu'on voyait tout, etc. Ça m'a fait chier quand on m'a dit ça lol, pauvre Michonne, alors maintenant je comprends que dans la BD Rick donne Michonne au gouverneur et qu'il la torture encore ? J'espère qu'elle ne meurt pas :(
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La trame de Woodburry est très différente dans la BD. Rick et Michonne sont capturés par le gouverneur. Michonne se fait effectivement violer plusieurs fois et Rick perd une main (coupée volontairement par le gouverneur). Tu devrais te mettre à la BD car oui, certaines scènes ne peuvent être portées à l'écran, quoique jusqu'à présent, je suis agréablement surpris de leur travail qui n'a pas été censurée à la télé. ;))
Et oui, Michonne est toujours là au tome 18 de la BD, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Plus que 2 épisodes ! :x
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui ://

Je viens de regarder celui de cette semaine, et je l'ai trouvé un peu désolant. Pas pour la qualité de l'épisode mais pour les choix agaçants faits par les personnages.
Rick change d'avis pour Michonne, c'était à prévoir, mais évidemment il attend d'avoir une de ses visions de Lori pour se décider alors que c'est trop tard évidemment, Merle a déjà embarqué Michonne. Surprise, Merle change d'avis aussi et la laisse partir alors qu'ils étaient en route pour qu'il la livre au gouverneur. Il refuse de rentrer à la prison avec elle, et part en mission suicide à Woodbury, en attirant un groupe de walkers avec une voiture. Daryl qui suivait sa trace le retrouve transformé en zombie et le tue, super.
D'accord, Merle ne se sentait pas très intégré dans le groupe, mais son frère c'était tout ce qui comptait pour lui, pourquoi l'avoir délibérément abandonné ? Il savait très bien qu'il allait mourir en partant seul à Woodbury. Même s'il a été déçu que Daryl le confronte à propos de ce qu'il a fait à Glenn et Maggie, il sait très bien qu'il est une ordure, lol, ça ne doit pas être une surprise après tout ce temps de faire face au désaccord de son frère quand même. Tout ce qu'il avait à faire c'était rentrer avec Michonne et exécuter son plan, qui n'était pas mauvais dans le fond, avec l'aide des autres ; il se serait "racheté" un peu aux yeux du groupe et surtout de son frère en montrant un peu d'humanité. A partir du moment où il a fait le choix de libérer Michonne, pour une fois faire quelque chose de bien, je ne vois pas pourquoi il s'assume pas ce choix en rentrant simplement avec elle, au contraire il aurait rendu tout le monde content. Bref, au final il n'a eu que ce qu'il mérite après toutes les horreurs qu'il a commises, mais Daryl m'a fait de la peine et ça fait un combattant expérimenté en moins pour le groupe, du coup.
J'espère que Tyreese et sa soeur feront faux bond au gouverneur dans le season finale pour aider Rick et compagnie, je pense que c'est ce qui va se passer, j'espère qu'ils ne vont pas mourir comme tous les blacks de la série, lol.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Plus qu'un épisode et à mon avis ce dernier épisode va être furieux. :wink
Je pensais que ça aurait commencé avec l'avant dernier épisode mais je suis de ton avis Ada finalement ils ont fait un peu traîner avec les tergiversations du groupe et en particulier de Rick : je la livre, je la livre pas, oups c'est trop tard : c'était saoulant et prévisible au final. Par contre j'ai bien aimé la transformation de Merle en zombie. Mais pour Tyreese et sa soeur vu comme ils ont été reçus par le groupe de Rick ils seraient maso de les rejoindre. :x
Je trouve qu'il y a une petite baisse dans l'écriture des scénarios de certains épisodes dans cette saison 3 qui deviennent prévisibles et "faciles" contrairement aux deux premières saisons où on était surpris à chaque instant et on ne pouvait se douter de ce qui allait se passer (pour ceux comme moi qui n'ont pas lu les comics). Ils restent quand même toujours de très bons moments et de très bonnes idées. :love Et j'imagine que cette épisode ils l'ont voulu calme avant la tempête du dernier dont la fin va mettre en haleine pour patienter jusqu'à la saison 4. :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, effectivement, les décisions prises dans le scénario sont discutables.
Maintenant, Rick aurait dû surveiller de plus près Michonne, durant tout ce temps où il avait décidé de la livrer au gouverneur, ça lui aurait permis d'être poche d'elle lorsqu'il change de décision, au lieu de flaner à essayer de revoir Lori dans ses hallucinations. Ce qui prouve que Rick est désormais fragile psychologiquement depuis quelques épisodes déjà. Même si son côté flic lui fait avoir des moments "d'éclairage" sur certaines situations.
Pour Merle, je pense qu'il respecte Michonne comme femme combattante et depuis le départ il ne souhaite pas vraiment la livrer. il fait ça parce que Rick en temps que leader mais surtout Daryl sont dans la confidence et en ont accepté l'idée. Après, il sait qu'il a fait une erreur en prenant sur lui le fait de faire le sale boulot (assommer Michonne et la livrer au gouverneur). Il se dit que ce n'était peut-être pas à lui de le faire et que si Michonne retourne près de son frère, celui-ci aura une chance supplémentaire de survivre.
Merle aussi est atteint psychologiquement, il a tué 16 hommes depuis l'apocalypse et a vécu des moments de désespoir avec le groupe de Rick dans la saison 1. Sa rancoeur est tenace envers ce groupe tout entier, mais elle est tout aussi tenace envers le gouverneur et ses hommes qui lui ont fait faire des choses atroces. Alors, quitte à choisir et puisque son frère est de l'autre côté, il préfère partir en mission suicide contre le gouverneur et ses hommes, en espérant régler de par lui même ce problème et se faire ensuite ré-accepter dans le groupe de Rick. Il était d'ailleurs à deux doigts de réussir si l'autre naze n'était pas passé dans sa ligne de mire ! :lol
Cependant, son assaut solitaire était voué à l'échec, et l'on voit bien dans la scène finale de Merle toute la folie du gouverneur qui lui aussi n'a plus sa raison. Il a certainement décidé de ne pas lui tirer la balle en pleine tête pour qu'il puisse se zombifier ensuite. Et c'est la principale morale de la série WD, l'homme est un loup pour l'homme, bien plus que la menace zombie.
Pour Tyreese et ses acolytes, je les vois bien effectivement se retourner contre le gouverneur dans l'assaut de la prison.
Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Andrea et Hershel y passer aussi, peut-être Carol aussi en fait. :lol
En tout cas celui ou celle qui portera le bébé dans les bras crèvera avec le bambin. Je ne les vois pas continuer la saison 4 avec le bébé. ;)
On verra bien, mais ça sent le carnage, et ils ne devraient pas être nombreux à continuer dans la saison 4. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon,
Andrea is dead ! Ouf, elle me saoûlera plus ;)) Mais c'est naze d'avoir laissé le gouverneur dans la nature avec ses deux sbires dans cette fin de saison 3. Il fallait en finir avec lui aussi... Pff... Par contre +1 pour Carl. :jumper :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Ton spoiler est apparent on peut tout lire. :x ;)
Je suis un peu resté sur ma faim avec cette épisode final, je m'attendais à ce qu'il soit "plus explosif". Et même si la séquence est choc et voir le Gouverneur laissé exprimer sa folie est "jouissif" je ne comprends quand même pas pourquoi il a tué tous ses hommes même s'ils ne voulaient plus le suivre sur le moment ? :? :? Il se retrouve maintenant juste avec 2 hommes, alors qu'ils avaient l'avantage du nombre plus d'une vingtaine, je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire : il se tire lui même une balle dans le pied ! :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé, j'ai quoté au lieu d'utiliser la balise spoiler... :^^ :desespere :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le Gouverneur est dingue, c'est tout, il a pété un plomb ^^ J'ai trouvé ça assez bien mis en scène quand les voix de protestation ne deviennent plus qu'un brouhaha en sourdine autour de lui, on comprend que ça lui monte au crâne et qu'il ne supporte pas ce qu'il entend, pas de surprise donc quand il fait feu sur tout le monde...

Mon impression sur ce season finale est assez mitigée, parce que je m'attendais à ce que ça pète de partout et que le groupe de Rick pende le gouverneur par ses coucougnettes. Je m'attendais à ce que la page soit vraiment tournée, le gouverneur mort, une fin qui ressemble à une fin. Là non, ils font tout le contraire, ils nous teasent pour finalement laisser le dénouement qu'on attendait reporté à la saison prochaine qui démarre dans 6 mois.

Dans un sens c'est frustrant, dans un autre sens, je me dis que peut-être, ça vaut le coup que ça fasse l'objet de quelques épisodes de plus, si c'est bien fait.

Par contre, les gens qu'ils ramènent à la prison là, un tas de vieux, des femmes... J'espère qu'ils vont renvoyer ça à Woodbury bien vite fait dès le début de la saison 4, qu'est-ce qu'ils vont faire de ces gens ? Il leur faut des combattants, pas des boulets :^^ Heureusement qu'ils se sont réconciliés avec Tyreese, j'espère qu'il fera partie du groupe dorénavant, il a l'air tellement droit et honnête ça fait plaisir un personnage comme ça.

Bon sinon Andrea m'a exaspérée à prendre tout son temps avec sa pince là putain, à faire la conversation à Milton au lieu de se grouiller. Elle attend qu'il se transforme pour se dépêcher tout d'un coup, c'était tellement énervant !
Elle nous aura bien fait chier pendant toute la saison avec ses choix stupides, bon débarras, je dirais.

Quant à Carl, tout comme toi Hunk j'ai aimé le moment où il bute le mec "au cas où" et qu'il sort à son père la liste de tous les gens à problèmes qu'ils auraient eu l'occasion de tuer, et parce qu'ils ne l'ont pas fait ils se sont retrouvés dans des situations bien pires par la suite. Je me suis dit putain, en voilà des paroles pertinentes, le nombre d'occasions manquées, notamment par Andrea, ça valait d'être souligné...

Même si pour cette scène où Carl tue le mec, ou d'autres séquences notamment avec Michonne, les personnages relatent très mal ce qui a pu se passer, c'est un peu agaçant. Y'a des doutes ou des trucs pas clairs qui ont subsisté pendant des épisodes tout ça parce que les personnages expliquaient mal ou ne parlaient pas, ça c'est le genre le truc qui a le don de m'énerver ^^

Rick a pu croire que le mec a vraiment tendu son arme à Carl et Hershel, et qu'il allait vraiment la rendre, alors que Hershel qui a vu la scène aurait normalement dû voir que le mec essayait de gagner du temps pour poser son arme et qu'il n'était pas réellement en train de la rendre, il restait juste immobile mais sur le qui-vive, et son attitude laissait envisager aisément qu'il aurait pu tenter quelque chose... Mais la façon dont il a présenté ça, selon Hershel, Carl l'a abattu de sang froid alors qu'il rendait son arme, quoi :desespere

Enfin bref, vivement la suite, et j'espère que les longueurs agaçantes dont a souffert cette saison disparaîtront dans la saison 4.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Les gens qu'ils ont ramenés vont servir de "chair à canon" pour les prochains épisodes. :lol5 Plutôt que de tuer les personnages principaux dans le scénario ils vont tuer ses pauvres bougres. :p :lol
Je suis d'accord avec toi Ada, la séquence d'Andrea attachée était vraiment plus qu'exaspérante, on avait envie de la baffer, elle prenait tout son temps cette conne, tout ça pour faire un suspens ridicule, ils nous avaient habitués à mieux dans la mise en scène et le fait que l'on ne voit pas l'attaque de Milton en zombie et qu'on les découvre juste étendus : ça aurait pu être tourné autrement. Clairement ce n'est pas le même réalisateur que les premières saisons.
Pour Carl, même si le mec met du temps pour déposer son arme, il l'a quand même abattu de sang froid. :x :lol Mais j'aime l'attitude de Carl qui devient plus mature que son père et lui fait même la morale. :lol
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Trailer de la saison 4

Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le 13 octobre, le rendez-vous est pris. J'espère que ça démarrera mieux que ça n'a fini dans la saison 3. Je suis resté sur ma faim. :/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Je serais au RDV mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait eu une baisse au niveau de la réalisation dans cette saison 3, trop facile et moins virtuose que les 2 premières saisons. Clairement l'équipe a changée. :x
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il y a changement de scénaristes pour la saison 4 et ils se sont rendu compte de certains défauts de la saison 3 donc j'espère que ça va repartir sur les chapeaux de roue. Pas mal ce trailer, et la roue de la voiture qui patine sur la pile de walkers, j'ai bien aimé :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, 1er épisode de la saison 4 et :
il pleut des zombies dans le supermarché ! Passage plutôt gore.
Sinon, la contamination, autrement que par morsure, guette... :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

J'e vais surement attendre de pouvoir regarder 2 épisodes à suivre, un seul c'est vraiment pas assez.
Et je viens de voir que de décembre à fevrier il y aura encore une pause....
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un deuxième épisode de la saison 4 aussi croustillant que le premier.
Mais quand les grilles de la prison vont-elles céder qu'ils se barrent de là à présent ? Et le gouverneur est-il l'intrus invisible qui fout le dawa dans et autour de la prison ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

3ème EP demain. J'ai pas lus le comics donc suspense. :jumper

@Hunk
Je penserais plutôt à quelqu'un du groupe qui veut quitter la prison.
Répondre