RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Mais c'est qu'il se plaint en plus de ça ! :kick

Faut jouer en VH et activer le mode Nightmare, c'est obligatoire pour une redécouverte :dents

J'ai jamais eu l'occasion de jouer à File#1 en ligne vu qu'à l'époque seul File#2 était accessible en PAL, il me tarde donc de tester tout cela et notamment Decisions Decisions qui semble vachement sympa en coop' à 4 :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faut jouer en VH et activer le mode Nightmare, c'est obligatoire pour une redécouverte
T'es fou ou quoi ! :lol tu veux la mort de tonton Hunk ?

Yoko, Mark, Jim, Kevin etc... ces ad-libs qui me bercent les oreilles. Que ça faisait longtemps bordel ! :)

Encore deux WT à 4 en normal et 1 Underbelly normal à 4 que j'avais créé. Deux sont morts en milieu de chaque partie. :lol
Je suis déjà pas une flèche mais y'avait plus newbie revenant que moi ! :jumper
pas de lag, tout va bien jusqu'à présent (Hunk daily report :p )

En plus, je me débrouille bien dans les menus jap' à présent (à force :wink) et je chatte bien au clavier, j'ai pris le pli. ;) Pas évident du tout au début.

Par contre je ne sais pas comment demander les ID que j'ai relevée comme amis. :// Mais ça viendra.
Y'avait quoi sinon ce soir à télé ? et demain soir ? et après demain soir ? :lol ;)
Parce que la mienne est bloquée sur une drôle de chaine ^^ :innocent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je me suis fait un WT en Normal également... offline :'((( :lol
C'est plus fort que moi j'ai pas pu m'empêcher de relancer le jeu :tete-mur Ça m'arrive encore d'y rejouer de temps à autre en offline mais là c'est clairement par impatience... Faut vraiment que ça fonctionne parce qu'en coop' Outbreak est une pure tuerie :bave
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je plussoie !

Et vous savez quoi ? J'ai même dessoudé des lettres de mon clavier usb pour le mettre en qwerty ! :lol
Ce qu'on ne ferait pas pour Outbreak quand même ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La passion n'attend pas ! ;)
Dans mon élan de générosité, et à l'aide de mes archives, je vous ai concocté un petit guide des écrans du Lobby pour Outbreak File #2. ça aidera à naviguer dans les menus japonais. :)



Malheureusement, le premier opus PAL n'avait pas l'option de jeu en ligne. Je n'ai donc pas pu vous en faire un.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées, coups de fil aux amis, magasins, commandes, visite à votre commissariat pour leur dire l'ampleur que va prendre ce serveur :p etc... :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai franchi le pas décisif aujourd'hui en ce qui concerne, en commandant une PS2 pucée à Games Wave ainsi qu'un File#1 version japonaise sur ebay (je verrai plus tard pour File#2, mais si quelqu'un a une bonne occaz' qu'il fasse signe :wink). Ma PS2 était trop vieille pour être pucée apparemment, et après réflexion je me suis dit que c'était pas plus mal de me prendre une deuxième console exclusivement réservée pour cet usage. En plus ma manette est à moitié détraquée sur certains boutons, ça me permettra d'en avoir une en parfait état.
Du coup j'investis beaucoup financièrement, alors j'espère que tout fonctionnera comme prévu :doigts

Je pense que ton tutorial pour l'installation me sera d'un grand secours Hunk :^^

Normalement on peut espérer que je serai opérationnel au plus tard le WE de la semaine prochaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as pris une PS2 slim ou FAT du coup ?
Parce que la slim a le modem intégré de mémoire. Tu n'auras donc peut-être pas à valider l'étape de l'adaptateur réseau. à moins que celui qui est intégré dans ta console ne s'affiche avec un autre nom à valider aussi. :?
Tiens moi au courant.
J'espère que tu lui as dit que tu téléphonais de la part de Biohazard France. ;)

En tout cas je me tiens à ta disposition pour tenter de t'aider à distance si tu rencontres un problème.

Première fois ce soir où j'ai eu un refus au passage du DNAS (erreur à 40-50%). Heureusement rien de grave, peut-être le DVD-ROM qui était sale. J'ai redémarré et j'ai pu faire enfin le scénario Outbreak sur Outbreak 1 ! Youpiiii on était 2. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui j'ai signalé que c'était toi qui m'avait refilé le tuyau :p

J'aurai une PS2 Slim, avec ce modèle pas besoin d'adaptateur réseau normalement.
Hunk a écrit :à moins que celui qui est intégré dans ta console ne s'affiche avec un autre nom à valider aussi. :?
Pas compris :?? :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à 0'49 dans la vidéo du tuto, on te demande quel matériel utiliser pour se connecter. Dans mon cas l'adaptateur réseau SCE/Ethernet (qui était vendu à part vu que j'ai une FAT). Mais pour toi, l'adaptateur réseau est intégré à la console. Donc est-ce que tu verras apparaître ce genre de masque à valider ou pas, tu le découvriras par toi-même. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En ce qui me concerne, je devrais avoir ma console cette semaine et le Outbreak en début de semaine prochaine, pour Outbreak File 2 ça sera plus long (mais je suis moins pressé, je l'ai déjà fait en multi celui-là :D).
De toute façon je vous tiens au courant des que je les reçois. ;)

Hierodimdius
Help me please !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bonnes nouvelles tout ça ! :)
Moi aussi j'ai hâte de faire Outbreak 1 en ligne avec vous.
Mais vous vous rendrez vite compte que si on arrive pas à se donner rdv en ligne, alors File #2 vous manquera cruellement car il y a un peu plus de monde sur cet opus tout de même. Ce qui à mon sens n'est pas forcément justifié mais bon...

Profitez-en pour relever vos adresse IP , masque de sous réseau et votre passerelle par défaut sous Windows en lançant l'invite de commande en attendant votre matos. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

D'ailleurs j'ai été bête, ils ont File#2 au Games Wave à Lille, j'aurais dû le commander en même temps :|
Je vais voir s'il y a pas moyen de payer en ligne, autrement tant pis il y aura deux envois séparés.

Normalement Sly et brain deimos nous rejoindront également pour du Outbreak en ligne, ils ont entamé les démarches :p
Ce serait bien que d'autres fous furieux d'Outbreak (ritalman ? Ada ? :wink) se manifestent, plus nombreux on sera et plus on s'éclatera.
si on arrive pas à se donner rdv en ligne, alors File #2 vous manquera cruellement car il y a un peu plus de monde sur cet opus tout de même. Ce qui à mon sens n'est pas forcément justifié mais bon...
J'ai toujours eu l'impression que la majorité des stages de File#1 pouvait se parcourir très rapidement en coop' sans présenter trop de difficulté, même en VH. Hormis DD qui a l'air vraiment chouette, peut-être que les stages de File#2 sont plus intéressants ou proposent un meilleur challenge aux yeux des joueurs :??
Bien sûr mon interprétation reste biaisée vu que je n'ai joué qu'à File#2 online...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah alors Sly ? Tu caches ta joie ? :kick :lol
brain deimos ? Ce vieux fossile du forum ? :jumper
Tu deviens quoi ? :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ça fait quelque temps que j'ai découvert, et que je suis depuis, le projet de obsrv, et je suis vraiment heureux de voir qu'aujourd'hui, ils sont arrivés à quelque chose de stable, et qu'en plus, Biohazard France en parle ! (ça va attirer un peu plus de monde !)

Bon, j'ai une PS2, et les 2 Outbreak, mais rien en jap malheureusement... Et j'ai pas l'argent pour me procurer ça maintenant, donc je devrais encore attendre :'(
Quoique c'est aussi possible via l'émulation si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum d'obsrv, avec l'avantage en plus qu'il existe un patch pour rendre le jeu japonais en anglais, mais j'ai aussi lu que c'était moins stable via émulation qu'en jouant depuis la console, et que surtout, si tu joues via ému et que ça plante, ça fait aussi planté la partie des autres joueurs...
Du coup y jouer en connaissance de cause, c'est pas sympa (mais je pense que je laisserai bien tenter quand même).

J'ai jamais pu jouer à aucun Outbreak en ligne, c'est vraiment un de mes rêves de gamer et de fan de Resident Evil de pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Et le jour tanttttttttttttttttttt attendu arriva enfin. Dire que je suis heureux d'avoir l'opportunité de rejouer à Outbreak file 2 online et à jouer à Outbreak file 1 online est très réducteur. Mon état s'apparentant bien plus à une extase ou une euphorie que j'ai grand peine à dissimuler.

Un grand merci au préalable à Hunk qui se démène et prend beaucoup de son temps libre pour nous permettre à tous de retrouver les joies de Outbreak online.

Je souhaite grandement rejoindre l'aventure online de Outbreak et voici les démarches que j'ai déjà effectuées ainsi que mes questions.

Après avoir appelé TOUS les magasins de mon département de résidence ainsi que ceux du département de mon travail, je suis en mesure d'affirmer qu'aucun n'est à même d'installer des puces sur une PS2. Je me vois donc dans l'obligation de me rabattre sur une transaction par correspondance. Je dispose actuellement d'une PS2 Slim. J'hésite encore à l'envoyer au magasin de Lille mentionné par Hunk ou de carrément commander une PS2 déjà pucée pour ne pas trop m'embêter avec des considérations matérielles. Je pencherais vers la deuxième option d'autant que mon impatience ne fait que grandir.

Avant de passer à la caisse ( :devilfire ), j'ai quelques questions pour Hunk (si tu connais les réponses) :

- Est-on certain que le processus fonctionne avec une PS2 slim ?

- Est-ce qu'une puce ne risque pas d'endommager une PS2 Slim (j'ai plusieurs avis contradictoires à ce sujet) ?

- Est t-il judicieux de prendre le risque d'investir dans du matériel couteux pour jouer à Outbreak sachant que les serveurs peuvent très bien fermer à court terme ? (je sais que je fais mon rabat-joie mais je souhaiterais avoir l'avis de la communauté à ce sujet)

Je préfère me renseigner au maximum avant de passer commande définitivement mais manifestement, je validerais ma commande demain jeudi 09 janvier 2014.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

- Est-on certain que le processus fonctionne avec une PS2 slim ?
Je ne peux pas te le confirmer vu que je n'ai pas de PS2 Slim, mais à vrai dire, cette dernière génération de PS2 incluait l'adaptateur réseau, qui doit être un Sony, donc à priori, aucune raison que cela ne fonctionne pas.
à condition bien sur que la Slim soit pucée pour lire les discs NTSC-J ou qu'elle soit directement japonaise.
Je ne peux que t'inviter à aller lire les différents topics sur leur forum dans la section "playing with console".
- Est-ce qu'une puce ne risque pas d'endommager une PS2 Slim (j'ai plusieurs avis contradictoires à ce sujet) ?
En tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est que ma PS2 FAT en a bouffé des heures de Outbreak 2 et de discs bétas NTSC-U ou J et qu'elle tourne toujours comme une horloge.
Après, quel est le degré de résistance d'un bloc optique DVD-ROM sur une Slim par rapport à une FAT ?
Faudrait savoir la marque du constructeur des lecteurs DVD des Slim et comparer avec les FAT pour se faire une idée. En tout cas, ce n'est pas une puce qui fera l'éventuelle "fragilité" de la lecture, puisque son rôle c'est de booter le disc et de le faire reconnaitre en permanence comme un original toutes régions confondues.

http://www.gameswave.com/articles/PS2EU ... plete.html
- Est t-il judicieux de prendre le risque d'investir dans du matériel couteux pour jouer à Outbreak sachant que les serveurs peuvent très bien fermer à court terme ?
ça, la décision t'appartient Komrade. Tout ce que je peux te faire suivre c'est ce message de the_fog (l'ivestigateur de ce serveur privé) qu'il a posté sur son forum :

And yes, we are getting a lot of attention at the moment. We've foreseen this and after the first hype there will most likely be a stable playerbase of maybe 40-50. We aren't altering the disc or game assets in any way, the redirection of the dns query to our servers is absolutely legal. Furthermore we didn't reverse engineer the game itself, everything is based on packet captures. We don't even open source the project to protect possible trade secrets. And last but not least we do not make any money from this. All in all nothing Capcom would have to worry about. But I am curious how the officials think about it.

Comme tu l'auras compris, cela semble parfaitement légal à ses yeux étant donné qu'ils n'ont percé/trahi aucun secret de fabrication sur l'histoire des "packets" nécessaires à la vie du serveur. Donc, tant qu'il aura la volonté de maintenir et d'entretenir ce serveur pour les joueurs d'Outbreak dans le monde entier, pas de raison que ça s'arrête brutalement.

Dernière chose, profitez-en pour vous inscrire au forum OUTBREAK SERVER, ça vous fera gagner du temps à la validation de votre compte afin de pouvoir jouer le jour où vous serez prêt !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Hum à voir, si ça te préoccupe vraiment, à ta place j'attendrais quand même un peu pour voir comment ça évolue avant d'acheter le nécessaire.

Je dis ça car dernièrement, j'ai appris l'existence d'un mod multijoueur en ligne en développement pour Skyrim. Le projet serait actuellement au point mort car si j'ai bien compris, les devs de ce mod se base sur une architecture serveur appartenant à Bethesda. Mais ne l'ayant pas sous la main, les devs du mod auraient créé un émulateur de ce serveur (ce qu'on fait les devs de obsrv en gros). Bethesda, pas content, aurait menacé les gars en question, et le dev principal aurait alors subitement arrêté le développement.
Du coup je m'inquiète un peu pour ce projet ci.
(bon, j'ai pas eu le temps de me renseigner à fond sur le sujet, d'autres disent que c'est juste le dev principal qui a disparu de la circulation sans prévenir, et que ça n'a rien à voir avec une quelconque réclamation de Bethesda).

Après, Capcom =/= Bethesda, la situation n'est pas du tout la même aussi (Capcom a dit qu'il n'y aurait pas de nouveau Outbreak, alors que du côté de Bethesda, ya Elder Scrolls Online qui arrive doucement), et surtout, si j'ai bien compris l'histoire sur le forum de obsrv, la technologie utilisait pour le jeu en ligne sur Outbreak n'appartenait pas à Capcom, et il n'y aurait plus vraiment de propriétaire, puisque ça appartenait à une marque qui aujourd'hui n'existe plus, et que le moteur tel quel n'existe plus non plus (puisqu'il avait été racheté pour être modifier par je ne sais plus qui, pour en faire un autre moteur et l'utiliser sur des jeux mobiles).

Enfin bref, je dis pas ça pour faire mon pessimiste, mais on sait jamais à quoi s'attendre avec les grands développeurs/éditeurs de jeux-vidéo, on est donc jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
M'enfin, sincèrement, Capcom n'a rien à perdre à laisser des fans bidouiller des serveurs pour un jeu qu'ils ont abandonné. Par contre, déjà qu'ils ne sont plus franchement populaire, ils se mettraient encore plus les fans à dos s'ils venaient à prendre une mauvaise décision...

Mais de toute façon, je pense qu'après avoir consacré autant de temps et d'effort sur ce projet, les devs d'obsrv ne se laisseraient pas faire si jamais quiconque chercherait à étouffer ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il y a toujours un risque c'est certain, j'avoue que ça me fait assez peur l'air de rien. Même si tout va bien et que Capcom ou une autre compagnie ne viennent pas poser problème, le serveur fermera sans doute un moment ou un autre, il faut juste espérer que ce soit le plus tard possible et qu'on ait le temps d'en profiter un max.

Du nouveau de mon côté : j'ai rappelé Games Wave afin d'ajouter File#2 à ma commande, et par la même occasion j'ai réglé mes achats directement en ligne, ce qui va accélérer un peu le processus. Il est donc probable que je reçoive la console ainsi que File#2 dès samedi ;)) (au plus tard lundi j'imagine)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

1. Je pense que si Capcom ou quelqu'un d'autre aurait voulu faire fermer ce serveur, ça fait longtemps qu'ils auraient contacté le chef de ce projet pour lui signifier puisque cela fait un an que les tests ont lieu dessus avec des béta testeurs.

2. Le propriétaire du serveur ne fait rien payer aux utilisateurs.

3. Comme tu l'as dit, Outbreak 1 et 2 sont de vieux titres abandonnés pour le online, tous les serveurs opérationnels ont fini par fermer leur porte.
C'est pas comme si le jeu venait de sortir et que pour contrer l'abonnement (qui était payant mensuellement au Japon je le rappelle), le type aurait volontairement bâti un serveur privé où jouer gratuitement.

4. Lorsque Resident Evil 1.5 est apparu sur la toile l'an dernier, il n'y a pas eu de chasse aux sorcières de la part de Capcom. Les fans ont finalement pu découvrir ce qu'ils voulaient depuis des années.

Je pense donc objectivement que Capcom a intérêt de laisser faire et voir si le succès est au rendez-vous. Car rien ne les empêcherait dans ce cas et par la suite de planifier une version HD en téléchargement sur le PSN de ces deux titres à 10 ou 15 € pièce pour rentabiliser l'affaire et ramener les brebis égarées à nouveau sur quelque chose d'officiel.

Et si le succès n'est pas au rendez-vous et que seulement quelques centaines de vieux aficionados s'adonnent au plaisir de RE Outbreak en ligne, ils laisseront faire je pense.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis content ce soir. :p
J'ai retrouvé mon câble component YPBcr Mad Catz, acheté 10 € chez Auchan il y a un an ou deux. :jumper
Après un passage obligé dans le menu de configuration de la PS2, j'ai selectionné YPBcr pour la sortie vidéo.
J'ai ensuite positionné le sélecteur TV/HDTV du cable sur HDTV et vindiousse la qualité de l'image est nettement mieux qu'en PERITEL (AV).
Bref, comme le dirait ce cher Droopy : "I'm happy !" :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Console récupérer et tester, ça marche nickel. :)
Adaptateur branché, câble Ethernet connecté !
Je me suis enregistré sur le site (c'est tout ce qu'il y a à faire ? )
Je n’attends plus que les jeux. :lol

Si j'ai bien compris, la configuration internet se fait depuis les jeux, c'est bien ça ?

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si j'ai bien compris, la configuration internet se fait depuis les jeux, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça ! :) Espérons que tu reçois ça demain, qu'on puisse jouer un peu ce WE ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hahaha je viens de recevoir ma commande ! :evil :kao36 :jumper
J'ai même reçu le File#1 que j'avais acheté sur ebay, du coup j'ai tout à disposition.

Reste à enclencher la phase finale du plan : la configuration :kao39 :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

And so ? :doigts ... you finally come ! :parapluie (hope so !)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Salut à tous,

Super nouvelle, j'ai bien fait de garder les jeux et ma PS2 Jap. Je test dès que possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Y a pas moyen, je reste bloqué sur le DNAS à 50% avec ce p*** de code d'erreur -402 :tete-mur :viking
A priori j'ai pourtant tout configuré comme il convient, j'ai pas l'impression que le problème vienne de là :??

Apparemment cette erreur -402 serait plutôt liée à la console ou à un problème de lecture de disque, du coup je commence à flipper et à me demander si le souci vient pas de la PS2 Slim et surtout de la puce qui est dedans, ça me semble probable et ce serait assez terrible :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Il me semble que le problème d'erreur 402 est lié à la puce.

Pour ma part ça fonctionne ( J'ai une ps2 slim jap )... Je vais pouvoir m'y remettre tranquillement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep Gemini, je confirme.
J'ai eu à prêter une PS2 Slim PAL avec la même puce que toi, et ça bloque au passage du DNAS à 50%. :tete-mur
Donc, passage obligé avec une PS2 japonaise. :mouais
Tu sais ce qu'il te reste à faire, malheureusement. :((((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

De nouvelles aventures en perspective ! :jumper2 ( :cry8 )

L'avantage, et sylvain le confirme, c'est qu'on est certain que la manœuvre fonctionnera parfaitement avec une PS2 japonaise, même une Slim. Ce n'est plus qu'une question de temps ensuite :meditation
Je renverrai donc ma PS2 pucée à GamesWave pour l'échanger contre une PS2 japonaise. Entre temps il faudra que je me trouve un transfo 110-220 V également.

Merci Hunk de m'avoir aidé et d'avoir testé la console pour confirmer ces doutes :)

Affaire à suivre :kao49
Image
Répondre