Crusader a écrit :C'est la majorité des joueu(ses)rs de mon âge qui pensent comme cela..Tout est une affaire d'époque, il y a quelques temps c'était l'automobile ( GT, Destruction Derby etc ). Now, c'est le bourrinage et la "bêtise" ( GTA, RE 4, KillZone ) avec un scénario minime, ou on devine les actions 1h avant.....
Enfin bon ton époque de voiture ca va faire un peu depuis la création du jeu vidéo qu'elle dure quand meme

Tu n'as peut etre pas connu vroum ou stunt et j'en passe, mais les jeux de voiture (meme si j'aime pas ca), c'est un peu la base dans le JV...
Crusader a écrit :Quelle époque de merde u_u. Je me suis ennuyé comme pas possible sur RE4 ( pourtant fan de shenmue et de ses QTE, de halo et ses bourrinages de covenants..du S-H des silent hill/Projet Zero )
Je suis le seul que ca choque ? Comment peut-on s'ennuyer dans RE4 ?

Ce doit etre l'époque surement...

Perso, avec tous les rebondissements que le jeu propose, je n'ai pas eu une seconde pour me demander quoi faire. Meme pendant les cinématiques j'ai pas eu le temps de me gratter le c.. à cause des QTE. Non là franchement c'est de la mauvaise foi ou je m'y connais pas, le plaisir de cracher sur ce qui est bien pour pas faire comme tout le monde
Crusader a écrit :et voilà le résultat, un jeux finit en 10h pour une première fois...Alors que capcom parlait de 15/30h...Je leur reproche pas de vouloir rouler sur l'or, mais y'a une limite, et capcom l'a franchie....
Je ne sais pas comment tu as fais pour finir RE4 en 10h la premiere fois honnetement. Soit tu as justement bourriné comme un malade et tracé direct à la fin sans chercher les trésors etc, ce qui n'est pas le but du soft, ou soit tu es un géni du JV et tu as tout découvert du jeu (cinématiques bonus etc sans le guide) et auquel cas je te vénère.

Pour ma part à chaque RE je prends le maximum de temps pour bien ressentir le jeu, admirer les décors pendant des heures tellement ca claque, j'essais de tuer les boss de plusieurs facons... Des fois meme je me fais buter pour voir comment ca fait de se faire couper la tete etc. Comme tu parlais d'époque, j'ai l'impression que les jeunes joueurs ne font même pas attention à cela. On leur sert de superbes jeux sur un plateau, et étant donné qu'ils sont blasés, ne remarquent même pas l'évolution qui a pu survenir en 10 (voire 5) ans . Bouh RE il est trop facile, trop bourrin (je ne suis pas d'accord ceci dit), mais qu'est ce qu'il est bon nom de dieu !

Quant au scénario, comme dit dans les spoilers, il est bien plus fouillé qu'on ne le pense et pousse à la reflexion, tout comme la plupart des oeuvres japonaises (films, bouquins) où tout est suggéré ou non dit. Et si tu es un minimum intelligent, tu ne juge pas le scénario d'un RE sur un épisode, mais tu essais de le rapprocher avec les précédents. Quoique des fois ca saoule je le reconnais de devoir trop se prendre la tête pour trouver des réponses >_<