Imaginez un étudiant de Raccoon city (genre lycéen boutonneux

Alors il apelle ses amis par téléphone. Personne ne répond à par le dernier numéro qu'il compose : c'est sa petite amie, paniquée, qui l'apelle à l'aide en lui disant que tout le monde est devenu fou, et qu'on cherche à la tuer. Et la ligne se coupe...
Le jeu commence. On se retrouve dans la rue sombre, avec quelques rares lampadaires pour éclairer son chemin. Alors qu'on se dirige vers la maison de sa petite amie (indiquée sur un plan du quartier, dans son inventaire), des bruits bizares se font entendre. Des chiens bondissent par dessus la cloture d'un jardin pour vous attaquer ! On a alors le choix entre se réfugier dans les maisons environantes (qui ne sont pas forcément très sures... ) ou tracer directement vers la maison de sa petite amie. Quoi que l'on choisisse, si on met trop de temps à arriver jusque à la maison, elle sera devenue un zombie. Sinon, on se retrouve à affronter sa famille zombifiée pour pouvoir lui sauver la peau !!! Il faudra alors employer des armes improvisées comme des chaises, des couteau de cuisine, voir même un déodorant combiné à un briquet (comme arme de défence au corps à corps) pour se battre du mieux qu'on peut.
Le but du jeu serait donc de s'échaper de Raccoon en sauvant des personnes qui rejoindraient votre équipe et en fabriquant des armes de fortune à la Mac Guyver pour sauver sa peau et celle des autres personnes que l'on rencontre.
C'est pas mal comme idée, non ?
