LE PARRAIN [TEST]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12848
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

LE JEU VIDEO DU FILM CULTE…

Sorti en mars 1972, Le Parrain marque le début d’une mythique trilogie orchestrée par Francis Ford Coppola. Œuvre littéraire (auteur Mario Puzo, 1969) avant de devenir un film, Le Parrain surprend tout le monde de bout en bout. Les personnages ont tous une force, un caractère bien précis, fidèle à l’image que l’on peut se faire de la mafia italo-américaine, tout en étant jamais caricaturaux. Ils ont tous leurs faiblesses aussi. Tous les personnages ont été construits ainsi et sont assez ambigus. Ce qui rend le scénario passionnant : leurs actions ne sont pas toujours prévisibles. Les mafieux sont certes malhonnêtes mais pas toujours détestables.
Le film a été le premier, en plus d’être un énorme succès public, à avoir un succès critique unanime. Véritable monument cinématographique, la trilogie Le Parrain possède un palmarès de récompenses hors du commun :
3 Golden Globes, 29 nominations aux Oscars dont 9 remportés pour les deux premiers films de la trilogie (meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur avec Marlon Brando)

Image

REJOIGNEZ LA FAMILLE

Quel joueur n’a pas rêvé de côtoyer Marlon Brando, James Caan ou encore Robert Duvall et de vibrer au son de la musique du Parrain ? Le projet d’adapter le film en jeu vidéo est donc ambitieux. Force est de constater que toute l’intensité émotionnelle du film a été recréée. L’idée du jeu n’est pas d’être une simple adaptation du film mais de capitaliser sur les valeurs principales du respect, de la famille, la loyauté, et de faire revivre les scènes et les acteurs « cultes » du film tout en créant un scénario original soutenu par un gameplay innovant.

Image

JOUER AU PARRAIN, UNE OFFRE QUE VOUS NE POURREZ PAS REFUSER

New-York, 1936, une ruelle de Little Italy, un commerce explose sous les yeux de son propriétaire qui succombe aux tirs des commanditaires de l’attentat. Son fils arrive sur les lieux et découvre le visage des fuyards. Il tente de les interpeller et de se venger. Mais un individu le retient et lui rappelle que le temps de la vengeance viendra plus tard. Bienvenue dans la famille Corleone, c’est à vous de jouer !

Véritable jeu d’aventure au scénario non linéaire, le Parrain vous mettra face à des choix innombrables pour résoudre les problèmes de la famille Corleone. Vous devrez tour à tour faire preuve d’une violence brutale ou d’une diplomatie habile, voire un subtil mélange des deux. Meurtres, braquages, règlements de comptes, extorsions, tous les ingrédients sont réunis pour recréer l’atmosphère du film où l’intimidation et la négociation sont les maîtres mots du pouvoir. Faire preuve de loyauté ou inspirer la crainte mais en tout cas, gagner le respect grâce à une large panoplie d’interactions avec les autres personnages. Dans le milieu de la pègre, chaque décision que vous prendrez aura des conséquences durables.

Image

LES INNOVATIONS

Jeu à la 3ème personne, Le Parrain offre entre 40 et 60 heures de jeu. Une durée de vie remarquable dans laquelle se mélangeront action, aventure, stratégie et jeu de rôle. La maniabilité est instinctive et originale :

Un système de contrôle (Black Hand) vous laisse le choix entre l’intimidation, la négociation et la violence pour arriver à vos fins dans les différentes missions au monde évolutif (130 lieux).

Le système de localisation des coups lui, vous permettra de combattre différemment. Et le type de dégâts que vous aurez décidé d’infliger à vos victimes influera sur leur comportement. Le but étant de leur soutirer des informations importantes et ce, dans 16 missions inspirées directement du film ainsi que 20 missions au scénario totalement original laissant du même coup des opportunités et des façons de jouer infinies.
De nombreuses armes sont présentes dans le jeu et représentent bien souvent un arsenal conséquent pour tout mafioso qui se respecte : Revolver, Magnum, Dilinger, Fusil classique ou à pompe, Bombe, Batte de Baseball, Mitraillette etc.

Image

LES VISAGES DE LA PEGRE

Créez votre propre Gangster -tout nouveau membre de la famille Corleone- de la tête aux pieds et personnalisez son apparence à l’instar de ce qui se fait dans les jeux de la gamme EA Sports (visage, coiffure, vêtements etc.)
Vous pourrez même décider des cicatrices sur le visage !
Les tenues vestimentaires sont fidèles à ce qui se faisait à l’époque. (plus de 50 tenues)
Comme tout bon gangster, il vous faudra accumuler de l’argent gagné durement : extorsion, racket, cambriolage de banque etc…)
Grâce à cet argent, vous pourrez aller chez le tailleur et affiner la tenue de votre personnage. Car un gangster qui ne dépenserait pas son argent pour s’acheter de beaux vêtements mais aussi des planques, des explosifs ou de nouvelles armes serait vite considéré comme une petite frappe sans importance et pour lequel votre personnage ne recevrait aucun respect dans New York.

Image

CONCLUSION CULTE

De longues heures dans le domaine de la pègre vous attendent donc avec Le Parrain !
Mais ne jouez pas trop et passez du temps aussi avec votre famille. Parce qu’un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille n’est pas un vrai homme.

NOTE : 7/10

Image
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre