Guilty boy a écrit :Encore merci pour ces walktroughs, ils sont réellement instructifs ! ^^
Vraiment? Je fais ces vidéos principalement pour les anglophones, qui pleurent depuis des années qu'ils ne comprennent rien à mon site (depuis que j'ai supprimé sa partie anglaise en 2001). Mais je ne pensais pas qu'elles apportaient quoique ce soit aux francophones... Enfin bon, tant mieux, content que ça te plaise
Guilty boy a écrit : L'ambiance générale n'est donc pas aussi opressante que dans la version game-cube, mais bien plus crédible que le résultat final.
Je n'ai pas ressenti de différence d'oppression entre les deux versions mais c'est une question de goût

Par contre, je suis bien content que Capcom ai changé les couleurs de la partie finale du jeu. Je trouve que les couleurs psychédéliques n'allaient pas du tout avec l'ambiance du lieu...
Guilty boy a écrit :On peut aussi s'attarder sur l'ancienne version de Rebbeca, qui semblait alors bien plus crédible en jeune fille courageuse mais dépassée par les évenements que celle que l'on a vu dans la version comercialisée, qui n'a au final plus rien à voir avec la fille paniquée du Rebirth.
Capcom et ses éternelles Capcomeries

Un de mes principales reproches vis à vis de Capcom est que les fans connaissent mieux les persos ou l'histoire de la série que les différents réalisateurs ayant travaillés dessus. D'après Capcom, changer de réalisateur pour chaque jeu permet d'apporter du sang neuf et un autre regard sur la série. Je comprends et approuve parfaitement cette démarche. Mais encore faudrait-il qu'il y ai quelqu'un au-dessus d'eux pour les chapoter et les empêcher de faire des erreurs grossières (telle que Rebecca qui change de personnalité entre les deux jeux).