Un remake de Resident Evil 4 serait en cours de développement

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5735
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comme nous vous en parlions dernièrement ici, le site VGC évoquait le 30 mars dernier qu'un autre remake d'un titre Resident Evil serait en cours de développement par le studio M-Two.

Pour rappel, le studio M-Two, dirigé par Tatsuya Minami, un ancien de chez Capcom, a été fondé en 2017 avec l'appui financier de Capcom, et était en charge avec Red Works du développement du remake de Resident Evil 3.

VGC précise aujourd'hui cette information et annonce que le remake en question serait celui de Resident Evil 4. Le studio se préparait au projet depuis 2018.
Il est possible qu'à l'instar de Resident Evil 3, les équipes internes de Capcom et d'autres studios externes contribuent également au projet.

Shinji Mikami aurait approuvé le projet tout en refusant de le diriger lui-même, et aurait donné des conseils de façon officieuse sur la direction à suivre.

Ce remake pourrait voir le jour entre l'année prochaine et 2022.

Reste à savoir maintenant si tout cela se confirme, si Capcom modifiera l'orientation du jeu original pour le rendre un peu plus similaire aux deux derniers remakes en date, ou s'il restera le jeu d'action que nous connaissons.

Cette nouvelle est pour le moins surprenante.

Dusk Golem, leaker connu sur la franchise, avait confirmé que M-Two préparait bel et bien un remake pour le compte de Capcom, sans préciser lequel toutefois. Il avait parlé d'un "plus vaste chantier", et considérait que ce n'était pas particulièrement le bon moment pour celui-ci. S'il s'agit bien de Resident Evil 4, cela expliquerait ses propos. Resident Evil Code : Veronica aurait été un candidat plus logique pour bénéficier de ce traitement, le jeu ayant particulièrement mal vieilli en comparaison avec Resident Evil 4 qui visuellement tient toujours la route aujourd'hui.

Il est bien regrettable que Capcom n'ait pas eu la bonne idée de mettre plutôt en chantier un remake de Resident Evil Outbreak, la période aurait été idéale après les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, pour compléter l'aventure à Raccoon City et permettre d'explorer davantage la ville (et peut-être, retrouver les lieux supprimés du remake de Resident Evil 3).

Source : Video Games Chronicle
Répondre