Vos menus préférés de la série

Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Je me demandais quels étaient vos menus d'inventaire préférés des jeux de la licence. Histoire d'apporter quelque chose de frais en terme de discussions et d'échanges, en même temps. Je veux bien sûr parler du menu indiquant la santé de votre personnage, ainsi que ses objets et les onglets pour permuter entre les documents et autres options. Mais les menus d'achats comptent également pour ce topic, comme les menus qui s'affichent en intéragissant avec le marchand dans RE4 Original/Remake et RE Village, voire même RE Requiem avec le système de caisse à points pour Leon.

D'ailleurs, vous pouvez même citer les menus d'inventaire des jeux RE Engine s'il y en qui vous plaisent. Personnellement, je ne considère pas que les menus de gestion d'objets de RE7, RE:2 et RE:3 et RE Requiem (avec Grace) comme de vrais menus d'inventaire, car ils sont trop minimalistes et transparents, bien que le jeu se mette en pause lorsqu'on les ouvre. Simple opinion personnelle. Mais ils restent malgré tout des menus, et encore une fois vous pouvez les citer s'ils font partie de vos préférés.

Bref ! Le but de ce topic est que vous citiez vos menus préférés des jeux Resident Evil, peu importe que ce soit des menus d'objets à base d'inventaire ou d'achats, ou autre comme du craft. Et éventuellement d'expliquer pourquoi. Que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'ergonomie ou de la structure, ou encore au niveau des sons produits durant la navigation. Vous pouvez aussi illustrer vos dires en postant une image du menu en question.

Voici donc ce qu'il y a au menu concernant mes préférences, sans mauvais jeux de mots ! :lol5

- Pour commencer, le menu d'inventaire de RE Zero est l'un de mes préférés au niveau de l'esthétique, je le trouve magnifique à ce niveau-là, assez luxueux avec un petit côté intérieur de malette. Par contre, niveau ergonomie, c'est un peu brouillon et il faut un certain temps d'adaptation, dû au partner zapping. J'espère d'ailleurs qu'ils amélioreront cette mécanique dans le remake.

- J'aime beaucoup également le menu d'inventaire de RE Dead Aim, de par son aspect tableau de bord en bois luxueux. Plutôt simpliste comme menu, avec une disposition verticale des catégories objets en colonnes, mais efficace et suffisant pour ce que le jeu propose.

- Celui de RE Code Veronica me plait pas mal également dans sa structure, en plus du fait qu'il fournit des données personnelles sur le perso joué comme son prénom et nom, son poids, sa taille, son groupe sanguin ou encore le logo du groupe/de l'organisation auquel/à laquelle il appartient. C'était assez riche pour l'époque.

- Et enfin je trouve le menu d'achats de RE Village très stylé et élégant. Il y a un souci du détail, et c'est un plaisir de s'y balader et d'y examiner les différents items proposés. En revanche, je ne suis pas très fan des skins des armes façon transparentes en mode schéma quand on ouvre la malette d'Ethan. J'aurais aimé des skins physiques des armes, si on peut le dire ainsi. Surtout que RE4 original le proposait déjà, il y a plus de 20 ans.

Voilà pour ma part. Et vous, quels sont vos menus préférés et pourquoi ? À vos claviers ! :jumper
Image
Répondre