Post Trauma

Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Un survival horror qui, de toute évidence, s'inspire de la série Silent Hill. Notamment Silent Hill 3 et 4 en raison de l'environnement et de l'ambiance qui fait penser à une station de métro. Nous prenons le contrôle d'un quinquagénaire, et tentons de survivre dans un univers d'horreur cauchemardesque dépassant l'imagination. Du peu que l'on voit déjà, je trouve la direction artistique attrayante, et ce genre d'univers me parle. Les créatures semblent tout droit tirées d'un cauchemar et le gameplay a l'air d'être à l'ancienne, faisant penser aux vieux survival horror des années 1990 - début 2000. Des énigmes semblent également être de la partie, comme il se doit dans un survival horror classique. Alors on ne sait pas encore quand ça arrive exactement, vu qu'il n'y a pas de date de sortie communiquée à ce jour, mais c'est censé sortir prochainement au moins sur PC et PS5, donc probablement cette année 2025. Le jeu devait déjà sortir l'année dernière et avait déjà été montré il y a un bon bout de temps, mais il a été visiblement repoussé. Espérons que cette année soit la bonne. Pour info, une démo jouable est dispo sur PC.
Image
Magnum
Survivor

La date de sortie de ce Post Trauma est fixée au 31 mars. À la fin du mois, donc.
Il est prévu sur PS5, Xbox Series et PC. J'ignore si une version physique est à l'ordre du jour, mais vu qu'il ne semble pas y avoir eu d'info à ce sujet, j'opterais dans l'immédiat pour une version numérique. Un nouveau petit trailer pour faire patienter.
Il n'y a pas à dire, le jeu s'inspire des ténors du genre tels que Resident Evil, Alone in the Dark, et surtout Silent Hill.

Image
Magnum
Survivor

Le jeu est sorti il y a quelques jours après un léger retard. Étonnamment, il est vendu sur le PlayStation Store pour seulement 14,99€. C'est vraiment pas cher pour ce que c'est. Il peut se plier en 6h en moyenne, de ce que j'ai cru comprendre. C'est un clone de Silent Hill. Certaines énigmes sont d'ailleurs inspirées de Silent Hill 2. Il y a plusieurs fins à débloquer et des collectibles à grappiller. Le titre fait bien le taf et s'adresse principalement aux fans de survival horror de la fin des années 90/début des années 2000. Après, ça reste un jeu indé à petit budget mais graphiquement, c'est assez joli pour le genre. Et le prix est très abordable. Possible que je le prenne direct à 15 balles et n'attende pas une promo en faisant une exception, histoire de soutenir par la même occasion.
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Je surveille également ce titre qui m'a beaucoup intrigué, si certains retours de fans ici sont bons, possible que je l'achète à son tarif initial.
Image
Répondre