[JEU] The suffering

Répondre
zombieater
Survivor

Préparé par Midway , à l'origine pour les 3 consoles, puis seulement sur PS2 et XboX, « the Suffering » se déroule dans une prison où vous incarnez un criminel nommé Torse ; de quoi êtes-vous accusé ? De l’assassinat de votre femme. Coupable ou innocent ? Cela dépendra de comment vous jouez le jeu, c’est-à-dire si vous massacrez à bon escient ! Il y aurait trois fins distinctes possibles

On rencontrera apparemment une grande diversité de monstres, lesquels devraient inspirés par des dispositifs d’exécution et de mise à mort réels _ ainsi le bestiau avec les seringues dans le dos symboliserait l'injection létale et non les méfaits de la drogue ! D’après ces quelques vues il semblerait que les scènes de combat puissent se dérouler à la première personne, comme c'est de plus en plus la mode dans les survival-horror (notez qu'à ma connaissance c'est l'antique « Overblood » qui le premier autorisa ce genre de choix )
Comme ci ou comme ça?

D'après les renseignements fournis par le site Midway , j'ai trouvé que l'histoire s'inspirait du concept du roman "Ca" de Stephen King, c'est à dire qu'une force maléfique habite l'île où est bâti ce pénitencier, et qu'elle pousse les humains y abordant à des actes atroces.
Ainsi en 1523 la première rencontre entre les autochtones et les colons degenère en bain de sang; en 1681 une petite communauté agraire s'installe sur les lieux mais des sorcières enlèvent leurs enfants pour des sacrifices humains; en 1732 un bateau plein d'esclaves s'y échoue et, coincés dedans,ils meurent d'inanition et dévorés vifs par les rats; en 1893 est construit un asile psychiatrique où un médecin fou ne tarde pas à se livrer à des expériences sur des patients vivants; en 1949 il est transformé en prison et...C EST A VOUS!
Dernière modification par zombieater le 10 déc. 2003, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Metos
Rookie

ca a l'air intérressant comme jeu zombieeater, quoi de de plus flippant qu'un survival dans une prison bien glauque ( cf silent hill 2). Enfin je trouve un peu dommage pour la vue a la 1 ere personne ( je prefere a la 3 eme personne dans les survivals).

Mais il y a une chose que je n'ai compris ? C'est koi le rapport avec "ca " (IT) ? A part manipulé l'esprit d'henry Bower (si je me rappelle bien car ca fait un bail que je l'ai lu) la chose ne manipule personne d'autre, elle leur montre leur frayeur intérieur et s'en nourrit puis se nourrit de la personne apres .
zombieater
Survivor

A un moment de ce volumineux roman, que moi aussi j'ai lu il y a plus de 10 ans, l'auteur relate l'arrivée de "It" à la préhistoire, puis fait un bref historique d'une série de massacres collectifs, survenus à intervalles irréguliers mais toujours localisés, depuis l'arrivée des colons jusqu'à la suspecte explosion de l'usine à gaz. Voilà pourquoi le thème sous-jacent de ce jeu m'y a fait songer. ( Si tu lis "Dreamcatcher" du même Stephen King, tu verras qu'au cours d'une fuite le héros passe par Derry et lit une inscription sur le nouveau château d'eau "le clown est toujours là"...Image )
Concernant le mode de visée de "The suffering" je me demande si ça ne sera pas comme "Dead aim" ? Image
Image
Metos
Rookie

je me rappellait du passage ou l'on relate son arrivée quand son vaisseau spécial s'écrase et en te lisant je me viens de me rappeller la liste des événements. Donc autant pour moi :^^

au passage je suis en train de lire Dreamcatcher et il me fait beaucoup penser a "Ca" :miam
zombieater
Survivor

"Dreamcatcher" fut pour moi une agréable surprise, longtemps que King n'avait pas écrit un aussi bon roman; je persiste cependant à penser que "Ca" demeure l'insurpassable sommet de son art.
Un autre de ses romans se déroule à Derry: "Insomnie" et je te le déconseille fortement.
Quant à "The suffering" , au niveau développement il rejoint la nouvelle tendance, à savoir qu'il ne le sera que sur PS2 et XboX, alors qu'il y a un semestre beaucoup de jeux étaient prévus sur les trois supports. Ce fait, joint à la drastique baisse de prix de la Gamecube ( 199€ -> 99€ =-50%, tout de même...) me conduit à me demander si cette console ne va pas finir comme la Dreamcast.
Image
Metos
Rookie

Pour moi aussi Ca est mon roman préféré de king ( meme si j en ai pas lu des masses) avec Simetierre ( rien a voir avec le film).

Pour la cube meme si c'est pas le sujet du topic, c est une bonne petite console mais le seul moyen pour elle d'éviter l'oublie est que les éditeurs continue a croire en elle et n'oublie pas de dévelloper des jeux dessus. Si il y a bien un BH 5 sur cube je pense que ca montre que capcom croit toujours en elle. Mais n'oublions pas une chose c'est que Nintendo tout comme micosoft est une vrai puissance financière qui peut se permettre d'encaisser quelque échecs ( ils ont déja encaissé le semi-echec de la N64). Enfin comme j'aime le dire : wait and see
zombieater
Survivor

Bah de toutes façons je me suis débarassé de la mienne, alors...autrement, bonne nouvelle: gamespot annonce la sortie officielle de "the suffering" pour le 23/02/2004 aux States sur les deux consoles conjointement. Donc si tout va bien nous l'aurons pour le début de l'été. Quand je vous le dis que la vie est belle!
Image
umbertolenzi
Survivor

Petit apparté sur King : je n'ai pas encore lu Dreamcatcher (j'ai un peu de retard dans ses bouquins) mais j'ai adoré COEURS PERDUS EN ATLANTIDE (hormis - paradoxe - la fin fantastique de la première nouvelle qui n'est pas vraiment fameuse - la fin, pas la nouvelle) et mon préféré reste DOLORES CLAIBORNE.

Etrange alors que King est un pan important de ma culture fantastique mes romans préférés sont ceux qui y touchent le moins :lol
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
zombieater
Survivor

J'ai également trouvé que "Dolores Clairborne" était un fantastique exercice stylistique: arriver à tenir en haleine, sans baisse de tension, un lecteur avec un bouquin en forme de confession, ENTIEREMENT écrit sous forme de relation de faits et dans un style délibérément simple _ puisque c'est une "femme du peuple" qui est censée s'exprimer _ est sans conteste le fait d'un grand, d'un IMMENSE écrivain.
( ceci, pour ses détracteurs...mais ici ils ne doit pas y en avoir beaucoup! )
Dernière modification par zombieater le 07 déc. 2003, 00:35, modifié 1 fois.
Image
umbertolenzi
Survivor

Tout à fait, j'ai d'ailleurs fait changer des gens d'avis grace à ce livre.
Ils ne voyaient en King qu'un auteur de romans fantastiques (terme qui prenait ici une tournure franchement péjorative) et DOLORES leur a montré qu'ils se fourvoyaient :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Metos
Rookie

Moi mon roman préféré reste sans conteste Simetierre ( jamais un bouquin ne m' a effrayé autant :'(( ) par contre je n'ai pas lu encore dolores mais je viens de le rajouter sur ma liste de bouquin a lire

au fait zombie eater je vois que tu joue vraiment beaucoup , pourquoi ne te lance tu pas dans l import ca réduira de beaucoup ton impatience.
zombieater
Survivor

Pour les raisons que j'ai exposé sur le topic "BIOHAZARD Outbreak : quelle version attendez-vous?" dans le forum "Biohazard discussion" : simple problème de coûts...et je ne suis pas impatient, je ne peux pas l'être puisque je ne fais que des survival-horror (ou assimilés) donc il m'arrive de rester jusqu'à deux mois sans toucher une manette...ce qui fait aussi que, finalement, je ne joue pas tant que ça, finalement?
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Sly
Modérateur

Anonymous

Il va etre trop de la balle ce jeu , je le sens :)
j'ai 2 questions:
-Le jeu est fini a 100% ou alors il doit encore etre fini(supprimer un petit peu d'alliasing,j'espere)
-C'est moi ou alors il y a démembrement ? ben oui sur cette image Image
le monstre n'a plus de tete grace a ... des couteaux (en attendant le Katana :lol ).Ca va etre une tuerie :)
zombieater
Survivor

Je crois que tu le sauras bientôt car il semble imminent puisqu'à Gamespot ils l'ont essayé.
Deux élements nouveaux et importants: le jeu sera en 3D mais confirmation que l'on pourra, semble-t-il à volonté, passer en perspective à la première personne.
Il sera très déstabilisant, non seulement par son atmosphère, mais aussi parce qu'on entendra des voix sans savoir si elles viennent de l'extérieur ou de l'intérieur du crâne de Torse; n'oublions pas qu'on n'incarnera pas un "bandit au grand coeur" mais quelqu'un qui est censé avoir massacré sa famille, donc a priori un personnage antipathique...est-il donc dément, innocent ou coupable? Image Par contre, les icônes en bas à droite de l'écran laissent augurer d'un jeu très orienté "action"...
Image
Sly
Modérateur

zombieater
Survivor

Les dates de sortie avancées par GameFAQS sont les suivantes:

En Amérique du Nord, le 23/02 sur XboX et le 08/03 sur PS2.

En Europe, le 09/04 sur XboX et le 06/04 sur PS2.
Image
zombieater
Survivor

Finalement ce sera le 14 Mai pour nous. En Amérique du nord il est déjà sorti depuis quelques semaines déjà, un ami canadien l'a fait et chroniqué sur le site pour lequel j'écris, alors si vous hésitez à l'acheter vous pouvez toujours consulter la fiche qu'il a écrit. J'espère qu'elle vous sera utile.
Image
MacClane
Survivor

Quelqu'un sait précisemment à quels conditions, on obtient les différentes fins?
J'ai été un gentil garçon tout le long du jeu (j'ai sauvé pas mal de monde) ...
... du coup, c'est pas moi qui ai tué ma famille, mais les sous-fifres du colonel de Eastern.
Image
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Désolé si la question a déjà été posée... mais euh... est-ce qu'il y a moyen de mettre des sous-titres en français au making-of et au reportage sur la prison ... ou tout simplement est-il possible de suivre les reportages en français ???? Merci :((

Nb: je précise que j'ai la version française du jeu.
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Je me permets de faire remonter ce topic... Vous ne savez toujours pas m'aider ? :dent Merci...
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Leon attention, les doubles-poste de suite sont interdit.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Guilty boy
Survivor

Sauf pour ré-animer un sujet. Dans ce cas il a le droit. ;)
Répondre