Déja le début c'est bien simple je me suis fait chier comme un rat mort
Dooku est déssoudé en peu de temps, j'aurais aimé en voir plus et le voir perdurer plus loin dans le film, alors que Grevious je n'ai pas aimé, inutile et n'as pas l'air fort du tout, mais lui reste présent plus longtemps....
Bref je dormais presque jusqu'au moment....LE moment....celui ou Anakin bascule vraiment sans l'avoir totalement voulu....Quand il décide de l'issue du combat Windu-Palpatine.....Bon sang combat court mais intense, la facon dont laquelle le visage de Palpatine évolue est superbement bien faite, il est affreux a souhait
A partir de la le film commence vraiment pour moi, Les clones qui se retournent contre les jedis, Anakin s'agenouillant devant son nouveau maitre, Yoda Vs Palpatine, Obi-Wan Vs Anakin, vraiment l'action est impressionnante.
Palpatine parait diabolique, son visage et son rire sadique sont bien employés, on est limite mal a l'aise en le voyant rire et en ixant son regard
ET Yoda qui s'avoue vaincu, grand moment
Mais le combat Anakin Vs Obi-wan n'a pas été a la hauteur de mes esperances, bien que très bon.
La fin est evidement superbe, le cadavre d'Anakin encore en vie bien que coupés au niveau des genoux, d'un bras, il s'accroche a la vie a force de haine, Après avoir été mis en garde par Obi-wan au cas ou il insisterait a combattre contre lui.
Par contre certaines scenes avec la lave en arierre plan sont assez nulles, on voit l'image "collée" en fond, c'est ignoble et indigne de SW
La mort de Padmée, la naissance des jumeaux, leur séparation; avec a la fin un joli clin d'oeil a la scene de Luke sur tatoine via son oncle
Lucas et Williams ont fait un boulot exeptionnel, la musique rend le film vivant, triste, comme d'habitude arrive a retransmettre des émotions comme nulle part ailleurs, je pense notamment a Anakin agonisant, et au massacre des Jedis, et "duel of fates" est de retour!
Chewbacca fait une courte apparition, il connait Yoda le bougre
Et Anakin qui perd tout dans le film, il en vient au dark side pour sauver padmé mais finit par la tuer, et evidemment quand a son reveil sur la table d'opération il ne s'en souvient plus, son maitre lui rapelle vite son acte passé, déclenchant encore un flot de haine du jeune Sith, sous le sourire de son maitre
ET l'étoile Noire en préparation en arierre plan
Bref meme si j'ai trouvé ca long a démarrer, et un peu balcé sur les bords, il n'e demeurt pas moins un épisode fabuleux, qu'on attendait depuis des années, c'est chose faite, et assez bein faite je dois dire