[FILM] Star Wars Episode III ROTS

spot
Rookie

Elle lit pas ses fiches, elle pose des question cons… vive France 2. :desespere

À propos d'anniversaire, pendant la SWR on a souhaité un joyeux anniversaire à George. J'espère qu'il a eu la cassette. :p
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah oui , il va surement la regarder , mais à force il doit être blasé :^^

Concernant Boba Fett , c'est simple de trancher , dans le Retour du Jedi il devait mourrir point barre , ensuite vu sa popularité au sein des fans , on le fait revenir.

Y a pas de honte à voir les choses comme ca :dent
amonmin
Survivor

Bon une standing ovation de 25min à la fin de la projection cannoise...
Ca laisse songeur!!!
Vivement ce soir!!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Hunter beta
Extreme Survivor

Bon.. Qui va a l'avant premiére ? :jumper
spot
Rookie

Demain matin si tout va bien. :))
William Birkin
Extreme Survivor

Ce soir a minuit :jumper :jumper
Grinko

Et hop, un petit dernier spot TV avant l'heure H. :jumper :jumper
http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... inus3.html

mais je le trouve bof bof. :/
umbertolenzi
Survivor

SITH HAPPENS :mdr :mdr

Ils ont osé, ils sont fous chez Lucasfilm :mdr :mdr
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Hunter beta
Extreme Survivor

Demain matin si tout va bien.
En fait moi aussi , c'était archi-complet pour ce soir depuis des lustres :^^ Même demain encore c'est chaud...

Will / Salaud ! :dent
William Birkin
Extreme Survivor

Bon ne lisez pas si vous avez pas vu le film et voulez garder la surprise :dent

Déja le début c'est bien simple je me suis fait chier comme un rat mort :lol
Dooku est déssoudé en peu de temps, j'aurais aimé en voir plus et le voir perdurer plus loin dans le film, alors que Grevious je n'ai pas aimé, inutile et n'as pas l'air fort du tout, mais lui reste présent plus longtemps.... ://

Bref je dormais presque jusqu'au moment....LE moment....celui ou Anakin bascule vraiment sans l'avoir totalement voulu....Quand il décide de l'issue du combat Windu-Palpatine.....Bon sang combat court mais intense, la facon dont laquelle le visage de Palpatine évolue est superbement bien faite, il est affreux a souhait :evil
A partir de la le film commence vraiment pour moi, Les clones qui se retournent contre les jedis, Anakin s'agenouillant devant son nouveau maitre, Yoda Vs Palpatine, Obi-Wan Vs Anakin, vraiment l'action est impressionnante.

Palpatine parait diabolique, son visage et son rire sadique sont bien employés, on est limite mal a l'aise en le voyant rire et en ixant son regard :p
ET Yoda qui s'avoue vaincu, grand moment :))

Mais le combat Anakin Vs Obi-wan n'a pas été a la hauteur de mes esperances, bien que très bon.
La fin est evidement superbe, le cadavre d'Anakin encore en vie bien que coupés au niveau des genoux, d'un bras, il s'accroche a la vie a force de haine, Après avoir été mis en garde par Obi-wan au cas ou il insisterait a combattre contre lui.
Par contre certaines scenes avec la lave en arierre plan sont assez nulles, on voit l'image "collée" en fond, c'est ignoble et indigne de SW :x

La mort de Padmée, la naissance des jumeaux, leur séparation; avec a la fin un joli clin d'oeil a la scene de Luke sur tatoine via son oncle :p

Lucas et Williams ont fait un boulot exeptionnel, la musique rend le film vivant, triste, comme d'habitude arrive a retransmettre des émotions comme nulle part ailleurs, je pense notamment a Anakin agonisant, et au massacre des Jedis, et "duel of fates" est de retour! :jumper :jumper

Chewbacca fait une courte apparition, il connait Yoda le bougre :dent

Et Anakin qui perd tout dans le film, il en vient au dark side pour sauver padmé mais finit par la tuer, et evidemment quand a son reveil sur la table d'opération il ne s'en souvient plus, son maitre lui rapelle vite son acte passé, déclenchant encore un flot de haine du jeune Sith, sous le sourire de son maitre :evil

ET l'étoile Noire en préparation en arierre plan :bave :bave

Bref meme si j'ai trouvé ca long a démarrer, et un peu balcé sur les bords, il n'e demeurt pas moins un épisode fabuleux, qu'on attendait depuis des années, c'est chose faite, et assez bein faite je dois dire ;))
amonmin
Survivor

Choc... C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit à la fin du film...
Pour moi, une réussite totale. Merci George :calin3
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

je vais faire court: pour moi, episode 3 est la jonction parfaite entre les épisodes 1 et 2 et l'ancienne trilogie ;))

Et puis alors, la musique :bave C'est bizarre parce que dans les précédents, j'aimais bien les différents thèmes mais sans plus, et là j'ai trouvé l'orchestration des musiques carrément sublime
en particulier lors du passage où on voit les Jedi se faire piéger par Palpatine/Sidious, la musique rend la scène encore plus tragique
Un autre truc qui m'a fait plaisir,
c'est à la fin lorsqu'Anakin est définitivement devenu Vador ( avec le casque et tout le tintouin ), le doubleur VF est le même que dans l'ancienne trilogie, j'ai particulièrement apprécié :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Hunter beta
Extreme Survivor

Rahh putain y'avait une queue pas possible aujourd'hui :SS

On a attendu 1h pour apprendre qu'il y plus de place dans la grande salle :tete-mur

Demain matin au aurore :jumper

Au fait concernant la v.o avez vous un avis ? Je préfére grandement la version francaise surtout pour la voix de Vador :^^

Et je trouve que Obi Wan ( Evan Mc Gregor ) à une voix de canard :argh
T-virus
Rookie

Ah je suis pas le seul bienvenue au club Hunter :wink .
Mais sa sera pas pour demain moi :'( ,mais vendredi enfin je pourrais voir se magnifique film.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Ash
Survivor

Splendide. C'est définitivement l'un des films les plus réussis que j'ai pu voir ces dernières années, j'ai été ébahi pendant la totalité du film, j'ai eu l'impression d'être retourné en enfance pendant 2 heures.

Grâce à mon meilleur ami, j'ai pu avoir des places pour la séance de 16H45 pour la version digitale et c'est vrai que l'image est de qualité bien superieure à celle d'une simple pellicule, les défauts habituels ne sont pratiquement pas présents. Je ne sais pas par contre quelles sont ces fameuses 4 minutes supplémentaires, mais je m'en rendrai compte lorsque j'y retournerai ce Week-End.

C'est parti pour les spoilers ! :lol5
Tout d'abord, le début du film est fracassant, avec une immense bataille interstellaire, qui nous renvoie directement aux affrontements de l'épisode IV. La mort de Dooku est assez bien amenée je trouve, on voit qu'Anakin bascule encore plus du côté obscur lorsqu'il met fin aux jours de Dooku de la façon qu'il mérite :evil .
Le film est d'ailleurs une véritable descente aux enfers pour Anakin, qui passe sont temps à douter des Jedi, ce qui lui sera fatal.
Le personnage de Palpatine est très réussi, c'est l'archétype même du méchant qu'on deteste avec plaisir. Son sens de la manipulation lui est très utile pour voiler Anakin, et c'est lors de son affrontement avec Windu qu'Anakin embrassera réellement le côté obscur pour devenir Dark Vador.
Le moment où tous les Jedis se font assassiner est très touchant, avec une musique très triste qui renforce encore plus le sentiment de desespoir. J'ai été très attristé par la mort de Plo Koon, qui est survenue lachement comme je m'y attendais :'7 :'((
Les combats Anakin/Obi-Wan et Yoda/Palpatine sont menés de façon palpitante, on ne s'ennuie pas un instant, et la fin du combat presque fratricide entre Anakin et Obi Wan est réellement tragique, j'ai failli lacher une petite larme lol :cry8
La transformation de Vador en son incarnation finale est poignante, on voit que les droïdes le traite déjà comme une machine quand ils l'opèrent... Le moment où il se rend compte de la mort de Padmé m'a noué l'estomac, avec son cri de desespoir que j'entends encore :'((
La fin est un bel hommage à l'épisode IV en tout cas, avec les 2 soleils de Tatooine, c'est sublime :dent
Ce film est pour moi la dernière pièce du puzzle qui nous manquiat jusque là, il permet de donner une vraie cohérence entre la Prélogie et la Trilogie, c'est vraiment du bon boulot Mr Lucas ! :clap

Pour en revenir à la VO, je préfère généralement voir les films en version originale tout simplement parce que je pense que cela correspond le plus à ce que l'auteur à voulu nous transmettre. Je trouve néanmoins la VF de la prélogie d'excellente qualité, même si l'on remarque certaines erreurs de doublage entre l'épisode II et l'épisode III (notamment les clones qui changent subitement de la voix d'Owen Lars à celle de Jango, qui est d'ailleurs bien plus logique). ;)
Grinko

Pour ceux qui s'y intéressent encore, voici une vidéo d'une interview de Nathalie Portman :
http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=605
Rick Hunter
Survivor

William Birkin a écrit :
Et Anakin qui perd tout dans le film, il en vient au dark side pour sauver padmé mais finit par la tuer, et evidemment quand a son reveil sur la table d'opération il ne s'en souvient plus, son maitre lui rapelle vite son acte passé, déclenchant encore un flot de haine du jeune Sith, sous le sourire de son maitre
Il te faudrait revoir le film. C'est complètement faux, et la raison est dite par Obi à la fin.

Sinon, à chaud, j'ai apprécié. J'ai trouvé le premier misérable, le deuxième tout juste bon, mais cet épisode était le plus important, et il n'a pas été loupé.

Scénaristiquement il fait bien le pont, et c'est tout ce que j'attendais du film! Bref, vivement le dvd ;)
William Birkin
Extreme Survivor

Qu'est-ce qui est faux Hunter? :??
Anakin a bien tué Padmé, meme si ce n'est pas physiquement mentalement c'est le cas, si elle refuse de vivre c'est bien a cause de ce qu'il est devenu.
amonmin
Survivor

Oui mais ce que Palpatine dit à Vador est faux, il lui ment pour qu'il se laisse completement allez à la haine. Encore une traitrise Sith.
Sachant Padme morte, il ne reste plus aucun sentiment bon en Vador, et Palpatine le savait. En gros, Padme etait une rivale pour Palpatine, elle risquait de faire revenir Anakin. Magnifique! :bave
William Birkin
Extreme Survivor

Qu'il fasse ca pour le faire basculer encore plus ca j'avais compris, mais par contre sa mort étant rendue publique rapidement, je penasis qu'il le disait a Vador en le sachant, pas en mentant.
amonmin
Survivor

Pourquoi lui aurait il dit qu'il l'avait tuée dans un exces de colere alors? :?
William Birkin
Extreme Survivor

Ben c'est a peu pres ca quand même, a quelque chose près elle mourrait physiquelment a cause de lui.C'est lui qui a précipité sa mort, elle était au bout du rouleau et n'a même pas pu vouloir vivre pour ses gosses, c'est la colère d'Anakin libérée et faisait de lui un sith qui l'a tuée au final non?
amonmin
Survivor

Sur ça on est d'accord. Mais je pense pas que Palpatine lui aurait dis ça si il ne trouvait aucun bénéfice la dedans. S'il lui avait dit qu'elle était "betement" morte en couche, Vador aurait pu se retourner contre son maitre... Et puis le sourire perfide que Palpatine arbore au moment ou Vador sombre pour de bon dans le DS
umbertolenzi
Survivor

Je viens de le voir et je suis sur le cul.

Certe ça balst de partout, ça courre, ça fight (c'est Star Wars quoi ^^) mais en plus QUELLE PROFONDEUR.

Jamais STAR WARS n'a été aussi sombre, aussi sérieux, aussi "adulte" et l'épisode 5 me paraît à des années lumières tant celui-ci baigne dans le tragique.

Et de grands moments
Le massacre des jedi à travers l'univers, le massacre des très jeunes padawans par Vador himsel (le regard d'Anakin, j'en frémit encore)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
rain
Rookie

J'y vais ce soir à 22H30 :jumper :jumper :jumper
J'ai trop hate ;))
La mort est un manque de savoir vivre !
Rick Hunter
Survivor

Je ne l'ai pas vu en vo, mais franchement, plus j'y pense, et plus ça me touche.

Les dialogues sont horribles... D'une niaiserie et d'un manque de profondeur absolu. Les discours super nuancés bien/mal, démocratie/impérialisme... Je crois que niveau répliques c'est un des plus mauvais star wars.

Sinon j'ai aimé les petites pointes d'humour avec les droïdes, et surtout le déroulement du film en lui même, qui n'est coupé que par les éternelles scènes Padmé/Anakin "*kiss* je t'm."

J'ai trop envie de le revoir en VO :fouet
William Birkin
Extreme Survivor

Les droides de la fédération du commerce et leurs petites répliques genre "ohoh" ou "fuyons" m'ont déplu, ca ne fait aps réaliste pour 2 sous j'ai trouvé :/

Pour la VO je suis d'accord, a voir des passages en VO, ca n'a rien a voir, les voix rendent bien mieux, et puis y'a pas de traductions mauvaises..
La scene ou Palpatine annonce le 1er Empire en VO surpasse avec classe la VF
Rick Hunter
Survivor

Pas réaliste? lol, des droïdes qui parent, c'est censé être réaliste aussi? :p
C'est comique et stupide, c'est l'effet recherché, et ça me fait rire, je ne m'en plaindrai pas :lol5
William Birkin
Extreme Survivor

Ben le droide de la menace fantome qui donne juste des ordres et les execute, ca me plaisait déja mieux :p
Mais la déja 3PO m'avait assez agacé a la flin de l'attaque de clones, avec ses petites blagues, donc la ca m'a remué le couteau dans la plaie :??
Hunter beta
Extreme Survivor

Bon :dent je viens de rentrer du cinéma , voici ma réaction à chaud

En fait j'ai pratiquement le même avis que Will , qui a bien résumé le film , à savoir qu'il était quand même à demi-décevant, du fait que les évenements s'enchaines trop rapidement et que la transition entre l'Episode II est trop brutal.

Aprés, de mon avis personnel :

-Le début est trop dynamique , ja parle surtout de la mort de Dooku ,et surtout R2-D2 fait le pitre en continue, au final ca agace.....

- Tout à coup les Super Droids se mettent à parler , alors qu'il ne le faisait pas dans l'Episode II , ce qui rend les scénes du début encore plus comique/ridicule.

- La raison pour laquelle Anakin chosie de soutenir Palpatine est vraiemnt creuse , à savoir qu'il massacre la totalité des Jedis juste dans l'espoir que peut-être Palpatine pourrait trouver un moyen de sauver Padmé dans l'avenir , une Padmé peut-être en danger , pour moi c'est choisir la solution de facilité M.Lucas..... :mouais

- Comme je le disais Anakin, même si il avait des pré-dispositon sombre trop rapidement vers le coté obscure comme si de rien n'était.... :^^

- La scéne de la mort de Mace Windu est mythique c'est mon passage préféré du film ! :'((

- Comme prévu j'ai adoré les scénes avec Grievous , bien que je ne vois pas comment les gens n'ayant pas vue Clone Wars vont comprendre qui il est......

- Concernant Obi-Wan on n'arrete pas de nous rappeller dans l'Episode II que Anakin le dépasse dans tout les domaines et tout à coup, boum , il réussie à le battre " Je te domine Anakin" dit-il :wink là y'a comme un probléme. D'autant que le coté obscure est sensé donner plus de force à Anakin.

-Enfin je trouve le dernier combat de Star Wars décevant , comparé a ce que on nous avait dit ,soi-disant la scéne de combat à l'épée la plus longue de l'histoire cinéma , c'est peut-être vrai mais Lucas ) fait l'erreur de couper ce duel et , découpé avec le combat entre Yoda et Palpatine qui n'était pas insdepensable casse la préparation pour le spectateur à l'issue du combat tant attendus , elle aussi minabe
( l'issue) ( du genre Anakin qui saute et Obi qui en profite pour le trancher les jambes! Minable , minable..... :dent )

Mais bon , je dois dire que j'ai aimé la fin , malgré le fait que l'acteur jouant l'oncle de luke ait été remplacé ( en plus c'est trop voyant )
- Encore une chose , l'Episode 4 est sensé se passer 8 ans aprés ? Dans ce cas Luke et Leila ne devrait pas être adulte si on suit l'Episode III.....
Si vous connaissez la réponse à ce mystére.... [/spoiler]
Répondre