Biohazard Umbrella Chronicles

Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Oui ça je sais ritalman ;)

Elektra(fan de marvel je supose?) si tu veux savoir Umbrella Chronicles nous fera revivre les événements de RE0,1 et 3 selon le point de vue de Wesker, plusieurs question seront répondu et certaine incoéhérence entre les épisodes seront résolu nous montrant entre autre de nouveaux scénarios ce déroulant à la fois entre et durant RE0 et RE1 à RE3. Le jeu se conclura avec un scénario inédit situé en 2003 en russie nous montrant la chute et la destruction finale d'Umbrella.

Juste pour être sure que tu nous suive :))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Je ne sais pas, ton post précédent semblait montrer que tu étais déçu de n'avoir jamais vu Hunk dans un scenario canon.

Then again, gameplay-wise, UC est pratiquement une compil de mini-games mercenaries.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Patrick
Extreme Survivor

Je voulais dire un autre scénario canon après the 4th survivor. Car après Re2(mis à part un doc dans RECV) ont ne sais pas ou notre tonton Hunk est passé. Je souhaite énormément qu'il soit de la partie dans le scénario finale de UC. La seule fois ou on a revu Hunk c'étais dans the mercenaries dans RE4, une apparition non canon.

ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Une très belle apparition cela dit. (Je me suis d'ailleurs plus éclaté avec Hunk RE4 que Hunk RE2)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ha chouette, un autre scénar inédit :p ( Par contre, c'est pas encore ce RE-là qui nous épargnera ces cochonneries d'abeilles, j'exulte :x :lol )

Sinon le truc dommage concernant ces remakes shoot'em up des anciens épisodes, c'est que j'ai l'impression qu'ils concentrent quasiment tous les trucs inédits sur RE0 et RE1, et quasi-rien pour RE3 ( bon y'a bien Hunk, mais on n'est pas sûr qu'il aura un scénar à lui, si? )... Pourtant comme l'avait suggéré Ada, un scénar avec Nicholaï eût été une belle cerise sur le gâteau...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Elektra
New Challenger

Elektra(fan de marvel je supose?)
Non, en fait je fais des sauvetages d'animaux depuis des années et Elektra est le nom du 1er animal que j'ai sauvé (c'est mon copain qui l'a choisit donc c'est plutôt lui le fan de marvel). Voilà.
Désolée pour ce petit hors sujet.

Pour en revenir à biohazard, merci pour ces explications sur UC Patrick, maintenant je m'y retrouve mieux :wink :))
Patrick
Extreme Survivor

Y'a pas de quoi! Sa me fait plaisir Elektra!

PS: Moi aussi je suis un grand fan de marvel.

Aller hop on retourne à REUC... Merci Ada pour cet nouvelle vidéo montrant certain BOW de REUC! J'adore le moment ou on vois le Nemesis, trop dément!!! :evil

Battos
New Challenger

Sympa ce nouveau scénario ! Même si il ne sera pas des plus importants concernant Umbrella, c'est toujours ça de pris ! ;)
Pour ce qui est d'Ada, je sens bien un mode en coopération avec Wesker dans Raccoon City juste aprés qu'elle lui ait donné l'échantillon qu'elle avait récupéré.
Leo no Aiolia a écrit :( bon y'a bien Hunk, mais on n'est pas sûr qu'il aura un scénar à lui, si? )
Bah, vu que Hunk a eu l'honneur d'apparaitre dans un Artwork créé pour lui tout seul, à mon avis, il aura une certaine importance dans le jeu. :))
Mikeul
Survivor
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16

J'ai une p'tite question sur votre avis, au sujet du Némésis next-gen d'Umbrella Chronicles. Vous en pensez quoi ? :darkness
Je trouve sa deuxième transformation assez laide, on dirait un gros boudin avec des tentacules... :wink
Arcklay Jones
New Challenger

c'est vrais que le nemesis en segonde transformation est plutot moche comparer a la premiere mais sa reste convenable m'enfin...Si il est un adversaire coriace sa me suffit. :wink
Guilty boy
Survivor

Mikeul a écrit :J'ai une p'tite question sur votre avis, au sujet du Némésis next-gen d'Umbrella Chronicles. Vous en pensez quoi ? Je trouve sa deuxième transformation assez laide, on dirait un gros boudin avec des tentacules...
C'est pourtant la même que dans RE 3 : sauf que dans le jeu original, c'est dans le beffroi qu'on le voit comme ça pour la première fois. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour UC.

Pourvu qu'il y ait au moins l'apparition de Nicholaï, et les autres membres de la team à Carlos dans Umbrella Chronicles. Dans le cas contraire, ce serait assez décevant.
Mais j'y songe : peut-être qu'ils comptent modifier un peu le scénar de sorte que Carlos et Jill se retrouvent cloitrés pendant un temps dans le comissariat, avant de le quitter via les égouts pour l'hopital, puis l'usine ?

Un schéma de progression serait donc : Rues de Raccoon / Comissariat / égouts / métro / hopital / usine. Ca réutiliserait donc les décors de Outbreak et RE 0 (pour la plate-forme du train, entre autres).
Touche pas mon Tofu !
Hunk
Staff // Fondateur

à partir de maintenant, ceux qui souhaitent discuter du contenu de reuc, et notamment dû à la publication de la news sur le guide Prima, sont priés de mettre les balises *spoiler* pour en discuter, merci.
Guilty boy
Survivor

Si je puis me permettre, en dehors de quelques vagues allusions dans les noms des sections, il n'y a aucun véritable spoiler dans cette news - du moins rien de véritablement parlant pour ce que j'en ai vu.

EDIT :
Ha si, Sergei sera donc un boss sous forme de monstre... comme c'est original. :|
J'aurais préféré qu'on ai au moins un adversaire qui reste humain dans un RE / ça nous aurait changé un peu.
EDIT 2 :
Bon, j'ai rien dit, ça spoile bien. C'est qui ce Ivan, ça me turlupine bien... peut-être le mysterieux Tyran 002 au look funky ? ^^
Dernière modification par Guilty boy le 02 nov. 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Touche pas mon Tofu !
Hunk
Staff // Fondateur

Je ne sais pas ce qu'il te faut ! :eek
Toute la trame du jeu y est décrite, les bosses de fin de niveaux, toutes les armes, les niveaux bonus...
Guilty boy
Survivor

Ha merde, désolé je crois que j'ai parlé beaucoup trop vite... ça spoile à mort en fait.
HUNK ! HUNK EST PARMIS NOUS, TONTON HUNK EST LA !!! Heu, je parle pas de toi Hunk, mais dans Umbrella Chronicles bien sûr. That's great ! :dent
Touche pas mon Tofu !
Hunk
Staff // Fondateur

Pour
Ewan, oui c'est lui puisque Capcom avait mis son nom sur son artwork
;)
Arcklay Jones
New Challenger

par contre c'est bizarre de leur part de mettre un unique artwork de hunk et ne donnant aucune info sur le perso, aucune revelation ou aucune vidéo le montrant en scène. :?
Hunter beta
Extreme Survivor

Sur le site officiel il reste encore 2 videos à découvrir d'aprés les emplacements. Peut-être qu'une sera consacré à Hunk.

Sinon moi aussi je trouve qu'il y a une trés nette différence avec le Nemesis type 2 que nous connaissons, de toute façon je trouve meme le Nemesis type 1 baclé dans ce jeu, c'est dommage que le character designer se soit planté juste sur lui.....

Eh ouais Hunk, je ne vois pas trop moi aussi ou sont les spoils dans le guide US :wink On en a tellement vu dans les videos que bon.....Et même, étant fan du jeu nous connaissons par coeur cet univers maintes fois exploré alors.....

Honnetement je me fiche du jeu et des remakes des zones qu'on a déjà exploré ( Re0 en particulier ca va me gonfler ) dans les autres épisodes, tout ce qui m'interresse c'est le scénar inédit pardi. J'espere qu'une fois le jeu terminé on pourra selectionner les niveaux.

A part ça je voudrais vraiment que capcom fasse une b.o pour ce jeu :p
Zico
Rookie

J'ai pas lu le lien avec les spoil sur REUC mais ça spoile vraiment TOUT, genre même le scénario inédit ou c'est juste des broutilles qu'on savait ou qu'on devinait plus ou moins ?
Parce qu'à part le scénario inédit en Russie, le reste me passe un peu au dessus de la tête...

EDIT : Ah non, c'est pas bien mechant en fait... le warning spoiler m'a fait flipper pour pas grand chose. :p
Image
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Hunter beta > t'inquiètes, ils vont faire une BO pour le jeu. C'est obligé, c'est le marketing.... ;)
Arcklay Jones
New Challenger

J'ai une question sur la durée de vie du jeu :? , quelqu'un saurait si capcom nous aurait transmis quelques infos sur se point car je mangoisse pas mal :argh sur ce titre parce que souvent les guns survivor sont court :((((
Hunk
Staff // Fondateur

Tout dépend jusqu'à quel degré vous encaissez les spoilers :p :wink
Certains sont plus susceptibles que d'autres à connaître certaines révélations. Pour ma part je trouve quand même que ça y va à donf' pour un shooting rail game. J'ai l'impression de connaître déjà tout du jeu sans y avoir joué :hehe ça m'a fait bizarre, pourtant, en tant qu'admin, j'en ai bouffé du spoiler depuis les débuts de RE, mais là je trouve que ça en dit trop. :?? Mais faut bien que PRIMA vende son guide, donc...
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Chris Redfield a écrit :Hunter beta > t'inquiètes, ils vont faire une BO pour le jeu. C'est obligé, c'est le marketing.... ;)
Euh, Capcom ne sort pas systématiquement d'OST pour chaque nouvel RE ( cf. Outbreak File 2 par exemple, ils ne l'ont jamais sorti )

Sinon pour la durée de vie, il me semble que quelqu'un qui a eu l'occasion de tester le jeu ( Gemini je crois ) avait mentionné un niveau de difficulté conséquent... Après faudra voir si le replay value l'est aussi ^^
Z?mobiel
Rookie

Arcklay Jones a écrit :J'ai une question sur la durée de vie du jeu :? , quelqu'un saurait si capcom nous aurait transmis quelques infos sur se point car je mangoisse pas mal :argh sur ce titre parce que souvent les guns survivor sont court :((((
J'ai lut quelque part que le parcourt du jeu du scénario 1 jusqu'à la fin était de 8 heures. Nettement plus long que la plus part des shooter sur rail. Ensuite il est mentionner qu'il l'auras plusieurs "pathway" se qui devrais permettre de rejouer le jeu une ou deux fois par la suite
Ada
Staff // Webmaster

Le producteur du jeu, Masachika Kawata parle de "15 à 20 heures de jeu". Au mois de septembre, IGN disaient qu'ils estimaient la durée de jeu environ à 8h en mode solo, mais l'histoire ne dit pas ce que contient la beta qu'ils avaient entre les mains à ce moment là, si elle contenait *tous* les scénarios ou pas. Donc pas de réponse concrète, à voir.

A propos des dernières vidéos, la VA de Jill est beaucoup mieux que ce que les premières vidéos du jeu laissaient présager, j'aime bien sa voix finalement et sa façon de dire ses lignes fait très naturel, en comparaison avec les précédentes VA.
Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis obsédée par le VA de Kevin Ryman mais j'ai l'impression de le reconnaître quand Chris crie "behind you !" dans la séquence du manoir, on dirait la même voix.
La voix de Rebecca est atroce, c'est définitif. On dirait limite Yoko dans File 2 :desespere
Billy a une voix plus dure, plus agressive que dans BioØ mais je trouve que ça passe.
Pour la voix de Carlos dans mes souvenirs, l'ancien doubleur avait une voix plus cassée, plus rauque. Il me semble que c'était mieux, mais je ne saurais pas trop dire en fait.
Par contre, je n'aime pas du tout la voix de Wesker, il n'y a rien à faire je ne m'y habitue pas. Richard Waugh faisait un bien meilleur job, je suis verte qu'ils ne l'aient pas réembauché pour Umbrella Chronicles, c'est vraiment irritant sachant que c'est le doubleur le plus récurrent de la série et qu'il a déjà fait le Wesker's Report, Code Veronica, BioØ et Bio4. Là avec un jeu dont le personnage central est Wesker, c'est le comble de confier le travail à un autre type, qui essaye en vain d'imiter Waugh et qui ressort avec une voix nasillarde et un accent anglais exagéré... Bref je suis très très déçue sur ce point. Quitte à se passer de Waugh j'aurais encore préféré qu'ils reprennent Peter Jessop ("christhisway"). Je l'aimais bien lui. Ce DC Douglas ne convient pas pour le rôle et je trouve qu'il dénature le personnage avec sa voix nasillarde :SS
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Perso pour Vince Corazza ( la voix de Carlos dans RE3 ) je ne me faisais pas d'illusion quant à son retour sur Umbrella Chronicles, par contre pour Richard Waugh c'est effectivement très décevant... Wesker était quand même le seul perso avec un réel "suivi" vocal, le seul à avoir la même voix dans quasiment tous les RE dans lesquels il apparaît... J'aimerais d'ailleurs bien connaître la raison de son éviction du casting de REUC :mouais

Sinon je me pose une question concernant les spoils du site de Prima:
Dans les parties "Beginnings 2" et "Dark Legacy 1", il est mentionné "Boss Battle: Ivan", c'est qui ce Ivan? :??
Ada
Staff // Webmaster

Leo :
Ivan, c'est l'autre abruti avec ses lunettes à la noix et son manteau blanc ridicule
Tu as raison pour le doubleur de Carlos c'était sûr qu'on ne risquait pas de le revoir, déjà que c'est rare que les mêmes doubleurs soient repris pour des persos qui reviennent souvent dans les jeux, alors pour un perso épisodique apparu pour l'instant qu'une seule fois, c'était pas la peine...

Pour l'absence de Waugh, je pense que cette fois-ci on ne peut pas trop en vouloir à Capcom, on dirait qu'ils avaient enfin compris, avec Richard Waugh, qu'il était mieux de garder le même doubleur au fil des épisodes et qu'ils l'ont repris quatre fois jusqu'à présent pour faire la voix de Wesker.

De plus malgré que la voix de DC Douglas soit différente, la première fois que j'ai entendu sa voix la seule chose qui m'a choqué c'était son accent, pour moi la voix était très ressemblante. Bon, à force de l'écouter et de voir trailer sur trailer là maintenant, j'ai bien eu le temps de faire la différence avec Waugh et de constater que malheureusement DC Douglas ne tient pas la route en comparaison.

Mais à mon avis si Capcom s'est donné la peine de chercher un doubleur dont la voix peut être parfois très ressemblante à celle de Richard Waugh c'est qu'ils voulaient Waugh mais que celui-ci n'était pas dispo. J'ai regardé vite fait sur imdb, et apparemment il a bossé sur d'autres trucs cette année, des séries télé. Peut-être que c'est ça qui l'a empêché d'assurer le doublage de Wesker.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ada:
Ha OK, moi je croyais que le Tyrant avec ses lunettes à la con c'était "Talos"... :^^ Mais alors dans ce cas Talos c'est qui :?
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Ouais j'avais remarqué ces changements de voix...ça colle pas vraiment au perso :?? , la voix de Chris : pas terrible mais il est vrai que le summum du n'importe quoi reste la voix de Wesker... :^^

Qui c'est au fait le doubleur pour Chris :?
Est-ce le même qui fait BH5 :?
Ada
Staff // Webmaster

Leo :
Alors là je n'en ai aucune idée. Peut être le deuxième Tyrant (celui avec le manteau vert) qu'on voit avec Sergei sur certains screens.

En tout cas ça fait un paquet de scénarios à jouer la vache, le jeu m'épuise avant que j'y aie joué :lol

En plus je ne comprends pas très bien comment sont décomposées les missions en bas de la liste. J'ai bien compris qu'il y a trois chapitres par scénario pour BioØ, Remake, Bio3 et le scénario en 2003 ce qui fait déjà 12 chapitres.

Mais ensuite ces sous-missions qui ne se présentent pas dans l'ordre m'intriguent un peu. Ca marche par 2 sauf la mission de Hunk et Death's Door, on ne sait pas trop à quel scénario c'est rattaché.

Enfin au moins on sait que "Nightmare 1 et 2" c'est Rebecca et Richard dans le manoir, et que "Rebirth 1 et Rebirth 2" c'est Wesker dans BioØ et dans le remake. Par contre le reste, aucune idée.
Répondre