Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada :
Non en fait Beginnings 1 et 2 ce serait Wesker dans REØ et Rebirth 1 et 2 Wesker dans le manoir. Dark Legacy, je suppose qu'il s'agit de Wesker en Russie. Après, c'est vrai que c'est bizarrement classé, mais l'explication est probablement toute bête : l'ordre alphabétique. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

A propos des VA, je pense que la raison pour ne pas avoir inclu les voix connues dans UC est sans doute purement financière.

Vu le nombre de perso a doubler, si on mettait 7 ou 8 VA ayant déjà travaillées pour Capcom, il aurait peut être fallu plus de sous pour les décider à retravailler pour eux, surtout que Waugh est peut être plus gourmand depuis qu'il s'est confortablement installé dans le rôle de l'homme aux lunettes noires.
Enfin c'est une hypothèse, je sais pas comment ça fonctionne mais ça peut être une raison, non ?

Sinon, moi finalement j'aime bien DC Douglas. Il colle à Wesker, c'est tout ce que je demande. Si ça avait été un gars avec une voix aigüe, effectivement j'aurais gueulé, mais là c'est dans le ton du perso donc ça me va.
Puis pour un début c'est pas mal du tout, Waugh dans RECV était bien moins bon que Douglas faut quand même s'en rappeller.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : j'avais pas fait gaffe à l'ordre alphabétique, merci pour tes lumières :)) Du coup j'ai repris tout ça pour en faire un topo sur mon site, merci ;)

Grem, j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas touché à Code Veronica Complete Edition. Je ne me souviens plus trop des dialogues ni des doublages, je me rappelle cependant clairement de la voix de Waugh. Il est cependant louable de la part de Capcom d'avoir fait en sorte que DC Douglas imite Waugh. Il s'en sort pas trop mal dans l'imitation, même si ça donne l'impression qu'il parle du nez et qu'il a un accent différent de celui de Waugh, au moins le timbre de voix est pas trop mal reproduit, c'est déjà ça.

Par contre maintenant qu'on en sait un peu plus sur le contenu du jeu et les scénarios bonus, vidéos après vidéos on n'a toujours pas vu Barry, je trouve ça un peu étrange. J'espère qu'ils ne vont pas détruire le scénario du Remake et que Barry apparaîtra au moins en tant que NPC. Ce n'est pas non plus un personnage hyper important comme Chris ou Jill, donc s'il est bel et bien dans le jeu je ne comprends pas pourquoi ils ne l'auraient pas montré depuis tout ce temps, ne serait-ce que dans un court passage d'une de leurs vidéos... J'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :DC Douglas imite Waugh
En fait non. J'ai été voir un peu les quelques travaux de Douglas par ci par là sur Internet, il ne l'imite pas vraiment, c'est vraiment SA voix. J'ai été assez surpris d'ailleurs.
Bon evidemment, parfois il doit faire en sorte de faire un peu le sadique en faisant Wesker, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'essaye pas spécialement de coller à fond à Waugh. Douglas remonte pas mal dans mon estime, je dois avouer.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah d'accord, dans ce cas c'est encore une autre histoire. Ils ont essayé de trouver un doubleur dont la voix ressemble naturellement à celle de Waugh alors. Tu as des liens vers des vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Voici un exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=L8bcmRBRWss
Bon quand il fait le stressé ça ressemble pas du tout évidemment, mais lorsqu'il prend une voix plus posé on reconnait bien la "Wesker touch". en tout cas je trouve.

EDIT : http://fr.youtube.com/watch?v=yZoZFNybMg0
Voilà un beaucoup plus flagrant
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada a écrit : Du coup j'ai repris tout ça pour en faire un topo sur mon site, merci ;)
En parlant de ce topo, j'ai remarqué une légère erreur, et ça c'est grave :evil :lol5
Nightmare 1 (avec Rebecca et Richard) Boss de fin : Wasp (guête géante)

D'après ce que j'ai lu sur le site de Prima, c'est pas un boss de fin, y'a marqué "first encounter: Wasp" me semble-t'il, ce qui indique juste que c'est la première fois qu'on croise ces saloperies mais j'ai pas souvenance d'avoir lu qu'il s'agissait d'un boss...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem : ok merci je regarderai ça.

Leo : merci de ta remarque, je regarderai ça pour éventuelle correction :))

Un membre de GameFAQs a posté une photo d'un calendrier où il y a un artwork d'Ada avec ses bandages pour Umbrella Chronicles :

Image
Le gars a acheté le calendrier chez GameStop, ça doit être le calendrier 2008 officiel car on voit l'image d'un sticker au dos du calendrier :
Image
Image
Enfin tous les autres artworks sont connus, seul celui-là est nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

je crois que le fait de voir Ada avec des bandages vient surement dire qu'il y auras un scénario avec elle et petètre Hunk ou Wesker dans un nouveaux scénario qui se passerait dans RE2! Enfin je l'espere :innocent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ada sera jouable, c'est confirmé. Vu les vêtements qu'elle porte dans le trailer et sur l'artwork on peut effectivement en conclure que le scénario jouable avec elle se passe après Bio2.
C'est peut être le scénario Death's Door mentionné dans le descriptif du guide Prima.
Quant à Hunk il sera jouable aussi, et toujours d'après le decriptif du guide, ça devrait être le scénario Fourth Survivor.

Leo, j'ai vérifié par rapport à la remarque que tu m'as faite et effectivement tu as raison, je vais modifier ;)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Franchement je suis très content qu'on puisse retrouver notre Ada du 2. Même si on pouvait avoir un aperçu graphique de sa tenue dans RE4, là c'est plus intéressant étant donné qu'elle est partie intégrante de l'histoire, quel plaisir! De même pour ce cher Hunk dont je n'ai jamais réussi à finir le mode bonus dans RE2 (je dois être le seul ici :^^ ).

(sinon j'ai une question idiote, les modèles des personnages sont repris des RE game cube?).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

Effectivement les persos viennent de la version cube enfin je crois, ou plûtot je suppose :hehe
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Effectivement, c'est classe de pouvoir enfin savoir ce qui s'est passé pour Ada dans Biohazard 2...et ça va être canon de refaire le mode "4th Survivor" dans ce BH UC ! :wink
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Khris_Kennedy a écrit :De même pour ce cher Hunk dont je n'ai jamais réussi à finir le mode bonus dans RE2 (je dois être le seul ici :^^ ).
T'en fait pas, j'ai réussi hier à le boucler alors que ça fait 5 ans que j'y joue :hehe


Un scénario avec Ada jouable... un scénario avec Wesker... un scénario avec Rebecca et Richard... ce UC m'a l'air plus que complet, c'est vraiment le jeu qui va nous éclaircir sur toute la saga :miam
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les derniers scans de Famitsu montrent le scénario bonus d'Ada. Je ne pensais pas qu'ils lui auraient mis autant de bandages, la vache :lol Même sur le visage !
On ne voit que des décors de l'Apple Inn sur les deux pages, j'espère que le scénario avec elle ne va pas se cantonner qu'à ça, je suis un peu déçue.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

1p fait Gold Key, 2p fait Silver Key, MAIS QUI VA FAIRE SHOTGUN CHASE???

:hehe
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sérieux, c'est abusé les bandages là ! :lol

Si elle a autant de bandage il est à exclure que Wesker lui ait filé un quelconque remede magique.... :dent

En tout cas ce niveau ma rappelle fortement ada assignment dans Re4.

Sur JeuxFrance ils disent que Ada a été contaminé par un virus dans Re2, n'importe quoi ! :lol
Un scénario avec Ada jouable... un scénario avec Wesker... un scénario avec Rebecca et Richard... ce UC m'a l'air plus que complet, c'est vraiment le jeu qui va nous éclaircir sur toute la saga
Ca peu trés bien n'être que du vent scénaristiquement.....
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca n'a pas l'air de la gêner pour faire des acrobaties...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wha ! Une Ada toutenkamon ! je veux la même :lol
On ne voit que des décors de l'Apple Inn sur les deux pages
Quand je vois tout le monde qui est déçu de revoir des lieux d'Outbreak je me dis que j'ai vraiment bien fait de pas jouer à ce jeu comme ça tout me parait complétement nouveau :dance2

Par contre je me demande bien qui c'est le mec avec ses cheveux blancs en bas du scan :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Feignant va !

Je viens de remarquer un truc, un calendrier de 16 mois c'est bizarre non ? :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :Quand je vois tout le monde qui est déçu de revoir des lieux d'Outbreak je me dis que j'ai vraiment bien fait de pas jouer à ce jeu comme ça tout me parait complétement nouveau :dance2
C'est parceque les gens ont tendance à n'être jamais contents. Perso, ca me fait très plaisir de revisiter les passages d'Outbreak où j'ai passé des heures avec des potes. L'apple Inn est chargé en souvenirs. J'y ai joué ma toute première partie online. :lol

Ada: Il faut que tu te rappelles que les scans ne sont pas censés montrer la totalité du jeu. Tu réagis souvent pareil. "Gosh Deux images de la gare, je suis SURE que tout le stage de RE3 va se passer dans la gare, j'aime pas le scenar dédié à RE3 ça va être mauvais".

Là on te donne deux pages du scenar d'Ada (servant au même titre de confirmation d'un scenario dédié!) où on te montre de l'intérieur et de l'extérieur et t'es encore déçue...
Grem a écrit : Par contre je me demande bien qui c'est le mec avec ses cheveux blancs en bas du scan :?
C'est Stephen, alias NPC #32803 (au pif)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :C'est Stephen, alias NPC #32803 (au pif)
What ?! What iiiiis this? :vache
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rital, ... grrr.

Plus sérieusement, j'ai dit que J'ESPERAIS que son scénar ne se cantonnera pas à l'Apple Inn. Après je n'ai pas dit que je trouvais ça naze qu'ils réutilisent les décors d'Outbreak (jeux que j'ai adorés), dans une certaine mesure ça peut être bien.
Cependant, je n'imaginais pas trop Ada encore dans Raccoon City après Bio2, donc je suis moyennement convaincue par sa présence dans l'Apple Inn, c'est tout. Comme si les gars de Capcom se disaient "bon, il faut qu'on mette Ada dans le jeu, quand même. Elle a mystérieusement survécu, nos joueurs veulent savoir comment, pourquoi... Bon les gars, il reste quoi comme décors de libres de Outbreak ? On a pas tout recyclé je crois, si ? Ah il reste l'intérieur de l'Apple Inn ? C'est vrai qu'on avait mis l'Apple Inn mais juste les extérieurs pour le scénar de Bio3, il reste l'intérieur héhé. Bon bah vas-y on va la foutre dedans c'est parti, balance les maps de l'hôtel" lol.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas ça très convaincant, et je le répète j'espère qu'elle visitera d'autres lieux, franchement. Voire qu'ils aient étendu vite fait les maps existantes faites pour Outbreak pour nous faire passer par des passages encore non visités ingame, ça pourrait au moins me donner envie de leur pardonner ^^

Et je suis sûre que je vais trouver moyen de râler next week quand ils nous montreront le scénar de Hunk, combien on parie :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :
ritalman a écrit :C'est Stephen, alias NPC #32803 (au pif)
What ?! What iiiiis this? :vache
Blood!
(standard answer to "what is it?" other than "it's a monster!")

Ada : D'un autre côté, ça n'a pas l'air de se passer vraiment longtemps après RE2. Faut bien qu'Ada passe de la plateforme (après avoir balancé le RL) à "quitter la ville". On va peut-être faire son chemin retour, retraverser le labo de RE2 vers la ville pour finir dans les rues par exemple.

Tout est ouvert.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

ritalman : Mais ça voudrait dire qu'elle passerait une partie de son scénario à boiter dans des couloirs infestés de zombies enflamés et autres lickers boostés aux hormones, le temps de repasser par les égouts, le comissariat, d'en sortir et de débarquer à l'apple-In... non, franchement je le sens pas moi. ^^

J'imagine plutôt que super-Wesker a du la trainer en dehors du labo avec ses pouvoirs de über-méchant et la laisser se reposer à l'apple-In. Le temps d'obtenir d'elle des infos (ou l'échantillon de G-virus qu'elle trimballe sur elle), et il là laisse en plan comme le goujat qu'il est. Je sais pas pourquoi, mais ça passe bien dans mon esprit.

Ada : Je suis prêt à parier cinquante billets.





Mais non les gens, je déconnais... :p
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Hunter beta a écrit :Feignant va !

Je viens de remarquer un truc, un calendrier de 16 mois c'est bizarre non ? :dent
C'est se que j'ai pour 2007 un calendrier de 16mois. Il a une page de plus qui comprend les 4 dernier mois de l'année d'avant. Quand souvent on achète un calendrier en septembre c'est assez utile
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

La vache cette pauvre Ada est presque une momie,enfin faut dire que se faire violemment projeter contre une machine par un Tyrant ce n'est pas rien.
Wesker l'a bien remis sur pieds en tout cas. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

:lol les développeurs se sont fait plaisir en transformant Ada en momie. :p

Clair qu'il serait intéréssant de voir la séquence où Wesker sauve de justesse Ada... :rolleyes
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nostradamus Mode : Activé

Don Sergeï Vladimir de la Russia a rattrapé (avec son gant de base-ball manufacturé Umbrella) le G-Virus que Leon a balancé.
Wesker l'a vu mais n'a pas réussi à le suivre.
Albert rafistole Ada et lui demande de l'aider à retrouver le Jivaï-Russe (donc Sergeï).
Ils ont 24 heures avant que Raccoon ne soit rasée.
Donc Wesker fait Jack Bauer (ils aiment la torture) et Ada fera Nina Myers (la méchante-gentille et inversement).
Et c'est Ada qui le retrouve à l'hotel.

:saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Guilty boy a écrit : J'imagine plutôt que super-Wesker a du la trainer en dehors du labo avec ses pouvoirs de über-méchant et la laisser se reposer à l'apple-In. Le temps d'obtenir d'elle des infos (ou l'échantillon de G-virus qu'elle trimballe sur elle), et il là laisse en plan comme le goujat qu'il est. Je sais pas pourquoi, mais ça passe bien dans mon esprit.
Cela semble être une bonne théorie effectivement... :wink


Si on laisse le jeu en lui-même de côté quelques secondes...
Je ne sais pas vous mais je suis -particulièrement- impatient d'avoir entre les mains un guide JAP de ce jeu (les nouveaux artworks d'Ada que je viens de découvrir ( :miam ), Wesker qu'on a vu dans les premiers trailers ( :miam )...

Et vu que BHUC réunit plusieurs épisodes de la série et une panoplie de persos, il faut espèrer que les artworks seront assez nombreux...

Bref, je pense que tout est réuni pour nous offrir des guides de grandes qualités... Espèrons!
Répondre