Film Resident Evil de 2026

Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Pour être franc le trailer m'a donné une vibe plus proche de Evil Dead et un peu de The Thing et c'est pas pour me déplaire non plus. Les jeux Resident Evil ont été également inspiré partiellement d'Evil Dead et The Thing donc c'est pas plus mal.
Lurka a écrit : 01 mai 2026, 07:46Et les meilleurs sont ceux qui pour moi respecte l'ADN d'un bon RE, à savoir l'ambiance Survival horror. Le trailer qu'on voit, bah semble aller dans ce sens.
Cregger l'a dit qu'il n'y aurait aucun personnage connu des jeux et que l'on va suivre un mec lambda qui essaie de survivre.
Rien que ça, il a tout compris.
On a tous vu comment ca finissait quand ils tentaient d'introduire Léon, Chris, jill, etc...donc laissez les plutôt entre les mains de Capcom, ils savent mieux faire.
Voilà, tout est dit. Pour l'instant, c'est de cet manière que je vois les choses.
Lurka a écrit : 01 mai 2026, 07:46 Pour l'instant, ca me plaît. Après, reste à savoir si le bestiaire sera à la hauteur.
Bien d'accord. J'ai rien contre le fait que le film introduise de nouvelles ABO inédites mais quelque monstres issue des jeux ne ferait aucun tord au film. J'aimerais qu'ils lâchent les Lickers et nous offre finalement des Hunters en live-action. Et j'espère que des chiens zombies seront présent aussi. Des incontournable pour toute histoire impliquant le virus-T. Je ne demande pas un bestiaire extravagant mais je souhaites que le film ne tourne pas que sur des zombies. Resident Evil est également un récit avec des monstres mutant.
Sly a écrit : 01 mai 2026, 17:53 Le monstre obèse et l'aberration aux jambes surnuméraires, à première vue, personne ne penserait à Resident Evil en voyant ça.
Je comprends un peu ton point de vue mais des morts-vivants obèse (RE6, RE9) et des aberrations multi membres (Nyx) on en a déjà eu dans les jeux. Mais je comprends que pour un trailer sur un film Resident Evil, ça peut paraitre inhabituel et hors propos.

Concernant le ton du film, Zach Gregger a affirmé que Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 4 et Evil Dead 2 ont été ses principales sources d'inspirations. Raccoon City est basé sur la version plus gothique des jeux originaux et l'ambiance est calquée sur Evil Dead 2 avec une touche combinant horreur gore et humour noir.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Sly a écrit : 01 mai 2026, 17:53 parce qu'il est impossible de se dire qu'on est à Raccoon City en septembre 1998 avec ce qui nous est montré là.
Oui exactement, je n'ai pas l'impression que le film se passe en 98. Rien que de voir la voiture du shérif qui fait très année 2000 voire 2010 :hehe.
Image
Clyde
Survivor

Je ne sais plus vraiment où j'ai vu ça mais en lisant des commentaires sur ce teaser j'ai appris qu'apparemment , le film n'était pas censé se passer à Raccoon City, et encore moins en 1998, mais dans une autre ville et de nos jours.
Ca a été modifié tardivement, d'où le fait que la météo et les voitures ne collent pas (sans parler du smartphone ! :p ) .
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ce ne serait pas étonnant, Clyde. J'ai lu aussi qu'on soupçonne même Constantin Films d'avoir voulu sortir un film Resident Evil dans les temps juste pour garder les droits 5 ans de plus. Pour y arriver, le plus simple reste de greffer la licence à un film qui n'a à l'origine rien à voir avec la série...

https://youtu.be/D_FMSyTWmA8?si=EC4BEk1F1cflm4Ly

Le réalisateur force vraiment pour faire croire qu'il est un gros fan des jeux et que son film se passe en parallèle de Resident Evil 2. Ce n'est pas crédible, rien ne colle.
Répondre