Film Resident Evil de 2026

Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Pour être franc le trailer m'a donné une vibe plus proche de Evil Dead et un peu de The Thing et c'est pas pour me déplaire non plus. Les jeux Resident Evil ont été également inspiré partiellement d'Evil Dead et The Thing donc c'est pas plus mal.
Lurka a écrit : 01 mai 2026, 07:46Et les meilleurs sont ceux qui pour moi respecte l'ADN d'un bon RE, à savoir l'ambiance Survival horror. Le trailer qu'on voit, bah semble aller dans ce sens.
Cregger l'a dit qu'il n'y aurait aucun personnage connu des jeux et que l'on va suivre un mec lambda qui essaie de survivre.
Rien que ça, il a tout compris.
On a tous vu comment ca finissait quand ils tentaient d'introduire Léon, Chris, jill, etc...donc laissez les plutôt entre les mains de Capcom, ils savent mieux faire.
Voilà, tout est dit. Pour l'instant, c'est de cet manière que je vois les choses.
Lurka a écrit : 01 mai 2026, 07:46 Pour l'instant, ca me plaît. Après, reste à savoir si le bestiaire sera à la hauteur.
Bien d'accord. J'ai rien contre le fait que le film introduise de nouvelles ABO inédites mais quelque monstres issue des jeux ne ferait aucun tord au film. J'aimerais qu'ils lâchent les Lickers et nous offre finalement des Hunters en live-action. Et j'espère que des chiens zombies seront présent aussi. Des incontournable pour toute histoire impliquant le virus-T. Je ne demande pas un bestiaire extravagant mais je souhaites que le film ne tourne pas que sur des zombies. Resident Evil est également un récit avec des monstres mutant.
Sly a écrit : 01 mai 2026, 17:53 Le monstre obèse et l'aberration aux jambes surnuméraires, à première vue, personne ne penserait à Resident Evil en voyant ça.
Je comprends un peu ton point de vue mais des morts-vivants obèse (RE6, RE9) et des aberrations multi membres (Nyx) on en a déjà eu dans les jeux. Mais je comprends que pour un trailer sur un film Resident Evil, ça peut paraitre inhabituel et hors propos.

Concernant le ton du film, Zach Gregger a affirmé que Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 4 et Evil Dead 2 ont été ses principales sources d'inspirations. Raccoon City est basé sur la version plus gothique des jeux originaux et l'ambiance est calquée sur Evil Dead 2 avec une touche combinant horreur gore et humour noir.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Sly a écrit : 01 mai 2026, 17:53 parce qu'il est impossible de se dire qu'on est à Raccoon City en septembre 1998 avec ce qui nous est montré là.
Oui exactement, je n'ai pas l'impression que le film se passe en 98. Rien que de voir la voiture du shérif qui fait très année 2000 voire 2010 :hehe.
Image
Clyde
Survivor

Je ne sais plus vraiment où j'ai vu ça mais en lisant des commentaires sur ce teaser j'ai appris qu'apparemment , le film n'était pas censé se passer à Raccoon City, et encore moins en 1998, mais dans une autre ville et de nos jours.
Ca a été modifié tardivement, d'où le fait que la météo et les voitures ne collent pas (sans parler du smartphone ! :p ) .
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ce ne serait pas étonnant, Clyde. J'ai lu aussi qu'on soupçonne même Constantin Films d'avoir voulu sortir un film Resident Evil dans les temps juste pour garder les droits 5 ans de plus. Pour y arriver, le plus simple reste de greffer la licence à un film qui n'a à l'origine rien à voir avec la série...

https://youtu.be/D_FMSyTWmA8?si=EC4BEk1F1cflm4Ly

Le réalisateur force vraiment pour faire croire qu'il est un gros fan des jeux et que son film se passe en parallèle de Resident Evil 2. Ce n'est pas crédible, rien ne colle.
Ada
Staff // Webmaster

Lurka a écrit : 01 mai 2026, 07:46Cregger l'a dit qu'il n'y aurait aucun personnage connu des jeux et que l'on va suivre un mec lambda qui essaie de survivre.
Rien que ça, il a tout compris.
On a tous vu comment ca finissait quand ils tentaient d'introduire Léon, Chris, jill, etc...
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je n'y vois aucun inconvénient à ce que ce film ne soit pas fidèle aux jeux, en effet on a vu ce que ça a donné lorsqu'ils ont tenté de près ou de loin de faire du "fidèle". La seule adaptation tirée de la franchise qui trouve à peu près grâce à mes yeux jusqu'ici est le tout premier film d'Anderson, celui de 2002. Tout le reste est catastrophique, y compris le désolant "Welcome to Raccoon City" et la série Netflix avec Lance Reddick.

Je vous rejoins dans le sens où ce trailer montre un film qui n'a de RE que le nom, mais je n'ai aucune confiance en qui que ce soit pour réussir une bonne adaptation live des jeux, donc autant que ça n'ait rien à voir et qu'on ne soit pas là à s'offusquer toutes les 30 secondes. C'est mon parti pris, en tout cas. Je n'ai pas de grosses attentes comme à chaque fois mais je suis cette fois-ci plus tranquille, après avoir vu Weapons récemment, ça m'a donné confiance.

Je n'ai pas lu toutes les interviews ni regardé vraiment les vidéos de Cregger mais de ce que j'ai cru comprendre, il compte distiller les éléments des jeux au travers de l'ambiance et de la progression du personnage, qui devraient rappeler celle des jeux, avec ses contraintes et ses montées en compétence. C'est une approche intéressante et j'espère être investi dans le parcours du personnage en regardant le film.

Edit : je n'avais pas bien vu ton message Sly mais effectivement si Cregger déclare que ça se passe au moment de Bio2, la neige n'a aucun sens... A-t-il même joué à Bio2 ?
Hunk
Staff // Fondateur

Moi, je suis depuis toujours foncièrement contre les adaptations libres de film Live pour la licence RE.
Je suis pour reprendre les histoires pour même les étoffer avec ce qui n'a pas été montré dans les jeux (l'arrivée de Trevor au manoir, ses discussions avec Spencer sur la conceptualisation architecturale et ses secrets, les documents à développer sous forme de Flash back (qui a dit "Keeper's Diary" :love ).
Bref, je ne trouve pas normal qu'aujourd'hui, nous les fans, n'ayons pas une référence cinématographique au moins sur l'épisode -pièce maîtresse- RE1.
Il y aurait sans problème de quoi faire un film de 1H30 voire 2 heures en reprenant même les évènements de RE0.
Bref pour cette nouvelle adaptation libre, on verra bien, mais je n'en attend rien, si ce n'est effectivement un film d'horreur plutôt basé sur des références ciné comme Evil Dead, l'exorciste (le contortionnisme du monstre à la porte) et consor...

Par contre, je l'ai aussi déjà dit, cela ne me dérangerait aucunement que les acteurs choisis pour incarner les persos ne soit pas ressemblant physiquement, à partir du moment où ils respecteraient de jouer leur personnalité au scénario. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Silver Wolf
Rookie

C'est malheureusement la malédiction de RE, une licence inspirée par les films, incapable d'être adaptée en film à son tour. Il nous faudrait juste un huit clos pour le premier mais c'est trop compliqué.
Cela dit le trailer dégage une bonne ambiance de survie et les références à Outbreak comme le Nyx ne sont pas pour le déplaire. Affaire à suivre.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Clyde a écrit : 01 mai 2026, 22:08 Je ne sais plus vraiment où j'ai vu ça mais en lisant des commentaires sur ce teaser j'ai appris qu'apparemment , le film n'était pas censé se passer à Raccoon City, et encore moins en 1998, mais dans une autre ville et de nos jours.
C'est pas pour me déplaire. Si le film est toujours canon aux jeux et que l'histoire prend place ailleurs dans une ambiance plus moderne alors ils ont une meilleurs excuse pour prendre certaines libertés sans aller à l'encontre des évènements préétabli. Finalement, il ne s'agira qu'un d'un spinoff qui étendra le lore de la série.
Ada a écrit : 03 mai 2026, 21:27La seule adaptation tirée de la franchise qui trouve à peu près grâce à mes yeux jusqu'ici est le tout premier film d'Anderson, celui de 2002. Tout le reste est catastrophique, y compris le désolant "Welcome to Raccoon City" et la série Netflix avec Lance Reddick.
Le premier film d'Anderson était le seul dans sa saga qui était potable et un minima fidèle aux jeux. Donc je suis d'accord. Mais pour moi Welcome to Raccoon City reste pour l'instant la meilleure adaptation au cinéma de Biohazard. Selon mon avis, c'est le seul film qui reproduit l'ambiance, l'atmosphère et l'esthétique propre aux jeux et qui suit le lore d'une manière plus accurate. Pour moi le seul vrai désastre est le traitement de certains personnages. Leon est un débile, Wesker a trop l'air nice guy et Jill ne colle pas. Et je parle pas de son ethnicité mais de sa coupe de cheveux, de sa personnalité et de son accoutrement. Hannah John-Kamen est une bonne actrice et elle aurait été capable de jouer une excellente Jill. Et je comprends pas pourquoi ils ont changé son costume qui ne ressemble en rien au jeu.

Concernant la série Netflix, c'est une catastrophe comme le reste des films d'Anderson, mais je trouve qu'elle a mieux réussi son coté post-apocalyptique qui est plus cohérent. Lance Reddick ne colle pas à Wesker, mais l'acteur est toujours magistral. C'est lui qui donne une forme de rédemption à la série. Mais il y a deux scènes d'action que j'aime bien dans la série, celle avec les lickers et celle avec l'araignée géante.
Hunk a écrit : 05 mai 2026, 10:09Moi, je suis depuis toujours foncièrement contre les adaptations libres de film Live pour la licence RE.
La série Fallout s'en sort plutôt bien avec une histoire original. Et elle est très fidèle aux jeux. Fallout la série prend place 9 ans après le jeu Fallout 4. Si le nouveau film de Resident Evil suit le même concept, avec une histoire qui prend place quelque part après RE9, on aura peut-être quelque chose d'intéressant à découvrir. Qui sait, peut-être que The Connections seront les antagonistes du film.

Ada
Staff // Webmaster

Patrick a écrit : 05 mai 2026, 19:36Le premier film d'Anderson était le seul dans sa saga qui était potable et un minima fidèle aux jeux. Donc je suis d'accord. Mais pour moi Welcome to Raccoon City reste pour l'instant la meilleure adaptation au cinéma de Biohazard. Selon mon avis, c'est le seul film qui reproduit l'ambiance, l'atmosphère et l'esthétique propre aux jeux et qui suit le lore d'une manière plus accurate.
J'ai basé mon opinion sur la qualité générale du film. Resident Evil (2002) n'est pas fidèle, mais le film est agréable à suivre et t'es pas là en train de te facepalm à chaque nouvelle scène. Welcome to Raccoon City est plus fidèle car il s'évertue à reprendre des décors des jeux, le manoir, le RPD, le train, je ne sais plus quoi, et les personnages principaux, mais le film est nul à chier avec son orientation nanard délibérée et appuyée qui caricature bêtement les premiers jeux, qui étaient nanardesques malgré eux car ce n'était pas l'effet recherché par Capcom. Baser le ton d'un film sur une maladresse japonaise d'époque était à mon sens une erreur totale.
Patrick
Extreme Survivor

Ok, je vois. Je comprends ton point de vue et je suis d'accord. C'est très vrai, le film d'Anderson est mieux réalisé, il a une meilleure mise en scène et il est de qualité supérieure. C'est pas du bon Resident Evil mais c'est quand même un bon film d'action sci-fi avec des éléments d'horreur.

Répondre