murdock a écrit :c'est vrai après tout pourquoi Birkin ne se l'aurait-il pas injecté avant sa mort au lieu du G-virus
Tout simplement parce que Birkin n'avait sous la main qu'un unique échantillon de
G.
Will a écrit :Si je ne me trompe pas, le virus de Wesker a été fait par Birkin pour son métabolisme perso, pour ca que Wesker controle le virus, alors que Birkin s'est lui injécté le G a l'état Brut.
Will, si ce que tu avances n'est pas bête, rien ne prouve que c'est bien le cas.
Quant à Birkin, s'il s'est injecté le
G, je ne vois pas le rapport avec le mystérieux virus de Wesker puisque ce dernier ne présente aucun des symptomes caractéristiques du virus.
Sly a écrit :pourquoi Birkin ne s'en est-il pas fait un pour lui-même ?
Pourquoi cette question récurrente Sly ?
Qu'offre donc réellement ce virus à Wesker ? Une force, une vitesse et, on peut imaginer sans mal, une endurance surhumaine ?
Si l'on compare les deux virus, ce mystérieux virus n'est en rien comparable face aux réelles possibilités du
G.
Avec le temps, j'en arrive à me demander si ce virus inconnu ne pourrait pas être une forme ultime du
t, variante pour laquelle Birkin aurait réussi à supprimer complètement les effets de la dégénérescence du virus chez l'humain sans en modifier sa structure ADN.
Souvenez-vous, dans le
Wesker's Report II, Wesker parle d'un virus qui offriraient aux "hommes infectés une résistance monstrueuse" (comprendre surhumaine).
Et vu que les autres facultés se retrouvent déjà chez les chiens zombies ou bien encore chez les Hunters, nous sommes en droit de nous poser sérieusement la question, non ?
Clyde a écrit :Mouais,pourtant on le trouve zombifié dans le mode battle de la version saturn...
Clyde, l'apparition surprise d'un Wesker zombifié dans un Battle Mode où le personnage se trouve téléporté de zone en zone ne me semble pas être un élément vraiment pertinent dans la trame de la saga.
Sly a écrit :Par exemple, Ada a raté sa mission, mais on a quand même chopé le virus sur le cadavre fumant de William. N'est-ce pas plus simple de dire qu'Ada a réussi sa mission en ramenant l'échantillon ?
Mais l'un n'empêche pas l'autre non plus cher estimé collègue !

Les "hommes" de Wesker ou bien Wesker ont eu largement le temps de récupérer un échantillon du corps muté de Birkin (étant donné le nombre de fois où le joueur l'affronte au cours du jeu).
Sly a écrit :Et encore, tu parles d'une explication ! Il l'a sauvé OK, mais comment, il le précise pas.
Peu importe, il suffit de regarder attentivement les prouesses physiques de Wesker dans -CODE:Veronica- pour imaginer sans mal comment ce dernier a pu sauver Ada.
Sly a écrit :Au lieu de ça, non, c'est bien mieux de s'injecter un virus complètement instable par pure vengeance...
Comme l'a parfaitement résumé Will, Birkin n'aurait pas laissé les hommes d'Umbrella lui dérober son "bien le plus précieux" sous son nez. Je pense qu'il nous faut comparer la fascination de Birkin pour sa création avec celle exercée par l'anneau du Seigneur des Anneaux sur les divers protagonistes du roman.
Qu'en pensez-vous ?
Hunter beta a écrit :d'aprés cette vidéo Birkin à été assez surpris de la venue du commando , il n'avait rien prévu et ne snetait pas vraiment menacé
Hunter, Sly a entièrement raison sur ce point derechef !

J'en veux pour preuve la dernière correspondance du
Courrier au Capitaine de BH 2 :
Pour : Brian Irons, capitaine de Police de Raccoon.
Nous avons un problème : on m'a informé que la direction générale d'Umbrella a envoyé des espions pour s'emparer de mes travaux sur le Virus-G. Le nombre de ces agents est inconnu.
Il n'est pas question que je les laisse s'emparer du travail de toute une vie ! Fouillez chaque recoin de cette ville. Ne négligez aucune piste.
Eliminez au plus vite le danger que représentent ces espions et tenez-moi au courant via Annette.
Personne ne volera mes recherches sur le Virus-G ! Pas même Umbrella...
William Birkin
Grem a écrit :Il reste planter comme un âne à coté du Tyrant et lorsqu'il voit qu'il s'approche vers lui tout ce qu'il trouve à faire c'est de dire "what ?! don't come this way !!".......alors qu'il aurait pu détaler comme un lapin
Grem, n'oublie pas qu'à la base Wesker était censé être en mesure de "contrôler" le Tyrant en le libérant face à Chris/Jill. Ainsi, surpris par le brusque retournement de situation, je pense que personne n'aurait pu réellement se défendre contre la créature.
En outre, si l'on tient compte de la "justification" apportée par le
Wesker's Report, Wesker se laisse attaquer volontairement.
Grem a écrit :et pour la chimère qui le tue.......n'importe quoi ! il traverse tout le jeu avec son 9 mm sans aucun souci et se fait détruire par une vulguaire chimère !
Ce n'est pas si idiot à mes yeux !
Réponds moi franchement Grem, combien de fois cela t'est-il arrivé de mourir bêtement (pendant une partie) dans une situation que tu croyais pouvoir contrôler à la base ?
Peu importe les compétences de Wesker, je sais pertinemment que n'importe qui peut être ammené à se faire surprendre dans sa vie, c'est même inévitable il me semble...
Grem a écrit :car il contredit dès fois les épisodes et pose certaines incohérence notemment entre les différents scenar de RE2 donc il embrouille pas mal ce rapport...
Il faut bien se rendre à l'évidence que c'est là le principal défaut de ce rapport !
Sly a écrit :Son but premier n'est pas de donner des explications, mais de résumer les 3 premiers épisodes de manière originale, vus à travers la perspective de Wesker.
Sly, le rapport de Wesker n'était-il pas censé "remettre de l'ordre" dans l'histoire d'une saga devenue un peu trop complexe avec le temps ?
Sly a écrit :Alors que le Wesker's Report II, lui, a pour but de relier entre eux tous les épisodes existants pour assurer une certaine cohésion dans la saga (qui en a bien besoin).
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur ce point cher ami.
Sly a écrit :En résumé, le Wesker's Report appartient au passé, à l'ère "PlayStation" de la saga. Avec le Remake sur GameCube, elle prend une toute autre tournure, gommant quelques imperfections, enrichissant la série, et renvoyant le Wesker's Report aux oubliettes, remplacé par sa suite, la seule à prendre en compte à présent.
Depuis quand bh REbirth et le
Wesker's Report II ont-il remplacé les évènements relatés dans BH 2, BH 3 et BH -CODE:Veronica- dans la trame officielle de la saga ?