Résurrection de Wesker : pas si bidon que ça...

Grem
Extreme Survivor

Si je dis ça c'est parce que je viens de lire une interview de Mikami sur le site bioflames à propos de BH1.5 et voici une question posé à Mikami :
Can you tell us what happened to Chris, Barry, Rebecca and Jill at the end of part one? Did Wesker really die?.
traduction :
Pouvez vous nous dire ce qui est arrivé à Chris, Barry, Rebecca et Jill à la fin du 1 ? est ce que Wesker est vraiment mort ?
Mikami :
All the Bio Hazard 1 characters are in the hospital due to extreme fatigue, whether Wesker is dead or alive is still unclear...
traduction :
Tout les persos de RE1 sont à l'hopital en raison de leur extrème fatigue, le fait que Wesker soit mort ou vivant est encore flou....
Et bien, apparemment Wesker n'était pas totalement mort dans l'esprit du développeur de la série.....contrairement à ce qui a longuement été dit comme quoi ce perso ne devait pas revenir plus tard :rolleyes2
Grinko

Je pense que c'est mieux comme cela. Ahhc Wesker ... :lol5

Il aurait été irresponsable d'improviser un évenement dans la saga juste avant la création de RECV. :/
Il a sûrement changé d'avis face au charisme et au succès de Wesker. ;)
murdock
Survivor

Faut voir aussi quand cette interview a été faite :rolleyes2

De toute façon je n'avait jamais trouvé sa résurrection bidon son retour m'avait grandement fait plaisir par contre j'aurait aimé quelques précisions sur le sérum qui lui a rendu la vie, c'est vrai après tout pourquoi Birkin ne se l'aurait-il pas injecté avant sa mort au lieu du G-virus.
William Birkin
Extreme Survivor

Si je ne me trompe pas, le virus de Wesker a été fait par Birkin pour son métabolisme perso, pour ca que Wesker controle le virus, alors que Birkin s'est lui injécté le G a l'état Brut.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

La question reste la même : pourquoi Birkin ne s'en est-il pas fait un pour lui-même ? :/

C'est pas le fait que Wesker revienne qui me dérange, non, je l'aime bien comme perso. C'est le fait que l'explication donnée après coup n'en est pas une. Elle ne tient pas debout et n'est pas cohérente dans l'univers RE.
Grem
Extreme Survivor

Faut voir aussi quand cette interview a été faite
Pendant le développement de 1.5 puisqu'il parle des possibilités du jeu ensuite ;)

J'ai jamais accroché à la théorie du virus pour Wesker...........en fait j'ai jamais accroché à toutes les explications fournies par le Wesker's Report.
Je les trouvent vraiment trop légères :/
Dernière modification par Grem le 01 janv. 2005, 22:23, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

Ben Birkin n'a que faire de devenir un surhomme, il n'est le genre de Wesker a vouloir etre reconnu pour sa force et tout, il s'en moque, Wesker a du avoir cette force pour prétendre aller dans un autre organisation, car les données scientifiques il en els as pas.
Birkin lui a le matos intellectuel pour réussir, et ca lui plait, il est fasciné par son boulot, il n'a aucun interet de se préparer un virus perso.
Dernière modification par William Birkin le 01 janv. 2005, 22:46, modifié 1 fois.
Clyde
Survivor

Mouais,pourtant on le trouve zombifié dans le mode battle de la version saturn....preuve qu'il était mort dans leur esprit au départ. :p
Sly
Modérateur

Nous sommes dans le même cas Grem. Ce Wesker's Report est à balancer à la poubelle. :kill Il prend des chemins tout à fait stupides pour tenter de donner des explications et illustre parfaitement l'expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... :mouais
Par exemple, Ada a raté sa mission, mais on a quand même chopé le virus sur le cadavre fumant de William. N'est-ce pas plus simple de dire qu'Ada a réussi sa mission en ramenant l'échantillon ? :mord
Tyrant
Survivor

T'excite pas trop sur ton ordinateur William, ça ne sert à rien, tu as tout ton temps pour te relire et poster ;)

Je pense qu'il a d'abord été décidé que Wesker meure, il n'a été prévu de le faire revenir que bien plus tard (après le 2 ou le 3 ?).
Mikami a surement pensé qu'il avait trop d'importance et surtout qu'il devait plaire aux joueurs, c'est pour ça qu'il a décidé de le faire revenir.
Dernière modification par Tyrant le 01 janv. 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Grem
Extreme Survivor

Justement Clyde, cette interview montre l'inverse puisque dans l'esprit de sir Mikami sa mort est incertaine dès le développement de 1.5...et puis c'est un mode battle, hein ? ça veut dire que ça rentre pas dans l'histoire :dent

et au contraire, je pense que le fait de le voir zombifié dans RE1 était un moyen de combattre Wesker sans pour autant en faire un boss spécifique à la version Saturne.......histoire de le faire revivre

Je suis d'accord Sly, le Wesker's report pour moi ne sert à rien, je ne m'y fie presque jamais sauf pour justifier le sauvetage d'Ada car il est vrai que c'est difficile de trouver une autre explication...
Sly
Modérateur

Et encore, tu parles d'une explication ! Il l'a sauvé OK, mais comment, il le précise pas. :mouais
Tu peux m'expliquer ton raisonnement sur Wesker zombifié ? J'ai pas saisi là... :??

Will, bien sûr que le but de William n'est pas de devenir un surhomme, mais l'atout principal du "virus de Wesker" est de faire revivre le sujet en gardant ses facultés mentales. Ainsi, il aurait pu faire croire à Umbrella qu'il avait bel et bien été assassiné par les USS alors qu'en fait après l'opération de Hunk il s'est taillé dans l'autre camp.
Au lieu de ça, non, c'est bien mieux de s'injecter un virus complètement instable par pure vengeance... :mouais
nouilleh
Rookie

Je me souviens que dans le director's cut (ou même la version normale), on peut trouver Wesker mort dans la salle des machines, quand on y retourne pour chercher la batterie.
Je pense que dans l'esprit des développeurs, à l'époque de RE1, Wesker devait bel et bien mourir.
Et puis par la suite ils ont vu qu'ils ont fait le mauvais choix et ont inventé cette histoire de pseudo-virus qui le réssucite. :/
William Birkin
Extreme Survivor

T'excite pas trop sur ton ordinateur William, ça ne sert à rien, tu as tout ton temps pour te relire et poster
Mes 2 petites fautes t'ont troublées a ce point?

Oui Sly, mais Wesker se préparait a tout, il assurait ses arierres, Birkin lui n'en avait que faire, comme on a affaire a 2 personnalités totalement différentes.
IL ne voyait pas pourquoi se faire ce virus, alors evidemment une fois le corps criblé de balle il est atrd pour se dire:"ah tiens si j'allais me faire un virus perso" :lol
Il est totalement fou de rage plus qu'autre chose, et seule compte la vengeance, le virus brut est le seul moyen d'y accéder a ce moment.
Birkin n'était pas super Fino autrement qu'en scientifique, il ne pensait pas aux conséquences de ses agissements :??

Nouille:Wesker meurt dans la salle des machines, c'est la fin oficielle ;)
le WR en montre une autre, mais c'est cette fin la qu'il faut prendre en compte :dent
Dernière modification par William Birkin le 01 janv. 2005, 22:51, modifié 1 fois.
Hunter beta
Extreme Survivor

Pas du tout d'accords , le Wesker report est un des éléments els plus précieux de l'univers biohazard. ;)

C'est un rapport légitime et officiel qui nous renseigne sur beaucoup
de chose , perso j'adhére totalement à l'histoirede Wesker , je la trouve réaliste.
On voit que dans Re 0 Birkin semble dire au revoir à wesker comme si il avait fait chacun leurs choix , une piste de plus.
Si Birkin ne s'est pas fabriqué le même type de virus , c'est que son destin était déjà scéllé dans Re 2 , par conséquent le Wesker Report pouvait seulement intégré des éléments de "rétro-continuité" , mais pas réecrire le destin de Birkin.

Il n'est pas question de plaire ou pas puisque c'est le scénario officiel vous n'avez pas le choix :devilfire

"Au lieu de ça, non, c'est bien mieux de s'injecter un virus complètement instable par pure vengeance... "

Sly , d'aprés cette vidéo Birkin à été assez surpris de la venue du commando , il n'avait rien prévu et ne snetait pas vraiment menacé, seul son obsessions de battre Alexia le tenait en vie sembel t-il.Alors que Wesker à toujours eu l'instinct de survie et avait tout prévu.
Grem
Extreme Survivor

Vous savez ce que je pense, c'est qu'il fallait que le méchant meurt, c'est tout....

Je pense qu'il ne voulait pas le faire mourrir mais il le fallait : c'est vrai quand on regarde bien à chaque fois les manières dont il se fait tué sont vraiment ultra bidon !!

Il reste planter comme un âne à coté du Tyrant et lorsqu'il voit qu'il s'approche vers lui tout ce qu'il trouve à faire c'est de dire "what ?! don't come this way !!".......alors qu'il aurait pu détaler comme un lapin :desespere
et pour la chimère qui le tue.......n'importe quoi ! il traverse tout le jeu avec son 9 mm sans aucun souci et se fait détruire par une vulguaire chimère !
Avouez que c'est con !

Tiens ça me fait penser.....
Quand Barry meurt, Jill lui dit que Wesker est mort et Barry lui rétorque "tu en es sur ?".......je sais pas moi ça m'avait sauté aux yeux mais bon....

Sly, mon argument sur le Wesker zombifié c'est que justement c'est en quelque sorte déjà le faire revenir à la vie que de le transformer en zombie.....ultra coriace en plus ;) (donc un prétexte pour pouvoir l'affronter)

Hunter beta : oui et non pour le Wesker's report, car il contredit dès fois les épisodes et pose certaines incohérence notemment entre les différents scenar de RE2 donc il embrouille pas mal ce rapport.............comme Wesker sait si bien le faire d'ailleurs :lol5
Sly
Modérateur

Non Hunter Beta, William n'était pas du tout surpris, il était justement en train de préparer son départ quand il a été intercepté. Pour preuve, il a un pistolet sur lui, et déclare aux commandos : "So, you've finally come." Donc si, il se sentait menacé. ;)

Grem : ah ok, c'est subtil... :dent
Je suis d'accord, la mort de Wesker est mal mise en scène. Mais bon, Barry aussi reste planté comme un abruti quand Tyrant lui fout une beigne ! :lol
Grinko

Je n'ai pas trop compris votre histoire de Wesker, mais sur qui est de Birkin, voila mon hypothèse :

J'ai cru comprendre que sa plus grande peur était que le virus-G tombe entre les mains d'Umbrella. Il ne se transforme pas en monstre pour récupérer le virus comme il en a un dans la main (celui avec lequel il se transforme.
S'il avait utilisé son virus pour revivre, lui et Umbrella auraient eus chacuns leur virus-G.

Mon hypothèse est que Birkin, fout de rage de voir qu'Umbrella allait profiter de son virus, ne voulait pas utiliser le même virus que Wesker car dans ce cas, son corp se serait arrêté pendant une longue période, et à son réveil, les USS seraient loin, et Umbrella aurait profité de son virus.
Comme il rejetait cela, il a utilisé le virus-G pour se transformer immédiatement et empêcher les USS de partir afin qu'Umbrella ne possède pas le virus.

Excusez moi si vous n'avez pas tout compris. :hehe :lol
Grem
Extreme Survivor

Si Birkin s'est injecté le virus c'est pour 2 raisons :
-arreter les forces spéciales d'Umbrella
-trouver un moyen de rester en vie car il allait mourrir sans ça de toutes façons....
Mais bon, Barry aussi reste planté comme un abruti quand Tyrant lui fout une beigne !
:lol
Ouai c'est sur, mais Barry ne sait pas ce qu'est capable le Tyrant tandis que Wesker sait à quoi il s'expose....
Sly
Modérateur

Je pense que si ils ont pris la peine de faire dans le remake une fin qui permette à Wesker de survivre, ce n'est pas pour rien. Il ne faut pas oublier que le Wesker's Report n'est qu'un résumé des épisodes précédents créé pour la sortie de RECVX. Son but premier n'est pas de donner des explications, mais de résumer les 3 premiers épisodes de manière originale, vus à travers la perspective de Wesker. Alors que le Wesker's Report II, lui, a pour but de relier entre eux tous les épisodes existants pour assurer une certaine cohésion dans la saga (qui en a bien besoin). D'ailleurs, dans ce dernier il n'est fait mention nulle part du fameux "Wesker Virus" que Birkin aurait préparé.

Et franchement, Birkin n'avait pas que ça à foutre ! Il était complètement obnubilié par son projet de virus-G. La recherche sur le Wesker Virus lui aurait bouffé tout son temps pour rien, puisque seul Wesker en aurait bénéficié. Je ne vois pas pourquoi il aurait pris la peine de faire ce virus et après de faire comme si de rien n'était et l'oublier dans un placard.

En résumé, le Wesker's Report appartient au passé, à l'ère "PlayStation" de la saga. Avec le Remake sur GameCube, elle prend une toute autre tournure, gommant quelques imperfections, enrichissant la série, et renvoyant le Wesker's Report aux oubliettes, remplacé par sa suite, la seule à prendre en compte à présent.

Je sais c'est un peu extrême, mais c'est comme ça que je vois les choses. :p
Hunter beta
Extreme Survivor

Sly le wesker report et ce qu'on voit dans Rebirth et Zero n'est pas contradictoire , tout colle si on ne cherche pas la petite bête en supposition.

"Donc si, il se sentait menacé. "

Exact Sly ;)
Nous sommes bien d'accords sur le fait que Birkin était un peu taré , si il comptait s'opposer au commandeo tout seul , à moins quil avait déjà prévu de s'injecter le virus-G :?
Je ne crois pas étant donnée la tête qu'il fait avant de mourrir. A mon avis tellement absorbé sur ses travaux , il ne réalisait pas vraiment ce qui allait se passé. Disons qu'il n'a pas su garder "la tête froide" comme Wesker le fait si bien..

Grem :c'est toujours le documrent le plus récent qui a raison , il s'agit juste de respecter le choix des scénariste , même contraire aux anciens choix.

Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'attendait Wesker devant le Tyrant , il est clair qu'il n'allait pas obéir aux ordres ! Wesker savait depuis le début...
Hunk
Staff // Fondateur

Ah ouais tiens ! pas con ça !
le WR II annule et remplace le 1 ! :jumper
et non "fait suite au premier"
ça vaut bien un petit sondage parmi la communauté ça tiens ! :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Tout à fait d'accord, au même titre que le WR 1 a été fait pour "combler" les incohérences de BH à l'époque où il a été écrit, le WR 2 remplace le 1 dans la mesure où de nouveaux événements se sont déroulés, amenant à un nouveau "comblage" des incohérences...

EDIT : j'avais pas vu le sondage, sorry !
U.C.A.
Survivor

murdock a écrit :c'est vrai après tout pourquoi Birkin ne se l'aurait-il pas injecté avant sa mort au lieu du G-virus
Tout simplement parce que Birkin n'avait sous la main qu'un unique échantillon de G. :wink

Will a écrit :Si je ne me trompe pas, le virus de Wesker a été fait par Birkin pour son métabolisme perso, pour ca que Wesker controle le virus, alors que Birkin s'est lui injécté le G a l'état Brut.
Will, si ce que tu avances n'est pas bête, rien ne prouve que c'est bien le cas.
Quant à Birkin, s'il s'est injecté le G, je ne vois pas le rapport avec le mystérieux virus de Wesker puisque ce dernier ne présente aucun des symptomes caractéristiques du virus. :??

Sly a écrit :pourquoi Birkin ne s'en est-il pas fait un pour lui-même ?
Pourquoi cette question récurrente Sly ?
Qu'offre donc réellement ce virus à Wesker ? Une force, une vitesse et, on peut imaginer sans mal, une endurance surhumaine ?
Si l'on compare les deux virus, ce mystérieux virus n'est en rien comparable face aux réelles possibilités du G.

Avec le temps, j'en arrive à me demander si ce virus inconnu ne pourrait pas être une forme ultime du t, variante pour laquelle Birkin aurait réussi à supprimer complètement les effets de la dégénérescence du virus chez l'humain sans en modifier sa structure ADN.
Souvenez-vous, dans le Wesker's Report II, Wesker parle d'un virus qui offriraient aux "hommes infectés une résistance monstrueuse" (comprendre surhumaine).
Et vu que les autres facultés se retrouvent déjà chez les chiens zombies ou bien encore chez les Hunters, nous sommes en droit de nous poser sérieusement la question, non ? :?

Clyde a écrit :Mouais,pourtant on le trouve zombifié dans le mode battle de la version saturn...
Clyde, l'apparition surprise d'un Wesker zombifié dans un Battle Mode où le personnage se trouve téléporté de zone en zone ne me semble pas être un élément vraiment pertinent dans la trame de la saga. ;)

Sly a écrit :Par exemple, Ada a raté sa mission, mais on a quand même chopé le virus sur le cadavre fumant de William. N'est-ce pas plus simple de dire qu'Ada a réussi sa mission en ramenant l'échantillon ?
Mais l'un n'empêche pas l'autre non plus cher estimé collègue ! :wink
Les "hommes" de Wesker ou bien Wesker ont eu largement le temps de récupérer un échantillon du corps muté de Birkin (étant donné le nombre de fois où le joueur l'affronte au cours du jeu).
Sly a écrit :Et encore, tu parles d'une explication ! Il l'a sauvé OK, mais comment, il le précise pas.
Peu importe, il suffit de regarder attentivement les prouesses physiques de Wesker dans -CODE:Veronica- pour imaginer sans mal comment ce dernier a pu sauver Ada.
Sly a écrit :Au lieu de ça, non, c'est bien mieux de s'injecter un virus complètement instable par pure vengeance...
Comme l'a parfaitement résumé Will, Birkin n'aurait pas laissé les hommes d'Umbrella lui dérober son "bien le plus précieux" sous son nez. Je pense qu'il nous faut comparer la fascination de Birkin pour sa création avec celle exercée par l'anneau du Seigneur des Anneaux sur les divers protagonistes du roman.
Qu'en pensez-vous ?

Hunter beta a écrit :d'aprés cette vidéo Birkin à été assez surpris de la venue du commando , il n'avait rien prévu et ne snetait pas vraiment menacé
Hunter, Sly a entièrement raison sur ce point derechef ! ;)
J'en veux pour preuve la dernière correspondance du Courrier au Capitaine de BH 2 :

Pour : Brian Irons, capitaine de Police de Raccoon.

Nous avons un problème : on m'a informé que la direction générale d'Umbrella a envoyé des espions pour s'emparer de mes travaux sur le Virus-G. Le nombre de ces agents est inconnu.

Il n'est pas question que je les laisse s'emparer du travail de toute une vie ! Fouillez chaque recoin de cette ville. Ne négligez aucune piste.

Eliminez au plus vite le danger que représentent ces espions et tenez-moi au courant via Annette.

Personne ne volera mes recherches sur le Virus-G ! Pas même Umbrella...

William Birkin

Grem a écrit :Il reste planter comme un âne à coté du Tyrant et lorsqu'il voit qu'il s'approche vers lui tout ce qu'il trouve à faire c'est de dire "what ?! don't come this way !!".......alors qu'il aurait pu détaler comme un lapin
Grem, n'oublie pas qu'à la base Wesker était censé être en mesure de "contrôler" le Tyrant en le libérant face à Chris/Jill. Ainsi, surpris par le brusque retournement de situation, je pense que personne n'aurait pu réellement se défendre contre la créature.
En outre, si l'on tient compte de la "justification" apportée par le Wesker's Report, Wesker se laisse attaquer volontairement.
Grem a écrit :et pour la chimère qui le tue.......n'importe quoi ! il traverse tout le jeu avec son 9 mm sans aucun souci et se fait détruire par une vulguaire chimère !
Ce n'est pas si idiot à mes yeux !
Réponds moi franchement Grem, combien de fois cela t'est-il arrivé de mourir bêtement (pendant une partie) dans une situation que tu croyais pouvoir contrôler à la base ?
Peu importe les compétences de Wesker, je sais pertinemment que n'importe qui peut être ammené à se faire surprendre dans sa vie, c'est même inévitable il me semble... ://
Grem a écrit :car il contredit dès fois les épisodes et pose certaines incohérence notemment entre les différents scenar de RE2 donc il embrouille pas mal ce rapport...
Il faut bien se rendre à l'évidence que c'est là le principal défaut de ce rapport ! :rolleyes :tete-mur

Sly a écrit :Son but premier n'est pas de donner des explications, mais de résumer les 3 premiers épisodes de manière originale, vus à travers la perspective de Wesker.
Sly, le rapport de Wesker n'était-il pas censé "remettre de l'ordre" dans l'histoire d'une saga devenue un peu trop complexe avec le temps ? :?
Sly a écrit :Alors que le Wesker's Report II, lui, a pour but de relier entre eux tous les épisodes existants pour assurer une certaine cohésion dans la saga (qui en a bien besoin).
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur ce point cher ami. :caprice
Sly a écrit :En résumé, le Wesker's Report appartient au passé, à l'ère "PlayStation" de la saga. Avec le Remake sur GameCube, elle prend une toute autre tournure, gommant quelques imperfections, enrichissant la série, et renvoyant le Wesker's Report aux oubliettes, remplacé par sa suite, la seule à prendre en compte à présent.
Depuis quand bh REbirth et le Wesker's Report II ont-il remplacé les évènements relatés dans BH 2, BH 3 et BH -CODE:Veronica- dans la trame officielle de la saga ? :shy
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Snake_Fisher
Rookie

je pense que si Wesker n'avait pas été ressucité beaucoup de personnes auraient perdus de l'intérêt pour ce jeu à mon avis.
Grem
Extreme Survivor

U.C.A a écrit :
Ce n'est pas si idiot à mes yeux !
Réponds moi franchement Grem, combien de fois cela t'est-il arrivé de mourir bêtement (pendant une partie) dans une situation que tu croyais pouvoir contrôler à la base ?
Peu importe les compétences de Wesker, je sais pertinemment que n'importe qui peut être ammené à se faire surprendre dans sa vie, c'est même inévitable il me semble...
Te répondre franchement :?
Pas souvent ! :lol5 (à part contre certains boss et hunters, mais contre une chimère.... :rolleyes2 )

Ouai bien sur pour Wesker, mais la façon dont c'est amené on voit bien quand même, avoue le, que c'est une solution bidon apporté par les développeurs.
D'ailleurs dans Rebirth il ne meurt pas comme ça soit dit en passant...

Pour le Tyrant, j'ai du mal à imaginer qu'un être aussi machiavélique et calculateur que Wesker ne mesure pas les quelques faibles risque qu'il pourrait encontrer face au Tyrant...
Si j'étais lui franchement je m'écarterai au moins un peu du Tyrant même si en théorie je serais en mesure de le controler.
Je pense que la meilleure solution c'est bien évidemment qu'il se laisse attaquer par celui ci........tiens justement, s'il dit qu'il se laisse attaquer ça veut dire qu'il prévoit que celui ci va le faire et que donc il sait déjà à l'avance qu'il ne peut pas le controler ! :rolleyes2
Il faut bien se rendre à l'évidence que c'est là le principal défaut de ce rapport !
Oui, c'est bien ce que je laisse entendre par ce que j'ai dit ;)

Pour expliquer le virus de Wesker et le rôle de Birkin dans tout ça je pense plutôt que Birkin a simplement aidé Wesker à se fournir d'un Virus peut être déjà accessible dans les labo Européen d'Umbrella SPOILERd'ailleurs regardez bien la photo de l'aristocrate aux cheveux gris de BH4, il a les même yeux que WeskerFIN SPOILER
Birkin n'avait en effet pas que ça à faire que de créer un virus pour quelqu'un d'autre comme Wesker...
Sly
Modérateur

U.C.A. a écrit :Pourquoi cette question récurrente Sly ?
Qu'offre donc réellement ce virus à Wesker ? Une force, une vitesse et, on peut imaginer sans mal, une endurance surhumaine ?
Si l'on compare les deux virus, ce mystérieux virus n'est en rien comparable face aux réelles possibilités du G.
S'injecter le même virus que Wesker me semble être un choix bien plus judicieux, puisqu'il permet avant tout de revenir à la vie en gardant ses facultés mentales. Avec ses nouveaux pouvoirs il aurait encore plus facilement pu rattraper et massacrer le commando de Hunk, et continuer ses projets dans l'ombre, avec ou sans Wesker. Au lieu de ça, il "préfère" perdre sa conscience et devenir sa propre créature bestiale hors de contrôle. :mouais
U.C.A. a écrit :Peu importe, il suffit de regarder attentivement les prouesses physiques de Wesker dans -CODE:Veronica- pour imaginer sans mal comment ce dernier a pu sauver Ada.
La sauver de sa chute, oui, pourquoi pas, mais la sauver de ses blessures ? Que fais-tu de la balle entre les deux épaules ou du passage à tabac par le T-103 ?
U.C.A. a écrit :Grem, n'oublie pas qu'à la base Wesker était censé être en mesure de "contrôler" le Tyrant en le libérant face à Chris/Jill. Ainsi, surpris par le brusque retournement de situation, je pense que personne n'aurait pu réellement se défendre contre la créature.
En outre, si l'on tient compte de la "justification" apportée par le Wesker's Report, Wesker se laisse attaquer volontairement.
Bon alors, faudrait savoir, il a été surpris ou bien il a fait exprès ? :lol5 Si on est d'accord avec le WR et qu'on pense qu'il a fait exprès, ça ne tient pas debout. Quel intérêt de se faire passer pour mort, si Wesker avait prévu que les seuls témoins de sa mort allaient tous mourir ? Qui allait raconter ? C'est absurde ! Alors que la thèse de la surprise me paraît bien plus probable, il n'y a qu'à voir son comportement face au Tyrant, lorsqu'il dit : "What ? Premature !" Se laisser embrocher n'a aucun intérêt.
Et je le répète, s'ils ont pris la peine de laisser une porte de sortie à Wesker dans le Remake, c'est certainement pas pour rien.
U.C.A. a écrit :Sly, le rapport de Wesker n'était-il pas censé "remettre de l'ordre" dans l'histoire d'une saga devenue un peu trop complexe avec le temps ? :?
Non, il ne sert que de préambule à RECVX. D'ailleurs, à la fin du WR se trouve une (magnifique) bande-annonce de RECVX, alors...
U.C.A. a écrit :Depuis quand bh REbirth et le Wesker's Report II ont-il remplacé les évènements relatés dans BH 2, BH 3 et BH -CODE:Veronica- dans la trame officielle de la saga ? :shy
Tu m'as mal compris je crois :?? Déjà, le WR ne parle pas de RECV, donc le WR2 ne risque pas de le "remplacer" de ce poit de vue-là. :p Ce que je veux dire c'est qu'avec le Remake, RE1 s'est transformé, rendant le WR caduque. D'où la présence du WR2. Mais parlons des WR dans le topic approprié si tu veux bien. ;)
Tyrant
Survivor

Oui, mais Birkin ne savait pas ce que pouvait donner le G sur un être humain...
Il pensait sûrement pouvoir le contrôler, vu qu'il pensait avoir créé le virus ultime.
Et puis, comme l'ont dit certains, il a préféré se l'injecter plutôt que de le laisser à Umbrella :p
Grem
Extreme Survivor

Limite, je pense que Wesker n'a pas voulu se laisser tuer mais qu'il avait cette option qu'est le virus au cas où il serait en difficulté.....

S'il s'en sortait vivant sans problème il n'aurait pas utilisé le virus, sinon il l'utilise....

D'ailleurs dans Rebirth suivant la fin qu'on a choisit, soit il s'échappe en activant le compte à rebours, soit il se fait embrocher par le tyrant par mégarde. D'ailleurs la manière dont Wesker se fait embrocher dans rebirth est plus réaliste car il ne peut pas s'attendre à ce que le tyrant éclate la capsule pour le tuer....

Maintenant il est vrai que même s'il s'échappe; avec une balle de 44 dans l'épaule et un sévère choc à la tête et sans pouvoir rejoindre l'héliport au risque de se faire avoir par ses ex-collègues, il n'a surement pas eu le choix que de s'injecter le virus afin de pouvoir atteindre le hall du manoir le plus vite possible et de pouvoir continuer sa course à travers la foret sans risquer de se faire tuer par les cerbères....
William Birkin
Extreme Survivor

Wesker devait s'injecter le virus, faut pas oublier les caméras du manoir, le labo surtout.

Il devait simuler sa mort, sinon Umbrella l'aurait vite vu et l'aurait pourchaséé ou qu'il aille sans cesse, maintenant il a du se débrouiller je ne sais comment pour ps qu'on le voit "rescussiter" mais sinon il n'y aurait eu acun interet de se faire mourrir, car a l'origine Chris et Jill, et les autres devaient mourrir,e t ne pas raconter tout ca, c'est les caméras du manoir qui devaient révéler la mort de Wesker, je ne sais plus ou j'ai lu ca :??

Sinon c'eut été trop facile.

Il n'auraient pas envoyé un agent comme ca sans savoir ce qui se passait sur place, quel risque.(sans parler qu'on voit par exemple la salle du labo du manoir sur un moniteur de pc, dans RE2 je crois)
Répondre