Docs du mois en cours...

Hunk
Staff // Fondateur

Avec un peu d'avance sur l'horaire (et surtout avant que je n'oublie ça) je vous poste les docs du mois de février sur notre saga préférée.
C'est toujours Trebla qui s'y colle, et c'est avec plaisir que je relance ce topic car l'ancien (j'ai pourtant cherché) a subit un bien vilain sort lors des problèmes rencontrés sur les forums. Je m'en excuse auprès de Trebla, ceci m'avait échappé :((((

Quoiqu'il en soit voici les docs du mois de février :

FEVRIER :

> 3 février 1978, Resident Evil Ø, croissance des sangsues :
« t » administré à 4 sangsues. Leur instinct de survie les pousse d’abord au parasitisme puis à la prédation. Ensuite, elles se reproduisent et se multiplient. Leur profil biologique tenace en fait des candidats de choix pour la recherche sur les armes biologiques. Ensuite, aucun changement majeur à signaler.

> 10 février 1978, Resident Evil Ø, croissance des sangsues :
7 jours depuis l’administration du « t ». Croissance rapide (doublement de la taille), signes de transformations perceptibles. Reproduction prolifique. Leur nombre a doublé en une heure, mais leur appétit insatiable les pousse au cannibalisme. Augmentation immédiate des rations, mais perte de 2 spécimens.

> 11 février, Resident Evil Ø, journal de Marcus 1 :
Aujourd’hui, j’ai trouvé la preuve qu’on essaie de crocheter l’entrée du labo. Si c’est le cas, je dois trouver un moyen de régler le problème. Je devrais peut-être charger William et Albert de dénicher ces fouineurs… Je n’ai confiance en personne d’autre. Hormis mes chères sangsues, bien sur. Mais Spencer… Ca ne pourrait pas en rester là. J’annoncerai l’existence du « t » à la prochaine réunion, et je récolterai le fruit de mon travail…

> 17 février, Resident Evil Code Veronica, journal d’Alfred :
Je suis enfin parvenu à pénétrer dans cette salle. Je ne peux pas me résoudre à croire ce que j'y ai découvert au sujet de ma naissance et de celle d'Alexia... Je hais mon père. Quelle folie... Ils ne nous a "créés" que pour pallier à sa maladresse. Alexander a déshonoré notre famille. Seuls Alexia et moi pouvons laver cet affront désormais. Mais je n'ai rien à craindre tant qu'Alexia est avec moi.

Merci pour le travail fourni Trebla :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Fondateur

J'ai retrouvé ceux du mois de janvier dans mes MP :

> 13 Janvier, Resident Evil Ø, journal de Marcus 1 :
Enfin, elles sont prêtes. Mes merveilleuses sangsues ! Les faibles d’esprits n’auront jamais le privilège de goûter à un tel sentiment de joie et de satisfaction ! Je suis enfin en mesure de m’occuper de Spencer. Bientôt, je contrôlerai tout…

> 30 Janvier, Resident Evil RECV, journal d’Alfred :
Il y a une salle secrète dans le hall d'entrée du complexe antarctique. Je ne sais pas encore ce qui s'y cache, mais j'ai découvert comment pénétrer dans la pièce. Il faut que j'utilise les joyaux que chacun d'entre nous porte, en signe d'appartenance à la lignée des Ashford. Je dispose du mien et de celui de ma sœur, mais comment récupérer celui de mon père ?

> 31 Janvier, Resident Evil Ø, journal de Marcus 1 :
Les dispositifs qui protégeaient mes travaux ont été dérangés. Il semble que quelqu’un recherche « t » et les sangsues. Les inconscients. C’est sans doute l’œuvre du groupe de Spencer.

Trebla, peux-tu m'envoyer tous ceux antérieurs que tu avais aussi fait ? D'avance Merci :)
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

avec un peu de retard sur l'horaire, voici les docs du mois de MARS, réunis comme toujours par Trebla :)

MARS :

> 7 mars, Resident Evil Ø, croissance des sangsues :
Test avec nourriture vivante et perte de la moitié de l’effectif quand la nourriture s’est défendue. Cependant, les sangsues apprennent vite et développent des comportements d’attaque en groupe. Le cannibalisme commence à cesser. Leur évolution dépasse toutes les espérances.

> 23 mars, Resident Evil Ø, journal de Marcus :
Spencer dit qu’il va monter sa société. Moi je m’en fiche tant que je peux poursuivre mes recherches sur « Précurseur ». C’est sa vie…

> 3 mars, Resident Evil Code Veronica, journal d’Alfred :
Alexia a enfin effectué l'expérience sur le corps humain que nous préparions depuis si longtemps. Notre idiot de père peut être heureux, il aura finalement contribué, à sa manière, à l'honneur de notre famille. Nous devons juste prendre en garde à ce qu'Harman, le majordome, ne prenne connaissance de nos activités.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Voici les docs du mois d'avril qui ont été préparés comme toujours par Trebla :)

AVRIL :

> 6 avril, Resident Evil 2, journal n°1 du secrétaire :
J'ai déplacé, sans le vouloir une des statues du deuxième étage en appuyant dessus. Lorsque le capitaine s'en est aperçu il a failli m'arracher la tête ! Il a fallu que je jure que je ne toucherai plus jamais à sa maudite statue. Si elle a autant de valeur que ça, il n'a qu'à pas la mettre dans un lieu de passage.

7 avril, Resident Evil 2, journal n°1 du secrétaire :
Il paraît que les oeuvres d'art du capitaine sont très, très rares et qu'elles valent des centaines de milliers de dollars ! Je me demande ce qui est le plus étonnant : qu'il ait autant d'argent ou qu'il puisse dénicher des trucs aussi hideux ?

> 7 avril , Resident Evil Dead Aim, fiche descriptive d'un monstre :
Les créatures aquatiques inconnues augmentant rapidement, principalement dans la fosse de drainage. Dans la mesure où leurs fluides corporels contiennent des acides puissants, il est très dangereux de les toucher. Je les ai appelés "enfants torpilles" car ils nagent comme des torpilles.

> 9 avril , Resident Evil Dead Aim, fiche descriptive d'un monstre :
J'ai appris qu'une mère pond tous les "enfants torpilles". Si je peux la trouver et la tuer, je dois pouvoir exterminer toutes ces créatures dans cette zone.

> 16 avril , Resident Evil Dead Aim, fiche descriptive d'un monstre :
J'ai décidé d'essayer d'éliminer les "enfants torpilles" et j'ai exploré la fosse afin de détruire leur mère. Mais les "enfants torpilles" semblent essayer de la protéger et m'ont assez gravement blessé. Ils ont maintenant envahi mon bureau. Je dois donc absolument trouver un moyen de m'en débarrasser.

> 21 avril 2002, Resident Evil Dead Aim, journal de bord :
Il se passe quelque chose d'étrange. Bien que l'équipage n'ait rien à signaler, je m'inquiète du fait que les "choses" puissent s'échapper. A l'avenir, je m'assurerai d'avoir toujours mon Magnum avec moi.

> 22 avril 1978, Resident Evil Ø, croissance des sangsues :
Les sangsues ne font plus preuve de comportements individuels, même hors des périodes d’alimentation. Elles agissent collectivement. Elles consomment ce que je leur donne avec une efficacité surprenante.

> 22 avril , Resident Evil Code Veronica, journal d’Alfred :
C'est un échec ! Notre père n'a même pas servi à cela. Pire, il s'est transformé en un monstre incontrôlable. Nous avons finalement réussi à le neutraliser et à l'enfermer dans une cellule souterraine. Alexia semble avoir compris d'où venait le problème. Contre toute attente, elle désire procéder à la prochaine tentative sur elle-même. Elle dit devoir rester endormie pendant 15 ans pour l'expérience ! Par la faute de cet imbécile, je serai privé de ma chère Alexia pendant 15 longues années ! Alexia va s'assoupir. Elle a placé toute sa confiance en moi. Je suis maintenant le seul à la protéger.

> 25 avril, Resident Evil 3, journal du gérant :
Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Je viens d'être muté dans ce service. J'en suis ravi car les conditions de travail sont très différentes de la vie à l'université.

> 27 avril 2002, Resident Evil Dead Aim, journal de bord :
Cela fera quatre mois demain que le Spencer Rain a quitté le port. Je suis heureux de dire que le voyage s'est bien déroulé jusqu'ici. Un représentant de Umbrella, le propriétaire du navire, m'a fait part de son contentement.

> 30 avril 1978, Resident Evil Ø, croissance des sangsues :
Un employé a découvert par hasard mes expériences. Un humain peut-il servir de nourriture ?
Comment vont réagir les sangsues ?
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

En mai, fait ce qu'il te plaît ! Trebla a donc réalisé sa revue des docs de ce mois en cours. :) ci-dessous :

MAI :

> 9 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Ce soir, nous avons joué au poker avec Scott le garde, Alias et Steve le chercheur. Steve a eu vraiment beaucoup de chance, mais je pense qu'il a triché. Quelle ordure.

> 10 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Aujourd'hui, l'un des principaux chercheurs m'a demandé de m'occuper d'un nouveau spécimen de monstre. Ca ressemble à un gorille sans peau. Ils m'ont dit qu'il fallait leur donner à manger des animaux vivants. Lorsque je leur ai lancé un cochon, ils ont tout d'abord joué avec - lui arrachant les pattes et les viscères, avant de le manger.

> 10 mai, Resident Evil 2, Journal n° 1 du secrétaire :
Que le boss arrive ce matin avec un énorme tableau sous le bras, ça n'avait rien d'étonnant. En revanche, le sujet de la peinture et la tête d'Irons lorsqu'il l'a accroché au mur, ça valait vraiment le déplacement ! Un horrible dessin d'un type nu en train d'être pendu et l'autre là, tout content de son achat... Tout ça me déprime.

> 11 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Vers 5 heures du matin, Scott est venu me voir et m'a tout à coup réveillé. Il portait une combinaison qui ressemblait à celle des cosmonautes. Il m'a dit d'en enfiler une moi aussi. J'ai compris qu'un accident s'était produit dans le laboratoire du sous-sol. Pas étonnant, ces chercheurs ne se reposent jamais, même la nuit.

> 12 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Je porte cette encombrante combinaison depuis hier, ma peau commence à moisir et ça me démange.
Pour me venger, je n'ai pas nourri les chiens aujourd'hui. Maintenant, je me sens mieux.

> 13 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Je suis allé à l'infirmerie parce que mon dos était tout gonflé et ça me démangeait. Ils m'ont bandé le dos, et le docteur m'a dit que je n'avais plus besoin de porter la combinaison. Mon petit doigt me dit que je vais bien dormir cette nuit.

> 13 mai, Resident Evil Code Veronica, Journal du prisonnier :
Cette pièce pue la mort. d'après ce que je sais, cette île doit se trouver bien au sud de l'équateur. Encore heureux que Bob, mon compagnon d'infortune, ait de la conversation...

> 14 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Lorsque je me suis réveillé ce matin, j'ai découvert une autre ampoule à mon pied. Ca me gênait et j'ai fini par traîner du pied en allant voir les chiens. Ils ont été bien silencieux ce matin, ce qui est très inhabituel. J'ai découvert que certains d'entre eux s'étaient enfuis. Je vais avoir de sérieux problèmes si les chefs s'en aperçoivent.

> 14 mai, Resident Evil 3, Journal du gérant :
Le système d'exécution est terminé. Il peut désintégrer les cellules des cobayes à l'aide d'un gaz spécial. Nous devons faire des tests avant de mettre ce système en application...
Il n'est pas encore fiable à 100 %.

> 15 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
Bien que je ne me sente pas bien, j'ai décidé d'aller rendre visite à Nancy. C'est mon premier jour de congé depuis une éternité. Mais j'ai été arrêté par un gardien à la sortie. Ils m'ont dit que la société avait décidé d'interdire toute sortie. Je ne peux même pas passer un coup de fil. C'est une blague ou quoi ?

> 16 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
J'ai entendu dire qu'un chercheur qui avait tenté de s'échapper du laboratoire a été tué la nuit dernière. Tout mon corps me brûle et me démange pendant la nuit. Lorsque je me suis gratté les ganglions sur le bras, un morceau de chair pourrie est tombé. Qu'est-ce qu'il m'arrive, bon sang ?

> 16 mai, Resident Evil Code Veronica, Journal du prisonnier :
Bob m'a raconté comment il est arrivé ici : une histoire de fou ! Il bossait dans ce complexe et son patron, un certain Alfred, l'a foutu en geöle parce qu'il aurait commis une "faute professionnelle" ! Mais que se passe-t-il ici ? Et qu'est ce qu'ils vont faire de nous ?

> 18 mai, Resident Evil Dead Aim, Rapport de biologie 2 :
Ceci est un rapport d'études sur les mutations des B.O.W. qui ont été considérés comme des échecs et "mis au rebut" dans ces installations. Aujourd'hui, je vais déplacer la zone d'observation aux souterrains. L'électricité est faible dans cette zone et elle est parfois très sombre. Je pense que les créatures aimant l'obscurité s'y sont installées.

> 19 mai 1998, Resident Evil 1, Journal du gardien :
La fièvre est tombée mais ça démange. J'avais faim, j'ai mangé la nourriture des chiens. Ca démange, démange, Scott est venu. Sale tête, je l'ai tué. Délicieux. Ca démange. Délicieux.

> 19 mai, Resident Evil Dead Aim, Rapport de biologie 2 :
J'ai vu des choses rouges briller. Elles ressemblent aux yeux d'une créature mais nous ne savons pas exactement ce que c'est. Elle se déplace très rapidement et fuit dès que nous approchons. Je l'ai appelé "Glimmer", à cause de ses yeux brillants.

> 20 mai, Resident Evil Dead Aim, Rapport de biologie 2 :
Pour collecter les échantillons, j'ai envoyé des hommes capturer un "Glimmer". Cependant, le plan n'a pas marché et notre cible les a attaqués. Deux sont morts maintenant.

> 20 mai, Resident Evil 3, Journal du gérant :
Lors de mon inspection dans la salle de traitement, la porte a claqué et j'ai été enfermé à l'intérieur pendant une heure. Je suppose que la carte magnétique n'est plus d'aucune utilité lorsque l'on est bloqué à l'intérieur.

> 20 mai, Resident Evil Code Veronica, Journal du prisonnier :
Un groupe de gardes armés est arrivé sans prévenir et a emmené Bob dans le bâtiment qui est derrière la guillotine... Cette nuit, j'essaierai de sortir discrètement pour voir ce qu'il se passe là-bas. Il y en a qui disent que ceux qui partent là-bas n'en reviennent jamais. Sans compter ces GRANDS sacs plastiques qui sortent, avec dieu sait quoi dedans ... Pauvre Bob, je ne donne pas cher de sa peau.

> 21 mai 1998, Resident Evil 1, Rapport sur la plante 42 :
Voilà 4 jours que l'accident s'est produit, et la Plante 42 a poussé incroyablement vite. Le Virus-T a eu sur cette plante des effets différents si on les compare aux autres plantes. Cette plante se différencie aussi bien par sa forme que par sa taille. Compte tenu de son comportement, il est difficile de savoir de quelle sorte de plante il s'agissait à l'origine. La Plante 42 se nourrit de 2 façons différentes. La première source d'alimentation est l'utilisation qu'elle fait de ses racines qui vont jusqu'au sous-sol.
Immédiatement après l'accident, l'un des scientifiques a perdu la tête et a renversé au sous-sol un container rempli d'eau. Maintenant, le sous-sol est inondé. Il est facile d'imaginer que l'eau contenait un certain nombre de produits chimiques qui ont augmenté la formidable vitesse à laquelle la Plante 42 a poussé.

A partir du sous-sol, une autre partie de la Plante 42 a gagné les canalisations et, comme nombre de plantes à bulbes, pend du plafond du premier étage. De ces bulbes sortent des plantes grimpantes. Ce sont elles qui constituent la deuxième source d'alimentation. Dès qu'elle sent un mouvement, la Plante 42 entoure sa proie et la tient. Elle commence alors à lui sucer le sang en utilisant les ventouses qu'elle possède au dos de ses feuilles. Elle est également assez intelligente puisqu'elle peut bloquer les accès pendant qu'elle capture ses proies ou qu'elle dort. Plusieurs membres du personnel en ont déjà été victimes.
Henri Starton

> 21 mai, Resident Evil Code Veronica, Journal du prisonnier :
J'ai eu tort. Je n'aurais jamais dû y aller. Mais qu'est ce qu'ils font là-bas ? J'ai entendu des rires terrifiants et les hurlements de Bob. Je ne sais pas quoi faire. Ces bruits résonnent dans ma tête et me rendent fou ! Je vais y passer moi aussi ? Je ne peux pas les laisser... Je... Je ne peux pas...

> 22 mai, Resident Evil Dead Aim, Rapport de biologie 2 :
J'ai augmenté le nombre d'hommes pour aller capturer un "Glimmer". Cette fois, ils ont réussi à en abattre un. Selon eux, le "Glimmer" s'ouvre juste avant d'attaquer. Bien que celui-ci soit mort, j'ai pu en obtenir de précieux échantillons.

> 27 mai 1998, Resident Evil 1, Coupures de journaux :
ATTAQUE D'UN ANIMAL ? UNE FEMME MUTILEE :
Le corps d'une jeune femme de 20 ans a été retrouvé le 20 mai vers 22 heures sur la rive gauche de la rivière Marble dans le quartier Cider de Raccoon City par un promeneur. La police de Raccoon pense que c'est le fait d'un ours ou de tout autre animal car les mutilations qu'ont subi ses bras et son pied gauche prouvent que l'assaillant était doté d'une force considérable. Sur le pied resté intact, la police a retrouvé une chaussure de marche, ce qui laisse à penser que la victime a été attaquée dans les montagnes Arklay et qu'elle est tombée dans la rivière. Des recherches sont entreprises pour identifier la victime dans les plus brefs délais.

> 27 mai, Resident Evil Code Veronica, Journal du prisonnier :
Depuis la dernière fois, tous mes compagnons ont été emmenés dans ce bâtiment. La prochaine fois, ce sera mon tour... Visiblement, nous n'étions là que pour servir de cobayes à Alfred et à ses sbires
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Hop, avec un petit décalage sur l'horaire (désolé Trebla :^^ ) voici les documents du mois de juin :

JUIN :

> 1er juin, Resident Evil Dead Aim, Rapport de biologie 2 :
Ceci est un rapport d'études sur les mutations des B.O.W. qui ont été considérés comme des échecs et "mis au rebut" dans ces installations. J'ai examiné les échantillons collectés mais je ne sais pas du tout comment le "Glimmer" a évolué et comment il a pris cette forme. On dirait une espèce dérivée du "chasseur". Je dois encore effectuer des recherches à ce sujet …

> 3 juin 1978, Resident Evil Ø, Croissance des sangsues :
Un jour à marquer d’une pierre blanche. Aujourd’hui, elles ont commencé à m’imiter ! Elles reconnaissent leur père… Prodigieuses créatures. Personne ne vous fera de mal…

> 3 juin 1998, Resident Evil Rebirth, Testament du chercheur :
Il y a une lettre (version complète).

Ma très chère Alma,
Laisse moi tout d'abord te présenter mes excuses pour ne pas pouvoir t'appeler. Un homme portant des lunettes de soleil n'a autorisé aucun coup de téléphone. Je suis désolé Alma. Je suis assis ici, essayant de réfléchir par où commencer, comment t'expliquer en quelques mots simples tout ce qui est survenu dans ma vie depuis la dernière fois que nous avons parlé et, déjà, je n'y parviens pas.
J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé, et que tu pardonneras la maladresse de mon écriture : ce n'est pas facile pour moi. Au moment même où j'écris, je peux sentir le plus simple des concepts m'échapper petit à petit, perdu aux sentiments de désespoir et de confusion. Mais je dois te dire ce qui habite mon coeur avant que je puisse trouver le repos. Alma, je t'en prie, sois assurée que ce que je te raconte est la vérité.

L'histoire toute entière me prendrait des heures à te raconter, et le temps m'est compté, alors accepte toutes ces choses comme des faits : il y a eu un accident au laboratoire le mois dernier, une fuite, et le virus que nous étions en train d'étudier s'est répandu. Tous mes collègues qui ont été infectés sont morts ou mourants, et la nature de la maladie est telle que tous ceux qui sont encore en vie ont perdu leurs facultés mentales. Ce virus prive ses victimes de toute leur humanité, les poussant dans leur mal à rechercher et détruire toute vie.

A ce moment même, où j'écris ses mots, je peux les entendre, se pressant contre ma porte comme des animaux affamés, dégénérés. Alma, j'ai essayé de survivre uniquement dans le but de te revoir. Mais mes efforts n'ont fait que retarder l'inévitable : je suis infecté, et il n'y a aucun remède pour ce qui va suivre, excepté mettre fin à ma vie avant que je ne perde la seule chose qui me sépare d'eux.

Mon amour pour toi. Dans moins d'une heure, j'aurai sombré dans mon sommeil éternel où je trouverai la paix. Je t'en prie, comprends moi. Je t'en prie, sache combien je suis désolé.

Martin Crackhorn

version tronquée trouvée avec Jill

Une lettre est glissée à l'intérieur. Le haut de la lettre a été déchiré. Le reste de la lettre est lisible. Alma, j'ai essayé de survivre uniquement dans le but de te revoir. Mais mes efforts n'ont fait que retarder l'inévitable : je suis infecté, et il n'y a aucun remède pour ce qui va suivre, excepté mettre fin à ma vie avant que je ne perde la seule chose qui me sépare d'eux.

Mon amour pour toi. Dans moins d'une heure, j'aurai sombré dans mon sommeil éternel où je trouverai la paix. Je t'en prie, comprends moi. Je t'en prie, sache combien je suis désolé.

Martin Crackhorn

> 7 juin, Resident Evil 3, Journal du gérant :
Les cobayes dont nous disposons se développent, mais le système n'est pas au point. Le personnel laborantin ne m'écoute pas et je commence à perdre patience.

> 8 juin 1998, Resident Evil Rebirth, Lettre du chercheur :
Ma très chère Ada,
Au moment où tu liras cette lettre, je ne serai plus la personne que tu as un jour connu. J'ai eu les résultats de mon test aujourd'hui, et comme je le craignais, ils s'est avéré être positif. Je me sens sur le point de vaciller, de franchir la lisière qui sépare la raison de la folie, rien qu'en pensant au sort imminent qui m'attend. Je donnerais tout pour ne pas à avoir à devenir l'un d'entre eux. Pour autant que je sache, tu n'es pas infectée. J'espère sincèrement que les choses ne finissent pas mal, mais s'il s'avère que tu es la dernière personne en vie, je veux que tu rassembles les informations de la Salle des Données Visuelles. Déclenche ensuite le Système d'Auto-Destruction qui se trouve dans la Salle d'Alimentation Electrique, et enfuis toi après ça. Je t'en prie, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour rendre publique toute cette affaire. Si tout fonctionne encore normalement, tu devrais pouvoir déverrouiller toutes les serrures en utilisant le Système de Sécurité.

J'ai mis en place le terminal de la petite salle de sécurité afin que tu puisses te connecter au système en utilisant mon nom, et le tien comme mot de passe. Tu auras besoin d'un autre mot de passe pour déverrouiller la porte au sous-sol du Niveau 2 où se trouve la Salle des Données Visuelles. Par mesure de sécurité, j'ai codé ce mot de passe par le biais d'une radiographie : un roentgenogramme. Je te connais bien, et je suis sûr que tu seras en mesure de résoudre cette énigme sans aucun problème.

Il y a juste encore une chose... et c'est ma dernière requête. J'espère que tu n'auras jamais à me voir dans cet état là, mais si tu devais vraiment me rencontrer dans cette forme hideuse, je te supplie de me libérer de mon malheur. J'espère que tu comprendras.

Merci, Ada. Je t'envoie mes salutations distinguées.
John

> 8 juin, Resident Evil 2, Journal n° 2 du secrétaire :
Le capitaine a fait irruption dans le bureau au moment où je rangeais ses affaires. Il avait l'air furieux que je travaille ici depuis deux mois seulement, mais je connais cette expression. La dernière fois, c'était quand j'avais failli renverser la statue. Cette fois, il était violent et j'ai vraiment cru qu'il allait me frapper.

> 15 juin, Resident Evil 2, Journal n° 2 du secrétaire :
J'ai enfin réussi à découvrir le secret du capitaine. S'il sait que je le sais, je ne vivrai pas longtemps. Il est déjà tard. Je vais devoir y aller progressivement...

> 16 juin 1998, Resident Evil 1, Raccoon weekly :
DES MONSTRES DANS LES MONTAGNES ARKLAY ?
Certains témoins affirment avoir aperçu des monstres dans les montagnes Arklay. Ces monstres seraient de la taille d'un chien et se déplaceraient en meutes comme le font les loups. Cela pourrait ressembler à un groupe quelconque de chiens sauvages, mais ces monstres sont étonnamment féroces et difficiles à atteindre. Les témoins affirment encore que ces chiens ne vous attaqueront pas, sauf si vous les réveillez. Alors, chers lecteurs, faites preuve d'intelligence et évitez pour l'instant les montagnes Arklay. Si au contraire, vous aimez l'aventure, allez-y, tentez le coup !

> 16 juin 1997, Resident Evil Dead Aim, Carnet de notes de l’opérateur :
Un mois s'est passé depuis qu'on m'a envoyé ici. Je suis étonné du laxisme dans le contrôle de ces installations de recyclage des déchets de Umbrella. Pas surprenant que "cet accident" se soit produit.
Je sais que si je dois mourir, je veux mourir en tant qu'humain …

> 22 juin 1998, Resident Evil Rebirth, Note du suicidé :
Je devais le faire. Nous avons échappé à ces créatures, nous aidant mutuellement pour survivre. Mais Robert a commencé à montrer les symptômes. Je devais le faire. Ces satanées choses sont le mal absolu. Il n'y avait pas d'autre moyen. Il aurait fait la même chose si la situation avaient été inversée. Après que je l'ai délivré de son malheur, j'ai été obligé de le laisser simplement dans la salle de bain. Maintenant je suis probablement le dernier...

Comment tout cela a pu arriver ? Je ne me pardonnerai jamais d'avoir pris part à ce projet. Pourtant, je vais finalement recevoir ce qui m'attend. Il n'y a aucun moyen de s'évader de cette maison de cinglés. Ce n'est plus désormais qu'une question de temps. Tout est prêt. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un peu de courage pour y arriver. Le fait de savoir que je laisse derrière moi beaucoup de choses inachevées m'envahit de regrets qui vont bien au delà des mots. Mais, c'est mieux que d'attendre simplement de devenir l'un d'entre eux. S'il vous plait, comprenez moi et laissez moi au moins finir ma vie comme un être humain.

Il y a un message écrit au dos.
Linda, je t'en prie pardonne moi...

> 24 juin 1997, Resident Evil Dead Aim, Carnet de notes de l’opérateur :

Le superviseur d'ici, appelé Morpheus, me pose des problèmes. Il me rend dingue. Il doit faire plus attention à la sécurité des travailleurs et des armes biologiques que quiconque j'ai rencontré jusqu'ici.
Ces installations appartiennent à Umbrella, mais il est clair qu'il voit les choses autrement … Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Je ne veux pas rester ici mais je ne peux pas bouger. Mon corps ne bouge pas …

> 28 juin, Resident Evil 2, Journal du responsable des égouts :
J'ai vu Don aujourd'hui. On a parlé après le boulot. Ca faisait un bail que l'on ne s'était pas vus. Il m'a dit qu'il avait été très malade jusqu'à hier. Ca ne m'étonne pas, vu le temps qu'il a bossé ici. Il suait terriblement et n'arrêtait pas de se gratter quand on discutait. Je lui demandé s'il avait chaud et il m'a regardé comme si j'étais fou ! C'est lui qui tourne pas rond, oui !
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Les docs du mois de juillet, toujours assurés par Trebla. :)

JUILLET :

> 7 juillet, Resident Evil 2, Journal du responsable des égouts :
Irons, le capitaine, passe très souvent au laboratoire. Je ne sais pas ce qu'il y trafique, mais il a vraiment l'air désespéré. Je commence même à m'inquiéter. A mon avis c'est à cause de ce que demande le docteur Birkin, mais il veut l'impossible. C'est triste pour Irons, après tout ce qu'il a fait pour la ville il ne méritait pas ça.

> 9 juillet 1998, Resident Evil 1, Coupures de journaux du « Raccoon Times » :
MYSTERE DANS LES MONTAGNES ARKLAY UNE ROUTE DE MONTAGNE COUPEE.
A la suite d'une série de catastrophes dans les montagnes Arklay, les autorités municipales ont décidé de couper la route qui mène à ses contreforts. Parallèlement, la police de Raccoon se propose d'entamer des recherches pour retrouver les personnes disparues en collaboration avec les membres des S.T.A.R.S.- Elle s'attend à rencontrer de nombreuses difficultés compte-tenu de l'importante superficie des montagnes Arklay et de la densité de la forêt qui couvre la plus grande partie de la région. Des témoins ont en outre affirmé avoir vu des monstres grotesques dans les montagnes.

> 14 juillet, Resident Evil Ø, Journal d’un passager :
Le patron a donné des ordres aujourd’hui. Apparemment, nous sommes chargés d’enquêter sur les ruines du laboratoire des montagnes Arklay. Nous sommes divisés en 2 groupes. Mon groupe, le premier des deux, va d’abord inspecter ce qu’il reste de l’expérience qui a été abandonnée.

> 16 juillet, Resident Evil Ø, Journal d’un passager :
Malheureusement, la production test d’ABO, ou Armes Bio Organiques, (Type-Y139) a du être interrompue en raison de l’enquête. Idem pour le Type-Y139. Nous en savons encore si peu sur les réactions au virus t des crustacées. Il reste tant de recherches passionnantes à mener… Selon les espèces et les conditions d’élevage, des doses infimes de « t » provoquent des changements remarquables en terme de taille, de résistance, de multiplication de toxines et de développement cérébral. Si ces effets pouvaient être contrôlés, nous pourrions produire une arme prodigieuse.
Le développement brutal de la carapace entraîne malheureusement une certaine fragilité. Certaines zones deviennent extrêmement vulnérables, notamment la carapace qui protège la tête. Le labo où nous allons menait-il les mêmes recherches ? Cela nous aiderait sûrement à trouver des données et des échantillons pour complémenter nos recherches.

> 16 juillet, Resident Evil 3, Journal du gérant :
Nous ne pouvons disposer de tous les cadavres et la qualité du médicament laisse à désirer...

> 19 juillet, Resident Evil Ø, Journal d’un passager :
Le jour fatidique approche… Je suis de plus en plus inquiet. Les journaux de Raccoon City et la télévision ne parlent que des étranges meurtres perpétrés dans les environs. Ca ne peut être le virus ? Si c’était le cas… Non ce n’est pas le moment. Je dois me concentrer sur l’enquête et tout faire pour qu’elle se passe bien.

> 21 juillet, Resident Evil 2, Journal du responsable des égoûts :
Je ne bois presque jamais parce que je bosse la nuit. Mais je ne me plains pas, vu que ça me rapporte de quoi vivre...

> 22 juillet 1998, Resident Evil Rebirth, courrier du chef de la sécurité :
CONFIDENTIEL
Attn: Chef de la Sécurité
Date: Le 22 juillet 1998, 2:13

Le jour X est proche. Exécuter les procédures suivantes dans la semaine. De promptes actions sont exigées.
1. Attirer les S.T.A.R.S. à la propriété et obtenir des données brutes sur les combats des A. B. O. contre les S.T.A.R.S.
2. Recueillir deux embryons par spécimens mutés comme échantillons, à l'exception du Tyrant. Eliminer le Tyrant.
3. S'assurer de la destruction totale du laboratoire Arklay, ce qui comprend tout le personnel ainsi que les animaux conservés pour les expériences. Déguiser leur mort de manière à laisser croire qu'un accident s'est produit. Quand toutes les procédures, mentionnées ci-dessus, sont effectuées, présentez vous au quartier général pour de nouvelles instructions. Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas en mesure d'exécuter ces procédures dans le temps imparti, faites votre rapport immédiatement. Dans le cas de situations d'urgence, faites directement votre rapport au poste numéro 5691.

Bonne chance. Quartier général d'Umbrella. Umbrella Inc.

> 24 juillet 1998, Resident Evil 2, Rapport de Jill :
Forêt de Raccoon :

Les documents suivants furent trouvés dans un sanitarium appartenant à la compagnie Umbrella :

"Matériel Publicitaire de l'Arme Bio Organique d'Umbrella" :
- Code de développement : MA-39 Cerbère
- Code de développement : MA-121 Hunter
- Code de développement : Fi-3 Neptune
- Code de développement : T-002 Tyrant
En plus de ceux listés ci-dessus, il est envisageable que d'autres BOW ("Armes Bio Organiques") aient été créées par accident ou de façon délibérée. Pendant la phase de tests, il a été découvert que la contagion ne se limitait pas seulement aux êtres humains mais également à la faune et à la flore. Il faut maintenant trouver une méthode efficace pour contrôler cette contagion.

Commissariat de Raccoon, Equipe Alpha des STARS, Jill Valentine

> 29 juillet, Resident Evil 3, Journal du gérant :
Même si le système fonctionne de plus en plus mal, le nombre de cadavres ne cesse d'augmenter. Le seuil d'infection aussi, d'ailleurs. Les anticorps que nous utilisons n'ont aucun effet sur la nouvelle mutation du virus. Certains laborantins ont déjà été contaminés. C'est l'arme en poche que je poursuis mes recherches désormais. Je dois penser à garder la dernière balle pour moi. J'ai envie de pleurer, je ne veux pas mourir ici, pas comme ça.
Je vais devenir fou à force d'y penser.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Nous sommes toujours le 1er août, et c'est le moment de découvrir les docs pour ce mois-ci (merci Trebla)

> 7 août, Resident Evil 3, Journal de Jill :
Deux semaines ont passé. Mes blessures sont guéries mais je ne peux oublier. Pour beaucoup, c'est du passé. Mais moi, dès que je ferme les yeux, je revois mes coéquipiers se faire déchiqueter par ces zombies et j'entends leurs cris. Les plaies de ma mémoire ne sont pas refermées.

> 8 août, Resident Evil 2, Rapport de Chris :
J'ai encore parlé au capitaine aujourd'hui. Mais il ne veut toujours pas m'écouter. Je suis certain que la société Umbrella effectuait des recherches sur le Virus-T dans cette grande baraque. Ceux qui sont infectés se transforment en zombie... Mais la maison est partie en fumée et les preuves ont brûlé avec. Umbrella emploie tant de gens de cette ville que tout le monde refuse de parler de cette histoire. Il semble que je n'ai pas de piste sérieuse...

> 11 août, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
J'ai enfin pu voir le ciel bleu. Cela ne m'était pas arrivé depuis des années. Mais ça m'a coûté cher. Le boss m'a enguirlandé pour m'être rendu sur la tour de l'horloge pendant le service. Il avait vraiment l'air furax que je monte là-haut… et pas tellement que je fasse une pause pendant le boulot. Bizarre. Qu'est ce qu'elle a de si spécial cette tour ?

> 13 août, Resident Evil 3, Journal de Jill :
Chris nous a causé beaucoup de tracas ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il ne parle guère aux autres policiers et il est très irritable. L'autre jour, il a frappé Elran, de la criminelle, qui l'avait accidentellement éclaboussé avec du café. J'ai voulu l'arrêter mais en me voyant, il m'a fait un clin d'oeil et s'est enfui. Je me demande ce qui lui arrive...

> 15 août, Resident Evil 3, Journal de Jill :
Minuit. Chris, qui a pris quelques jours de repos, m'a appelée pour que j'aille le voir. Quand je suis entrée dans son appartement, il m'a montré plusieurs documents extraits d'un rapport de recherches sur un virus identifié par la lettre "G". Puis Chris m'a dit "le cauchemar continue". Il a ajouté "ce n'est pas encore fini". Depuis ce jour, il s'est battu seul sans relâche et sans même se confier à moi.

> 16 août, Resident Evil 2, Journal du responsable des égoûts :
Irons, le capitaine, est venu en retard ce matin. Il avait l'air encore plus stressé que d'habitude. J'ai essayé de faire de l'humour pour le dérider, mais ça n'a pas marché du tout. En fait, il m'a sorti son flingue pour me menacer ! Heureusement, j'ai réussi à le calmer. Ce type a de sérieux problèmes ! Pourtant, il sait bien qu'il a besoin de mon aide et de la médaille pour entrer dans le labo... Peut-être que son job de chef lui a monté à la tête.

> 17 août, Resident Evil 2, Rapport de Chris :
Nous avons reçu de nombreux appels signalant que des monstres ont fait irruption à plusieurs endroits dans la ville. Quelque chose me dit que Umbrella est derrière tout ça.

> 20 août 1998, Resident Evil Dead Aim, Note de renvoi :
A : Département R&D
ATTN : M. Morpheus D. Duvall

Après enquête, nous avons conclu que vous êtes responsable de l'incident survenu à Raccoon le 11 mai 1998. Vos services dans cette société sont donc terminés. Cependant, votre close de non-divulgation reste effective. Votre dernier chèque de salaire vous sera adressé conformément à la partie "procédure de licenciement" de votre contrat de travail.

Salutations, Umbrella Corporation. Département du personnel.

> 21 août, Resident Evil 2, Journal du responsable des égoûts :
William m'a dit que les journalistes et les flics ont commencé à mettre leur nez dans les affaires de la société Umbrella. Des recherches vont être faites dans toute la ville et il est possible qu'ils fouillent les égouts ! Il m'a demandé d'arrêter les travaux d'Umbrella dans les canalisations jusqu'aux conclusions de l'enquête. Ils utiliseront quand même les égouts pour passer, mais il faudra que je fasse très attention. Si quelqu'un apprend quoi que ce soit, William dit que je serai viré.

> 24 août, Resident Evil 2, Rapport de Chris :
Grâce à Jill et Barry, j'ai eu enfin l'info que je cherchais. Umbrella a commencé à faire des recherches sur une nouvelle bactérie, le Virus-G qui est une variante du Virus-T. Comme s'ils ne nous avaient pas assez créé de problèmes comme ça ! Nous avons décidé de partir en Europe pour nous rendre au quartier général d'Umbrella. Je ne vais rien dire à ma sœur, c'est trop risqué.
Pardonne moi, Claire.

> 24 août, Resident Evil 3, Journal de Jill :
Chris vient de quitter la ville pour l'Europe. Barry m'a dit qu'il envoyait sa famille au Canada et qu'il le rejoignait. J'ai décidé de rester quelques temps à Raccoon City car je sais que ce laboratoire de recherches tient un rôle important dans cette affaire. Dans un mois, je les retrouverai quelque part en Europe. Alors commencera mon véritable combat.

> 27 août 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du Fret :
Et voilà ! C'est le 100 ème jour de navigation à bord. Mais tout ce que je peux dire parce que cet endroit est tellement ennuyeux !! J'en attendais beaucoup, car c'est un bateau de "croisière de luxe" mais cela ne change finalement pas grand chose par rapport aux bateaux cargo.

> 30 août, Resident Evil Outbreak #File 1, journal de Peter :
La création du réactif est au stade final. Une fois la création terminée, nous aurons enfin un moyen d’arrêter le virus-T. Greg, un ex-chercheur, m’a parlé des sinistres activités d’Umbrella. Je n’aurais pu créer ce réactif sans son expertise. Utiliser les recherches dans son propre intérêt est impardonnable.
Nous avons appelé ce réactif Soleil. Pas besoin d’ombrelle quand le soleil brille. Le nom du réactif est bien trouvé, si l’on tient compte de son rôle.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Trebla, toujours sur la brèche ;) , vous propose de découvrir les docs du mois de septembre de la saga. Merci pour ton travail :)

SEPTEMBRE :

> 1er septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
Après 6 mois d'entraînement intensif, j'avais enfin retrouvé la forme physique. J'étais un bon soldat mais ils ont ordonné mon exécution sans me fournir la moindre explication. On m'a torturé et forcé à proférer de faux aveux. Mais le matin de mon exécution, un miracle est arrivé. La compagnie m'a sorti de là, m'offrant ainsi une seconde chance.

> 2 septembre, Resident Evil Ø, Journal de l’assistant du directeur :
Encore une bande de stagiaires incompétents. Où le siège social dégote-t-il de tels idiots ?
Quelques-uns sortent du lot, cependant. Estimons-nous heureux. William et Albert, ceux-là ont de l’avenir.

> 4 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
Il s'est enfin passé quelque chose. Aujourd'hui, on a apporté beaucoup de matériel dans la salle de présentation, qui se trouve de l'autre côté de la chaufferie. Beaucoup de gens entrent et sortent de cette salle. Je me demande ce qu'il s'y passe ? Je suis curieux car l'équipage n'a pas le droit d'accéder à cette salle.

> 5 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Récemment, j'ai discuté avec le vieux type qui s'occupe de la décharge à côté. Il s'appelle Thomas et est plutôt calme. C'est un fana de jeux d'échecs. A tel point qu'il a créé pour l'une des portes de la décharge une serrure spéciale fonctionnant avec des pièces de jeux d'échec. Normalement, on doit jouer aux échecs demain soir. Je me demande quel est son niveau ? Une chose m'étonne chez lui : il passe son temps à se gratter. Il doit avoir une maladie de peau ou quelque chose comme ça...

> 6 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
J'ai vu une marque rouge par un trou dans le drap qui couvrait l'une des caisses aujourd'hui. Je crois que c'est un symbole pour les armes biologiques et chimiques. Les passagers continuent d'enter et sortir de cette salle. Il y a peut être une porte secrète dans cette salle, mais je ne sais pas trop où elle mènerait …

> 7 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
Mon chef m'a engueulé aujourd'hui parce que je ne faisais pas attention à mon travail. Quel imbécile ! Mais je dois faire plus attention car j'ai vraiment besoin de ce boulot.

> 9 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Finalement, Thomas est bien meilleur que ce que je pensais. Je croyais être bon aux échecs, mais là il m'a rabattu mon caquet. Il y a un autre domaine où je ne lui arrive pas à la cheville : l'appétit ! Il n'a pas arrêté de parler du " plaisir de manger " pendant toute la partie ! Il semble pourtant être en bonne condition physique. Cependant, il n'avait pas l'air d'être dans son assiette.

> 10 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
Ces patients souffrent d'abord de gangrènes et d'hémorragies. Puis leur esprit se désagrège. A la fin, il n'en reste plus rien. Il devient même inutile de les tuer pour mettre un terme à leurs souffrances : ils sont DEJA morts... Je n'ai jamais étudié pareille maladie. Une fois que les patients perdent leur contrôle psychique, Ils se transforment en monstres affamés de chair humaine...

> 11 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Mémo du personnel :
11 septembre, 13 h 30, invités : 4
* Recherche d’un autre invité…
* Nom : « GUEST »
* Mot de passe : Aucun

> 12 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Je devais prendre ma revanche sur Thomas aux échecs, mais on a dû annuler parce qu'il était malade. Il est venu me voir pour me le dire, mais je l'ai vite renvoyé chez lui car il allait vraiment mal. Lui, il disait qu'il était OK mais il était évident qu'il n'en menait pas large. D'ailleurs moi-même c'est pas la grande forme ces jours-ci...

> 14 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Lettre du serveur :
Cher frère, comment vas-tu ? Ma vie a pris un tour nouveau, en mieux, puisque je suis actuellement sur un navire de luxe … Bon, en fait, je travaille comme serveur sur un bateau de croisière. La plupart des passagers sont très connus, j'en ai vu à la télé. Mon collègue m'a dit qu'ils viennent de différents pays pour parler affaires et qu'une importante société pharmaceutique possède ce navire. Je vais très bien. Prends soin de maman pour moi.

Bien à vous, Joseph Carter.

> 15 septembre, Resident Evil 2, Mémo d’Umbrella :
Cher Dr Birkin,
Il a été porté à mon attention que nous arrivons à la fin de notre stock de APL-14. Afin de remédier à ce problème je vous demande, à vous ainsi qu'à plusieurs autres laboratoires, de nous envoyer 5 caisses d'APL-14 dans les plus brefs délais. Pour votre gouverne, nous avons découvert que notre base du pôle sud est responsable de cette pénurie. Nous sommes actuellement en train de prendre des mesures afin que cela ne se reproduise plus, à l'avenir. Et ne vous inquiétez pas, la réputation des Ashford est maintenant ternie de façon irréparable. Une réponse rapide de votre part sera appréciée.

Cordialement, Joel Allman, Vice-President, Branche américaine

> 15 septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
J'ai rapidement interrompu mes vacances pour réintégrer le Q.G.. Mon unité U.B.C.S. a été appelée en mission. Umbrella possède sa propre unité paramilitaire pour lutter contre le terrorisme organisé et les enlèvements de V.I.P.. Ils ont, en outre, des agents spécialisés dans le traitement des problèmes générés par les produits de contrebande. J'en fais actuellement partie.

> 15 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Journal de Peter :
Greg m’a donné l’échantillon T pour tester Soleil. Il n’est pas très stable mais il a réussi à arrêter la croissance de la cellule virale ‘T’. La victoire est proche ! Au fait… Comment Greg a-t-il obtenu l’échantillon "T" ? Il m’a dit qu’un ami le lui avait secrètement fourni, mais il pense qu’Umbrella le poursuit. Que me cache-t-il ? Ça ne me regarde pas.

< Quelques pages sont déchirées… >

> 17 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
On m'a demandé de vérifier dorénavant le dispositif d'alarme chaque semaine ; ce que je faisais 2 fois par an ! Le nouveau patron est inquiet. Mais qui viendrait nous cambrioler?

> 17 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Sélection d’un journal :
On n’a pas assez de Poison-V pour le mélange. Je me souviens qu’il y a un nid de guêpes dans la tour d’émission, mais je ne devrais pas m’y aventurer… Pour l’instant, je n’ai pas les composants…
Je vais y aller une fois que j’aurai trouvé un équipement protecteur.

> 18 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
Un nouveau patient a été admis à l'hôpital. Il n'en est encore qu'à la première phase de la maladie, mais... Je n'ai pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Je me refuse à laisser ces patients se transformer en "zombies". Je ne suis pas un simple citoyen, je suis un médecin. Même si j'en meurs, mes notes contribueront à trouver le remède.

> 18 septembre, Resident Evil Dead Aim, Fax urgent de la branche de Paris :
A : Dpt. Ventes Intelligence
ATTN : Roberto
Aujourd'hui, trois échantillons de "virus t" ont été volés à Paris. Notre principal suspect est Morpheus D. Duvall, qui fait partie du département R&D à la maison mère. Il semblerait qu'il veut se venger de notre société. C'est pourquoi nous envoyons cet avertissement à toutes nos filiales. Quiconque se trouvant en possession d'informations à ce sujet doit contacter la maison mère immédiatement.

Salutations. Umbrella Corporation, Paris.

> 19 septembre, Resident Evil Ø, Journal de Marcus 1 :
Enfin… J’ai trouvé un moyen de créer un nouveau type de virus dérivé du « Précurseur ». En l’associant à de l’ADN de sangsues, j’ai fait des progrès considérables… J’ai appelé ce nouveau virus « t », comme « Tyran ».

> 19 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Journal de Peter :
Il semble que j’ai eu tort. Greg est-il capable de telles choses ?! On dirait un coup monté. Il a tout planifié depuis le début ! Il ne m’a pas poussé à terminer "Soleil" pour rien. Suis-je le seul, à part Greg, à savoir comment créer le mélange ? Est-ce que ma vie est en danger ? Je devrais faire l’innocent pour un certain temps.

* Echantillon T éliminé.
* Cacher les instructions.
* Contacter George.

> 20 septembre, Resident Evil 2, Rapport de patrouille :
20 septembre. 21 h 30.
Sergent Neil Carlsen
On nous a informés qu'une personne suspecte rôdait près des égouts aux limites de Raccoon. Je me suis rendu sur les lieux et j'ai localisé l'individu, mais il a pris la fuite avant que je puisse l'intercepter.

J'ai découvert les éléments suivants :
- Une petite quantité d'explosif C4
- Un détonateur électronique
- Des balles Parabellum 9 x 19
- Un système infrarouge cassé

> 21 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
J'ai bu un verre avec Todd, l'agent de sécurité. Il se plaignait du nouveau type de carte installé dans les chambres. Le code d'accès de la porte sud devrait suffire. Quelle galère !

> 21 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
Todd a laissé une carte dans la salle de bain. Je lui ai rapporté. Lorsque je lui est dit de la ranger avec la photo de sa fille, il était gêné. Il est bizarre parfois.

> 22 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal de bord :
Je ne peux pas envoyer de signal de détresse. Que dois-je faire ? Tous les passagers et l'équipage sont morts. Je ne peux pas accepter les événements survenus ici que comme étant ma destinée.

> 23 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
Tout est fichu ! Ces chiens d'Umbrella sont allés jusqu'au bout... Ils devaient épargner ma ville, tu parles ! Bientôt, il n'y aura plus que des zombies dans les rues. Je me demande si je ne suis pas infecté moi aussi ... J'abattrai moi-même ces ordures si c'est le cas !

> 23 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Mémo de client 3 :
C'est vrai, j'ai demandé spécifiquement de rester dans cette chambre car c'était ici que je venais avec ma femme. C'était un endroit paisible ou je pouvais écrire tout en pensant à ma bien-aimée. Par contre le nouveau patron de l'hotel a accroché un plan étrange en guise de décoration. Il oscille continuellement et m'empêche de me concentrer. Comme il m'a fait un bon prix pour le séjour, je n'ai pas osé me plaindre, mais c'en est trop. Demain matin je pars m'installer dans un meilleur hôtel.

> 23 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
Le bruit étrange dans la salle de la chaudière s'amplifie. Resserrer les vis n'y changera sans doute rien. J'en parlerais au patron la semaine prochaine. Inutile de venir dimanche.

> 24 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
Mon plan pour créer la panique chez les flics a marché à la perfection. J'ai fait en sorte que personne de l'extérieur ne vienne nous aider. Je suis maintenant certain que, vu comment la police cafouille, personne ne sortira vivant de ma ville ! Je me suis aussi assuré que tous les moyens pour sortir du commissariat soient bloqués. Il y a encore des survivants qui essaient de filer dans les niveaux inférieurs, mais je veillerai à ce qu'ils ne s'échappent pas...

> 25 septembre, Resident Evil Ø, Journal de l’assistant du directeur :
Will l’intello et Al le pragmatique. C’est le jour et la nuit. Ils se donnent toujours à fond. Ils ont tous les deux quelque chose de cruel et impitoyable…

> 26 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
J'ai changé d'avis pour les survivants du commissariat : j'ai décidé de les traquer moi-même. J'ai explosé le coeur de Ed, il y a moins d'une heure. L'expression de son visage lorsqu'il s'est effondré dans une mare de son propre sang... ça m'a donné des frissons de plaisir ! Il m'a regardé jusqu'à ce que ses yeux deviennent tout vitreux. C'était splendide ! Je me demande si la fille du Maire est toujours en vie... Je l'ai laissée filer pour avoir le plaisir de la pourchasser plus tard. Je vais bien m'amuser avec son cadavre... congelé pour l'éternité dans la position que j'aurai choisi de lui donner !

> 26 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission :
La police de Raccoon a été attaquée par une bande de zombies. Les blessés sont nombreux et nous avons perdu plusieurs hommes. Nos moyens de communication ont été détruits et nous sommes désormais coupés du monde extérieur. Nous avons décidé d'intervenir pour protéger les éventuels survivants et éviter que le mal ne s'étende hors de la ville. Voici les détails de notre mission :

- Protection des armes et des munitions :
Suite à de mystérieux incidents, le capitaine Irons a instauré plusieurs mesures pour contrer tout acte de terrorisme. La veille de l'attaque des zombies, le capitaine avait fait répartir les armes dans plusieurs endroits du bâtiment afin d'empêcher que l'ennemi ne s'en empare rapidement. Malheureusement, cette mesure s'est retournée contre nous car il nous est extrêmement difficile de repérer les cachettes de munitions. Notre mission prioritaire est donc de récupérer tout cet équipement.

- Déverrouiller le stock d'armes :
Outre les petites réserves de munitions dissimulées un peu partout dans le bâtiment, nous savons qu'un important stock de balles se trouve toujours dans l'entrepôt d'armes souterrain. Par malheur, le responsable qui possède la carte d'accès a disparu. Un des transfos nous a lâché pendant la bataille et plusieurs verrous électroniques ne fonctionnent plus. Il est excessivement urgent de rétablir le courant dans le centre d'énergie pour assurer la fermeture de ces points de communication.

David Ford

> 26 septembre, Resident Evil 3, Rapport de Marvin :
La rapport d'autopsie d'un restaurateur de 42 ans révèle qu'il possède une des gemmes manquantes. Apparemment, il aurait trouvé refuge dans le commissariat aux environs de 10 h 00. C'est là qu'il s'est fait tuer, 10 minutes à peine après avoir développé les premiers symptômes. La ville étant sous le coup de la loi martiale, nous devons suspendre cette affaire. Nous conservons la gemme comme pièce à conviction.

Signé, Marvin Branagh

> 26 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Cela fait seulement trois heures que cette mission a commencé et Campbell et moi sommes les seuls survivants de l'équipe. Les zombies sont bien plus nombreux que nous l'avions prévu. Il n'y a plus aucun espoir pour cette ville. Nous nous sommes déjà injecté l'antiviral, mais je doute de son efficacité. Je ne sais pas si je survivrai.

> 26 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
La bataille contre les patients "zombies" nous a coûté presque tous nos médecins et notre personnel soignant. Dans ces conditions, il ne sera bientôt plus possible de maintenir cet hôpital. Je sais qu'il est trop tard pour moi... Comme mes patients, je commence à sentir monter cet appétit de chair... Tout est fini...

> 26 septembre 1996, Resident Evil Dead Aim, Journal des expérimentations Alpha:
Aujourd'hui, nous commençons l'expérience. Le sujet est un criminel détenu appelé Alpha. Le sujet a été amené ici il y a un mois. Il n'a pas vraiment conscience de ce que nous allons lui faire. Il semble cependant très effrayé.

Jour 1 :
Début de l'expérience. Nous avons enfoncé une tige de métal dans le lobe frontal du sujet afin de lui épargner la douleur. Nous avons fait cela pour des motifs humanitaires.

Jour 4 :
Retrait des globes oculaires. Nous avons extrait les globes oculaires du sujet pour tester les réactions à une simulation extérieure.

Jour 14 :
Dose de développer musculaire. Après avoir administrée le développer musculaire, nous avons constaté un développement inhabituel des muscles. Il a considérablement gagné en poids avant le traitement. Nous allons aussi rendre en considération l'usage d'entraves …

Jour 16 :
Acuité auditive. Une conséquence du retrait des globes oculaires a été l'amélioration des facultés auditives. Le sujet reconnaît précisément d'où provient un son et la distance de son point d'origine.

Jour 41 :
Expérience suspendue. L'expérimentation a été suspendue car le sujet s'est échappé. Même en ayant perdu la vue, le sujet est assez dangereux. Nous devons faire extrêmement attention à ne pas faire de bruit lorsque nous essaierons de le capturer.

> 27 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission :
13 h 00. La barricade ouest a lâché et il y a eu de nombreux dégâts. Nous avons temporairement mis les blessés dans la salle des saisies du premier niveau. Nous avons 12 nouveaux blessés.
David Ford

- Nouveau rapport -
Trois autres personnes ont été déchiquetées par une créature que nous n'avions jamais vue auparavant. Cette chose possède des griffes tranchantes comme des lames de rasoir et sa peau part en lambeaux. Sa caractéristique principale est sa langue qu'elle utilise comme un fouet. Elle peut transpercer le corps d'un homme en un instant. Nous ne savons pas s'il existe d'autres créatures de ce genre. On ne sait pas non plus où se cache ce monstre. Nous l'avons surnommé "l'écorché" et nous cherchons un moyen de l'éliminer.

> 27 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Nous avons réussi à atteindre le beffroi. En désespoir de cause, nous nous sommes emparés des armes des blessés et nous avons utilisé les survivants comme appâts. Notre entraînement nous a formés à cette méthode de survie au combat, mais elle m'a toujours rebutée. Dans le beffroi, une jeune fille est venue à moi, une survivante. Elle ressemble à ma sœur, avant que la famine ne l'emporte...

> 28 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission 2 :
28 septembre. 2 h 30 du matin.
Les zombies ont pris le contrôle de la salle d'opération et il y a eu un nouvel affrontement. Nous avons encore perdu quatre hommes, dont ce pauvre David. Autrement dit, nous ne sommes plus que quatre. Impossible de mettre la main sur les cachettes d'armes ! Notre espoir d'en sortir vivant fond comme neige au soleil. On a décidé de se sauver par les égouts. Il y a un passage qui mène du sous-sol du poste de police à l'usine de traitement des ordures. Sortir de ce trou ne devrait pas poser trop de problèmes, mais rien ne dit que l'usine d'ordures n'est pas aux mains des zombies. On sait aussi qu'on va peut être pas faire long feu dans les égouts, mais c'est toujours mieux que de crever ici !

Pour retenir ces monstres, on a verrouillé le seul accès du sous-sol, c'est-à-dire la porte qui se trouve dans le bureau Est. La clef est maintenant dans le bureau Ouest. Ces créatures dégénérées ne devraient pas la trouver là-bas ... Bonne chance à ceux qui liront ce rapport !

Elliot Edward

> 28 septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
Le jour se lève mais le cauchemar n'est toujours pas terminé. Nous n'avons plus aucune provision d'aucune sorte. Les morts vivants hantent les rues à la recherche de chair fraîche. Si j'avais de nouveau le choix, je préférerais l'exécution. Le couloir de la mort était un paradis comparé à cet endroit. J'ai décidé de presser moi-même la détente, dans l'espoir que mon cadavre ne reviendra pas à la vie.

> 28 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Je voulais évacuer dès que possible mais la fille s'y est opposée. Son père s'est refusé à quitter la ville où sa femme reposait. Je voulais sauver cette fille mais Campbell m'a dit : "Faut sauver notre peau, c'est tout ce qui compte". En temps normal, j'aurais partagé son sentiment, mais à présent... Le secteur est dangereux et la moindre erreur peut être fatale.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Désolé pour le retard mais je suis très occupé en ce moment, je n'ai même plus le temps d'appraître online pour Outbreak File 2. :'(
Voici les docs du mois d'octobre que Trebla a eu la gentillesse de me transmettre :

OCTOBRE :

> 7 octobre, Resident Evil Ø, Journal de l’assistant du directeur :
J’ai reçu un appel inattendu du directeur. Il m’a dit d’encourager la rivalité entre eux deux ! C’est bien la première fois depuis l’ouverture de ce centre de formation que Marcus s’intéresse à autre chose qu’à ses recherches. Bon, comme il veut. Les ordres sont les ordres. Ils seront bientôt à couteaux tirés.

> 23 octobre, Resident Evil Ø, Journal de Marcus 1 :
C’est impossible ! Je ne peux pas progresser en expérimentant sur de simples rongeurs. Seuls les humains sont des mammifères acceptables pour ces expériences. C’est la condition sine qua non pour obtenir des résultats valables…

> 30 octobre, Resident Evil Code Veronica, Journal de l’employé :
Moi qui pensais pouvoir vivre tranquillement en rejoignant une grande entreprise comme Umbrella Inc. ! Me voilà chauffeur dans cet endroit paumé ! J'ai demandé plusieurs fois à être muté, mais sans effet ! En fait, on dirait une prison... Le boulot est pénible et il n'y a aucun moyen de s'amuser. Je me demande parfois si la mort n'est pas plus douce.
Outbreak Server :
Verrouillé