Trebla, toujours sur la brèche

, vous propose de découvrir les docs du mois de septembre de la saga. Merci pour ton travail
SEPTEMBRE :
> 1er septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
Après 6 mois d'entraînement intensif, j'avais enfin retrouvé la forme physique. J'étais un bon soldat mais ils ont ordonné mon exécution sans me fournir la moindre explication. On m'a torturé et forcé à proférer de faux aveux. Mais le matin de mon exécution, un miracle est arrivé. La compagnie m'a sorti de là, m'offrant ainsi une seconde chance.
> 2 septembre, Resident Evil Ø, Journal de l’assistant du directeur :
Encore une bande de stagiaires incompétents. Où le siège social dégote-t-il de tels idiots ?
Quelques-uns sortent du lot, cependant. Estimons-nous heureux. William et Albert, ceux-là ont de l’avenir.
> 4 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
Il s'est enfin passé quelque chose. Aujourd'hui, on a apporté beaucoup de matériel dans la salle de présentation, qui se trouve de l'autre côté de la chaufferie. Beaucoup de gens entrent et sortent de cette salle. Je me demande ce qu'il s'y passe ? Je suis curieux car l'équipage n'a pas le droit d'accéder à cette salle.
> 5 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Récemment, j'ai discuté avec le vieux type qui s'occupe de la décharge à côté. Il s'appelle Thomas et est plutôt calme. C'est un fana de jeux d'échecs. A tel point qu'il a créé pour l'une des portes de la décharge une serrure spéciale fonctionnant avec des pièces de jeux d'échec. Normalement, on doit jouer aux échecs demain soir. Je me demande quel est son niveau ? Une chose m'étonne chez lui : il passe son temps à se gratter. Il doit avoir une maladie de peau ou quelque chose comme ça...
> 6 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
J'ai vu une marque rouge par un trou dans le drap qui couvrait l'une des caisses aujourd'hui. Je crois que c'est un symbole pour les armes biologiques et chimiques. Les passagers continuent d'enter et sortir de cette salle. Il y a peut être une porte secrète dans cette salle, mais je ne sais pas trop où elle mènerait …
> 7 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal du matelot en charge du fret :
Mon chef m'a engueulé aujourd'hui parce que je ne faisais pas attention à mon travail. Quel imbécile ! Mais je dois faire plus attention car j'ai vraiment besoin de ce boulot.
> 9 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Finalement, Thomas est bien meilleur que ce que je pensais. Je croyais être bon aux échecs, mais là il m'a rabattu mon caquet. Il y a un autre domaine où je ne lui arrive pas à la cheville : l'appétit ! Il n'a pas arrêté de parler du " plaisir de manger " pendant toute la partie ! Il semble pourtant être en bonne condition physique. Cependant, il n'avait pas l'air d'être dans son assiette.
> 10 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
Ces patients souffrent d'abord de gangrènes et d'hémorragies. Puis leur esprit se désagrège. A la fin, il n'en reste plus rien. Il devient même inutile de les tuer pour mettre un terme à leurs souffrances : ils sont DEJA morts... Je n'ai jamais étudié pareille maladie. Une fois que les patients perdent leur contrôle psychique, Ils se transforment en monstres affamés de chair humaine...
> 11 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Mémo du personnel :
11 septembre, 13 h 30, invités : 4
* Recherche d’un autre invité…
* Nom : « GUEST »
* Mot de passe : Aucun
> 12 septembre, Resident Evil 2, Journal du veilleur de nuit :
Je devais prendre ma revanche sur Thomas aux échecs, mais on a dû annuler parce qu'il était malade. Il est venu me voir pour me le dire, mais je l'ai vite renvoyé chez lui car il allait vraiment mal. Lui, il disait qu'il était OK mais il était évident qu'il n'en menait pas large. D'ailleurs moi-même c'est pas la grande forme ces jours-ci...
> 14 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Lettre du serveur :
Cher frère, comment vas-tu ? Ma vie a pris un tour nouveau, en mieux, puisque je suis actuellement sur un navire de luxe … Bon, en fait, je travaille comme serveur sur un bateau de croisière. La plupart des passagers sont très connus, j'en ai vu à la télé. Mon collègue m'a dit qu'ils viennent de différents pays pour parler affaires et qu'une importante société pharmaceutique possède ce navire. Je vais très bien. Prends soin de maman pour moi.
Bien à vous, Joseph Carter.
> 15 septembre, Resident Evil 2, Mémo d’Umbrella :
Cher Dr Birkin,
Il a été porté à mon attention que nous arrivons à la fin de notre stock de APL-14. Afin de remédier à ce problème je vous demande, à vous ainsi qu'à plusieurs autres laboratoires, de nous envoyer 5 caisses d'APL-14 dans les plus brefs délais. Pour votre gouverne, nous avons découvert que notre base du pôle sud est responsable de cette pénurie. Nous sommes actuellement en train de prendre des mesures afin que cela ne se reproduise plus, à l'avenir. Et ne vous inquiétez pas, la réputation des Ashford est maintenant ternie de façon irréparable. Une réponse rapide de votre part sera appréciée.
Cordialement, Joel Allman, Vice-President, Branche américaine
> 15 septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
J'ai rapidement interrompu mes vacances pour réintégrer le Q.G.. Mon unité U.B.C.S. a été appelée en mission. Umbrella possède sa propre unité paramilitaire pour lutter contre le terrorisme organisé et les enlèvements de V.I.P.. Ils ont, en outre, des agents spécialisés dans le traitement des problèmes générés par les produits de contrebande. J'en fais actuellement partie.
> 15 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Journal de Peter :
Greg m’a donné l’échantillon T pour tester Soleil. Il n’est pas très stable mais il a réussi à arrêter la croissance de la cellule virale ‘T’. La victoire est proche ! Au fait… Comment Greg a-t-il obtenu l’échantillon "T" ? Il m’a dit qu’un ami le lui avait secrètement fourni, mais il pense qu’Umbrella le poursuit. Que me cache-t-il ? Ça ne me regarde pas.
< Quelques pages sont déchirées… >
> 17 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
On m'a demandé de vérifier dorénavant le dispositif d'alarme chaque semaine ; ce que je faisais 2 fois par an ! Le nouveau patron est inquiet. Mais qui viendrait nous cambrioler?
> 17 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Sélection d’un journal :
On n’a pas assez de Poison-V pour le mélange. Je me souviens qu’il y a un nid de guêpes dans la tour d’émission, mais je ne devrais pas m’y aventurer… Pour l’instant, je n’ai pas les composants…
Je vais y aller une fois que j’aurai trouvé un équipement protecteur.
> 18 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
Un nouveau patient a été admis à l'hôpital. Il n'en est encore qu'à la première phase de la maladie, mais... Je n'ai pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Je me refuse à laisser ces patients se transformer en "zombies". Je ne suis pas un simple citoyen, je suis un médecin. Même si j'en meurs, mes notes contribueront à trouver le remède.
> 18 septembre, Resident Evil Dead Aim, Fax urgent de la branche de Paris :
A : Dpt. Ventes Intelligence
ATTN : Roberto
Aujourd'hui, trois échantillons de "virus t" ont été volés à Paris. Notre principal suspect est Morpheus D. Duvall, qui fait partie du département R&D à la maison mère. Il semblerait qu'il veut se venger de notre société. C'est pourquoi nous envoyons cet avertissement à toutes nos filiales. Quiconque se trouvant en possession d'informations à ce sujet doit contacter la maison mère immédiatement.
Salutations. Umbrella Corporation, Paris.
> 19 septembre, Resident Evil Ø, Journal de Marcus 1 :
Enfin… J’ai trouvé un moyen de créer un nouveau type de virus dérivé du « Précurseur ». En l’associant à de l’ADN de sangsues, j’ai fait des progrès considérables… J’ai appelé ce nouveau virus « t », comme « Tyran ».
> 19 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Journal de Peter :
Il semble que j’ai eu tort. Greg est-il capable de telles choses ?! On dirait un coup monté. Il a tout planifié depuis le début ! Il ne m’a pas poussé à terminer "Soleil" pour rien. Suis-je le seul, à part Greg, à savoir comment créer le mélange ? Est-ce que ma vie est en danger ? Je devrais faire l’innocent pour un certain temps.
* Echantillon T éliminé.
* Cacher les instructions.
* Contacter George.
> 20 septembre, Resident Evil 2, Rapport de patrouille :
20 septembre. 21 h 30.
Sergent Neil Carlsen
On nous a informés qu'une personne suspecte rôdait près des égouts aux limites de Raccoon. Je me suis rendu sur les lieux et j'ai localisé l'individu, mais il a pris la fuite avant que je puisse l'intercepter.
J'ai découvert les éléments suivants :
- Une petite quantité d'explosif C4
- Un détonateur électronique
- Des balles Parabellum 9 x 19
- Un système infrarouge cassé
> 21 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
J'ai bu un verre avec Todd, l'agent de sécurité. Il se plaignait du nouveau type de carte installé dans les chambres. Le code d'accès de la porte sud devrait suffire. Quelle galère !
> 21 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
Todd a laissé une carte dans la salle de bain. Je lui ai rapporté. Lorsque je lui est dit de la ranger avec la photo de sa fille, il était gêné. Il est bizarre parfois.
> 22 septembre 2002, Resident Evil Dead Aim, Journal de bord :
Je ne peux pas envoyer de signal de détresse. Que dois-je faire ? Tous les passagers et l'équipage sont morts. Je ne peux pas accepter les événements survenus ici que comme étant ma destinée.
> 23 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
Tout est fichu ! Ces chiens d'Umbrella sont allés jusqu'au bout... Ils devaient épargner ma ville, tu parles ! Bientôt, il n'y aura plus que des zombies dans les rues. Je me demande si je ne suis pas infecté moi aussi ... J'abattrai moi-même ces ordures si c'est le cas !
> 23 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Mémo de client 3 :
C'est vrai, j'ai demandé spécifiquement de rester dans cette chambre car c'était ici que je venais avec ma femme. C'était un endroit paisible ou je pouvais écrire tout en pensant à ma bien-aimée. Par contre le nouveau patron de l'hotel a accroché un plan étrange en guise de décoration. Il oscille continuellement et m'empêche de me concentrer. Comme il m'a fait un bon prix pour le séjour, je n'ai pas osé me plaindre, mais c'en est trop. Demain matin je pars m'installer dans un meilleur hôtel.
> 23 septembre, Resident Evil Outbreak #File 1, Rapport du concierge :
Le bruit étrange dans la salle de la chaudière s'amplifie. Resserrer les vis n'y changera sans doute rien. J'en parlerais au patron la semaine prochaine. Inutile de venir dimanche.
> 24 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
Mon plan pour créer la panique chez les flics a marché à la perfection. J'ai fait en sorte que personne de l'extérieur ne vienne nous aider. Je suis maintenant certain que, vu comment la police cafouille, personne ne sortira vivant de ma ville ! Je me suis aussi assuré que tous les moyens pour sortir du commissariat soient bloqués. Il y a encore des survivants qui essaient de filer dans les niveaux inférieurs, mais je veillerai à ce qu'ils ne s'échappent pas...
> 25 septembre, Resident Evil Ø, Journal de l’assistant du directeur :
Will l’intello et Al le pragmatique. C’est le jour et la nuit. Ils se donnent toujours à fond. Ils ont tous les deux quelque chose de cruel et impitoyable…
> 26 septembre, Resident Evil 2, Journal du capitaine :
J'ai changé d'avis pour les survivants du commissariat : j'ai décidé de les traquer moi-même. J'ai explosé le coeur de Ed, il y a moins d'une heure. L'expression de son visage lorsqu'il s'est effondré dans une mare de son propre sang... ça m'a donné des frissons de plaisir ! Il m'a regardé jusqu'à ce que ses yeux deviennent tout vitreux. C'était splendide ! Je me demande si la fille du Maire est toujours en vie... Je l'ai laissée filer pour avoir le plaisir de la pourchasser plus tard. Je vais bien m'amuser avec son cadavre... congelé pour l'éternité dans la position que j'aurai choisi de lui donner !
> 26 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission :
La police de Raccoon a été attaquée par une bande de zombies. Les blessés sont nombreux et nous avons perdu plusieurs hommes. Nos moyens de communication ont été détruits et nous sommes désormais coupés du monde extérieur. Nous avons décidé d'intervenir pour protéger les éventuels survivants et éviter que le mal ne s'étende hors de la ville. Voici les détails de notre mission :
- Protection des armes et des munitions :
Suite à de mystérieux incidents, le capitaine Irons a instauré plusieurs mesures pour contrer tout acte de terrorisme. La veille de l'attaque des zombies, le capitaine avait fait répartir les armes dans plusieurs endroits du bâtiment afin d'empêcher que l'ennemi ne s'en empare rapidement. Malheureusement, cette mesure s'est retournée contre nous car il nous est extrêmement difficile de repérer les cachettes de munitions. Notre mission prioritaire est donc de récupérer tout cet équipement.
- Déverrouiller le stock d'armes :
Outre les petites réserves de munitions dissimulées un peu partout dans le bâtiment, nous savons qu'un important stock de balles se trouve toujours dans l'entrepôt d'armes souterrain. Par malheur, le responsable qui possède la carte d'accès a disparu. Un des transfos nous a lâché pendant la bataille et plusieurs verrous électroniques ne fonctionnent plus. Il est excessivement urgent de rétablir le courant dans le centre d'énergie pour assurer la fermeture de ces points de communication.
David Ford
> 26 septembre, Resident Evil 3, Rapport de Marvin :
La rapport d'autopsie d'un restaurateur de 42 ans révèle qu'il possède une des gemmes manquantes. Apparemment, il aurait trouvé refuge dans le commissariat aux environs de 10 h 00. C'est là qu'il s'est fait tuer, 10 minutes à peine après avoir développé les premiers symptômes. La ville étant sous le coup de la loi martiale, nous devons suspendre cette affaire. Nous conservons la gemme comme pièce à conviction.
Signé, Marvin Branagh
> 26 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Cela fait seulement trois heures que cette mission a commencé et Campbell et moi sommes les seuls survivants de l'équipe. Les zombies sont bien plus nombreux que nous l'avions prévu. Il n'y a plus aucun espoir pour cette ville. Nous nous sommes déjà injecté l'antiviral, mais je doute de son efficacité. Je ne sais pas si je survivrai.
> 26 septembre, Resident Evil 3, Journal du directeur :
La bataille contre les patients "zombies" nous a coûté presque tous nos médecins et notre personnel soignant. Dans ces conditions, il ne sera bientôt plus possible de maintenir cet hôpital. Je sais qu'il est trop tard pour moi... Comme mes patients, je commence à sentir monter cet appétit de chair... Tout est fini...
> 26 septembre 1996, Resident Evil Dead Aim, Journal des expérimentations Alpha:
Aujourd'hui, nous commençons l'expérience. Le sujet est un criminel détenu appelé Alpha. Le sujet a été amené ici il y a un mois. Il n'a pas vraiment conscience de ce que nous allons lui faire. Il semble cependant très effrayé.
Jour 1 :
Début de l'expérience. Nous avons enfoncé une tige de métal dans le lobe frontal du sujet afin de lui épargner la douleur. Nous avons fait cela pour des motifs humanitaires.
Jour 4 :
Retrait des globes oculaires. Nous avons extrait les globes oculaires du sujet pour tester les réactions à une simulation extérieure.
Jour 14 :
Dose de développer musculaire. Après avoir administrée le développer musculaire, nous avons constaté un développement inhabituel des muscles. Il a considérablement gagné en poids avant le traitement. Nous allons aussi rendre en considération l'usage d'entraves …
Jour 16 :
Acuité auditive. Une conséquence du retrait des globes oculaires a été l'amélioration des facultés auditives. Le sujet reconnaît précisément d'où provient un son et la distance de son point d'origine.
Jour 41 :
Expérience suspendue. L'expérimentation a été suspendue car le sujet s'est échappé. Même en ayant perdu la vue, le sujet est assez dangereux. Nous devons faire extrêmement attention à ne pas faire de bruit lorsque nous essaierons de le capturer.
> 27 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission :
13 h 00. La barricade ouest a lâché et il y a eu de nombreux dégâts. Nous avons temporairement mis les blessés dans la salle des saisies du premier niveau. Nous avons 12 nouveaux blessés.
David Ford
- Nouveau rapport -
Trois autres personnes ont été déchiquetées par une créature que nous n'avions jamais vue auparavant. Cette chose possède des griffes tranchantes comme des lames de rasoir et sa peau part en lambeaux. Sa caractéristique principale est sa langue qu'elle utilise comme un fouet. Elle peut transpercer le corps d'un homme en un instant. Nous ne savons pas s'il existe d'autres créatures de ce genre. On ne sait pas non plus où se cache ce monstre. Nous l'avons surnommé "l'écorché" et nous cherchons un moyen de l'éliminer.
> 27 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Nous avons réussi à atteindre le beffroi. En désespoir de cause, nous nous sommes emparés des armes des blessés et nous avons utilisé les survivants comme appâts. Notre entraînement nous a formés à cette méthode de survie au combat, mais elle m'a toujours rebutée. Dans le beffroi, une jeune fille est venue à moi, une survivante. Elle ressemble à ma sœur, avant que la famine ne l'emporte...
> 28 septembre, Resident Evil 2, Rapport de mission 2 :
28 septembre. 2 h 30 du matin.
Les zombies ont pris le contrôle de la salle d'opération et il y a eu un nouvel affrontement. Nous avons encore perdu quatre hommes, dont ce pauvre David. Autrement dit, nous ne sommes plus que quatre. Impossible de mettre la main sur les cachettes d'armes ! Notre espoir d'en sortir vivant fond comme neige au soleil. On a décidé de se sauver par les égouts. Il y a un passage qui mène du sous-sol du poste de police à l'usine de traitement des ordures. Sortir de ce trou ne devrait pas poser trop de problèmes, mais rien ne dit que l'usine d'ordures n'est pas aux mains des zombies. On sait aussi qu'on va peut être pas faire long feu dans les égouts, mais c'est toujours mieux que de crever ici !
Pour retenir ces monstres, on a verrouillé le seul accès du sous-sol, c'est-à-dire la porte qui se trouve dans le bureau Est. La clef est maintenant dans le bureau Ouest. Ces créatures dégénérées ne devraient pas la trouver là-bas ... Bonne chance à ceux qui liront ce rapport !
Elliot Edward
> 28 septembre, Resident Evil 3, Journal d’un mercenaire :
Le jour se lève mais le cauchemar n'est toujours pas terminé. Nous n'avons plus aucune provision d'aucune sorte. Les morts vivants hantent les rues à la recherche de chair fraîche. Si j'avais de nouveau le choix, je préférerais l'exécution. Le couloir de la mort était un paradis comparé à cet endroit. J'ai décidé de presser moi-même la détente, dans l'espoir que mon cadavre ne reviendra pas à la vie.
> 28 septembre, Resident Evil 3, Carnet du mercenaire :
Je voulais évacuer dès que possible mais la fille s'y est opposée. Son père s'est refusé à quitter la ville où sa femme reposait. Je voulais sauver cette fille mais Campbell m'a dit : "Faut sauver notre peau, c'est tout ce qui compte". En temps normal, j'aurais partagé son sentiment, mais à présent... Le secteur est dangereux et la moindre erreur peut être fatale.