Docs du mois en cours - [DISCUSSION]

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je me demande bien pourquoi.

En tout cas, ça m'a fait un bien fou de retrouver ce document de resident evil 2:
Merci Trebla ! :kao17
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

A noter que la traduction francaise n'est pas en cause quand au manque d'interet de certains documents dans Re4.

En anglais ca fait encore plus pauvre comme rendu
Mr De@th

Je trouve ta réfléction plutôt byzarre Hunter Beta, ayant terminer le jeu en U.S et ayant essayé en Pal chez un pôte, je treouve qu'en Anglais le rendu est meilleure, mais là ce n'est que mon avis! :hehe
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Trebla, la "Note du Chef" n'est pas dénué d'intérêt, en fait seul ce passage est significatif :
Si un troisième groupe est impliqué dans tout ceci, je ne pense pas que ce groupe laisserait passer une telle aubaine. Peut-être s’agit-il d’une ruse de Lord Saddler, qui consiste à nous rendre vulnérables pour que ce groupe se dévoile, si tant est qu’il existe… C’est peu probable, mais si le traître est déjà parmi nous, notre plan risque d’en pâtir.
Et comme par hasard, il n'y a pas d'exemple de document sans intérêt dans les anciens RE... :rolleyes2 comme celui-là par exemple :
POESIE


La Lune s'incline devant la Terre.

La Terre prête allégeance au Soleil

Et c'est la loi du Soleil qui gouverne l'univers.

Voilà le pilier,

Le chemin de la gloire,

Et toutes nos forces associées
Ne peuvent ouvrir la porte
Du paradis.
On ne peut même pas dire que c'est lié à une énigme du jeu. C'est totalement sans intérêt. Et ne me parlez pas d'ambiance, parce que je vois pas en quoi ce texte peut y contribuer. Mais bon, c'est dans les anciens RE, donc c'est forcément bien... :p
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

L'intérêt : comprendre pourquoi les symboles sont placés dans tel ordre et pas dans l'autre. :lol5
Ce genre de documents inutiles ne sont pas légions dans les anciens RE. :saint
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Perdu, je ne l'ai pas précisé mais ce document vient de REØ. Or dans cet épisode il n'y a aucune énigme basée sur ça. De plus, j'avais dit que ce n'était pas lié à une énigme.
Ce genre de documents inutiles ne sont pas légions dans les anciens RE.
Il y en a quand même. Et puis honnêtement, si on vire les documents qui servent seulement à résoudre une énigme, y en pas tant que ça de vraiment intéressants dans toute la saga, sur le total.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tiens , un type logique :dent
Y en pas tant que ça de vraiment intéressants dans toute la saga, sur le total
Oui , comme Re4 est plus récent on ne se focalise que sur lui , mais ils faut aussi examiner la totalité des documents d'un épisode , et pas se baser sur ceux qui sont séléctionné ici avec grand soin.

Pour avoir fait la quête du journal de Jill dans Re3 ou il fallait trouver la totalité des docs dans l'ordre je peux dire que la moitié franchement nul si on se base selon vos critéres de critique pour Re4 :p

Mr De@th / Je parle de l'interet du contenu pas du fait que ca fasse plus présentable en anglais :'((
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Sly a écrit :Perdu, je ne l'ai pas précisé mais ce document vient de REØ.
Ha ... alors tout s'explique :lol5 :lol5
Image
Répondre