Silent Hill 4 : The Room, premières images

unknown
Rookie

Bon c'est bon id,sa fait 2 crack que tu ma fais d'affilés,maintenent sa suffit :eek4 :eek4
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

Je me rappelle avoir déjà lu ce document, merci de l'avoir retranscrit ici ;))
C'est vrai qu'il facilite grandement la compréhension de l'épisode 1, cela m'a donné envie de m'y remettre, ce soir : direction silent hill :darkness

Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Lisa ne se transforme pas en monstre puisqu'elle est aussi droguée :?

Existe-il un tel résumé pour l'épisode 2, car je n'ai pas saisi toutes les subtilités du scénario dans cet opus.

Si quelqu'un pense avoir tout compris à la série, pourrait-il tout m'expliquer s'il lui plaît.
Rick Hunter
Survivor

Gemini Saga a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Lisa ne se transforme pas en monstre puisqu'elle est aussi droguée :?
Ben justement, elle se transforme non? :? Mais après les autres...

En tout cas merci pour le résumé, ça m'a aidé à me remémorer pas mal de trucs. Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi les gens écrivent "elle s'enfuie"... Mais bon.
Bio Gemini
Extreme Survivor

Rick Hunter a écrit :Ben justement, elle se transforme non? :? Mais après les autres...
Alors c'est moi qui ait oublié :^^
Faut dire cela fait longtemps (plusieurs années) que je n'y ait pas rejoué, je ne me souvenais plus qu'elle se transformait.
Je me le suis acheté aujourd'hui pour 9 euros et je vais m'y remettre, ça va me faire du bien.
Id
Survivor

http://videomaniac2.free.fr/docs/dossie ... ummary.php

En voilà qui donne une théorie sympa. Mais je préfère la mienne. :dents
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Pulsar
Rookie

J'espère que Silent Hill 4 ne s'éloignera pas trop des anciens épisodes.
Car on dirait que Konami mise maintenant sur les famtômes. J'espère qu'il feront un jeu aussi profond que le 2 où il y eu une volée de théories intéressantes comme celles sur Maria. Et avec l'ambiance gore du 3 ce serait parfait. :jumper
Les survivants se regroupent et...
Anonymous

Fantomes ou pas le jeu a l'air terrible!!!! :dents .
Bio Gemini
Extreme Survivor

Bon je viens de refinir silent hill 1, le jeu a beau être devenu laid graphiquement, il reste toujours efficace, un chef d'oeuvre :love

En fait on ne voit pas Lisa en monstre, mais elle se met à saigner par la tête et le sang coule sur son corps, par contre quand on retourne dans la pièce on ne la voit pas mais il y a son journal au sol.
J'ai deux questions concernant Lisa :
- pourquoi la rencontre t'on seulement dans l'univers altéré de l'hopîtal et pas dans le monde "normal"?
- pourquoi ne se transforme t'elle pas en monstre en même temps que les autres habitants?

Concernant Silent Hill 4, le jeu sera excellent c'est une certitude :saint
Ce qui est dommage, c'est qu'il a été dit que le jeu n'aurait aucun lien scénaristique avec les épisodes précédents, sans doute pour permettre aux néophites de comprendre le jeu.

Id, merci pour le lien, la théorie est intéressante et de nombreuses choses me paraissent vraies.
A la fin on nous donne ce qui semble être le vrai scénario, mais je n'ai pas compris pourquoi Samaël a t-il attiré James, Eddie et Angela à Silent Hill :??
Id
Survivor

Il ne faut pas tenir compte de la partie rajoutée avec Maria dans la version X-box.
Ca avait été précisé que ça avait été rajouté comme bonus et ils ont inventé un faux prétexte pour la mettre.

Pour moi, il n'y a qu'une seule personne pendant tout le long du jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Pulsar
Rookie

Gemini Saga a écrit : En fait on ne voit pas Lisa en monstre, mais elle se met à saigner par la tête et le sang coule sur son corps, par contre quand on retourne dans la pièce on ne la voit pas mais il y a son journal au sol.
J'ai deux questions concernant Lisa :
- pourquoi la rencontre t'on seulement dans l'univers altéré de l'hopîtal et pas dans le monde "normal"?
- pourquoi ne se transforme t'elle pas en monstre en même temps que les autres habitants?
Je vais essayer de répondre : Lisa est morte (c'est dur d'expliquer cette partie), ce qui explique le visage en sang. Elle fait partie des souvenirs de Alessa et de Cheryl donc elle apparait que dans les cauchemars.
Les habitants ne sont pas transformé en monstres, ceux-ci sont les cauchemars d'Alessa (d'ailleurs elle les a tous dessiné sur des feuille enfant). Les habitants ont quitté la ville à cause du White Silent Hill. (le brouillard créer par Dahlia)
Gemini Saga a écrit : A la fin on nous donne ce qui semble être le vrai scénario, mais je n'ai pas compris pourquoi Samaël a t-il attiré James, Eddie et Angela à Silent Hill :??
Je pense c'est parce que James n'admet pas le meutre de sa femme par lui-même et croyait qu'elle était vivante (il n'arrive pas à faire son deuil). Il l'a tué par amour aussi...
Pour Eddie et Angela c'est pour leur péchés (Eddie tue des chiens et des types) et Angela (a tué son père ou a vu son suicide...)
Id
Survivor

Pour Eddy, suffit de lire son nom à l'envers pour savoir ce qu'il est pour James.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Bio Gemini
Extreme Survivor

Id, Eddie à l'envers cela donne Eidde :??
Je ne sais pas ce que ça veut dire :lol :^^
Image
David King

Ydde :?? ...
murdock
Survivor

hideux :?
Anonymous

Mais ça veut rien dire Ydde :eek4 .
Id tu pourrais nous repondre en nous disant ce qu'il est pour James.
Pulsar
Rookie

Eddie est le côté violent de James, Angela est la côté folie de James, Laura est le côté innocent de James et Maria le côté que James veut récuper. :jumper
Anonymous

Pulsar a écrit :Eddie est le côté violent de James, Angela est la côté folie de James, Laura est le côté innocent de James et Maria le côté que James veut récuper. :jumper
T'es sur Pulsar???
Pulsar
Rookie

Ben James a tué sa femme mais il a des remords (n'arrive pas à faire le deuil)

Il a tout ces côté en lui, Maria est Mary tel que James aurait voulu que Mary soit sans sa maladie.

NB : Remarquer que James, Eddie et Angela peuvent être interné dans un asile
===> voir la note du medecin parlant de 3 patients aux troubles identiques
zombieater
Survivor

Brièvement, à propos de "Silent Hill 4": ce que je pense être cette fois la vraie pochette:
Image
Image
Id
Survivor

Vu les avertissements et le style, soit c'est l'officielle, soit c'est un excellent fake.

Eddy lu dans l'autre sens, ça se prononce Id (et vi, mon pseudo).
Vous connaissez pas Freud?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Pulsar
Rookie

Id a écrit :Pour Eddy, suffit de lire son nom à l'envers pour savoir ce qu'il est pour James.
C'est ton pseudo mais qui est t-il pour James ?
Ash
Survivor

Chez Freud l'Id est le "Ca" dans la personnalité de quelqu'un, le siège de l'instinct de survie et des aspirations de l'enfance
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Sherry Birkin

Ca va attirer les futur psy tout ca ...
Pulsar
Rookie

J'aurais jamais trouvé... C'est profond comme jeu.
Sherry Birkin

Se qui prouve que les Jeux peuvent être intelligent a leur manière ...
Id
Survivor

Le Id est la partie inconsciente de notre esprit étant constemment en conflit avec notre ego et super ego.

Dans cette partie est contenue toute nos pulsions telles ques les envies sexuelles ou encore de meurtres (ce qui a poussé james à tuer sa femme).

Si vous voulez vraiment voir des jeux tournant dans ce domaine, jouez à la série Xenosaga. C'est de très loin ce qu'il y a de plus poussé comme scénario (c'est de là que viennent mon pseudo et mon avatar).
Dernière modification par Id le 17 avr. 2004, 22:31, modifié 1 fois.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Pulsar
Rookie

En parlant d'envies sexuelles, elles sont aussi représenter par Tête de Pyramide qui violent d'autres monstres.
Id
Survivor

Trop bizarre cette scène en passant.

Quand à Maria, si je ne me gourre pas dans les termes, c'est le surmoi de Marie selon James.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Bio Gemini
Extreme Survivor

En fait vous êtes en train de me dire que Eddie, Angela, Maria et Laura ne sont pas réelles mais que ces personnages représentent chacun une facette de la personnalité de James :??
Je comprend pas trop, est-ce que ça veut dire que James est seul à Silent Hill, et que tout n'est qu'une vision de son esprit (vision que lui insuffle Samaël) ?
Image
Ash
Survivor

Je ne suis pas un très grand fan des Silent Hill (je n'ai que le 2ème opus), mais quelqu'un pourrait il me dire qui existe ou n'existe pas vraiment dans cette histoire ??? Parce que là j'avoue être largué !! :??
Si quelqu'un avait un lien ou s''il pouvait écrire l'exactitude des choses, ça m'aiderait pas mal ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Verrouillé