- Comme tu dis, c'est une question de point de vue. Car quelqu'un qui aime les Manga et découvre l'univers BioHazard pour la première à travers les deux Manga ne va pas forcément vouloir découvrir les jeux estampillé "Résidante et ville".
Il y avait l'une de mes anciennes connaissances qui n'aimaient pas les jeux videos de baston. Pourtant, en tant que fan d'anime japonais, elle a aimée le film d'animation et surtout, Street Fighter II V. Malgré qu'elle a appréciait, elle n'a pas chercher à découvrir le véritable univers à travers les jeux et sa connaissance de la série s'arrête à un film et une série tv d'animation.
... Idem en ce qui concerne les gens qui découvre BioHazard via les films américains Resident Evil et qui pourtant se contente uniquement de ça.
Pour en revenir à Phobos, je sais bien qu'un fan ne va pas vouloir forcément s'essayer à Heavenly Island, mais vu qu'elle dit aimé la série, l'histoire et surtout, qu'elle me semble avoir dévorée la série à une vitesse folle depuis la sortie de l'épisode 4 il faut bien l'avouer, je ne vois pas où est le frein concernant Heavenly Island.
Moi même, j'aime lire, mais surtout des Manga. J'ai énormément de mal avec les romans (sauf ceux de Stephen King). Pourtant, ma passion pour cette série et mon "dégoût" (le mot est fort je sais) pour les romans fait que je n'aurais aucun problème à me mettre à Heavenly Island... Une fois que j'aurais attaqué Marhawa Desire.