Bon en tout cas, le rêve devient enfin réalité pour beaucoup! Il ne reste plus qu'à patienter quelques années

REORC a été commandé par Capcom à Slant Six Games, pour faire un jeu tendance, à la mode de ce qui se faisait à l'époque. Donc, je dirai que Capcom ne savait pas développer ce genre de jeu typiquement occidental. De plus, rien n'était canon, donc on était prévenus. ça n'a pas empêché que c'est un des rares titres RE qui a su susciter l'enthousiasme bien au-delà de ce que l'on peut constater d'habitude sur l'attente d'un titre RE. Grâce notamment à la plus belle campagne virale jamais réalisée. (ce n'est que mon avisFaut voir ce qu'ils ont fait de Raccoon City avec ORC, c'était pas franchement une réussite, même le commissariat n'avait plus son âme.
Globalement, un remake de Bio 2 n'est intéressant que si on rajoute Bio 3, que l'ont met un scénario bonus canon sur Ada (Pour rebondir sur son arc scénaristique, qui, si je ne me trompe pas, sera fini avec Bio 7 ou un prochain Bio) en distillant de nouvelles informations. Et... Si la traduction est enfin correcte, parceque j'en ai ras le cul d'avoir des traductions de merde.Operation Raccoon City n'est pas quelque chose fait par des designers incompétent. Cependant, c'est un jeu fait par des designers ignorants.
Justement, il faudrait changer bien plus. Là ou le Remake du premier opus était nickel, en plus d'être nécessaire vu que l'original n'était fini qu'à 50%, ici, on parle d'un jeu déjà complet. Il faut automatiquement changer beaucoup plus de choses pour surprendre les joueurs qui dosent le jeu depuis 17 ans.Non, non. Qu'ils restent simples et nous proposent un bon remake du 2, avec quelques changements dans les maps et dans le gameplay, comme pour REbirth.
Ça dépend. Ils pourrait même fusionner le système de Zapping et le rendre plus ambitieux avec 3 scénarios, et harmoniser les deux jeux (Avec par exemple, la possibilité de voir des lieux de Bio 3 dans Bio 2, ne serait-ce qu'au loin, de donner une utilité à la grille-fantôme en permettant aux joueurs de passer par là, rendant ainsi le début du jeu beaucoup moins linéaire.), et d'utiliser le système de choix du 3ème opus de la même manière.Surtout pas de projet de fusion trop ambitieux, c'est casse-gueule.
Bof, y'aurait pas grand chose à faire, et c'est pas un jeu d'infiltration.pourquoi pas une pour Ben Bertolucci
Tu veux qu'ils rajoutent tout ce qui était considéré comme mauvais par l'équipe de développement, et qui est la raison de leurs absence dans le jeu final ?Clyde a écrit :S'ils pouvaient en profiter pour rajouter des éléments de RE1.5 (un stand de tir, des chiens policiers, des combats entre BOWs) ainsi que des toilettes, ça serait chouette.
J'ai pas osé lui dire, mais ça a l'air bien pourri chez lui !Dans mon monde, le remake de RE2 a été annoncé un an après le succès retentissant de RE6 qui a fait 15 millions de vente. Capitalisant sur ce phénomène, il met en scène 3 duos : Claire Redfield et Elza Walker, un couple d'étudiantes unies par leur passion de la moto ; Leon Serge Kennedy, jeune blanc bec très niais affecté à la circulation et Marvin Sullivan, le grand frère de Kenneth, "trop vieux pour ces conneries" ; Ada Wong et le mystérieux Agent, qui est en réalité le jumeau bénéfique de Hunk, marquant ainsi le début de leur collaboration, sorte d'origin story montrant leur passé commun avant RE6.
Elza Walker se fait infecter par William et s'avère un hôte compatible, mais comme le virus G n'était pas finalisé, elle mute à la fin en monstre gentil, qui se sacrifie pour sauver Claire et Sherry des griffes de William, transformé en limace géante, qui barre la route au train d'évacuation. Marvin se prend une balle dans le ventre à la fin du jeu, tirée par Annette, et casse sa pipe en se sacrifiant pour activer l'auto destruction du labo avec pour dernières paroles : "à deux jours de la retraite..." Quant à Agent et Ada, ils ne parviennent pas à empêcher Hunk de s'emparer du virus G, et la suite de leur histoire est contée dans un spin off exclusif sur Wii U : Resident Evil The Blackside Files.
Je fais partie de ceux qui veulent un mix de RE2/RE3, ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb que ce serait la parfaite occasion pour les réunir. Que se soient les lieux, les ennemis, les personnages ou les liens scénaristiques, tout est réuni pour qu'ils ne fassent qu'un. Ces jeux sont d'ailleurs très courts, donc ce serait une façon d'allonger leur durée de vie, de faire plaisir aux fans et de ne pas s'embêter à faire un jeu à part dans quelques années... ou pas du tout si ce remake foire.Sly a écrit :Comme Hunk je pense qu'il ne faut pas mêler RE3 dans tout ça. De toutes façons il est clair que ça ne se fera pas : il s'agit bien de RE2 Remake, RE3 est exclus d'office, et c'est tant mieux car il mérite son propre remake à part. L'intégrer à RE2 lui (re)donnerait un statut bâtard de simple addon.
C'est exactement ce que j'ai dis. Les idées était bonnes à part, mais pas dans un jeu complet tel que BioHazard 2. Rien que les tenues de protections ont étés enlevés parceque d'après Kamiya: "Le thème de BH est de courir et survivre, pas de se mettre une armure.", par exemple.Sly a écrit :Ce qui était considéré comme mauvais, c'est le jeu dans son ensemble, pas juste des idées prises individuellement. Rien ne prouve que toutes les idées qui n'ont pas fait le chemin de 1.5 à RE2 ont été écartées juste parce qu'elles étaient soudainement devenues nazes.
(Et moi, juste avant IceyRuvik a écrit :ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb
ça collerait mieux au Nemesis, ça.mais imaginez le Tyran (ou pourquoi pas Birkin parfois)
Autre chose, j'espère vraiment qu' Alyson Court reprendra son rôle de Claire.
Alyson Court a écrit :I have a dream. A recurring dream... ... of shooting Lickers in the head, and I LOVE IT. Help a girl out? ;-)
Le stand de tir est un lieu pourri, qui ne sers à rien, avec une pseudo énigme à la con.Sly a écrit :Non mais les armures c'était une idée naze donc ouais ils les ont virées, bon débarras, mais tu vas pas me sortir le même genre d'excuse pour le stand de tir ou les bergers allemands !
Je préfère Bio 3 à Bio 2.En ce qui concerne RE3, tu ne peux pas réduire le jeu à son apport scénaristique. Un jeu c'est avant tout... un jeu, et RE3 est un jeu à part entière. Le reléguer au rang de vulgaire addon est une insulte.
Globalement, rajouter Bio 3 serait pas si problématique que ça avec une harmonisation permettant de faire une pierre, deux coups. Le jeu serait plus long à développé, certes, mais au moins on aurait pas un Remake 1:1 d'un des opus le moins bon de la licence.La tâche s'avère déjà suffisamment titanesque pour faire un remake correct du 2