Effectivement, c'est un avis très bien écrit que tu as rédigé là Gemini
Les avis sont effectivement plutôt positifs pour le moment, j'imagine que ça va conforter Capcom dans la direction prise pour RE7.
J'ai plus qu'à espérer qu'il en sera de même pour le futur remake de RE2
Resident Evil 7
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Hum concernant Ethan, on peut difficilement parler d'un personnage intéressant, c'est juste un random guy complètement effacé dans l'histoire
Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire, et même si je n'ai pas joué à d'autres jeux horrifiques en vue subjective comme Outlast, j'imagine que RE7 n'a pas trop de mal à les surpasser. Pour peu qu'on découvre le jeu en VR (ce qui n'a pas été mon cas), cela peut être une expérience vraiment unique.
Cet épisode n'est pas révolutionnaire en soi, mais il est plutôt maîtrisé, assez bien rythmé et réellement capable de foutre la pression. Après, selon que vous soyez ou non sensibles aux éléments qui le raccrochent à la série (mécaniques de gameplay, ambiance ou autre), vous aurez l'impression de parcourir un authentique épisode RE ou, au pire des cas, un survival horror qui s'y apparente. Ce qui n'est déjà pas si mal
Je l'avais déjà exprimé plusieurs fois avant que le jeu ne sorte, le choix de la vue subjective ne m'a jamais vraiment emballé. Mais même si je ne souhaite pas que la série continue dans cette voie, ce n'est pas la vue subjective qui me gêne ici.
Pendant presque la moitié de l'aventure, j'étais très enthousiaste et satisfait de cet épisode, qui renouait avec l'exploration, la peur, l'inventaire limité, la gestion des ressources etc. comme je l'ai évoqué tout à l'heure. Mais c'est un ensemble de choses qui m'ont fait légèrement décrocher par la suite, ce que je ne peux détailler sans spoiler une partie de l'aventure.
Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire, et même si je n'ai pas joué à d'autres jeux horrifiques en vue subjective comme Outlast, j'imagine que RE7 n'a pas trop de mal à les surpasser. Pour peu qu'on découvre le jeu en VR (ce qui n'a pas été mon cas), cela peut être une expérience vraiment unique.
Cet épisode n'est pas révolutionnaire en soi, mais il est plutôt maîtrisé, assez bien rythmé et réellement capable de foutre la pression. Après, selon que vous soyez ou non sensibles aux éléments qui le raccrochent à la série (mécaniques de gameplay, ambiance ou autre), vous aurez l'impression de parcourir un authentique épisode RE ou, au pire des cas, un survival horror qui s'y apparente. Ce qui n'est déjà pas si mal
Je l'avais déjà exprimé plusieurs fois avant que le jeu ne sorte, le choix de la vue subjective ne m'a jamais vraiment emballé. Mais même si je ne souhaite pas que la série continue dans cette voie, ce n'est pas la vue subjective qui me gêne ici.
Pendant presque la moitié de l'aventure, j'étais très enthousiaste et satisfait de cet épisode, qui renouait avec l'exploration, la peur, l'inventaire limité, la gestion des ressources etc. comme je l'ai évoqué tout à l'heure. Mais c'est un ensemble de choses qui m'ont fait légèrement décrocher par la suite, ce que je ne peux détailler sans spoiler une partie de l'aventure.
J'ai trouvé ça, sur le PS Store:
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... RESTANDARD
que je peux télécharger gratuitement.
Vous savez ce que c'est ?
Une 2ème démo ?
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... RESTANDARD
que je peux télécharger gratuitement.
Vous savez ce que c'est ?
Une 2ème démo ?
- DerekStrife
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Attend une petite semaine, et tu verras.Gemini a écrit : Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire,
Ok, j'ai bouclé l'aventure hier en 8h26. Le jeu est donc relativement court comparé aux récents épisodes, mais c'est loin d'être une mauvaise chose selon moi. Reste à savoir si le jeu est vraiment rejouable.
Bon alors quoi penser de cette nouvelle cuvée ? Et bien j'ai assez apprécié le titre pour être tout à fait honnête avec vous. Notamment la première moitié qui est assez intense et bien survival. On ne sait pas trop comment réagir au début, on se familiarise avec le jeu et on craint de tomber sur Jack au détour d'un couloir.
Après le système de combat me semble perfectible dans son ensemble, parfois ça semble impossible d'esquiver certaines attaques d'ennemis.
Je plains ceux qui ce sont spoilé le jeu, car tout l'intérêt du titre repose sur la surprise selon moi. Pour le coup, c'est vraiment se gâcher l'expérience que de tout savoir et je vois pas comment on pourrait apprécier ce titre à sa juste valeur dans ce cas là.
Je me rappelle du premier trailer du jeu. Il ne m'avait fait ni chaud ni froid et je m'étais dit que la série était morte en quelque sorte. Et bien c'est un peu le sentiment que j'ai une fois le jeu fini. C'est un bon jeu sympatoche, assez RE dans ses mécaniques. Par contre je n'ai pas retrouvé l'univers qui me plaisait tant. On a vraiment l'impression d'être en face d'un reboot de la série. Capcom a l'air de pas assumer qu'il s'agisse d'un reboot mais c'est le cas. Notamment à la fin du jeu ou je me suis dit "bon ok, mais quel est le rapport avec la choucroute ?".
Une autre chose me gêne : aussi sympa soit le jeu, je ne vois absolument pas comment Capcom espère relancer la série avec cette formule. Ça me paraît franchement impossible. Car même si ce titre est honnête, une fois la sensation de nouveauté passée, je ne vois pas les masses se passionner pour une formule comme celle-ci.
RE7 ne m'a pas donné du tout envie d'attendre RE8 et je considère qu'on est vraiment en face du début de la fin, là. Je semble négatif, mais c'est plutôt par réalisme. Oui, RE7 est un bon jeu qui ramène indiscutablement des éléments de gameplay et une structure propre aux épisodes classiques, mais en aucun cas on assiste à un "renouveau" digne de ce nom. Ça m'a plus fait l'effet d'une dernière tentative de Capcom pour susciter de nouveau l'intérêt sans véritablement y parvenir.
Bon alors quoi penser de cette nouvelle cuvée ? Et bien j'ai assez apprécié le titre pour être tout à fait honnête avec vous. Notamment la première moitié qui est assez intense et bien survival. On ne sait pas trop comment réagir au début, on se familiarise avec le jeu et on craint de tomber sur Jack au détour d'un couloir.
Après le système de combat me semble perfectible dans son ensemble, parfois ça semble impossible d'esquiver certaines attaques d'ennemis.
Je plains ceux qui ce sont spoilé le jeu, car tout l'intérêt du titre repose sur la surprise selon moi. Pour le coup, c'est vraiment se gâcher l'expérience que de tout savoir et je vois pas comment on pourrait apprécier ce titre à sa juste valeur dans ce cas là.
Je me rappelle du premier trailer du jeu. Il ne m'avait fait ni chaud ni froid et je m'étais dit que la série était morte en quelque sorte. Et bien c'est un peu le sentiment que j'ai une fois le jeu fini. C'est un bon jeu sympatoche, assez RE dans ses mécaniques. Par contre je n'ai pas retrouvé l'univers qui me plaisait tant. On a vraiment l'impression d'être en face d'un reboot de la série. Capcom a l'air de pas assumer qu'il s'agisse d'un reboot mais c'est le cas. Notamment à la fin du jeu ou je me suis dit "bon ok, mais quel est le rapport avec la choucroute ?".
Une autre chose me gêne : aussi sympa soit le jeu, je ne vois absolument pas comment Capcom espère relancer la série avec cette formule. Ça me paraît franchement impossible. Car même si ce titre est honnête, une fois la sensation de nouveauté passée, je ne vois pas les masses se passionner pour une formule comme celle-ci.
RE7 ne m'a pas donné du tout envie d'attendre RE8 et je considère qu'on est vraiment en face du début de la fin, là. Je semble négatif, mais c'est plutôt par réalisme. Oui, RE7 est un bon jeu qui ramène indiscutablement des éléments de gameplay et une structure propre aux épisodes classiques, mais en aucun cas on assiste à un "renouveau" digne de ce nom. Ça m'a plus fait l'effet d'une dernière tentative de Capcom pour susciter de nouveau l'intérêt sans véritablement y parvenir.
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Lol pourtant c'est le cas, sans être transcendant le jeu est bon et propose une expérience survival assez convaincante, indépendamment de savoir s'il s'agit d'un "vrai" RE ou non. Et visiblement, jusqu'ici la majorité des reviews est positive.DerekStrife a écrit :Attend une petite semaine, et tu verras.Gemini a écrit : Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire,
Toutefois, je peux largement comprendre les fans qui ne s'y retrouvent pas avec cet opus et qui ne le considèreront pas comme un RE à part entière. C'est partiellement mon cas d'ailleurs, car si RE7 s'apparente à RE essentiellement sur la forme (structure, mécaniques de gameplay...), comme le dit Grem on peine à retrouver l'univers, voire l'ambiance, qui caractérise la saga.
A vrai dire, je doute que cet épisode marque réellement les esprits, si sympathique soit-il à découvrir il sera probablement vite effacé de la mémoire des joueurs. Et j'émets personnellement des doutes quant à sa rejouabilité, possible qu'il soit assez ennuyeux à refaire. Au sein de la série, je préférerais le considérer comme un spin-off ou une side-story, même s'il faudra bien sûr, entre autres, attendre les suites pour juger la pertinence et la place de ce RE7.
Au fait, j'imagine que tu n'as pas daigné toucher au jeu et qu'il ne t'intéresse pas le moins du monde ?
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Je suis entièrement d'accord avec toi, comme pour tous les jeux d'ailleurs.Grem a écrit :Je plains ceux qui ce sont spoilé le jeu, car tout l'intérêt du titre repose sur la surprise selon moi. Pour le coup, c'est vraiment se gâcher l'expérience que de tout savoir et je vois pas comment on pourrait apprécier ce titre à sa juste valeur dans ce cas là.
Mais vu que je n'avais aucune intention de l'acheter cette année, je n'ai pas vraiment de regrets.
C'est pour ces raisons que je n'ai jamais été intéressé par RE7.Grem a écrit :Par contre je n'ai pas retrouvé l'univers qui me plaisait tant. On a vraiment l'impression d'être en face d'un reboot de la série. Capcom a l'air de pas assumer qu'il s'agisse d'un reboot mais c'est le cas. Notamment à la fin du jeu ou je me suis dit "bon ok, mais quel est le rapport avec la choucroute ?".
Une autre chose me gêne : aussi sympa soit le jeu, je ne vois absolument pas comment Capcom espère relancer la série avec cette formule. Ça me paraît franchement impossible. Car même si ce titre est honnête, une fois la sensation de nouveauté passée, je ne vois pas les masses se passionner pour une formule comme celle-ci.
RE7 ne m'a pas donné du tout envie d'attendre RE8 et je considère qu'on est vraiment en face du début de la fin, là. Je semble négatif, mais c'est plutôt par réalisme. Oui, RE7 est un bon jeu qui ramène indiscutablement des éléments de gameplay et une structure propre aux épisodes classiques, mais en aucun cas on assiste à un "renouveau" digne de ce nom. Ça m'a plus fait l'effet d'une dernière tentative de Capcom pour susciter de nouveau l'intérêt sans véritablement y parvenir.
Par contre, je pense qu'on est dans le cas d'un RE4 bis, avec un scénario qui se détache quasi complètement de l'univers Resident Evil pour proposer le sien. Mais il reste encore de nombreux points scénaristiques dans l'univers RE ainsi que des éléments qui peuvent être développés.
Les jeux sortis après RE4 ont continués de développer l'univers et de résoudre les points en suspens des épisodes précédents et je suis sûr que les jeux qui sortiront après RE7 sauront le faire aussi.
On n'est pas à l'abri d'un Revelations 3 par exemple pour continuer là où le second nous a laissé et de développer l'histoire de certains personnages comme Rebecca ou Barry entre RE3 et RE6, Ada et son objectif, ce que fait Jill Valentine après RE5....Perso, je ne suis pas aussi pessimiste.
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Bonsoir à tous
Il s'agit bien là du seul Resident Evil qui attire mon attention depuis le ... Zero
Je pense bien me laisser tenter après avoir écumé tous les tests, y compris celui tout frais de Hunk
Hop, je vous laisse avec un petit bonus : ce à quoi aurait ressemblé RE1 Remake en FPS : http://www.nofrag.com/2017/jan/24/50071/
Il s'agit bien là du seul Resident Evil qui attire mon attention depuis le ... Zero
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- Patrick
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J'ai fait environ plus de 4h maintenant et j'adore RE7! Certes il fait case à part en terme d'épisode numéroté mais il est très fun dans son ensemble. Que l'on aime ou non le concept de RE7 le jeu reste un excellent Survival Horror et il s'agit d'un vrai survival horror moderne. Les fans du genre Survival Horror devrait aimer.
En terme de suite je trouve qu'il a sa place dans la saga numéroté. Je ne trouve pas qu'il fait tant reboot que ça. Surtout avec certains personnages mentionné dans les documents du jeu qui nous fait sentir que le monde plus vaste que l'on connais existe toujours à l'extérieur. Pour moi Biohazard 7 utilise la même mécanique scénaristique que Silent Hill 2(une nouvelle histoire qui prend place dans le même monde quelque part après les évènements du précédent épisode).
En terme de suite je trouve qu'il a sa place dans la saga numéroté. Je ne trouve pas qu'il fait tant reboot que ça. Surtout avec certains personnages mentionné dans les documents du jeu qui nous fait sentir que le monde plus vaste que l'on connais existe toujours à l'extérieur. Pour moi Biohazard 7 utilise la même mécanique scénaristique que Silent Hill 2(une nouvelle histoire qui prend place dans le même monde quelque part après les évènements du précédent épisode).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
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Bonjour,
Ayant le jeu depuis plus d'une semaine, j'ai décider de le faire cet épisode assez lentement pour bien le savourer, je le trouve génial, on retrouve vraiment le charme des anciens épisodes, surtout en VR.
J'ai trouver ceci sur Internet
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=591815A9
Cependant, je n'ai trouver aucun boîtier de ce genre en magasin.
Et que veux dire version Deluxe, qu'à t'elle en plus?
J'ai le Steelbook et le season pass acheté à part, est ce cela mais en tout inclut en une seule version?
Merci
Ayant le jeu depuis plus d'une semaine, j'ai décider de le faire cet épisode assez lentement pour bien le savourer, je le trouve génial, on retrouve vraiment le charme des anciens épisodes, surtout en VR.
J'ai trouver ceci sur Internet
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=591815A9
Cependant, je n'ai trouver aucun boîtier de ce genre en magasin.
Et que veux dire version Deluxe, qu'à t'elle en plus?
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Merci
- Patrick
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Je viens tout juste de finir Resident Evil 7 à Normal! J'ai mis 9h16'05 pour le terminer. Et bien c'est un épisode sympa! Mon avis est plus ou moins le même que Gemini donc je ne vais pas m'attarder à écrire un avis quasi-identique au siens. Lorsqu'on termine le jeu on comprend mieux en quoi Biohazard 7 est la suite de la série.
J'ai plus aimer la fin de RE7 que la fin de RE4 ^^
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1ére fois que je vois ce boitier. Faudrait demander aux collectionneurs acharnés éventuellement.The Flash a écrit :Bonjour,
Ayant le jeu depuis plus d'une semaine, j'ai décider de le faire cet épisode assez lentement pour bien le savourer, je le trouve génial, on retrouve vraiment le charme des anciens épisodes, surtout en VR.
J'ai trouver ceci sur Internet
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=591815A9
Cependant, je n'ai trouver aucun boîtier de ce genre en magasin.
Et que veux dire version Deluxe, qu'à t'elle en plus?
J'ai le Steelbook et le season pass acheté à part, est ce cela mais en tout inclut en une seule version?
Merci
La version Deluxe comprend le jeu et les DLC.
Pour tout le monde, nouvelle mise à jour de news avec les artworks des DLC:
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Il s'agit de la version ''Deluxe'' nord americaine vendu exclusivement chez Gamestop et EBgames. Ce boitier contiens le jeu et le Seasons Pass.
Dernière modification par Patrick le 26 janv. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
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Ayant terminé RE7 en 9h42, avec tous les fichiers en possession, je peux faire un avis dessus.
Déjà, faut enlever de sa tête Outlast et Silent Hills parce que ça n'a rien à voir.
D'accord c'est du FPS, mais toutes les mécaniques d'un ancien RE sont présentes. T'es là, dans une demeure, sans arme, sans rien pour te défendre au début, et tu trouves au fur et a mesure des armes te permettant de combattre. Les clés, les aller retours, énigmes...Enfin bref, tout est présent. Après bon les énigmes, ça vole pas franchement haut, mais au moins, elles ont le plaisir d'être là.
On est pas du tout dans un jeu couloir à la RE6 où tu vas d'un point A a un point B en déglinguant tout sur ton passage. Nan là, faut se débrouiller comme à l'ancienne ^^. Après ce n'est pas non plus vraiment difficile car autant les anciens tu cherchais souvent des heures, autant là il faut un peu de jugeote.
Une déception sur le bestiaire (autre que la famille) qui n'est pas très recherché. Autant avant il y avait de la puissance avec les Hunter et Lickers, autant là...Ils sont à court d'imagination chez Capcom . Par contre, mon dieu que le vieux Jack est magnifique ! Ce gars fait limite l'ennemi du jeu à lui tout seul. Chacun de ses dialogues m'a fait bien rire. Puis Marguerite et Lucas aussi sont pas mal...Ce sont vraiment des psychopathes de fou xD
J'adore cette ambiance qu'ils dégagent.
Côté réalisation, RE7 reste le plus beau de toute la saga. Chaque détail, jeu de lumières sont vraiment bien fait (Par exemple la scène d'intro). Le jeu offre par moment des panoramas magnifique. Les impacts de balles, les coups de couteaux sur les ennemis ou même les coups de haches qui restent plantés au mur. Là je dis chapeau bas ! Ils ont vraiment mit le paquet sur la réalisation. Ça change d'un certain Umbrella corps...ahah
Contrairement aux autres opus, la bande son est assez en retrait. Mis à part le thème principal " Go tell aunt rhody " qui reste pour moi la meilleur de RE7, elle n'est pas aussi mémorable qu'un Code Veronica ou RE5. Après, quand on les entend les musiques, elles ont tendance par moment à se montrer vraiment désagréable, dans le sens où tu vas te ch...dessus
Pour finir, petite déception sur le menu avec l'absence de la voix qui te dit " Resident Evil " ^^ Fallait pas l'enlever celui-là !
Venons en au scénario, là par contre c'est quelque chose...
Pendant les 90% du jeu, je n'ai pas compris pourquoi ils l'avaient numérotés. On est plus ici avec un jeu semblable à RE4, qui veut dire pas vraiment de lien avec l'ancien épisode. Après il y a quand même quelques clins d'oeils, mais j'ai plus l'impression de voir ici une nouvelle histoire. Personnellement, j'aurai mieux vu Révélations 2 comme le 7.
Ici, il y a quand même beaucoup plus d'interrogations que de réponses.
Lors de l'annonce de RE7 a l'E3, j'avais du mal a y croire, mais là je peux le confirmer que cet épisode balaye le 6 rapidement. Ce n'est pas un reboot mais bien une suite. Il faut terminer le jeu pour le comprendre.
C'est selon moi le digne successeur de Code Veronica sur de nombreux détails.
Il n'est pas aussi long que RE6 mais les 10h de jeu suffisent à le considérer comme l'un des meilleurs de la série. Déjà par son ambiance et son histoire attrayante, mais aussi par sa réalisation presque parfaite.
Je l'ai fait en VR et je n'ai pas eu peur, parce que je suis habitué au monde de l'horreur. Mais je pense que certains regretteront les épisodes 4-5-6 ahah.
Pour finir, les qualités et défauts de RE7 :
+ La réalisation
+ L'ambiance au niveau des premiers épisodes
+ Une histoire attrayante
+ Jack, Marguerite et Lucas Baker. Sans oublier la mémé !!
+ Des lieux variés
+ Le thème principal " Go tell aunt rhody "
+ Le scénario
+ La réalité virtuelle qui accentue l'horreur
- Le bestiaire
- Peu de cinématique
- Une bande son un peu en retrait
- La voix du menu absente
- La durée de vie
- Boss final ridicule
- Une fin vraiment anecdotique
Déjà, faut enlever de sa tête Outlast et Silent Hills parce que ça n'a rien à voir.
D'accord c'est du FPS, mais toutes les mécaniques d'un ancien RE sont présentes. T'es là, dans une demeure, sans arme, sans rien pour te défendre au début, et tu trouves au fur et a mesure des armes te permettant de combattre. Les clés, les aller retours, énigmes...Enfin bref, tout est présent. Après bon les énigmes, ça vole pas franchement haut, mais au moins, elles ont le plaisir d'être là.
On est pas du tout dans un jeu couloir à la RE6 où tu vas d'un point A a un point B en déglinguant tout sur ton passage. Nan là, faut se débrouiller comme à l'ancienne ^^. Après ce n'est pas non plus vraiment difficile car autant les anciens tu cherchais souvent des heures, autant là il faut un peu de jugeote.
Une déception sur le bestiaire (autre que la famille) qui n'est pas très recherché. Autant avant il y avait de la puissance avec les Hunter et Lickers, autant là...Ils sont à court d'imagination chez Capcom . Par contre, mon dieu que le vieux Jack est magnifique ! Ce gars fait limite l'ennemi du jeu à lui tout seul. Chacun de ses dialogues m'a fait bien rire. Puis Marguerite et Lucas aussi sont pas mal...Ce sont vraiment des psychopathes de fou xD
J'adore cette ambiance qu'ils dégagent.
Contrairement aux autres opus, la bande son est assez en retrait. Mis à part le thème principal " Go tell aunt rhody " qui reste pour moi la meilleur de RE7, elle n'est pas aussi mémorable qu'un Code Veronica ou RE5. Après, quand on les entend les musiques, elles ont tendance par moment à se montrer vraiment désagréable, dans le sens où tu vas te ch...dessus
Pour finir, petite déception sur le menu avec l'absence de la voix qui te dit " Resident Evil " ^^ Fallait pas l'enlever celui-là !
Venons en au scénario, là par contre c'est quelque chose...
Pendant les 90% du jeu, je n'ai pas compris pourquoi ils l'avaient numérotés. On est plus ici avec un jeu semblable à RE4, qui veut dire pas vraiment de lien avec l'ancien épisode. Après il y a quand même quelques clins d'oeils, mais j'ai plus l'impression de voir ici une nouvelle histoire. Personnellement, j'aurai mieux vu Révélations 2 comme le 7.
Ici, il y a quand même beaucoup plus d'interrogations que de réponses.
Lors de l'annonce de RE7 a l'E3, j'avais du mal a y croire, mais là je peux le confirmer que cet épisode balaye le 6 rapidement. Ce n'est pas un reboot mais bien une suite. Il faut terminer le jeu pour le comprendre.
C'est selon moi le digne successeur de Code Veronica sur de nombreux détails.
Il n'est pas aussi long que RE6 mais les 10h de jeu suffisent à le considérer comme l'un des meilleurs de la série. Déjà par son ambiance et son histoire attrayante, mais aussi par sa réalisation presque parfaite.
Je l'ai fait en VR et je n'ai pas eu peur, parce que je suis habitué au monde de l'horreur. Mais je pense que certains regretteront les épisodes 4-5-6 ahah.
Pour finir, les qualités et défauts de RE7 :
+ La réalisation
+ L'ambiance au niveau des premiers épisodes
+ Une histoire attrayante
+ Jack, Marguerite et Lucas Baker. Sans oublier la mémé !!
+ Des lieux variés
+ Le thème principal " Go tell aunt rhody "
+ Le scénario
+ La réalité virtuelle qui accentue l'horreur
- Le bestiaire
- Peu de cinématique
- Une bande son un peu en retrait
- La voix du menu absente
- La durée de vie
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I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
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Lurka,
Pour le besitaire c'est vrai qu'il est très maigre mais quand même sympa:
Pour le reste on peu en parler dans le topic des Spoilers sur RE7.
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J'ai commencé le jeu hier soir, je n'ai pas pu jouer longtemps malheureusement car sans surprise, j'ai été malade avec la vue à la première personne. Ça m'avait déjà fait le coup avec la démo, donc je m'y attendais et je savais que je ne pourrais pas jouer trop longtemps.
J'ai fait le début jusqu'à ce que je récupère un fusible. Je crois que la partie des sous-sols a été celle qui a le plus accéléré ma nausée, j'ai failli éteindre plusieurs fois mais je n'avais pas envie de recommencer tout ça donc j'ai tenu bon jusqu'à ce que je puisse enfin sauvegarder
Jusqu'à présent ce n'est pas déplaisant à jouer, même si le fait qu'il fasse si sombre me tape un peu sur les nerfs par moments mais il est certain que c'est voulu et que ça contribue largement à l'ambiance horrifique du titre.
Je trouve le seul personnage croisé à ce stade plutôt mal animé et pas super bien fait, que ce soit au niveau du corps ou du visage, je trouve ça assez décevant. Sinon les décors sont beaux et les menus d'inventaire et compagnie ne font pas trop mal au crâne, je redoutais un peu les inventaires compliqués pas très intuitifs à prendre en main avec un tas d'effets visuels fatigants et une ergonomie approximative, là ça a l'air d'aller, pour le moment.
Chacun aime RE pour des raisons différentes, en ce qui me concerne je n'ai jamais été amateur de films d'horreur ce n'est pas trop mon truc, donc le fait que cet épisode semble mettre l'accent là-dessus ne me réjouit pas des masses, je n'aime pas les atmosphères ultra pesantes qui te prennent aux tripes, par exemple Silent Hill je l'ai fait une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché, c'était juste horrible, lol. Aujourd'hui si j'y rejouais je n'aurais peut être pas le même regard car c'est un jeu ancien maintenant, mais à l'époque ça m'avait vraiment foutu mal à l'aise et je ne suis pas à la recherche de ce genre de sensations dans un jeu. RE a toujours été différent de ça c'est pourquoi j'ai accroché, mais là dans RE7 on voit qu'ils basculent clairement de ce côté, avec des personnages qui agissent comme s'ils étaient possédés etc, perso je n'aime pas trop ça. Mais j'essaye d'en faire abstraction pour me concentrer sur ce qui est susceptible de m'intéresser dans ce jeu, à savoir la gestion de la progression, les cheminements, l'inventaire, les énigmes, la logistique, et des décors mémorables si possible (bien que je doute que la baraque pourrie des Baker puisse rivaliser avec les superbes architectures classiques que j'aime tant dans les premiers RE).
Pour finir je vais essayer de trifouiller les réglages, j'ai vu un message en lançant le jeu qui conseille de désactiver le "camera wobble" si on ressent de l'inconfort, je vais essayer ça et voir ce que ça fait, si ça me file moins la gerbe, lol.
J'espère vivement qu'ils ne vont pas persévérer dans la voie de la FPV en ce qui me concerne, et j'ai plus hâte que jamais qu'ils montrent enfin RE2. Je ne comprends pas non plus trop la place de ce RE7 dans la série des épisodes numérotés ni le rapport avec la choucroute comme ça a été dit plus haut, mais je n'en suis qu'au début donc j'attends de voir, on ne sait jamais, lol.
J'ai fait le début jusqu'à ce que je récupère un fusible. Je crois que la partie des sous-sols a été celle qui a le plus accéléré ma nausée, j'ai failli éteindre plusieurs fois mais je n'avais pas envie de recommencer tout ça donc j'ai tenu bon jusqu'à ce que je puisse enfin sauvegarder
Jusqu'à présent ce n'est pas déplaisant à jouer, même si le fait qu'il fasse si sombre me tape un peu sur les nerfs par moments mais il est certain que c'est voulu et que ça contribue largement à l'ambiance horrifique du titre.
Je trouve le seul personnage croisé à ce stade plutôt mal animé et pas super bien fait, que ce soit au niveau du corps ou du visage, je trouve ça assez décevant. Sinon les décors sont beaux et les menus d'inventaire et compagnie ne font pas trop mal au crâne, je redoutais un peu les inventaires compliqués pas très intuitifs à prendre en main avec un tas d'effets visuels fatigants et une ergonomie approximative, là ça a l'air d'aller, pour le moment.
Chacun aime RE pour des raisons différentes, en ce qui me concerne je n'ai jamais été amateur de films d'horreur ce n'est pas trop mon truc, donc le fait que cet épisode semble mettre l'accent là-dessus ne me réjouit pas des masses, je n'aime pas les atmosphères ultra pesantes qui te prennent aux tripes, par exemple Silent Hill je l'ai fait une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché, c'était juste horrible, lol. Aujourd'hui si j'y rejouais je n'aurais peut être pas le même regard car c'est un jeu ancien maintenant, mais à l'époque ça m'avait vraiment foutu mal à l'aise et je ne suis pas à la recherche de ce genre de sensations dans un jeu. RE a toujours été différent de ça c'est pourquoi j'ai accroché, mais là dans RE7 on voit qu'ils basculent clairement de ce côté, avec des personnages qui agissent comme s'ils étaient possédés etc, perso je n'aime pas trop ça. Mais j'essaye d'en faire abstraction pour me concentrer sur ce qui est susceptible de m'intéresser dans ce jeu, à savoir la gestion de la progression, les cheminements, l'inventaire, les énigmes, la logistique, et des décors mémorables si possible (bien que je doute que la baraque pourrie des Baker puisse rivaliser avec les superbes architectures classiques que j'aime tant dans les premiers RE).
Pour finir je vais essayer de trifouiller les réglages, j'ai vu un message en lançant le jeu qui conseille de désactiver le "camera wobble" si on ressent de l'inconfort, je vais essayer ça et voir ce que ça fait, si ça me file moins la gerbe, lol.
J'espère vivement qu'ils ne vont pas persévérer dans la voie de la FPV en ce qui me concerne, et j'ai plus hâte que jamais qu'ils montrent enfin RE2. Je ne comprends pas non plus trop la place de ce RE7 dans la série des épisodes numérotés ni le rapport avec la choucroute comme ça a été dit plus haut, mais je n'en suis qu'au début donc j'attends de voir, on ne sait jamais, lol.
- Patrick
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Gros spoilers:Ada a écrit :Je ne comprends pas non plus trop la place de ce RE7 dans la série des épisodes numérotés.
Mon top perso de la série à présent:
Dernière modification par Patrick le 29 janv. 2017, 01:35, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
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Je pose une question qui n'a rien à voir mais Est-ce que quelqu'un à acheter son jeu chez Rush on Game et à eu des nouvelles concernant la fameuse surprise censés arriver le 24 Janvier ?
Ils m'ont dit que c'était capcom qui avait prévu cette surprise sans nouvelles
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?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
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La surprise c'est le concours lancé le 24 janvier sur notre page pour tenter de gagner un exemplaire de RE7 sur la plate-forme de votre choix.
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=103999
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I don't call 911, I use 1911.
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Ah zut , je pensais que ce serait une surprise pour tout le monde.
Il y aura que 3 heureux , j'y ai participer on verra bien
Merci pour ta réponse
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?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
- Ruvik
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Jeu terminé en normal une fois pour l'instant, j'ai beaucoup aimé!
Il m'a fallu 10h quasiment pour en voir le bout en prenant mon temps, donc c'est moins que ce qui avait été annoncé. L'histoire m'a beaucoup plu, les personnages et les mécaniques de jeux (très similaires aux origines de la série). La vue à la première personne me paraît finalement adaptée à l'expérience qu'a voulu nous faire vivre Capcom. J'espère tout de même que ça ne deviendra pas une norme pour les jeux numérotés. Jouer en VR à RE7 doit être phénoménal soit dit en passant.
Les graphismes sont magnifiques aussi, clairement les plus beaux que j'ai jamais vu. Par contre, je joue sur PS4 et j'ai remarqué que certaines textures mettent quelques secondes pour s'afficher correctement, au début ça fait tout flou. Du coup je me demandais si le problème est aussi présent sur PS4 Pro, One et PC avec toutes les options graphiques au max? Je vous avez aussi parlé de certaines ombres qui étaient "pixelisées" quand la démo était sortie, et c'est toujours le cas... Ça fait pareil de votre côté? Je ne l'ai remarqué qu'au tout début du jeu, ça m'a l'air d'être le cas dès qu'il y a une ombre générée par la lumière du soleil.
En tout cas, je suis impatient de découvrir les DLC liés à l'histoire. Et avec un peu de chance, Capcom commencera à nous lâcher des infos sur le remake de RE2 très bientôt!
Il m'a fallu 10h quasiment pour en voir le bout en prenant mon temps, donc c'est moins que ce qui avait été annoncé. L'histoire m'a beaucoup plu, les personnages et les mécaniques de jeux (très similaires aux origines de la série). La vue à la première personne me paraît finalement adaptée à l'expérience qu'a voulu nous faire vivre Capcom. J'espère tout de même que ça ne deviendra pas une norme pour les jeux numérotés. Jouer en VR à RE7 doit être phénoménal soit dit en passant.
Les graphismes sont magnifiques aussi, clairement les plus beaux que j'ai jamais vu. Par contre, je joue sur PS4 et j'ai remarqué que certaines textures mettent quelques secondes pour s'afficher correctement, au début ça fait tout flou. Du coup je me demandais si le problème est aussi présent sur PS4 Pro, One et PC avec toutes les options graphiques au max? Je vous avez aussi parlé de certaines ombres qui étaient "pixelisées" quand la démo était sortie, et c'est toujours le cas... Ça fait pareil de votre côté? Je ne l'ai remarqué qu'au tout début du jeu, ça m'a l'air d'être le cas dès qu'il y a une ombre générée par la lumière du soleil.
En tout cas, je suis impatient de découvrir les DLC liés à l'histoire. Et avec un peu de chance, Capcom commencera à nous lâcher des infos sur le remake de RE2 très bientôt!
Flock off, feather face!
- Khris_Kennedy
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Sur PS4 Pro je confirme les textures qui apparaissent en retard et le flou.
J'ai bien aimé cet épisode même si je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé du bon vieux RE. C'est un bon survival horror mais il ne m'a pas vraiment impressionné. Je m'attendais vraiment à avoir peur et à galérer (en mode normal), mais ça a été une vraie promenade de santé (à voir en mode survie).
Ce que je reproche au jeu c'est son manque d'originalité, c'est quasiment du re-pompage des derniers survival horror. Il suffit de jouer à Outlast et Zombi U pour le comprendre, surtout Zombi U. Ils y ont ajouté les éléments incontournables à RE, ça fait un peu juste. C'est loin d'être un épisode qui marquera je crois, du moins il ne sera pas emblématique dans la série c'est certain. Par contre il a l'air de beaucoup plaire au grand public, Capcom doit apprécier.
Autre reproche, techniquement je ne trouve pas le jeu extraordinaire (le début de jour est même très moche). Heureusement la nuit c'est autre chose. Certains passages restent jolis, mais on est en 2017, rien d'impressionnant.
Le côté malsain, cracra, très gore et les "vous savez quoi", je suis pas fan. RE savait doser les choses...
L'aventure est quand même sympa et j'avoue avoir trouvé plus fun la deuxième partie du jeu que la première. Le système à l'ancienne (recherche de clés, énigmes) n'est pas très poussé, les coups de fils à chaque fois, je me suis emmerdé un peu alors que ça devait être la partie séduisante de l'aventure. Peut-être avec de vrais casse-têtes et plus de clés différentes j'aurais trouvé le tout prenant ?
Les combats de boss sont cools par contre. Je me suis éclaté
L'autre partie de l'aventure est super. C'est très survival et j'aurais préféré que le jeu commence ainsi dans la maison (en mode sans armes à éviter les combats et dénicher le moindre truc). C'était rythmé, angoissant, trop linéaire mais prenant car en plus de ça le scénario se dévoile. Pour être plus précis c'est à partir de la serre/arc Lucas (j'en dis pas plus bien entendu) que j'ai trouvé le jeu très prenant.
RE7 reste quand même un bon survival horror. J'ai hâte d'attaquer le mode survie, le jeu va certainement prendre tout son sens
J'ai bien aimé cet épisode même si je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé du bon vieux RE. C'est un bon survival horror mais il ne m'a pas vraiment impressionné. Je m'attendais vraiment à avoir peur et à galérer (en mode normal), mais ça a été une vraie promenade de santé (à voir en mode survie).
Ce que je reproche au jeu c'est son manque d'originalité, c'est quasiment du re-pompage des derniers survival horror. Il suffit de jouer à Outlast et Zombi U pour le comprendre, surtout Zombi U. Ils y ont ajouté les éléments incontournables à RE, ça fait un peu juste. C'est loin d'être un épisode qui marquera je crois, du moins il ne sera pas emblématique dans la série c'est certain. Par contre il a l'air de beaucoup plaire au grand public, Capcom doit apprécier.
Autre reproche, techniquement je ne trouve pas le jeu extraordinaire (le début de jour est même très moche). Heureusement la nuit c'est autre chose. Certains passages restent jolis, mais on est en 2017, rien d'impressionnant.
Le côté malsain, cracra, très gore et les "vous savez quoi", je suis pas fan. RE savait doser les choses...
L'aventure est quand même sympa et j'avoue avoir trouvé plus fun la deuxième partie du jeu que la première. Le système à l'ancienne (recherche de clés, énigmes) n'est pas très poussé, les coups de fils à chaque fois, je me suis emmerdé un peu alors que ça devait être la partie séduisante de l'aventure. Peut-être avec de vrais casse-têtes et plus de clés différentes j'aurais trouvé le tout prenant ?
Les combats de boss sont cools par contre. Je me suis éclaté
L'autre partie de l'aventure est super. C'est très survival et j'aurais préféré que le jeu commence ainsi dans la maison (en mode sans armes à éviter les combats et dénicher le moindre truc). C'était rythmé, angoissant, trop linéaire mais prenant car en plus de ça le scénario se dévoile. Pour être plus précis c'est à partir de la serre/arc Lucas (j'en dis pas plus bien entendu) que j'ai trouvé le jeu très prenant.
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Le mode survie constitue un bon challenge oui, je l'ai parcouru dès ma deuxième partie et les sensations étaient toujours bien présentes avec la difficulté accrue. Naturellement, je n'ai utilisé aucun des bonus débloqués après ma première partie afin de maximiser l'intensité de l'expérience
Le début du jeu n'était franchement pas évident en survie, le temps d'acquérir les armes et ressources suffisantes. Et là où je trouvais que le jeu commençait à devenir trop facile passé un certain point en normal, le mode survie m'a paru nettement mieux dosé. J'avais le sentiment d'avoir ce qu'il fallait en termes de ressources sans être pour autant surarmé.
Le début du jeu n'était franchement pas évident en survie, le temps d'acquérir les armes et ressources suffisantes. Et là où je trouvais que le jeu commençait à devenir trop facile passé un certain point en normal, le mode survie m'a paru nettement mieux dosé. J'avais le sentiment d'avoir ce qu'il fallait en termes de ressources sans être pour autant surarmé.
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Je vais peut-être essayer le mode Survie à mon tour une fois avoir débloquer tous les trophées en Normal et jouer tous les DLC une fois sortie.
En passant le mode Survie et le mode Madhouse sont t'il le même mode? Je veux en être sure.
En passant le mode Survie et le mode Madhouse sont t'il le même mode? Je veux en être sure.
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Le mode Madhouse est bien le mode survie, Patrick.
D'ailleurs je l'ai fini hier dans ce mode là, également. Je confirme ce que dit Gemini. Le début m'a vraiment paru très dur. Surtout que je n'avais pas vraiment étudié le comportement des ennemis en normal, j'avais bourriné et c'était passé. Cependant, passé la moitié du jeu, je ne trouve pas le mode survie particulièrement difficile, pour peu qu'on arrive à anticiper les affrontements en confectionnant le bon type de munitions.
D'ailleurs je l'ai fini hier dans ce mode là, également. Je confirme ce que dit Gemini. Le début m'a vraiment paru très dur. Surtout que je n'avais pas vraiment étudié le comportement des ennemis en normal, j'avais bourriné et c'était passé. Cependant, passé la moitié du jeu, je ne trouve pas le mode survie particulièrement difficile, pour peu qu'on arrive à anticiper les affrontements en confectionnant le bon type de munitions.
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Bonjour à tous
Ça fait très (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici. Mais vous lire est toujours un réel plaisir.
J'ai testé RE7 hier, et je peux vous dire que je n'en menais pas large. Je ne suis pas très loin : j'ai déjà placé deux têtes de cerbères sur la porte. Le début du jeu m'a fait beaucoup pensé au dernier projet Blair witch sorti au cinéma cette année, et même si on ne rencontre pas d'ennemis tout de suite, je n'étais vraiment pas tranquille. L'ambiance glauque et inquiétante me plait énormément ! J'aime avoir peur, et donc pour le moment je ne suis pas déçue.
Les ennemis qui ne meurent pas, je déteste ça ! C'est trop flippant de n'être jamais débarrassé d'eux. (Comme ce bon vieux Némésis )
J'ai bien aimé aussi les vidéos VHS, le fait qu'on puisse jouer la séquence était agréable.
J'ai lu qu'il n'y avait pas d'autres ennemis que les machins noirs, c'est dommage... Adieu lickers et surtout Hunters qui me foutaient une frousse bleue. Les zombies me manquent aussi.
Bref, pour l'instant je trouve que c'est un bon jeu (le cadre avec la montagne Arklay, quel moment de nostalgie !), la maison, les clefs, les énigmes.... J'attends de voir la suite, mais suis plutôt convaincue pour le moment.
Ça fait très (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici. Mais vous lire est toujours un réel plaisir.
J'ai testé RE7 hier, et je peux vous dire que je n'en menais pas large. Je ne suis pas très loin : j'ai déjà placé deux têtes de cerbères sur la porte. Le début du jeu m'a fait beaucoup pensé au dernier projet Blair witch sorti au cinéma cette année, et même si on ne rencontre pas d'ennemis tout de suite, je n'étais vraiment pas tranquille. L'ambiance glauque et inquiétante me plait énormément ! J'aime avoir peur, et donc pour le moment je ne suis pas déçue.
Les ennemis qui ne meurent pas, je déteste ça ! C'est trop flippant de n'être jamais débarrassé d'eux. (Comme ce bon vieux Némésis )
J'ai bien aimé aussi les vidéos VHS, le fait qu'on puisse jouer la séquence était agréable.
J'ai lu qu'il n'y avait pas d'autres ennemis que les machins noirs, c'est dommage... Adieu lickers et surtout Hunters qui me foutaient une frousse bleue. Les zombies me manquent aussi.
Bref, pour l'instant je trouve que c'est un bon jeu (le cadre avec la montagne Arklay, quel moment de nostalgie !), la maison, les clefs, les énigmes.... J'attends de voir la suite, mais suis plutôt convaincue pour le moment.
- Patrick
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Sherry il y a bien d'autre ennemies que les mycomorphes standard(machin noires). Progresse tu verra. T'inquiètes pas il y a bien
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ça ne change rien, c'est une déclinaison de mycomorphes. Le bestiaire est minimaliste. L'aspect le plus impardonnable dans ce jeu. je l'ai dit et je le redis.
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I don't call 911, I use 1911.
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