Ada a écrit :Et Lucas ? Il travaillait déjà pour Umbrella ou je ne sais quelle organisation avant qu'Eveline arrive sur la propriété de ses parents avec Mia ? Il savait qu'elle allait venir, ou les mecs d'Umbrella sont venus le trouver après l'arrivée d'Eveline ?
Lucas c'est fait approcher par ce qui semble être les créateurs d'Eveline quelque temps après avoir été infecter par la gamine. Ils lui ont injecter un sérum pour qu'il échappe au contrôle de la série-E et en échange il devait espionner Eveline pour eux. Lucas a établie sa planque dans la mine de sel abandonner ou il envoyait ses rapports à la compagnie qui a créer Eveline. Le matériel et les documents de la série-E présent dans sa planque provienne à la fois des créateurs d'Eveline et des affaires de Mia et de Alan qui était présent dans le navire pétrolier.
Ada a écrit :Mia qui envoie des vidéos à Ethan, là. Quand elle est sur le tanker, elle saisit le premier ordi qu'elle trouve et se filme en parlant à Ethan mais rien ne montre qu'elle l'envoie, la vidéo en question, elle se filme, ça s'enregistre et c'est tout. Est-ce que c'est cette vidéo qu'on voit dans l'intro, je ne me rappelle plus ? Si oui, ben on ne sait pas comment Ethan l'a reçue, alors.
L'ordinateur portable que Mia utilise semble être son ordinateur personnel. Alan et Mia se faisait passé pour un couple en transport avec leur ''fille'' à bord du navire. Le capitaine leur avait fourni un coin à eux dans le bateau. Et comme la dit Grem Ethan à visiblement jamais reçu cet vidéo.
Ada a écrit :En effet l'attitude d'Ethan est bizarre, au début il bronche à peine même quand il se fait couper la main, il a eu l'air au moins un peu flippé quand il parlait avec le flic, un minimum quoi, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu il commence à sortir des petites punchlines, comme s'il se sentait plus en confiance tout à coup lol, plus sûr de lui et qu'il n'avait pas vraiment peur. Dans l'ensemble il est assez calme et presque indifférent, parfois, à ce qui se passe autour de lui, il assiste à des trucs déments sans sourciller presque, enfin, c'est bizarre, c'est mal dosé. Je ne pense pas non plus qu'Ethan soit un employé d'Umbrella ou de je ne sais quelle organisation, son attitude, ses dialogues ont juste été mal pensés, enfin c'est l'impression que ça me donne, en fait, que c'est juste mal fait.
Faut pas oublier que Resident Evil 7 se déroule dans un monde après le ''Global Bioterrorist Attacks'' de 2012 et 2013 qui sont les évènements de Resident Evil 6. Depuis 2004 dans l'univers de Resident Evil, à cause du bio-terrorisme, les armes biologiques et monstres mutants sont une réalité et un quotidien médiatisé. Ethan est pas idiot et il doit se douté qu'il était au prise dans un ''biohazard outbreak'' et de plus sa capacité à rattaché ses membres lui on probablement donné une meilleurs assurance dans une tel situation. Sa expliquerait pourquoi il garde son sang froid pendant son périple. Et de plus Ethan est un nouveau protagoniste qui arrive après Chris et Leon, c'est logique que Capcom tente de le montré ''badass'' pour qu'il soit à la hauteur d'un épisode numéroté. Pour moi Ethan est pas un personnage vide. C'est un vrai dur à cuire comme Claire pour cité la seule autre civile connu de la série.
Ada a écrit :Cependant le retour d'Umbrella en grandes pompes dans ce RE7, à grands renforts de logos et d'hélicoptères, fait un peu forcé, comme certaines autres références aux anciens jeux et à la trame originale. Ça fait un peu "hey, regardez, on vous pond un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute mais comme on veut vous prouver que c'est bien un RE, on vous met Umbrella et un mec qui usurpe l'identité de votre Chris Redfield bien-aimé, histoire de mettre un peu de mystère, t'as vu". Donc j'ai assez peur du motif qu'ils vont nous sortir pour justifier que cet inconnu travaillant pour Umbrella se fasse passer pour Chris Redfield, je sens le truc tout moisi, perso.
Pour Umbrella Corps les rumeurs prétendent qu'il s'agit d'une unité de mercenaires qui a surgit quelque part en 2012 et profite des situations de catastrophes biologique pour s'approprier des donné, resources et spécimens pour le compte de d'autre société pharmaceutique. En somme une sorte d'anti-BSAA. Comme leur logo est différend de l'ancien il est claire que cet Umbrella est pas la même que l'ancienne. De plus cet Umbrella Corps est apparu précédemment dans le jeu online canon Umbrella Corps qui sert de prequel ou prélude à RE7.
La création d'Eveline a été sujet d'une controverse dans le marché des armes biologique à cause de sa capacité de prendre le contrôle de l'esprit des être qu'elle infecte rendant complètement obsolete les armes biologique précédente. Plusieurs organisation voudrait donc la détruire pour cet raison et Umbrella Corps serait soit la compagnie qui veut la détruire ou une unité engagé pour le faire.
Pour l'instant le statut de cet nouvelle Umbrella reste très flou. On ignore si il s'agit bel et bien d'un corps de mercenaires, de la compagnie qui est responsable de la création de la série-E ou bien la société qui en a après Eveline.
Ada a écrit :Quant à la scène où Ethan est dans le cocon au fin fond du tanker, et qu'il a une "vision" de Jack et Zoe, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de la suite de la scène où Zoe lui agrafait la main, cette scène qu'Ethan ne faisait qu'entrevoir car il était complètement dans les vapes à ce moment là. Il a le bras posé sur un accoudoir de canapé ou je ne sais quoi, du coup j'ai cru que ça ressemblait à ce qui avait été montré dans l'autre scène. Après je ne sais pas de quoi il s'agit exactement mais effectivement on a tout lieu de se demander ce que cette scène fout là, pourquoi là, est-ce que c'est réel, est-ce que ça ne l'est pas, enfin c'est quand même assez n'importe quoi.
Les infecté de la ''moisissure'' sont tous lié dans une sorte de ''Hive Mind'' connecter à Eveline. Le rêve d'Ethan est ni plus ni moins la conscience de Jack qui entre en contacte avec celle d'Ethan pour lui parler après avoir été libéré par le sérum après son ultime combat contre Ethan. À noté que Marguerite et Lucas ne sont pas présent dans cet vision car le corps de Marguerite à été détruit et donc il n'existe plus rien de sa conscience et Lucas n'est plus sous le contrôle d'Eveline.
Et de plus lorsque Zoé recolle le bras d'Ethan au début du jeu ce dernier est assis à la table des Baker et non sur le canapé du salon.
Ada a écrit :Comment Mia et Eveline sont arrivées à la propriété des Baker, il est dit quelque chose là dessus ?
Oui c'est expliquer clairement dans des documents du jeu et dans le DLC ''Les Filles''.
Ada a écrit :Ça fait un peu "hey, regardez, on vous pond un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute mais comme on veut vous prouver que c'est bien un RE, on vous met Umbrella et un mec qui usurpe l'identité de votre Chris Redfield bien-aimé, histoire de mettre un peu de mystère, t'as vu".
C'est un peu exagéré de dire que RE7 n'a rien à voir avec la sauce originale car RE7 est de façon basique RE1 en vue subjective. RE7 fait plus ''Biohazard'' que RE4 à mon avis.