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Oui, le rendu final du dessin est juste magnifique ! Pour une bande-dessinée ou un Manga, cette version de Jill est superbe !
Maintenant, quant on compare le visage (ainsi que la taille de la poitrine
![embarrass :hehe](./images/smilies/hehe.gif)
Comme tu dis, Jill excelle dans son domaine, mais à part ça, qu'est ce qu'elle a de bien à elle, dans sa vie privée autre que professionnelle ?Patrick a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le point. Jill est la femme soldat par excellence et je trouve qu'elle envoi plus de lourd que Claire. Jill est de loins la femme la plus compétente de la série face au menace biologique et est, pour le moment, le seule personnage féminin à rivaliser avec Chris et Leon en terme de professionnalisme. Elle a une grande détermination et un sens du devoir inégalé.
Il fallait bien que je le fasse car sinon, on m'aurait posé la question.Patrick a écrit :tu n'as aucune raison de te justifié
Et pourtant, c'est là que tu te trompes. Le Godzilla de 1954 d'Honda montre bien le traumatisme qu'ont subi les Japonais après Hiroshima.Patrick a écrit :Je suis pas d'accord non plus. Il suffit juste de prendre le réalisateur qui faut. Gareth Edwards par exemple a accompli un excellent travaille avec son Godzilla. C'est un réalisateur anglais qui a parvenu a faire une excellent film américain à partir d'une franchise 100% japonaise. Qu'on aime ou non le film, le Godzilla de Legendary Pictures est une adaptation fidèle au kaiju original. Il respecte son thème et son idéal, en gros il possède son âme sans être un copier collé de l'oeuvre d'origine. La différence culturel à rien à voire la-dedans.
Bien sûr qu'il s'agit de tiges. Sauf que dans l'univers japonais, c'est ce qui fait automatiquement penser à des tentacules.Patrick a écrit :C'est pas des tentacules mais des tiges. Éssaye de créer une plante mutante monstrueuse suceuse de sang sans tiges qu'elle peu utilisée pour attaquer. Peu importe le jeu, film ou livre, le concept de la plante monstrueuse aura toujours des tiges comme moyens pour attaquer.
Jill m'a toujours paru transparente et fade, même dans Revelations. Mais à la limite, c'est pas plus mal. J'aime bien jouer avec elle car elle crève pas trop l'écran, ce qui permet de mieux rentrer dans ses bottes en tant que joueur.Jill a écrit :En fait, il n'y a que dans Revelations où Jill commence à avoir une personnalité qui lui est propre, mais rien de franchement exceptionnel non plus.
C'est exactement ça. Lorsqu'elle partage l'affiche avec Parker, elle domine la relation. Avec Chris, que ce soit dans Revelations et The Umbrella Chronicles, elle ne fait qu'être "sa partenaire".Sly a écrit : =C'est aussi le seul épisode où elle ne partage pas la vedette avec Chris : ce n'est pas une coïncidence, car quand il est là, elle ne fait que rester dans son ombre.
Si je me souviens bien il avait été mentionné quelque part que le père de Jill était un français et sa mère une japonaise.Jill a écrit :Jill elle, que ce soit dans le second épisode ou même jusqu'à présent, il n'y a jamais eu vent de son passé, ni de sa famille et de ses amis.
Bordel regarde plus loins que les références à l'oeuvre original. Le monstre de Godzilla est une analogie à certains des pire désastre de l'histoire. Bien sur que le Godzilla de Honda est lié à Hiroshima car le film avait été fait 9 ans après la seconde guerre mondial et les japonais en soufrait encore. Godzilla représentait les conséquences de se désastre qui les hantait toujours. Si Edwards aurait fait le même travaille cela aurait été vraiment stupide car l'impacte n'aurait pas été pareille. Le Godzilla d'Edwards est modernisé et est une analogie des désastres les plus récent. Entre autre le tsunami indien de 2004, le tremblement de terre de Tohoku et le Tsunami de 2011, l'ouragan Katrina et le désastre nucléaire de Fukushima. Comme le Godzilla de 1954, le Godzilla de 2014 utilise comme thème les catastrophe qui hante encore la populations. Donc fidèle sur tous les point au concept du roi des monstres.Jill a écrit :Et pourtant, c'est là que tu te trompes. Le Godzilla de 1954 d'Honda montre bien le traumatisme qu'ont subi les Japonais après Hiroshima.Il est bien question à un moment de ce choc historique dans le film d'Edwards à travers le personnage de Serizawa, mais ça ne va pas plus loin que le choc des images japonaises du film d'Honda.
Tu t'es embrouillé avec les prénoms des doubleuses, non?Iceweb38 a écrit :Catherine Disher (souvent considérée comme la meilleure) rendait Jill active et combative, Michelle Ja Lee y apportait un peu plus d'émotion et d'enjouement par moment.
Dis-moi qu'elle n'est plus en charge du voice acting! Son interprétation de Rebecca était effectivement à vomir. Un peu hors-sujet, je sais pas si je suis le seul à voir les choses comme ça, mais pour moi le gros problème qu'il y a avec les doublages, c'est qu'on entend certains doubleurs partout. Ça fait que les personnages en deviennent moins "uniques". Et je pense que c'est devenu le problème avec Jill ... entre autres! Je mets le reste en spoiler pour ne pas trop polluer la discussion :Iceweb38 a écrit :il faudra remercier la directrice de doublage Stephanie Sheh d'avoir imposé à Michelle Ruff de ne laisser aucune émotion transparaitre
Il me semble que c'est tiré du roman de Stephani Perry, pas vraiment canon du coup.Patrick a écrit :Si je me souviens bien il avait été mentionné quelque part que le père de Jill était un français et sa mère une japonaise.
Qui sait peut-être que sa sera un team-up entre Jill, Leon et Helena dans le prochain film d'animation. Personnellement si ils incluent un ancien personnage masculin ils devraient y aller avec Carlos. Par exemple utilisé Jill et l'une des possible partenaire cité comme Helena, Ada, Claire ou même encore Sheva et utilisé Carlos dans un rôle secondaire du même niveau que Ada dans Damnation ou Rebecca dans Vendetta.Ruvik a écrit :Kobayashi a dit très récemment qu'il veut à nouveau Leon dans le prochain film d'animation... En espérant que l'idée d'inclure Jill et d'avoir un casting principalement féminin ne soit pas passée à la trappe.
Il n'y avait rien de stupide à recentrer l'histoire du film en plein post Hiroshima. Je dirais même que recentrer l'intrigue après Hiroshima, sous l'œil des Américains, ça aurait pu être quelque chose.Patrick a écrit :Le monstre de Godzilla est une analogie à certains des pire désastre de l'histoire. Bien sur que le Godzilla de Honda est lié à Hiroshima car le film avait été fait 9 ans après la seconde guerre mondial et les japonais en soufrait encore. Godzilla représentait les conséquences de se désastre qui les hantait toujours. Si Edwards aurait fait le même travaille cela aurait été vraiment stupide car l'impacte n'aurait pas été pareille.
Pas vraiment.Patrick a écrit :Comme le Godzilla de 1954, le Godzilla de 2014 utilise comme thème les catastrophe qui hante encore la populations. Donc fidèle sur tous les point au concept du roi des monstres.
Pas avec Kong, mais le film avait déjà ouvert la voie pour faire affronter Fatzilla avec d'autres monstres géants via le lien avec Monarch.Patrick a écrit :Et de plus lorsque le film a été fait en 2014 le studio avait même pas encore l'idée de faire un crossover avec Kong.
Patrick a écrit :Bordel
Pas dans les jeux en tout cas. Comme l'a dit Ruvik, ces informations viennent des romans.Patrick a écrit :Si je me souviens bien il avait été mentionné quelque part que le père de Jill était un français et sa mère une japonaise.
Ce qui vient des romans de Perry, c'est le fait que le père de Jill soit un cambrioleur... Rien à voir avec la série et donc pas canonRuvik a écrit :Il me semble que c'est tiré du roman de Stephani Perry, pas vraiment canon du coup.Patrick a écrit :Si je me souviens bien il avait été mentionné quelque part que le père de Jill était un français et sa mère une japonaise.
Et qu'il s'appelle Dick, ce qui est vraiment pourri comme prénom.Gemini a écrit :Ce qui vient des romans de Perry, c'est le fait que le père de Jill soit un cambrioleur...
Mais pas inintéressant dans la mesure où ça expliquerait des choses du canon et que surtout, ça approfondi le personnage de Jill.Gemini a écrit :Ce qui vient des romans de Perry, c'est le fait que le père de Jill soit un cambrioleur... Rien à voir avec la série et donc pas canon
J'aimerais ne pas le renier, mais tant que Jill ne fera pas un commentaire sur sa vie privée dans n'importe quel nouvel opus, je ne peux pas prendre ceci en considération.Gemini a écrit :En revanche, le père de Jill est bien français et sa mère est de descendance japonaise. C'est ainsi qu'Iwao, le scénariste de RE1, a pensé le personnage. Il existe même un artwork de RE1 qui montre Jill en compagnie d'une cousine japonaise. Bien que cela n'apparaisse pas dans les jeux/guides et qu'on puisse se demander si les scénaristes actuels tiennent toujours compte de ce background, il n'y a aucune raison de le renier si le personnage a été créé ainsi.
Pour ma part, pour son costume civil du 3ème épisode, si il y avait eu le choix entre le design de Biohazard 3 The Last Escape, Biohazard The Umbrella Chronicles et Biohazard Operation Raccoon City, mon choix de vote aurait sans doute était du côté de ce dernier (quoique s'il y avait eu sa version "Russie" de Biohazard The Umbrella Chronicles...). D'un, il faut bien que je rentabilise mon avatar et de deux, son visage jeune femme de seulement 23 ans est plus prononcé. Mais bon, ce visage de "jeune pucelle" justement ne devrait peut-être pas être présent dans Operation Raccoon City car, après tout, c'est une femme flic. Quand on évolue dans ce genre de milieu, les traits du visage devraient se transformés et êtres plus dures, je ne sais pas.Grem a écrit :Je n'aime pas la version remake de son costume RE3. Je sais pas, on dirait qu'elle est trop "grosse" pour s'habiller comme ça et son visage colle pas à ce style vestimentaire, ça fait bizarre. Ça rendait vraiment pas pareil dans le jeu original. Même si le look est aguicheur voir vulgaire, j'aime assez la jill RE3 originale (sans doute un peu de nostalgie derrière ça).
Mouais, j'aime bien son béret du S.T.A.R.S. aussi.Grem a écrit :Jill RE1/remake j'aime bien son béret iconique, mais les épaulettes m'ont toujours fait tiquer.
La véritable crainte concernant le futur design de Claire Redfield pour le remake de Biohazard 2, c'est de voir Capcom prendre comme modèle son design de Biohazard The Darkside Chronicles.Khris_Kennedy a écrit :J'ai un peu le même sentiment que Grem à propos de la version Remake, il y a quelque chose qui cloche (c'est surement dû au fait qu'on passe d'un corps avec peu de polygones à un corps très fidèle à la réalité, la tenue passe moins bien). Petites craintes pour la version Remake de Claire du coup
On a la même crainte alors. Certains diront que ça n'est qu'un détail, mais le mini short rose est tellement iconique. La version Darkside est passe-partout et les bottes de cowgirl j'aime pas du tout.Jill a écrit :La véritable crainte concernant le futur design de Claire Redfield pour le remake de Biohazard 2, c'est de voir Capcom prendre comme modèle son design de Biohazard The Darkside Chronicles.
La voir conduire sa moto jusqu'à Raccoon City sans son casque, la voir se déplacer en short jean au lieu de son ancien short rose, très peu pour moi. Mais bon, je pense que ça va être comme ça car, depuis Biohazard Code: Veronica X, le jean est un peu devenu la marque de fabrique de la petite sœur de Chris.
Oui, c'est bien vrai. Les uniformes sont pas crédibles et trop colorés. Ça fait plus Power Rangers que forces spéciales.Khris_Kennedy a écrit :De manière générale les tenues des membres des STARS ne sont pas terribles.
J'ai un peu peur que le style de tous les persos de RE2 ne s'accordent pas avec un rendu photo-réaliste. Le pyjama de Leon risque de faire tâche en 2018, à tel point que ça me gênerait pas qu'ils repensent complètement son design et aillent jusqu'à lui donner des vêtements civils avec sa veste en cuir caractéristique. Mais je suis sûrement le seul à vouloir ça.Khris_Kennedy a écrit :Petites craintes pour la version Remake de Claire du coup
Ben aussi c'est parce que Jill est la seule membre des STARS qui ne porte pas de gilet par balle. Du coup ses meilleurs atouts sont plus exposé que ceux de Rebecca par exemple.Khris_Kennedy a écrit :Concernant le sondage j'ai voté pour la version civile de Jill. J'ai un peu le même sentiment que Grem à propos de la version Remake, il y a quelque chose qui cloche (c'est surement dû au fait qu'on passe d'un corps avec peu de polygones à un corps très fidèle à la réalité, la tenue passe moins bien). Petites craintes pour la version Remake de Claire du coup![]()
N'oublions pas que la saga Biohazard est avant tout japonaise. Le fait d'avoir des uniformes colorés à la Super Sentai (et non Power Rangers) n'est peut-être pas crédible pour nous et nos yeux européens, mais l'est pour le peuple japonais. De plus, à la base, les personnages devaient avoir un look manga aussi.Grem a écrit :Oui, c'est bien vrai. Les uniformes sont pas crédibles et trop colorés. Ça fait plus Power Rangers que forces spéciales.
Je pense être au courant. Mais c'est pas parce que c'est japonais que ça justifie tout ou que c'est forcément bien. RE part d'un contexte relativement crédible. En tout cas, les scénaristes voulaient que tu y crois au début. Donc voir des mecs habillés en vert, bleu ou orange, forcément ça tâche un peu même si, dans le fond, j'arrivais à en faire abstraction. Mais bon, passons.Jill a écrit :N'oublions pas que la saga Biohazard est avant tout japonaise
Anecdote amusante mais Enrico est le premier a avoir porté cet uniforme dans le RE1 original. En tout cas, même s'il était légèrement différent, il s'agissait d'une ébauche de cet uniforme. Étonnamment, quand Chris s'est mis à le porter dans Code Vero, Capcom a décidé de changer de costume à Enrico pour Remake et Zero.Iceweb38 a écrit :Mine de rien, si on veut se replacer dans un contexte logique, l'unité S.T.A.R.S n'existait que depuis 2 ans et le gilet de Chris dans Veronica était le prototype qui devait servir de modèle au nouvel uniforme des S.T.A.R.S avant l'incident d'Arklay (d'après RE Archives). Les scénaristes ont donc quelque part essayé de crédibiliser la chose en mettant en avant le côté "expérimental" de l'unité.
Il est quand même plus logique selon la situation de RE3 que celui d'Ada dans RE4. Faut penser que Jill était sur le point de quitter Raccoon City lorsqu'elle fut prise dans l'incident du virus-T.Iceweb38 a écrit :En tout les cas, le seul design qui me fasse tiquer (plus dans le sens "gêner" que "titiller" ) est celui de RE3.
Oui il est culte, classique mais certainement pas logique, surtout pour quelqu'un déjà au courant de tout ce qui se passe à Raccoon City, exposer ses points vitaux de la sorte alors que des centaines de zombies cherchent à vous croquer la peau, c'est purement suicidaire
Ah bon? C'était quoi l'explication?Grem a écrit :Je me souviens qu'ils avaient même essayé dans un guide de justifier ça, c'était tellement ridicule