Daymare 1998

Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Daymare 1998 est un jeu de type Survival horror développé par le petit studio " Invader Studio ". Ce sont eux qui ont commencé le projet du remake de RE2 avant que ce dernier ne soit annulé suite à l'annonce officiel de Capcom.
Prévu pour 2018 sur PS4, PC et XboxOne.

https://www.youtube.com/watch?v=rqw7rYpJlEU
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2603
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il est toujours prévu ce jeu :?

Il me semblait qu'Invaders Studios n'avait pas réussi à récolter des fonds suffisants sur kickstarters ou un truc du genre. De plus, on a pas eu de news sur ce jeu là depuis presque un an, je crois.

A voir. Je trouve que le tout fait kitsch. Ça fait très ersatz de RE comme en voyait à l'époque de la PS1. Le titre j'aime pas du tout. Je croyais au début que c'était un jeu de mot pourri avec Nightmare, mais apparemment ce terme existe vraiment. On en apprend tous les jours :dent

En revanche le jeu a l'air joli et sympa à jouer.

Ça me semble pas vraiment super original, en fait. Mais j'aime les survival alors s'il est bien foutu, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il semble aussi que les fonds, ils n'ont pas réussi à les avoir. Mais le titre est toujours prévu pour 2018, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur le site officiel des développeurs. De plus, il y a eu une interview récente avec l'équipe concernant quelques points à savoir sur le jeu (L'article en question a été mis en ligne par un administrateur du site en début août 2017, et il date de Juin/juillet).

- Le jeu aura une histoire classique mais seulement dans l'apparence. Nous incarnerons trois personnages différents (A la manière de RE6)
- Les lieux seront variés. Ils parlent ici pour l'instant d'une ville, une forêt et un laboratoire.
- Trois " légendes " de Capcom se seraient joint au projet. Je sais plus les noms, mais ces derniers auraient bossés sur RE0 et Code Veronica.
- Il est prévu en réalité virtuel via Oculus Rift. Il ne parle pas de casque VR ps4.

http://www.invaderstudiosofficial.com/site/

Ils ont aussi dit que durant leur visite dans les locaux de Capcom au Japon, ils ont vu des choses intéressantes qu'ils ne peuvent pas dévoiler. Je mets ma main à couper qu'il y a des choses lié au remake de RE2 ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pour ceux qui suivent l'actualité de ce projet à venir finalement pour le second trimestre 2019, une nouvelle vient de tomber. Le doubleur Paul Haddad qui a donné sa voix à Léon Kennedy dans RE2 (l'original) a été embauché pour ce jeu.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/la- ... 1998-92431
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je suis etonne que personne en parle.

Je me dirige vers la fin du jeu et je suis agréablement surpris.
Je résumerai rapidement la genèse du projet : Un projet de fan pour refaire resident evil 2 sous unreal engine, capcom annonce le remake et mets fin au projet. Capcom pas salaud a 100 % les invite a visiter les locaux et les remercie. Le studio trouvera ensuite un éditeur et le jeu sera transformer pour devenir Daymare 1998.

Le jeu est un mix entre les 3 premiers resident evil pour les mécanismes, l ambiance et la vue de resident evil 4. Oui nous pouvons tirer en marchant et on a une camera sur l épaule mais on dirige toujours un tank bien pataud. On dispose d un inventaire limite avec la possibilité de déposer des objets au sol ( similaire a RE0) mais point de coffre magique juste un système de stockage une fois bien avance dans le jeu .
Les zombies sont plutot varies dans leur costume mais même problème que le remake de RE2 les headshots font rarement mouches et le nombre de balles varient pour éliminer un zombie. Regardant les autres créatures, pas de spoilers mais c est une vrai déception avec un bestiaire assez peu varie et inspire .
Graphiquement je trouve le jeu très propre et j aime beaucoup la direction artistique de certaines zones notamment en ville, le reste est plutôt générique. On retrouvera régulièrement des décors de re2 a peine dissimule :saint

Il y a beaucoup de documents a lire qui reste très agréable et malheureusement une belle idee de m**** : certains documents nous donnent un numero a debloquer en ligne pour lire le document sur le web, ce qui est marrant mais une fois mais de manière repetitif c est vraiment chiant.

L Histoire quand a elle ne vole pas plus haut qu un RE : méchante corporation, incident, fuites, traitre ... La ou le jeu est intéressant c est plutot dans la psychologie des personnages qu on incarne , certains peuvent etre de beau salaud ce qui change de nos heros parfait mais j avoue que certains agissement ne sont pas tres clair dans la psychologie des personnages.
Le jeu nous permet donc d incarner plusieurs personnages suivant les chapitres ( a la resident evil 6 ) qui est un mode de narration qui me plait bien mais en dérangera certains.
Dernier point les enigmes qui sont beaucoup mieux que dans resident evils pour certaines et vous demanderont un peu de reflexion

Pour conclure le jeu est un tres belle hommage aux anciens survival de la fin des annees 90. Si vous etes nostalgiques foncez donc mais gardez en tete que vous garderez les meme defaults ( lourdeur du personnage, aller retour, scenario nanardesque, systeme de combat archaique). Si cela ne vous derange pas vous aurez une veritable madeline de proust entre les mains. De plus le jeu est dispo a petit prix sur steam

Les ++++ :
Survival horror a l ancienne
Difficulte releve
Direction artistique de certains lieux
psychologie de certains personnages

les - - - - :
Lourdeur du personnage
Monstres en dehors des zombie assez peu varies
Certains decors generiques ( les egouts)
Aller retour dans certaines lieux
Histoire sans surprise
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1632
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Daymare: 1998 sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 avril 2020 en Amérique du Nord et en Europe. La version PS4 sera disponible à la fois sous forme physique et numérique, tandis que la version Xbox One ne sera disponible que sous forme numérique.
Avec les sortie de Resident Evil 3 remake et ensuite Daymare: 1998, si vous aimez les jeux survival-horror, en particulier ceux qui sont directement inspirés de ceux créés dans les années 90, alors avril 2020 est le mois pour vous.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je l'ai terminé sur ps4 et franchement il est énorme. Le gros gros point noir reste son optimisation. Il manque clairement d'un petit peaufinage supplémentaire parce-qu'il y a pas mal de bugs.
Déjà, il y a énormément de références à RE que ça soit sur des éléments de l'histoire ou quelques détails du décors comme des photos des développeurs chez Capcom.
Le jeu globalement est un hommage aux anciens épisodes avec une caméra à la Re4. Il propose des énigmes bien plus poussés que les RE.
La lourdeur perso, ne m'a pas gênée. Mais quand tu passes des récents RE à ça, je peux comprendre que ça peut choquer certaines personnes.

Je vais pas revenir sur l'histoire qui a déjà été bien expliqué par Metos. Ça reste classique et je suis pas non plus fan des documents à lire sur internet.
J'ai mis 13h30 à le finir (coucouche panier Re3 ^^) parce-que j'ai commencé direct en mode Daymare (le niveau de difficulté le plus élevé) puis le jeu a pas mal de zones d'exploration même si ça reste linéaire.

Pour un jeu qui a été fait sans moyens par un petit studio, bah j'applaudis au point que je le préfère à re3.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Répondre