Les retours simultanés, inespérés et inattendus des deux licences cultes que sont Onimusha et Ôkami ont été le point d'orgue de cette cérémonie pourtant fournie en annonces. Capcom a volé le show et plié le game.
Voici un autre communiqué de presse couvrant ces deux annonces :
https://www.capcom.co.jp/ir/english/new ... 41213.html
La formulation "over 20 years" m'a interpellé : Dawn of Dreams étant sorti en 2006, ça fait pas encore 20 ans ! Même Capcom aurait oublié cet épisode ? Le pauvre, il a autant de notoriété que Dino Crisis 3, que les fans réclament souvent... alors qu'il existe déjà.
Mais en réalité, oui, lorsque le prochain Onimusha sortira, en 2026, ça fera bien 20 ans le compte est bon !
On ne sait pas qui chapeaute le projet, mais je ne serais pas surpris si Jun Takeuchi était impliqué dans cette résurrection. Après tout, c'est lui qui a dirigé le tout premier opus. L'homme a pris du galon dans la compagnie, c'est même lui qui a œuvré dans l'ombre pour que le rapprochement entre Hideki Kamiya et Capcom se fasse, permettant ainsi le retour de la déesse Amaterasu, via un nouveau studio monté pour l'occasion.
À ce propos, je me demande si ce retour va prendre en compte Ôkamiden, la suite moins connue du jeu sortie sur DS, ou si elle sera ignorée.
Notez également dans le communiqué : "Capcom is focusing on re-activating dormant IPs that haven't had a new title launch recently."
Les paris sont ouverts ! Power Stone et Final Fight étaient cités dans le Capcom leak, mais le temps a prouvé qu'il était très peu fiable, contrairement au Nvidia leak. Donc, je ne miserai pas sur cet élément pour fonder un quelconque espoir. Hideaki Itsuno a récemment quitté Capcom, et c'est lui qui était derrière pas mal de franchises comme Power Stone, justement, mais aussi, Star Gladiator, Rival Schools, Devil May Cry et Dragon's Dogma. Le cas DMC est intéressant puisqu'on parle du retour de Kamiya, qui pourrait alors revenir aux manettes sur le 6, après avoir lui-même lancé la série ! Il avait exprimé à une époque son souhait de réaliser un épisode préquelle racontant les origines de Sparda, ou un remake du 1. Y a plus qu'à !
Et tant qu'à faire, rajoutons aussi Viewtiful Joe 3 à la liste de souhaits, c'est pas plus cher.
Pour ce qui concerne Dino Crisis, la vraie question n'est pas de savoir si la licence va revenir, mais quand. Car elle reviendra, c'est sûr, tous les signaux sont au vert.