Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

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Iceweb38
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Je reconnais que j'ai pu partir en conclusion trop vite et qu'il s'agit peut être d'une coïncidence.
Mais je trouvais aussi qu'il y avait une certaine logique. :^^
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Grem
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Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'on comprend mieux pourquoi des remake de Zero et CV peuvent sortir après Requiem.

Au départ, je ne pensais pas que Requiem serait autant lié au lore entourant Umbrella mais après avoir regardé le recap d'il y a quelques jours, il y a une telle insistance sur Spencer que ce ne doit pas être anodin.

Et du coup, ça fait tilt pour moi : je comprends mieux pourquoi Capcom parle d'un retour au lore de la saga avec ce jeu. L'incident de Raccoon et la vérité cachée que l'on retrouve surtout dans RE3 et RE6 ne sont pas synonymes pour moi d'un retour au lore principal à proprement parler.
Le véritable lore d'origine, c'est Umbrella et ses fondateurs. Donc je ne comprenais pas vraiment les déclarations de Nakinishi à ce sujet mais ça commence à s'éclaircir.

Du coup, ils ont beau dire que Requiem n'est pas véritablement une fin de la série, tout va un peu dans ce sens quand même. Ils ont rabâché des centaines de fois que Requiem serait un tournant dans la saga. Capcom l'évoquait même avant l'annonce de Requiem dans le communiqué sur l'arrêt de RE:Verse. Une fin sur la série telle que nous la connaissons bien évidemment. Je suppose qu'il y aura une avancée scénaristique tellement définitive que ça forcera les fans à attendre autre chose pour les suites. Et je crains malheureusement aussi qu'il y a un gros risque de révélations pourries qui vont diviser. Ce focus sur Spencer m'inquiète un peu je dois dire... :hehe
Bon, tant qu'ils ne font pas revenir Wesker, ça m'ira....

Quand aux statuettes, je trouve qu'il en manque une pour Claire mais ce sera probablement pour le remake de Code Veronica :p
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Jericho
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Oui, c'est possible que ce volet soit le baroud d'honneur pour nos héros préférés !
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Magnum
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Beaucoup de gens supputent qu'il pourrait s'agir du dernier Resident Evil moderne, justement parce que c'est celui des 30 ans. Et après alors ? Il n'y aurait plus rien ? Juste des remakes ou spin off à intercaler style les Revelations ? Nan, j'y crois pas. Le dernier pour certains persos et notamment les icones, le nouveau pour d'autres qui font leurs premiers pas (Grace). Sans parler qu'on aura certainement un DLC avec tout le contenu additionnel dans un an, ou avant. Ça ne me surprendrait pas qu'ils sortent plus tard une version Gold Edition, comme c'est assez coutumier dans la saga depuis RE5.

Évidemment que les dévs vont chercher à tisser un lien de près ou loin entre les fondateurs d'Umbrella et le nouveau méchant, ou les autres antagonistes s'il y en a de réservés bien au chaud. Car s'il y a un perso vétéran de la série en plus de Grace, pourquoi pas un méchant connu ou du moins, ayant un lien avec un des antagonistes connus ? RE8 avait trouvé un subfertuge pour faire un lien entre Spencer et Mother Miranda en nous ramenant aux origines d'Umbrella, d'une certaine manière. On n'est pas l'abri d'une manœuvre de ce genre, ici.
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Grem
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C'est évidemment impossible à ce stade de voir dans quelle mesure le jeu sera relié aux anciens.
Néanmoins, ça paraît assez évident que les liens iront beaucoup plus loin que ces références que l'on trouve dans Village.
Les développeurs rangent d'ailleurs le 7 et le 8 dans le camp des épisodes un peu en dehors du lore d'après les interviews. Ça montre bien qu'une lettre de Spencer et une mention d'Umbrella ça ne suffit pas. Tout au plus ces liens établis dans Village servent à préparer le terrain justement pour un Requiem qui abordera le rôle de Spencer et d'Umbrella de manière plus étendue en rajoutant dans le lot The Connections.

Mais c'est assez clair pour moi qu'il y a une volonté de clore une grosse partie de l'histoire de la saga avec Requiem.
Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs. Rien que dans le récap ils nous rebassinent encore avec leur "turning point for the series".

Évidemment, il devrait y avoir un RE10 et d'autres suites mais je me demande juste dans quelle mesure les avancées de Requiem vont impacter la saga. RE5 avait déjà beaucoup changé les choses pour la série en clôturant l'arc de Wesker tout en faisant basculer la série vers les histoires de bio terrorismes pendant un temps.
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Lurka
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On peut quand même avoir une petite idée de la où Requiem nous emmène. Il est fort probable que ca soit globalement liée à l'incident de Raccoon City avec RE2 et RE3.
Mais j'ai l'impression qu'on va jouer en 2 temps. Ce que je veux dire par là c'est que déjà on sait que Léon sera là et qu'il aura un rôle plus majeur que Chris dans Village. Les costumes de l'édition deluxe qui n'ont pas été dévoilés encore le prouve limite.
Sachant que le jeu n'est pas de la coop, j'ai le sentiment qu'on jouera Léon dans une autre époque et principalement à Raccoon city. Peut-être 8 ans avant les événements de Requiem qui eux seront joués avec Grace.
Peut-être que justement c'est lui qui va remettre des documents confidentiels avant de disparaître (j'ignore de quelle manière) à Alyssa et que c'est Grace qui prendra le relais.

Ca pourrait aussi répondre aux 2 styles de jeu différents. Le côté action et ouvert avec Léon et le côté plus cloîtré avec Grace
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Oui, pour la vérité sur Raccoon, on sait que ça va être le point important du jeu. Mais on ne sait pas dans quelle mesure on en verra plus sur Umbrella, c'est ce que je veux dire.

Quant à Leon, pour moi on en sait toujours rien sur son implication dans le jeu. Ce sont les rumeurs de Dusk Golem. Rien n'a été confirmé encore.
Surtout que, de ce que je comprends, la fuite sur le soi-disant costume bonus, c'était bidon en réalité.
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Les 3 ou 4 costumes de l'édition deluxe qui n'ont pas été dévoilés sont forcément pour quelqu'un qui n'a pas été officialisé. Si ça serait que pour Grace, je vois pas pourquoi ils les garderaient cachés.
Après oui, on ignore l'implication de Leon et éventuellement d'autres connus dans le jeu.
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Jericho
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Il reste quatre costumes bonus, et pour l'instant aucun n'a été dévoilé. Pour Léon, ça reste à prouver, mais pour les deux autres ça nous ramène à une précédente new comme quoi deux face models ont confirmé leur présence dans le jeu !
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Par chance, j'ai pu réserver ma Deluxe Edition avec le steelbook à 95 balles, me voilà peinard car il me fallait cette boîte métallique dans ma collection. Surtout qu'il n'y avait que 2500 unités, de ces versions. Je ne pensais qu'il y en aurait si peu dans mon magasin. Ada a cependant raison, on se fait bien entuber sur les tarifs en Europe mais pour Resident Evil, qui est justement ma licence du cœur, je ferme les yeux et puis j'aime pas me prendre la tête ailleurs. J'ai un très bon pote qui l'a également prise sans une once d'hésitation.

Du coup, la partie du contenu de cette Deluxe Edition non révélée ou à venir fonctionnerait comme un saison pass si j'ai bien compris ? Ça ferait quoi, 6-7 tenues bonus au total ? Le RE où on a eu droit au plus de tenues bonus, à ma connaissance, c'était Resident Evil 3 Nemesis avec ses 8 costumes pour Jill dans la boutique de vêtements de la première partie de la ville, mais c'était tout pour un seul personnage. Là, dans Requiem, ils en prévoient un peu moins pour les persos participants et joubables dans l'aventure en plus de Grace ? Ils commencent à faire de petits efforts chez Capcom en DLC costumes, car dans les derniers opus modernes comme le 7 et le 8 soit il y en avait pas (en même temps quel intérêt d'habiller Ethan puisqu'on voit jamais sa face, donc il peut se rahbiller :lol), soit c'était maigre comme contenu dans les remakes du 2, du 3 et du 4.

Je l'ai peut-être déjà dit mais ce qui me fait toujours chier malgré tout depuis des années, c'est qu'on n'a plus de costumes bonus à débloquer au sein même du jeu, en le finissant ou en remplissant des certaines conditions. Les derniers constumes intégrés aux jeux de base qu'on a eus, c'était dans RE6 il me semble, même si je crois qu'on ne pouvait les utliser que dans le mode Mercenaries. Maintenant, tout est toujours en contenu en DLC payant. Je reste ancré à cette bonne vieille coutume de débloquer des costumes bonus dans le jeu d'origine comme dans l'ancien temps, même si c'est quelque chose que je me doute qui ne reviendra plus. Je pesterais toujours contre ça, mais c'est mon côté vieux con. :dent

Après, comme le dit Grem, Leon n'a toujours pas été révélé officiellement. Sur ce point je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. :))
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Grem
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C'est vrai que c'est bizarre de ne pas montrer les autres costumes et skins d'armes de la version Deluxe.
Il n'est pas impossible que ça cache quelque chose.
Après je trouve tout aussi bizarre de dévoiler la version Deluxe et d'attendre la révélation d'un Leon pour pouvoir afficher le reste du contenu :eek4
Et puis peut-être que ce n'est pas pour Leon ou Grace les autres costumes... Imaginons que les autres costumes concernent Alyssa par exemple, ça pourrait être une raison suffisante de les cacher vu ce qu'on pense savoir à son sujet...

Concernant Leon, je crois vraiment qu'il y a une confusion quelque part chez Dusk Golem.

Je me suis rematé le message des développeurs sorti après l'annonce du jeu et ils disent bien que Leon était envisagé comme protagoniste au départ. Donc y compris pour la version Requiem de RE9.
Je soupçonne Dusk Golem d'avoir reçu des informations sur l'ancienne version de Requiem quand Leon était la star du jeu avant qu'il soit remanié. Peut-être que le retard dans l'annonce par rapport à l'année dernière est dû à cela.
Cependant, je trouve que le message des créateurs est clair = le protagoniste de Requiem est Grace et Leon n'est plus un personnage jouable majeur du jeu principal.
Après cela ne l'empêche pas d'avoir son propre scénario et d'être très important dans l'intrigue de Requiem malgré tout.
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C'est possible qu'effectivement, les autres costumes soient pour Alyssa, et que ces derniers révèlent d'importants spoilers.
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Ada
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Sly a écrit : 11 nov. 2025, 18:44Parce que dans la version japonaise, même la CERO Z, vous ne verrez pas Big Mama décapiter Grace en une bouchée, c'est certain.
Oui c'est vrai tu as raison, même les versions CERO Z sont censurées par rapport à celles de chez nous.
Sly a écrit : 11 nov. 2025, 18:44Je ne crois pas à une statuette de Leon pour Requiem. Il a déjà eu sa statuette pour RE:2 - aux dépens de Claire - et RE:4, et il en aurait encore une dans un jeu dont il n'est même pas le personnage principal ?
Tu soulèves un point pertinent en effet, pour ceux qui prennent tous les collectors, ça commencerait à faire beaucoup de statuettes de Leon :lol
Mais alors quelle pourrait être la raison pour laquelle il n'y ait pas de collector, dans ce cas ? Ce serait étrange que Requiem fasse exception à la règle, il y a toujours un collector d'habitude, surtout pour un titre de la série principale.

Ça avait été évoqué par je ne sais plus qui, peut-être JJ de RoE, mais un collector à la RE7 avec le RPD à la place de la maison des Baker, pourrait être une bonne idée et changer un peu du même collector depuis RE:2 qu'ils rééditent en changeant quelques trucs à chaque fois.
Grem a écrit : 12 nov. 2025, 19:54Et je crains malheureusement aussi qu'il y a un gros risque de révélations pourries qui vont diviser.
Sûrement oui, il ne faut pas s'attendre à être époustouflé par l'intrigue, comme à l'accoutumée... Enfin ce qui m'importe le plus comme d'habitude avec un nouveau jeu Biohazard, c'est l'ambiance, le parcours, la progression, le level design, le gameplay, la musique... J'espère qu'ils auront mis le paquet à ce niveau-là surtout... Et que contrairement aux deux précédents (de mon point de vue) ce soit un jeu qui donne envie d'être rejoué...
Grem a écrit : 13 nov. 2025, 08:16Surtout que, de ce que je comprends, la fuite sur le soi-disant costume bonus, c'était bidon en réalité.
Bidon je ne sais pas, mais ça n'a jamais été corroboré par d'autres sources, et comme un screenshot desktop ça peut être facilement falsifié avec l'inspecteur du navigateur, dans le doute, on a préféré l'enlever de nos news.
Lurka a écrit : 13 nov. 2025, 09:02Les 3 ou 4 costumes de l'édition deluxe qui n'ont pas été dévoilés sont forcément pour quelqu'un qui n'a pas été officialisé.
Il y a en tout 5 costumes dans l'édition deluxe : Alcina Dimitrescu pour Grace, et 4 encore non montrés. Le costume "Apocalypse" est un bonus de précommande qui n'a rien à voir avec l'édition deluxe spécifiquement. Il y a donc 4 costumes de l'édition deluxe qui restent à révéler. Sur les 4 costumes, il pourrait bien y en avoir pour Alyssa qu'elle soit jouable ou pas, et éventuellement Leon s'il s'avère qu'il est bien dans le jeu.
Le fait qu'ils précisent sur le PS Store (je crois) que le costume Apocalypse est "uniquement pour Grace" ou un truc du genre ça peut laisser penser qu'il y a un autre perso féminin dans le jeu dont il sera possible de changer le costume, d'où le besoin de préciser.
S'il y a ne serait-ce qu'un seul costume bonus pour Leon s'il est bien dans le jeu, ce serait bizarre de tous les montrer sauf 1 et ce serait peut-être pour ça qu'ils ont procédé ainsi.
Grem a écrit : 13 nov. 2025, 20:01Après je trouve tout aussi bizarre de dévoiler la version Deluxe et d'attendre la révélation d'un Leon pour pouvoir afficher le reste du contenu :eek4
Beaucoup de choses sont tellement bizarres dans la com sur ce jeu... Si ça se trouve c'est Kawata qui s'amuse à nous fait tourner en bourrique...
Grem a écrit : 13 nov. 2025, 20:01Je soupçonne Dusk Golem d'avoir reçu des informations sur l'ancienne version de Requiem quand Leon était la star du jeu avant qu'il soit remanié.
J'aurais tendance à le penser aussi, de plus, certains des détails qu'il a donnés comme l'utilisation d'un véhicule dans Raccoon City me rendaient assez sceptique car ça ne colle pas trop avec le peu qu'on a vu du jeu depuis juin... Mais il est quand même assez précis et sûr de lui dans ce qu'il raconte, par rapport au gameplay plus orienté RE:4 de Leon, les différentes timelines jouables (l'année de la mort d'Alyssa - la partie jouable avec Leon - l'aventure de Grace lorsqu'elle se réveille au RHCCC) et d'autres détails, comme s'il avait eu des infos plus récentes... Je ne sais pas tellement quoi penser à ce stade. Il affirme avoir "vu" Leon, en tout cas.
Grem a écrit : 13 nov. 2025, 20:01Cependant, je trouve que le message des créateurs est clair = le protagoniste de Requiem est Grace et Leon n'est plus un personnage jouable majeur du jeu principal.
Après cela ne l'empêche pas d'avoir son propre scénario et d'être très important dans l'intrigue de Requiem malgré tout.
Oui, c'est pour cette raison que ça me semble plus pertinent que Grace soit le seul personnage jouable de la campagne de Requiem, et cette histoire de Leon est vraie, il serait dans une deuxième campagne, ou dans un DLC.
Magnum a écrit : 13 nov. 2025, 15:58Je l'ai peut-être déjà dit mais ce qui me fait toujours chier malgré tout depuis des années, c'est qu'on n'a plus de costumes bonus à débloquer au sein même du jeu, en le finissant ou en remplissant des certaines conditions.
Concernant les costumes bonus, il y en avait quand même dans les jeux sortis précédemment. Je ne sais plus exactement lesquels étaient déblocables dans le jeu et ne faisaient pas partie de l'édition deluxe, mais de mémoire le costume S.T.A.R.S. de Jill dans RE:3 était inclus dans le jeu, je crois qu'il fallait l'acheter avec les points dans la boutique ; dans RE:4, pour obtenir le costume RE:2 de Leon il faut avoir des S+ avec tous les persos dans tous les maps des Mercenaires, le costume alt de Wesker se débloque aussi, la robe chinoise d'Ada également... Je ne me rappelle plus exactement mais il y a toujours des costumes à débloquer hors deluxe. J'aimerais qu'il y en ait davantage globalement, cependant.

Le jeu qui a eu le plus de costumes bonus c'était Biohazard Ø HD Remaster, y'a eu une longue campagne officielle où les gens pouvaient proposer leurs designs et la communauté était appelée à voter, il y en a eu toute une flopée incorporée dans le jeu à sa sortie.
Mais sinon, oui, Biohazard 3 Last Escape était à l'origine celui qui proposait le plus de costumes alts pour le personnage principal, de loin.
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Ada, la championne du forum pour quoter trouze vingt mille messages ! :lol
Ada a écrit : 14 nov. 2025, 14:29 Je ne me rappelle plus exactement mais il y a toujours des costumes à débloquer hors deluxe. J'aimerais qu'il y en ait davantage globalement, cependant.
Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire. Il y a certes eu quelques costumes dans les jeux de base des dernières productions de ces dernières années, mais le contenu est tellement chiche par rapport aux anciens jeux plus généreux que je n'ai plus eu cette impression d'être généreusement récompensé en costumes alternatifs. J'ai juste grossi le trait. Pour tout débloquer, faut acheter des DLC à côté ou prendre la version Deluxe machin truc. Pas comme autrefois où t'avais tout (à débloquer).

Pour en revenir à Requiem, c'est marrant d'ailleurs que le jeu propose un costume Apocalypse. Probablement un clin d'œil à ce que le jeu aurait pu s'appeler via les premières infos bidon de Dusk Golem. Mais qui sait, peut-être que Apocalypse était aussi le titre de départ dans les premières ébauches de Capcom, mais que ça avait finalement été annulé pour être rabaptisé Requiem..? De toute façon, ça aurait pas pu marcher car ça aurait fait forcément doublon avec le 2ème film de Paul W.S Anderson, et les fans auraient crié au scandale. Par contre, cette tenue Apocalypse est vachement inspirée de celle que porte Alice (Milla Jovovich) dans Resident Evil Extinction. Ce n'est sûrement pas un hasard. Après, j'aimerais qu'il y ait d'autres tenues qui fassent référence à d'anciens jeux de la série, à part celle de Dimitrescu qui offrira sûrement une visibilité de soucoupe volante taille XXL à l'écran avec le chapeau tellement c'est un OVNI cette tenue. :lol
Des tenues alternatives en lien avec Raccoon City, tout simplement.
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Ada a écrit : 14 nov. 2025, 14:29 Biohazard 3 Last Escape était à l'origine celui qui proposait le plus de costumes alts pour le personnage principal, de loin.
Oui, et sans oublier les épilogues, qui apporté pas mal de choses sur le lore de Bio :)) !
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Certains de ces épilogues auraient pu être exploités pour donner naissance à des volets inédits de la saga, quitte à ce que ce soit des spin off. Comme par exemple celui où l'on retrouve Jill dans une planque à la recherche de Chris avec le couteau de ce dernier pointant sur le sol tâché de sang. Rien que ça, ils auraient pu en faire un jeu.

On a donc Biohazard 3 Last Escape pour le record du nombre de costumes bonus, mais le Zero n'est pas loin derrière dans sa remastérisation HD. Requiem semble mettre le paquet aussi, à sa manière...
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Ada a écrit : 14 nov. 2025, 14:29 Bidon je ne sais pas, mais ça n'a jamais été corroboré par d'autres sources, et comme un screenshot desktop ça peut être facilement falsifié avec l'inspecteur du navigateur, dans le doute, on a préféré l'enlever de nos news.

Donc bidon si ça n'a jamais été corroboré par aucune news. Les journalistes savent à ce jour. Si les sites sérieux n'ont pas relayé c'est que c'était fake à 100%.
Non, l'autre idiot a juste sauté bêtement sur une occasion qui lui permettrait de montrer devant la Terre entière qu'il avait raison. C'est tout.
Pour moi, on en est toujours au point mort à ce sujet.
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Bonsoir à toutes et tous. J'ai vue ce rapport de Capcom, "Capcom Integrated Report 2025", une double page dédié à Requiem, ainsi que sur les précédentes sorties.

On peut y lire dans l'encadré rouge après "traduction" : Le titre du 30e anniversaire "Requiem" marque la fin de la série.

La traduction ne doit pas être terrible je pense. Si quelqu'un sait ici traduire correctement ce serait mieux.

le début de la fin?

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On peut aussi y voir en bas que Biohazard (2002) n'est pas pris en compte... Et par contre quelle joie de voir les originaux à leurs places ^^
Le rapport dit aussi que Biohazard RE:3 est le second remake, et que Biohazard RE:4 est le 3eme. Donc Biohazard RE:2 serait le premier. Mais Biohazard (2002) n'en est pas un du coup??? Capcom voudrait il écarter "2002" (comme je l'appel perso) de la série des Remake? Ou alors ils ne le mettent pas dans la même catégorie vis à vis du gameplay?
Dernière modification par BH96FB le 16 nov. 2025, 03:07, modifié 2 fois.
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Magnum a écrit : 14 nov. 2025, 16:42Ada, la championne du forum pour quoter trouze vingt mille messages ! :lol
Depuis un ordinateur, t'ouvres des nouveaux onglets pour chaque message que tu veux citer, c'est assez simple à faire en réalité.
Magnum a écrit : 14 nov. 2025, 16:42Pour en revenir à Requiem, c'est marrant d'ailleurs que le jeu propose un costume Apocalypse. Probablement un clin d'œil à ce que le jeu aurait pu s'appeler via les premières infos bidon de Dusk Golem. Mais qui sait, peut-être que Apocalypse était aussi le titre de départ dans les premières ébauches de Capcom, mais que ça avait finalement été annulé pour être rebaptisé Requiem..?
C'est possible, oui. Et même si Apocalypse n'avait jamais eu vocation à être le titre final du jeu et n'avait été qu'un nom de code, comme tous les titres semblent en avoir un, il aurait été bien assorti au multijoueurs qu'ils ont développé pendant une période pour RE9. Sinon, c'est juste une simple ref à l'affreux film d'Anderson, avec le foulard autour du cou de Grace qui rappelle celui d'Alice et voilà.

Je ne suis pas forcément fan du concept de déguiser ton perso en un autre perso de la série par contre, le costume Dimitrescu pour Grace typiquement, je ne trouve pas ça très attirant, en dehors du fait que le costume soit vraiment forcé et n'ait rien à voir avec Requiem ni avec Grace. Pas plus que la veste rouge de Claire que tous les persos de Resistance pouvaient porter, je trouve ça juste bizarre et de mauvais goût.

Que Frank West se déguise en Jill Valentine je veux bien car c'est un homme et avec sa carrure c'est juste délirant, mais sinon je préfère que chacun ait ses propres costumes. Si le tailleur rouge d'Outbreak pour Alyssa devait être dispo dans Requiem, je préférerais que ce soit pour Alyssa elle-même, quand bien même elle ne serait pas jouable et qu'il serait possible de lui changer son costume), plutôt que pour Grace. Grace pourrait hériter d'au moins un des costumes bonus d'Outbreak d'Alyssa sinon, le jogging et la brassière par exemple. Je préfère dans le fond que Grace ait simplement ses propres costumes, plutôt que de la déguiser en sa mère, en Dimitrescu, ou en Alice des putain de films d'Anderson.
Le costume Apocalypse est pas mal sinon, il donne un bien meilleur look à Grace que sa tenue par défaut avec le t-shirt blanc générique et fade.
Grem a écrit : 14 nov. 2025, 22:42Non, l'autre idiot a juste sauté bêtement sur une occasion qui lui permettrait de montrer devant la Terre entière qu'il avait raison.
:lol Probablement, oui. S'il s'avère qu'il n'y a pas du tout Leon dans le jeu au final, et qu'il a pourri toute la com du jeu pour rien, ça va être aussi amusant qu'agaçant. Mais honnêtement, si les choses ne se passent finalement pas comme il l'a prédit, j'espère que ça le fera réfléchir à la fermer la prochaine fois. C'est compulsif il ne peut pas s'en empêcher donc ça va être dur, je sais...
BH96FB a écrit : 16 nov. 2025, 00:42le début de la fin?
Ils ont dit depuis le début de la com sur Requiem qu'il marquerait un tournant dans la série et c'est justement ce qui est dit dans la phrase encadrée en rouge sur la deuxième image que tu as postée. Tout laisse à penser qu'il s'agira probablement d'une fin oui, dans le sens où Requiem proposerait une conclusion définitive à l'arc Raccoon City, afin d'aller de l'avant avec l'histoire et ses personnages. Peut-être Requiem servira-t-il à poser les bases d'une nouvelle intrigue, d'un nouvel ennemi mystérieux, de nouveaux personnages, ou d'un nouveau fonctionnement quelconque.
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Oui je me doutais bien aussi que la traduction ne devait pas être terrible. Ca ne correspond pas à ce qu'ils ont pu dire jusqu'à maintenant.
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Encore une liste qui relègue Code Veronica au placard, comme un vulgaire Revelations. Biohazard Director's Cut est sorti en 1997, il ne fallait pas utiliser cette image pour illustrer Biohazard 1996... Quant à l'absence de son remake, peut-être que les rédacteurs du rapport considèrent que, comme il n'est pas une "réimagination" contrairement aux trois suivants, ça le classe rétroactivement comme un "Deluxe Remaster". Allez savoir ce qui se passe dans leurs têtes. :darkness
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Patrick
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Aucune chance que le remake de RE1 soit mis au placard. Avec le temps, il est devenu le Resident Evil 1 par référence et il a trop apporté de nouveaux éléments à son lore qui ont été retenus par les jeux ultérieurs comme RE0 et RE5 entre autres. Si Capcom fait un second remake de RE1, je doute fortement qu'ils zappent Lisa Trevor, les Crimson Heads et toute l'histoire qui viennent avec eux. Lisa deviendra sans aucun doute un T-103/Nemesis bis qui nous poursuivra dans tout le manoir.

En plus d'avoir précommandé l'édition Deluxe Steelbook, j'ai réussi à me précommander la manette Switch 2 RE9. Je ne possède pas la Switch 2 mais je me suis dit qu'il me fallait cette pièce dans ma collection. Je me suis créé ma propre Edition Collector's :wink
Dernière modification par Patrick le 17 nov. 2025, 08:18, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
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Jericho
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ça serait quand même un remake kamikaze, tant ce volet est adoubé par une horde de fans. Lisa Trevor en Nemesis, je ne suis pas trop fan. Je préfère que Capcom se concentre sur les spin-offs et volets numérotés !
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Magnum
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C'est mal branlé leur système. Faire l'impasse sur Resident Evil Remake 2002 (j'aime bien également l'appeler Remake 2002, et pas Rebirth comme l'avait baptisé un certain Julien Chièze que je ne peux même pas voir en peinture), c'est un comble. Même Code Veronica passe à la trappe. Ils ont juste retenu les épisodes numérotés et de base + les 3 derniers remakes sortis depuis 2019. C'est quand même Resident Evil Remake 2002 qui a inspiré dans son concept les remakes du 2, du 3 et du 4. Même s'il y avait une petite part de surprise en moins. Mais en tant que modèle idéal pour restructurer, réagencer, chambouler l'ordre de certaines scènes, modifier l'emplacement des ennemis, enrichir un peu l'histoire et rendre le terrain de jeu à la fois connu et inconnu, c'est à Biohazard Remake 2002 que l'on le doit. Ça me scie de voir qu'il n'y figure pas !
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Lurka
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C'est intéressant de savoir qu'ils ont envisagé un open world pour Requiem avant de changer pour revenir sur une formule plus classique. Ils ont raison d'un certain point de vue à dire qu'ils se seraient fait lyncher. Néanmoins je pense que c'est une idée à garder pour un potentiel spin off. Ça serait moins dramatique qu'un épisode principal. Cela permettrait aussi pourquoi pas d'avoir une expérience nouvelle.
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Hunk
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De toute façon un Open World, Capcom ne sait pas faire, alors en 4 ans encore moins. Si c'est pour attendre des années comme les productions RockStar et apprendre même qu'on prolonge d'une année parce qu'il faut peaufiner, Capcom ne s'y risquera jamais. On peut oublier l'Open World pour un RE, même limité comme dans un "Days Gone".
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Ada
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Sly a écrit : 16 nov. 2025, 12:30Encore une liste qui relègue Code Veronica au placard, comme un vulgaire Revelations. Biohazard Director's Cut est sorti en 1997, il ne fallait pas utiliser cette image pour illustrer Biohazard 1996... Quant à l'absence de son remake, peut-être que les rédacteurs du rapport considèrent que, comme il n'est pas une "réimagination" contrairement aux trois suivants, ça le classe rétroactivement comme un "Deluxe Remaster"
Il y a quelques faux pas dans cette frise chronologique c'est vrai. Concernant le remake de 2002, je ne pense pas qu'il faille aller chercher trop de significations profondes là-dedans, le graphiste avait un espace limité et il lui fallait un nombre pair de titres à caser pour en mettre 6 max de chaque côté et que tout soit de la même taille. À mon avis, ils ont tout simplement taillé dans le gras pour que tout rentre. II fallait que ça commence par 1996, et pour des raisons de présentation et de place, ils ont fait sauter le remake. Je ne pense pas que ce soit représentatif de l'importance du remake de 2002 aux yeux de Capcom, la première version du 1 est juste celle qui a établi le genre et a été le point de départ de la série, c'est donc celle-ci qui est la plus importante en réalité, je trouve que ça a du sens. Et puis pour une fois qu'ils mettent l'original en avant au détriment de ce remake, c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
En revanche pour CODE:Veronica ce n'est pas du meilleur effet de l'avoir tout simplement supprimé. Ils décrivent en quelques mots ce qui définit chaque jeu et celui-ci a été le premier titre de la série principale à proposer des décors en 3D, donc ça fait un peu bizarre de le zapper.

On a le fin mot de l'histoire pour le screenshot du PSN portugais évoquant la présence d'un costume DSO pour Leon, selon les dernières déclarations de Kumazawa, c'est du fake. Ça, les images de Leon avec un bandeau sur l'oeil (c'était évident de toute façon), mais aussi des histoires de "DLC" : il n'y aurait donc pas de DLC avec Leon, ce qui ferait tomber une de mes théories à l'eau. J'ai toujours du mal à imaginer des sections jouables avec Leon en plein milieu de la campagne de Grace, dans l'optique bien sûr où cette histoire de Leon jouable serait vraie, donc ça laisse peut-être l'option de la deuxième campagne.

Quant à l'histoire de la démo publique, j'aurais peut-être dû davantage nuancer dans mon article. Kumazawa dit que rien n'est prévu pour le moment car ils sont occupés à finaliser le jeu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas une au final, il y a toujours une démo pour les épisodes principaux, je ne vois pas pourquoi Requiem ferait exception à la règle. De plus, la question du journaliste était orientée plus particulièrement sur la démo Beginning Hour de RE7, il voulait savoir si quelque chose de similaire serait prévu pour Requiem, ce à quoi Kumazawa a répondu non mais il y a peut-être confusion entre ce qui a été demandé/répondu et retranscrit dans l'interview.
Et s'ils n'ont pas le temps de pondre une nouvelle démo sur une autre section du jeu, il en existe déjà une quasi prête à l'emploi dont il n'y aurait qu'à nettoyer les fichiers pour éviter de spoiler le jeu via le data mining. Elle ne présenterait que peu d'intérêt pour nous, mais ce serait à moindre effort pour eux a priori, et il y aurait donc comme d'habitude une démo dans ce cas.
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Jericho
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J'ai envie de dire, tant mieux que Capcom n'ait pas opté pour le monde ouvert. J'ai joué à Ghost Of Yotei dernièrement et je n'ai même pas envie de faire les quêtes annexes tellement elles sont rébarbatives !
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Magnum
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Comme Hunk, je doute fort que Capcom fasse un open world pour la série Resident Evil. Ils n'ont pas les épaules pour ça, pas pour cette saga en tout cas. Donc y'a pas besoin de s'inquiéter. Mieux vaut un monde semi-ouvert avec des missions secondaires dans le style de celles du marchand de RE:4. Bref, c'est pas demain la veille qu'on verra un monde ouvert dans Biohazard, du moins pas dans un épisode principal sérieux ou un spin off sérieux comme un Revelations 3. Sauf peut-être pour du multijoueurs. Mais je m'en fous pour du multi, tant que c'est un jeu à part qui n'est pas sérieux comme Re:Verse ou Resistance, ils peuvent faire ce que ça leur chante. Déjà que je ne considère même pas ces choses comme du RE.
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