Des personnages impliqués sur l'incident de Raccoon City, ca limite les choix.
Même si Jill resterait la personne la plus probable, il y a peu de chances qu'on la voie.
Chris, Jill, Carlos restent des soldats et agissent souvent en groupe. Je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit de Requiem. C'est une histoire mystérieuse et sombre. Je vois plutôt des personnages qui agissent de manière solitaire.
Selon moi, les 4 personnages les plus probables d'apparaître sont Leon, Ada, Claire et Sherry. Mais ça m'étonnerait que les 4 apparaissent. Je ne garderais que Leon et Ada.
Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
Les persos les plus probables sont ceux qui ont été mentionnés pendant le récap Road to Requiem. C'est à dire Leon, Jill et Claire.
On peut très bien voir Ada, Sherry ou Carlos aussi. D'ailleurs dans le premier trailer le "I've you seen the same shit I've seen" fait tellement penser à Jeff Schine (initialement je pensais pour Chris) que ça pourrait être une indication.
Kumazawa n'exclut pas les persos d'Outbreak non plus. Donc c'est pas impossible qu'il y ait un petit caméo d'un autre personnage qu'Alyssa.
Je serai pas étonné non plus qu'on ait des apparitions de Kendo et Marvin en flashback vu le focus sur ces persos dans les remakes du 2 et du 3.
Maintenant, les propos de Kumazawa vont dans le sens de ce que je pensais. Qu'il ne faut pas se hyper. Si plusieurs de ces personnages font leur retour, ça n'ira pas beaucoup plus loin qu'un rôle secondaire ou un caméo. Et du coup ça vaut aussi pour Leon. Je doute que ce dernier ait un rôle aussi important que Dusk Golem ne le prétend.
De façon générale, je pense que LE perso de l'incident de Raccoon qui aura le rôle le plus important sera Alyssa. Morte ou pas, elle jouera un rôle prépondérant dans l'intrigue.
On peut très bien voir Ada, Sherry ou Carlos aussi. D'ailleurs dans le premier trailer le "I've you seen the same shit I've seen" fait tellement penser à Jeff Schine (initialement je pensais pour Chris) que ça pourrait être une indication.
Kumazawa n'exclut pas les persos d'Outbreak non plus. Donc c'est pas impossible qu'il y ait un petit caméo d'un autre personnage qu'Alyssa.
Je serai pas étonné non plus qu'on ait des apparitions de Kendo et Marvin en flashback vu le focus sur ces persos dans les remakes du 2 et du 3.
Maintenant, les propos de Kumazawa vont dans le sens de ce que je pensais. Qu'il ne faut pas se hyper. Si plusieurs de ces personnages font leur retour, ça n'ira pas beaucoup plus loin qu'un rôle secondaire ou un caméo. Et du coup ça vaut aussi pour Leon. Je doute que ce dernier ait un rôle aussi important que Dusk Golem ne le prétend.
De façon générale, je pense que LE perso de l'incident de Raccoon qui aura le rôle le plus important sera Alyssa. Morte ou pas, elle jouera un rôle prépondérant dans l'intrigue.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Grem, oui la voix fait penser à Jeff Schine. On peut potentiellement espérer que Chris soit de la partie, ou à moins que ce soit un nouveau doubleur pour Leon.

- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
Chris n'y sera pas. C'est ce qu'avait laissé probablement sous entendre Capcom quand ils avaient affirmé que Chris était quelque part en action dans le monde.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Ada
- Staff // Webmaster
Oui, des persos qui apparaissent ça ne veut pas dire qu'ils feront grand-chose ou auront quoi que ce soit à voir avec le gameplay ni qu'ils seront réellement "actifs" dans l'aventure. Ils peuvent très bien apparaître simplement dans une cinématique, que ce soit un flashback ou le présent. J'avais imaginé un flashback montrant (brièvement) les funérailles d'Alyssa, dans lequel on aurait pu voir Yoko, dont il semblait qu'Alyssa était proche à la fin d'Outbreak, ou d'autres personnages faire une brève apparition. Pas forcément de dialogues ou une longue présence à l'écran, mais juste visibles et reconnaissables.
Voir des persos connus c'est toujours sympa mais il faut que ça ait l'air crédible et justifié, qu'on ne se retrouve pas avec un truc bidon axé sur le fan service à la Death Island.
Concernant Alyssa, Dusk Golem avance maintenant qu'un DLC dont elle serait le personnage principal serait en cours de développement. Si y'a pas de DLC avec Leon comme l'a dit Kumazawa la semaine dernière, Alyssa serait une option logique, en espérant qu'ils gardent des bouts d'histoire exclusifs à son DLC et qui viennent compléter l'aventure principale de façon intéressante, pourquoi pas même résoudre quelques mystères supplémentaires.
C'est vrai que la voix "have you seen the same shit I've seen" fait pas mal penser à Jeff Schine, et si c'est vraiment lui, on peut tabler sur le fait que ce serait Carlos étant donné qu'il a été dit explicitement par Nakanishi et Kumazawa que Chris ne serait pas dans Requiem. À moins que Schine ne double encore un autre personnage cette fois-ci
Mais non Jericho aucune chance pour que Jeff Schine, si c'est lui qu'on entend dans le trailer, double Leon. Faut pas déconner quand même - Carlos puis Chris dans deux jeux consécutifs, c'était déjà totalement aberrant. Nick Apostolides reprendra sans aucun doute son rôle de Leon le cas échéant.
L'absence de marchand on s'y attendait, c'est un truc qui n'avait jamais été reproduit ailleurs que dans Bio4 - à l'exception de Village qui est un jeu assez bizarre et un "pot pourri" de la licence pour le 25e anniversaire - et ça avait déjà été plus ou moins adressé dans les rumeurs sur le jeu.
Pour le fait que la présence du stalker se limite au début et ne représente qu'une courte partie du jeu je pense qu'ils ont très bien fait, comme ils disent, il faut varier les situations.
Voir des persos connus c'est toujours sympa mais il faut que ça ait l'air crédible et justifié, qu'on ne se retrouve pas avec un truc bidon axé sur le fan service à la Death Island.
Concernant Alyssa, Dusk Golem avance maintenant qu'un DLC dont elle serait le personnage principal serait en cours de développement. Si y'a pas de DLC avec Leon comme l'a dit Kumazawa la semaine dernière, Alyssa serait une option logique, en espérant qu'ils gardent des bouts d'histoire exclusifs à son DLC et qui viennent compléter l'aventure principale de façon intéressante, pourquoi pas même résoudre quelques mystères supplémentaires.
C'est vrai que la voix "have you seen the same shit I've seen" fait pas mal penser à Jeff Schine, et si c'est vraiment lui, on peut tabler sur le fait que ce serait Carlos étant donné qu'il a été dit explicitement par Nakanishi et Kumazawa que Chris ne serait pas dans Requiem. À moins que Schine ne double encore un autre personnage cette fois-ci
L'absence de marchand on s'y attendait, c'est un truc qui n'avait jamais été reproduit ailleurs que dans Bio4 - à l'exception de Village qui est un jeu assez bizarre et un "pot pourri" de la licence pour le 25e anniversaire - et ça avait déjà été plus ou moins adressé dans les rumeurs sur le jeu.
Pour le fait que la présence du stalker se limite au début et ne représente qu'une courte partie du jeu je pense qu'ils ont très bien fait, comme ils disent, il faut varier les situations.
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Si l'on revoit Chris, c'est plus probable que ça soit dans Biohazard 10, ou dans le prochain épisode moderne de la série. Il a sauvé tellement de fois le monde qu'il a bien mérité de prendre des vacances, pour le neuvième épisode j'entends.
Pour Requiem, si certaines têtes connues feront leur come-back, ce sera plus en tant que rôles secondaires, voire en catimini. Si Leon il y a, Ada suivra, ça coule de sources. Mais je ne pense pas que ça fera comme Death Island en mode dream team pour du fan-service si d'autres persos iconiques sont au rendez-vous, ça ferait un peu tâche pour le jeu des 30 ans. Requiem est bien plus sérieux que ça, je pense.
Du coup, Jeff Schine pourrait très bien incarner Carlos Oliveira si ce dernier revenait, mais je doute fort du retour de ce personnage qui reste au final un personnage oublié, tout comme Billy Coen. Mais quand on entend "Tu as vu la même merde que moi ?", je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.
Pour Requiem, si certaines têtes connues feront leur come-back, ce sera plus en tant que rôles secondaires, voire en catimini. Si Leon il y a, Ada suivra, ça coule de sources. Mais je ne pense pas que ça fera comme Death Island en mode dream team pour du fan-service si d'autres persos iconiques sont au rendez-vous, ça ferait un peu tâche pour le jeu des 30 ans. Requiem est bien plus sérieux que ça, je pense.
Du coup, Jeff Schine pourrait très bien incarner Carlos Oliveira si ce dernier revenait, mais je doute fort du retour de ce personnage qui reste au final un personnage oublié, tout comme Billy Coen. Mais quand on entend "Tu as vu la même merde que moi ?", je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Merci pour la vidéo Iceweb
! Ah, enfin le retour de nos chers zombies, que j'ai vraiment hâte pour le prochain showcase de 2026, qui risque de nous donner encore plus envie
!

- Magnum
- Survivor
Vont-il censurer le jeu final au Japon ? Il me semble que ce fut le cas pour RE7 Biohazard. En tout cas, pour le peu qu'on voit, les zombies ont l'air bien agressifs. Il nous faudrait des séquences de gameplay comme ça un peu plus souvent, mais plus longues et sans forcément trop en divulguer. Merci pour cet échantillon, Iceweb.
- Magnum
- Survivor
Nous verrons bien. Mais tant qu'il ne le censurent pas en Europe, ça me va. L'un des rares à ne pas avoir été censuré au Japon, c'est le remake du premier de 2002, où l'on voyait les décapitations des Hunters. La seule chose que je regrette qui ne soit pas dans ce merveilleux remake, chez nous j'entends.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Au Japon, il y a toujours 2 versions qui sortent : la CERO D (censurée) et la CERO Z (non censurée). Ceci dit même avec une version CERO Z (l'équivalent de notre PEGI 18), beaucoup de joueurs constatent encore un chouia de censure par rapport aux versions européennes ou américaines.
Dans la vidéo de gameplay de Requiem, on peut lire à l'écran furtivement à un moment le mot "chambre frigorifique" ou "chambre froide" et on voit au fond du couloir une porte avec un volant de vanne à actionner.
Dans la vidéo de gameplay de Requiem, on peut lire à l'écran furtivement à un moment le mot "chambre frigorifique" ou "chambre froide" et on voit au fond du couloir une porte avec un volant de vanne à actionner.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Ada
- Staff // Webmaster
... Et nous on est là, à fond sur un extrait de gameplay de 10 secondes, tellement on n'a rien du du jeu depuis 5 mois
Je trouve qu'avec les décors, les zombies et la configuration du combat, cet extrait est vraiment une copie carbone de RE:2. Difficile de déterminer si les zombies seront toujours des bullet sponges ou pas, j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, j'avais trouvé ça vraiment gonflant dans RE:2. Ils sont supposés avoir été réinventés et différents dans Requiem, ce n'est pas probant dans cet extrait en tout cas, je ne vois rien de spécial, pas plus que dans l'autre court extrait de la dernière fois.
En voyant ces décors et la mystérieuse porte au fond, ça me rappelle l'ambiance des premiers. Ce qui me réjouit c'est le retour de l'exploration dans un grand bâtiment, j'espère qu'ils nous ont préparé des niveaux excitants à parcourir avec de multiples chemins possibles où on chercherait sans cesse à optimiser nos déplacements, avec des raccourcis inattendus ou des astuces de level design habiles.
Il reste maintenant une semaine avant les Game Awards, c'est long et court à la fois, j'espère qu'on verra au moins un peu de nouveauté avant le showcase.
Je trouve qu'avec les décors, les zombies et la configuration du combat, cet extrait est vraiment une copie carbone de RE:2. Difficile de déterminer si les zombies seront toujours des bullet sponges ou pas, j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, j'avais trouvé ça vraiment gonflant dans RE:2. Ils sont supposés avoir été réinventés et différents dans Requiem, ce n'est pas probant dans cet extrait en tout cas, je ne vois rien de spécial, pas plus que dans l'autre court extrait de la dernière fois.
En voyant ces décors et la mystérieuse porte au fond, ça me rappelle l'ambiance des premiers. Ce qui me réjouit c'est le retour de l'exploration dans un grand bâtiment, j'espère qu'ils nous ont préparé des niveaux excitants à parcourir avec de multiples chemins possibles où on chercherait sans cesse à optimiser nos déplacements, avec des raccourcis inattendus ou des astuces de level design habiles.
Il reste maintenant une semaine avant les Game Awards, c'est long et court à la fois, j'espère qu'on verra au moins un peu de nouveauté avant le showcase.
- Magnum
- Survivor
C'est vrai que ça fait pas mal penser à RE:2, cet extrait de gameplay. Les zombies ont plus ou moins les mêmes animations. Il y a aussi la probabilité qu'une attaque de zombie échoue lorsque ce dernier tente d'attraper le joueur, exactement comme dans RE:2. J'espère qu'ils ne vont pas trop reprendre d'animations similaires ou d'assets pour le level design ou certains éléments du décor, car Capcom est passé maître dans cet art même s'il ne le fait pas non plus abusivement. Et j'espère également que les zombiaques seront plus intelligents qu'autrefois. L'idéal sinon, serait qu'on nous montre une ou deux nouvelles BOW dans une future potentielle séquence de gameplay, plus longue, parce qu'on se doute bien que les morts-vivants ne seront pas les seuls ennemis même si, à mes yeux, les zombies ont toujours représenté la base du bestiaire général de la série et ce, depuis les premiers jeux. Comme d'hab, ils devraient constituer le gros du bestiaire je pense.