Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je voulais demander, Leon, il a toujours le même face model, Eduard Badaluta, si je ne me trompe pas :? .
Image
BH96FB
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

Bonsoir à toutes et à tous.

Petit récap des armes visibles sur les 3 trailers:

Le SIG Sauer P230/232 de Grace Ashcroft

Image

Image


Le Rsh-12 de Leon

Image

Image


Le SIG Sauer P320 "SPECTRE" de Leon

Image

Image


Et peut être un SIG Sauer P228 visible assez furtivement durant le 3e trailer

Image

Image

Capcom à l'air d'avoir mis des billes chez SIG Sauer :lol5


On peut aussi voir que la tronçonneuse visible dans ce 3eme trailer est sensiblement la même que dans RE4 Remake.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evilboss88
Rookie
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2023, 16:28

Effectivement Magnum à 3 minutes et 15 secondes, image par image au moment où la caisse se casse on y aperçoit une herbe verte.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super BH, merci pour les infos :)) . Le SIG Sauer P320 est magnifique, il me fait penser au Kimber 1911 qui est mon pistolet préféré et j'espère qu'un jour, il remettront le vrai nom des armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Merci BH96FB pour le topo sur les armes. Le Rsh-12 a une classe de dingue, j'ai hâte de le voir de plus près in-game.

D'ailleurs en parlant des armes, je n'avais pas bien saisi ce qu'étaient les charms de l'édition Deluxe jusqu'à présent, mais il s'agit en fait de pendentifs d'armes.
Je repense aux charms de RE:4, j'avais trouvé que c'était une bonne idée de transformer les simples "bottle caps" à collectionner de l'original en pendentifs à accrocher à la mallette du personnage, et qui avaient un impact sur le craft ou sur les munitions ou soins que l'on ramasse. Je me demande si ces pendentifs d'armes dans Requiem pourraient être inspirés de ce système ; ceux de l'édition Deluxe pourraient être des pendentifs bonus en plus de ceux qu'il serait éventuellement possible de trouver ou d'obtenir dans le jeu d'une façon ou d'une autre ?
Je cherche toujours un rapport avec cette histoire de "nouvelle façon de tuer les ennemis" qui aurait "à voir avec la customisation des armes", ça m'intrigue depuis un petit moment, peut-être que ça pourrait en faire partie.
En tout cas c'est le genre de trucs que j'aime bien, et j'espère qu'il y aura des objets sympas à collectionner dans le jeu.
Jericho a écrit : 12 déc. 2025, 23:46Je voulais demander, Leon, il a toujours le même face model, Eduard Badaluta, si je ne me trompe pas :?
Absolument, c'est bien le même visage depuis RE:2 qu'ils ont retouché et fait évoluer. Ils ont changé pas mal de détails, même entre RE:2 et RE:4 d'ailleurs, les yeux ne sont pas les mêmes (tout comme Ada d'ailleurs qui avait les yeux gris dans RE:2, sûrement en référence à son modèle 3d dans Bio4, et dans RE:4 ils lui ont fait les yeux marrons), y'a des modifs au niveau de la mâchoire et du nez, ils ont rendu la fossette du menton bien moins visible (ce que je trouve mieux), mais la base est la même, et c'est tout à fait clair pour moi qu'il s'agit bien du même modèle avec juste une évolution des textures. J'ai fait un montage à l'arrache avec la première image que j'ai trouvée où Leon a à peu près la même position entre RE:4 et Requiem, et on reconnaît très bien les traits.

leon_re4_re9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 653
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Il est chouette ton nouvel avatar, Ada. Vraiment la classe avec Leon tenant une hache, qui fait son retour avec pan(h)ache. ;))

Pour en revenir à la marque présente sur le cou de Leon, c'est donc bien une infection à l'Elpis. Comme le dit Hunk, il y a une grande probabilité pour que ça soit la fin pour Leon cette fois. Capcom oserait aller si loin en le faisant mourir pour sa dernière aventure ? Personnellement, je n'ai rien contre ce potentiel dénouement, parce que même les plus grands héros peuvent passer l'arme à gauche dans une saga au bout d'un moment. Mais si tel est le cas, ils ont plutôt intérêt à ne pas se vautrer et à lui apporter une fin digne de la légende qu'il est devenue, de la manière la plus honorable, héroïque et épique qui soit. Avec le plus grand respect et les plus grands égards qu'il mérite, car Leon est à n'en pas douter le personnage le plus chéri et adulé par la fanbase de la licence Biohazard, d'autant qu'il apparait même dans tous les films CGI. Ce n'est un secret pour personne. Mais cette probabilité qu'il nous quitte avait déjà été évoquée dans des rumeurs il y a quelques mois, ça n'est pas nouveau, juste que c'était flou à l'époque. Là, avec le dernier trailer en date, il y a un peu plus d'indices qui font pencher la balance de ce côté.... funeste. En espérant qu'il ait une fin digne si cela est avéré, car Leon est un personnage au charisme inégalé et qui force le respect.

Cela étant dit, si d'autres personnages vétérans de la saga font leur come-back même en tant que personnages secondaires, il n'est pas impossible que Rebecca Chambers en fasse partie. En effet, grâce à ses connaissances en médecine et en chimie, elle pourrait être présente pour surveiller l'état de Leon et l'assister par radio. Elle pourrait lui donner une sorte d'inhibiteur pour ralentir le stade d'infection, une sorte de traitement qu'elle lui aurait prescrit, en supposant que l'infection soit incurable...? Dans le film d'animation Death Island, il me semble que Rebecca l'avait sauvé (lui et d'autres membres de la dream team si je me souviens bien), à l'aide d'un remède qu'elle avait concocté, et Leon et Rebecca se connaissent au moins depuis Vendetta... Donc, je me dis peut-être qu'elle veillerait sur lui dans RE9uiem, de cette façon. Qui sait...

Par ailleurs, puisque Leon est plus présent que jamais (et surtout dans nos cœurs :love ), il est impensable qu'Ada ne soit pas présente elle aussi. Mais au niveau des persos iconiques faisant leur retour, pour le moment je vois juste Rebecca et Ada. Par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, il me semble logique que ces deux protagonistes soient présentes. Il y en aura peut-être d'autres. Peut-être Claire et Jill (j'adorerais que Jill soit de retour, elle me manque), mais je ne vois pas Chris revenir ici. Il a été trop présent dernièrement, même en tant que personnage effacé, et il n'est pas tellement concerné par les événements de la ville de Raccoon City en 1998, il est plus lié à l'incident du Manoir Spencer.

Sinon, il y a un bon moment de ça, il y avait eu des rumeurs comme quoi Resident Evil 6 sortirait de nouveau de manière remastérisée sur les consoles actuelles, mais on n'a plus eu de nouvelles depuis. Ce qui serait sympa, c'est que Capcom le relance à l'occasion de la sortie de RE9uiem, ou peu après. Certes RE6 n'est pas l'épisode le plus mémorable de la saga, et il est même globalement très moyen à mes yeux en tant que RE même si c'est un bon jeu d'action, mais il n'en reste pas moins un épisode majeur et surtout, il y a la campagne de Leon qui mérite à elle-seule qu'on s'intéresse au jeu. Ainsi, la nouvelle génération pourrait découvrir tous les jeux où Leon a participé depuis le remake du 2 en 2019. Cela donnerait encore plus de sens à la plaque d'imatriculation de la Porsche Cayenne de Leon qui affiche les numéros des opus où il a participé dans l'ordre décroissant (ND=9642).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 14 déc. 2025, 15:36 Il est chouette ton nouvel avatar, Ada. Vraiment la classe avec Leon tenant une hache, qui fait son retour avec pan(h)ache. ;))
Merci ! Le jeu de mots :lol5 J'ai eu un coup de coeur sur cette séquence dans le trailer, honnêtement, le plan final, puis le gros plan sur le perso avec cet espèce "d'effet live" si je puis dire accompagné du logo, ils ont géré. Superbe.
Magnum a écrit : 14 déc. 2025, 15:36Pour en revenir à la marque présente sur le cou de Leon, c'est donc bien une infection à l'Elpis.
Encore une fois, je ne crois pas qu'Elpis soit un virus ou une mutation. Si on regarde l'article de presse mis en avant sur les écrans géants du TGS, sur le steelbook et sur la manette Switch 2, l'article interroge, "qu'est-ce qu'Elpis ?", tout en ne donnant pas de réponse, mais ils parlent du confinement de Raccoon City qui était censé prendre fin en 2026 et qui a été repoussé en 2040 car la sécurité ne pouvait pas être assurée. Ça laisse quand même penser qu'Elpis, qui est la dernière chose laissée dans la boîte de Pandore, et qui peut représenter l'espoir, est plutôt un programme du gouvernement, possiblement en coopération avec Victor Gideon, qui viserait à mettre fin à l'épidémie. Quelque chose qui sur le papier serait politiquement correct mais qui aurait quand même des implications plus sombres.

Sauf que visiblement les recherches de Gideon ont foiré étant donné que sa clinique est pleine de zombies et que des cadavres étranges ont été trouvés. D'où le report de la fin du confinement de Raccoon City : le gouvernement aurait décidé de laisser 14 ans de plus à Gideon pour mener à bien son projet.

Et c'est justement pour finaliser son plan, son remède ou modification génétique éventuelle, qu'il a besoin de Grace depuis toutes ces années : avec elle, Elpis va pouvoir être "libéré", lui dit Gideon.

D'ailleurs, je me demandais ce qui pourrait rendre Grace si spéciale. Alyssa elle-même est spéciale car elle fait partie des rares personnes qui ont été guéries du virus T en s'injectant le Daylight en 1998. Cependant si c'est Grace l'élue, c'est qu'elle a quelque chose en plus. Je me demande si cela pourrait concerner l'identité de son père, qui aurait eu un élément particulier à apporter à sa génétique :
- par exemple un perso d'Outbreak qui aurait lui aussi été guéri du virus par le Daylight ;
- ou un autre perso, connu ou non, qui aurait été exposé au virus à un moment et aurait pu apporter une contribution génétique supérieure.
La combinaison des gènes du père et de ceux d'Alyssa aurait créé quelque chose de plus puissant, une immunité particulière, peut-être.
Magnum a écrit : 14 déc. 2025, 15:36Par ailleurs, puisque Leon est plus présent que jamais (et surtout dans nos cœurs :love ), il est impensable qu'Ada ne soit pas présente elle aussi.
Il est vrai que dans tous les jeux où il y a Leon, il y a aussi Ada. Si jamais Leon a un pied dans la tombe dans Requiem, voire même trépasse, il est effectivement impensable qu'Ada ne soit pas présente pour ces moments.
Magnum a écrit : 14 déc. 2025, 15:36La Porsche Cayenne de Leon qui affiche les numéros des opus où il a participé dans l'ordre décroissant (ND=9642).
J'ai vraiment bien aimé ce Easter Egg.

Difficile de dire ce que pourrait signifier exactement "ND". Peut-être un jeu de mots avec des kanjis et leur prononciation. Mais si c'est simplement de l'anglais, j'ai vu passer la supposition de quelqu'un comme quoi ça pourrait simplement vouloir dire "Second". 2nd. Et si c'était pour dire, il y aura un second personnage qui lui aussi apparaît dans le 9, le 6, le 4 et le 2 ? Ça collerait avec Ada.

Aux Game Awards, il y avait cette image sur le grand écran panoramique de la scène, où on voit Leon de face, Grace de profil à sa gauche, et il semble comme manquer quelqu'un à droite pour que l'ensemble soit symétrique. Ça aurait pu être Alyssa mais ce serait plutôt un perso qui n'a pas encore été dévoilé. Ça pourrait aussi être Sherry, si c'est bien elle l'opérateur avec qui Leon échange au téléphone. Mais si son rôle s'apparente à celui de Hunnigan dans le 4, ce n'est pas suffisant pour faire d'elle une tête d'affiche. Et si les chiffres de la plaque d'immatriculation ont un rapport avec cet éventuel personnage manquant sur l'image, Sherry ne collerait pas car elle n'est pas dans le 4.
J'aurais aimé revoir Jill, elle est quand même très concernée par les événements de Raccoon City, mais ça ferait trop de gros persos dans le même jeu, elle ne colle pas avec les chiffres, quant à Chris on sait déjà qu'il ne sera pas dans Requiem, ça a été dit par Nakanishi, et il ne colle pas avec les chiffres non plus. Reste donc Ada. Avec ce qui arrive à Leon, je la verrais bien remuer ciel et terre pour le sauver et mériter la tête d'affiche aux côtés des deux persos jouables.
Magnum a écrit : 14 déc. 2025, 15:36Sinon, il y a un bon moment de ça, il y avait eu des rumeurs comme quoi Resident Evil 6 sortirait de nouveau de manière remastérisée sur les consoles actuelles, mais on n'a plus eu de nouvelles depuis. Ce qui serait sympa, c'est que Capcom le relance à l'occasion de la sortie de RE9uiem, ou peu après
Je pense qu'entre les remakes de CODE:Veronica et du Ø, Capcom a les mains pleines en ce moment. Et je trouverais plus pertinent de faire un remake de Bio5 d'abord, car il serait lié à ces deux remakes par la continuité de l'histoire de Wesker.

Je suis tombée sur quelques trucs possiblement intéressants sur YouTube et Twitter, sinon. J'avais remarqué que l'un des zombies du RHCCC portait une alliance, mais je n'avais pas remarqué que plusieurs autres zombies portaient la même. Tous ces zombies étaient des médecins de la clinique de Gideon, donc ce sont ses collaborateurs. Et il se trouve que Nathan Dempsey, le boss de Grace, en porte une aussi.
Un gars évoquait le fait que la disparition du flic avait été signalée mais étrangement pas celle de Grace. Sans même avoir vu l'histoire des bagues, il théorisait déjà que Dempsey, qui serait de mèche avec Gideon ou ferait du moins partie de la team Elpis, aurait envoyé Grace là-bas en sous-marin pour la livrer à Gideon, d'où le fait que seule la disparition du flic ait été signalée mais pas celle de Grace. Avec l'histoire des bagues par-dessus, je trouve que ça pourrait ajouter du poids à cette théorie.

Autre chose, on peut voir W.P.D. sur les uniformes des flics qui assurent le périmètre de sécurité autour du Wrenwood Hotel. Je croyais que l'hôtel Wrenwood se trouvait peut-être à Rhodes Hill, mais en fait, avec cette inscription "W.P.D." qui signifie sans aucun doute "Wrenwood Police Departement", l'hôtel Wrenwood se situe en réalité dans la ville du même nom. Il y aurait donc au moins 3 villes différentes dans Requiem : Wrenwood (là où se trouve l'hôtel où Alyssa a été assassinée), Rhodes Hill (là où se trouve la somptueuse clinique de Gideon), et Raccoon City.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 14 déc. 2025, 22:31 Je suis tombée sur quelques trucs possiblement intéressants sur YouTube et Twitter, sinon. J'avais remarqué que l'un des zombies du RHCCC portait une alliance, mais je n'avais pas remarqué que plusieurs autres zombies portaient la même. Tous ces zombies étaient des médecins de la clinique de Gideon, donc ce sont ses collaborateurs. Et il se trouve que Nathan Dempsey, le boss de Grace, en porte une aussi.
Sûrement que ces personnes appartiennent à une société secrète et que cet Elpis est une sorte de vaccin pour le virus T ou toutes sortes de virus qui sont aux alentours de Raccoon City. En revanche, il y a une chose que je trouve un peu dommage (avis ultra personnel). Les voitures de police W.P.D. font très antédiluvien comparées à celles du shérif dans Bio 7 voir le Porsche Cayenne de Leon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Ah c'est marrant je n'y avais pas fait vraiment attention, tellement ça me faisait penser à Outbreak ou à RE:2/3 en regardant le trailer que j'en oubliais l'époque presque. Mais maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que les voitures de police sont plutôt anguleuses pour 2026 et y'a un certain contraste avec le Porsche Cayenne de Leon qui arbore des lignes arrondies et un design moderne.
Ce n'est certainement pas un hasard, ils ont dû faire ça exprès pour donner un effet "Raccoon City 1998" et jouer la carte de la nostalgie.
BH96FB
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

J'ai fait un peu de recherches et réflexions.


Dans la mythologie Grecque :

- Elpis, personnification de l'espoir mais plus appropriée à "l'attente". Elpis est la fille de Nyx.

- Nyx est la déesse de la nuit (#Outbreak stage End of road) - Nyx déesse de la nuit donne naissance seule dans la mythologie Grecque à Hypnos, Thanatos et Nemesis entre autres. On pourrait faire coller ça aux Tyrans que l'on connait déjà. Elle donne naissance aussi à Elpis.

- Elpis est la mère de Pheme (Alyssa Ashcroft)

- Pheme est la déesse de la renommée/réputation (Grace Ashcroft)

- Gédéon est un personnage biblique, appelé aussi Gideon (comme Victor Gideon dans Requiem), il a été un sauveur d'Israël contre les Madianites dans le Livre des Juges.

Mon analyse totalement fortuite :

- Victor Gideon (sauveur par métaphore) voit en Grace Ashcroft (Pheme) un "espoir" qui donnerait naissance à une nouvelle renommée ou réputation à Umbrella en l'utilisant avec Elpis. D'où le "tu es celle que nous cherchions, l'unique, l'élue".

- Le Nyx d'Outbreak aurait peut-être un lien avec Alyssa Ashcroft, qui elle-même serait utilisée contre Grace pour donner à Gideon ce qu'il souhaite pour ressusciter Umbrella ?


Bon je pense que je suis partie loin j'avoue. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2241
Inscription : 09 mars 2004, 21:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 14 déc. 2025, 23:40Les voitures de police W.P.D. font très antédiluvien comparées à celles du shérif dans Bio 7 voir le Porsche Cayenne de Leon.
Ada a écrit : 15 déc. 2025, 00:01Ce n'est certainement pas un hasard, ils ont dû faire ça exprès pour donner un effet "Raccoon City 1998" et jouer la carte de la nostalgie.
C'est exactement cette scène qui m'a donné cette vibe film action/horreur années 1990, comme j'ai cité un peu plus haut. Et pourtant j'avais pas porté attention aux voitures de police qui faisaient rétro. Dans tous les cas, c'est pas pour me déplaire.
Ada a écrit : 14 déc. 2025, 22:31 Je suis tombée sur quelques trucs possiblement intéressants sur YouTube et Twitter, sinon. J'avais remarqué que l'un des zombies du RHCCC portait une alliance, mais je n'avais pas remarqué que plusieurs autres zombies portaient la même. Tous ces zombies étaient des médecins de la clinique de Gideon, donc ce sont ses collaborateurs. Et il se trouve que Nathan Dempsey, le boss de Grace, en porte une aussi.
Jericho a écrit : 14 déc. 2025, 23:40Sûrement que ces personnes appartiennent à une société secrète
Bagues et société secrète ? Verrons-nous le retour de The Family ? Rappelez vous, les membres de The Family portaient des bagues montrant leur appartenance à cette société, notamment leur chef, Derek C. Simmons. Comme souligné par Ada Wong dans RE6, The Family sont les véritables dirigeants du monde, ce sont eux qui tirent les ficelles de la structure politique et gouvernementale des États-Unis et Raccoon City est sous la surveillance et juridiction du gouvernement américain. À part être le conseiller de la sécurité nationale des États-Unis, Simmons était aussi l'un des principaux contributeurs d'Umbrella dans leurs recherches et développements sur les armes biologiques. Victor Gideon était peut-être chercheur chez Umbrella et aussi membre de The Family ou bien il l'a intégré après la chute d'Umbrella. Le professeur Gideon était peut-être l'agent de liaison entre Simmons et Umbrella. Dans l'univers étendu de RE6, on apprend que The Family a élu un nouveau chef à leur tête après la mort de Simmons, mais on ignore qui est cette personne. C'est peut-être Gideon qui est devenu le chef actuel de la société.

Ou bien Victor Gideon est à la tête de l'une des cellules de The Connections. Le centre médical de Rhodes Hill est peut-être justement le QG américain du syndicat criminel. C'est peut-être à cet endroit qu'Eveline était supposée aboutir lors de son transfert vers l'Amérique du nord en 2014. La stalkeuse de la démo est peut-être l'une des armes biologiques des séries A à D qui avaient précédé la création de la série-E ''Eveline''.

Sinon, je pense à cette théorie un peu plus farfelue mais pas impossible, Umbrella n'est jamais morte après sa chute en 2003. C'est la face publique qui s'est effondrée mais la corporation a survécu clandestinement en underground et elle agit maintenant dans l'ombre, mais soutenue par des gens haut placés et influents, comme des grands pontes chez le gouvernement américain. Victor Gideon serait l'un des cadres de cette Umbrella clandestine.

Spencer, Ashford et Marcus faisaient partie d'un groupe très fermé d'eugénistes. En dehors de nos trois fondateurs d'Umbrella, leur cercle fermé était composé d'autres individus comme des certains Lord Beardsley et Lord Henry, mais également de Brandon Bailey et Alexander Ashford. Victor Gideon faisait peut-être partie lui aussi du cercle, et serait donc l'un des membres fondateurs d'Umbrella. Bailey était l'apprenti de Marcus, Alexander celui de son père, et Victor Gideon était peut-être l'apprenti de Spencer. Les membre de leur cercle eugéniste portaient peut-être tous des bagues pour symboliser leur appartenance au groupe.

Dans tous les cas, le corps antagoniste de RE9 semble réellement être une société secrète aux intention néfastes.

Et, BH96FB, sympa ta recherche et merci pour les informations. J'aime bien ta théorie.

Et je rejoins Magnum sur le sujet, magnifique ton nouvel avatar Ada, j'adore :love
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, j'adore les théories dingues, et la tienne est pas mal du tout. Mais admettons que Umbrella ne soit pas mort, ça voudrait dire qu'éventuellement que le BSAA soit leur bras armé et que Chris ait découvert le pot aux roses et qu' il ait rejoint la Blue Umbrella afin de les combattre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2241
Inscription : 09 mars 2004, 21:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le BSAA est corrompu, mais difficile à dire par qui. On sait qu'il y a des espions de The Connections au sein du BSAA, et que d'anciens agents du FBC font partie de leurs rangs. Mais le BSAA est peut-être devenu corrompu par son propre hubris. L'organisation est devenue puissante après la panique de Terragrigia et après la démission de Clive O'Brian comme directeur, on ignore quel genre d'égo le ou les nouveaux directeurs ont. Chris et son Wolf Hound sont devenus renégats car le BSAA avait étouffé l'affaire de la tragédie de la famille Baker, et selon Chris, le BSAA n'était plus cette organisation avec une forte morale éthique qu'il avait autrefois connu. Il savait que quelque chose n'allait plus dans l'organisation et il a décidé de mener ses propres opérations contre les bioterroristes, indépendamment et avec son matériel fourni, en priori, par Blue Umbrella. Mais je ne pense pas que Chris a rejoint Blue Umbrella. Dans RE7, il n'était qu'un consultant envoyé par le BSAA pour superviser l'opération de nettoyage et de quarantaine à la ferme des Baker. Étant donné que dans RE8, Chris est devenu un agent renégat, il n'est plus soutenu par le BSAA, donc lui et son unité Wolf Hound se fournissent chez des organisations tierces comme Blue Umbrella entre autres, pour obtenir leurs équipements. C'est pour cette raison que leur matériel dans RE8 semble être plus de fortune, comme une unité de mercenaires.

Si l'ancienne Umbrella est toujours active sous la forme d'une société clandestine, il n'est pas impossible que le BSAA soit associé avec eux. C'est peut-être même cette Umbrella qui aurait pu produire les super soldats qui ont été déployés contre Mère Miranda à la fin de RE8.

La chose qui est délicat dans le cas de Blue Umbrella, est qu'ils ont l'interdiction d'utiliser leur propre corps armé. Ils se sont fait interdire la réactivation des unités USS et leurs opérations sur le terrain doivent être supervisées par des organisations tierces comme le BSAA. Si Blue Umbrella est bel et bien ennemi avec l'ancienne Umbrella, alors ils n'ont vraiment pas le bras long et sont très limités dans leur champ d'action. Et pour ne pas arranger les choses, Blue Umbrella est sous le contrôle du gouvernement américain. Ou bien les choses sont bien plus sinistres et Blue Umbrella est simplement le nouveau visage publique de la firme et sert d'écran (ou de parapluie :wink ) pour cacher les activités de la Umbrella clandestine qui est secrètement soutenue par des gens puissants au sein de la scène politique.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 16 déc. 2025, 01:21 C'est peut-être même cette Umbrella qui aurait pu produire les super soldats qui ont été déployés contre Mère Miranda à la fin de RE8.
Oui, c'est fort possible et c'est pour cette raison qu'il aurait cloné Chris, ce dernier étant leur meilleur soldat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2241
Inscription : 09 mars 2004, 21:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour être honnête, je ne pense en aucun cas que les super soldats à la fin de RE8 sont des clones de Chris. Selon moi, les développeurs ont simplement réutilisé le modèle de Chris pour cette courte scène de quelques secondes.

Mais ça pourrait faire un scénario intéressant pour un futur épisode si Capcom décide de mettre cette fan theory en application. On a eu des Majinis et des Javos lourdement armés comme type d'ennemis, alors pourquoi pas des clones troopers de Chris Redfield ? ;) :lol Après tout, la plupart des T-103 sont tous des clones de Sergei Vladimir incluant possiblement le Tyrant de RE2 et le corps du Nemesis.

Pour en revenir à RE9, finalement il n'y a pas eu le dévoilement d'une Collector's Edition avec statuette et/ou autre goodies aux Game Awards comme une rumeur l'indiquait. C'est pas grave, je me suis fait ma propre Collector's Edition en me précommandant la Steelbook Deluxe Edition et la manette Switch 2 édition RE9uiem :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Ce ne serait en effet pas déconnant qu'il y ait des suites ou extensions de ce qui a été introduit dans le 6, vu que tout cela devrait être étroitement lié. Je ne me rappelais pas de l'histoire des bagues dans le 6, mais si c'est ça, c'est peut-être un bon indice.

Concernant l'édition Collector je n'avais pas vu passer ces rumeurs comme quoi elle serait annoncée aux Game Awards, je trouve que ça n'aurait été ni le lieu ni le moment.
S'il finit par y en avoir une, le showcase de janvier serait plus propice à ce type d'annonce. Si c'est ce qui se passe, je trouverais ça très tardif, car il ne resterait qu'un mois et quelques avant la sortie du jeu. Et ceux qui se sont rabattus sur la version steelbook ou d'autres éditions, alors qu'ils auraient préféré l'édition Collector, risquent de ne pas trop apprécier la plaisanterie.
Ce qui pourrait être un bon compromis, c'est qu'ils vendent séparément les éventuels composants de l'édition collector, comme l'hypothétique statuette de Leon. Je présume que s'il y a une statuette de Grace en production et dont la sortie est prévue à l'automne 2026, il y a aussi une statuette de Leon dans les tuyaux.

J'espère en tout cas qu'ils vont rapidement annoncer une date pour ce showcase, pendant les fêtes ce serait bien, avec un petit message de l'équipe. Une date pour pas plus tard que la mi-janvier serait appréciable, car ça ferait déjà 1 mois entre le reveal de Leon aux Game Awards et le showcase, quand même.

Autre chose, Dusk Golem avait parlé de plusieurs timelines dans Requiem, et qu'on pourrait incarner Leon en 2020. Si c'est avéré, cela veut dire qu'il y aurait un autre modèle plus jeune de Leon dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3535
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : 12 déc. 2025, 22:35
Magnum a écrit : 12 déc. 2025, 17:26On dirait qu'il peut subtiliser les armes des ennemis pour les retourner contre eux. Si tel est le cas, c'est une bien belle trouvaille
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un autre épisode de la série où on pouvait piquer les armes des ennemis, ça m'a l'air d'être une première. Ça fait sûrement partie des nouveautés pensées pour renouveler la recette classique dont Nakanishi et Kumazawa ont parlé.
ça n'est pas une nouveauté, cette possibilité avait été introduite dans le génialissime Resident Evil 6, en réussissant une contre-attaque.
Patrick a écrit : 15 déc. 2025, 21:43 Bagues et société secrète ? Verrons-nous le retour de The Family ? Rappelez vous, les membres de The Family portaient des bagues montrant leur appartenance à cette société, notamment leur chef, Derek C. Simmons. Comme souligné par Ada Wong dans RE6, The Family sont les véritables dirigeants du monde, ce sont eux qui tirent les ficelles de la structure politique et gouvernementale des États-Unis et Raccoon City est sous la surveillance et juridiction du gouvernement américain.
À part être le conseiller de la sécurité nationale des États-Unis, Simmons était aussi l'un des principaux contributeurs d'Umbrella dans leurs recherches et développements sur les armes biologiques. Victor Gideon était peut-être chercheur chez Umbrella et aussi membre de The Family ou bien il l'a intégré après la chute d'Umbrella. Le professeur Gideon était peut-être l'agent de liaison entre Simmons et Umbrella. Dans l'univers étendu de RE6, on apprend que The Family a élu un nouveau chef à leur tête après la mort de Simmons, mais on ignore qui est cette personne. C'est peut-être Gideon qui est devenu le chef actuel de la société.
Alors il me semble que The Family sont les véritables influenceurs des Etats-Unis uniquement, pas du monde. :wink
En tout cas Ada Wong l'indique "les véritables dirigeants de ce beau pays".

Sinon effectivement, je n'avais pas imaginé que ces bagues puissent les relier à The Family, ça serait un retour intéressant pour cet élément scénaristique introduit dans Resident Evil 6.
ça serait super intéressant mais il m'avait semblé que le roman de Biohazard Vendetta avait indiqué que l'organisation The Family avait été démantelée.
J'ai revérifié et voilà ce que le roman indique:
Sous sa nouvelle direction, The Family s'est mis en défensive pour maintenir son influence sur le gouvernement américain en protégeant ses membres, notamment le vice-président du pays.
Mais le successeur du président Benford a ordonné au DSO d'enquêter et d'arrêter chaque membre de The Family lié aux recherches sur le virus C, mais ces derniers ont gardé l'avantage grâce à des avertissements reçues.
En 2014, The Family s'est mis en contact avec Patricio, un ancien membre de Los Illuminados qui a travaillé en espion dans le gouvernement américain, pour l'aider à tendre un piège au DSO. Plusieurs agents du DSO ont été tués dans un attentat à la voiture piégée en tentant d'arrêter le sénateur du Maryland, Stephen Eyre.
Leon en est ressortie le seul survivant.
Patrick a écrit : 15 déc. 2025, 21:43Sinon, je pense à cette théorie un peu plus farfelue mais pas impossible, Umbrella n'est jamais morte après sa chute en 2003. C'est la face publique qui s'est effondrée mais la corporation a survécu clandestinement en underground et elle agit maintenant dans l'ombre, mais soutenue par des gens haut placés et influents, comme des grands pontes chez le gouvernement américain. Victor Gideon serait l'un des cadres de cette Umbrella clandestine.
C'est possible.
Cela dit, entre la conversion de Umbrella Corporation en Blue Umbrella, la mort de nombreuses personnes influentes listée dans un document de Resident Evil 5 (dans le porte-avions), je reste sceptique. En tout cas, tout ce que tu soulignes sur Blue Umbrella est juste.


Très franchement, j'ai l'impression que ni le BSAA ni The Connections sont concernés et que un ou des membres du gouvernement américain va être en partie l'antagoniste dans cet opus. Dans quelle mesure, c'est difficile à dire. Mais le jeu appuie en tout cas clairement sur ce qui entoure les organisations américaines : DSO, FBI, confinement de Raccoon City...

Quant à l'inclusion d'Ada Wong, honnêtement je trouverais rafraichissant qu'on ait un jeu avec Leon mais SANS Ada Wong.
Ada Wong avait d'ailleurs faillit être incluse dans Village, sans Leon donc, et ça n'aurait pas paru déconnant, travaillant pour un client qui cherche à s'emparer du megamycète par exemple.
Bien que si on pouvait ne plus en entendre parler du tout du megamycete et autres joyeusetés introduites par Village, ça m'arrangerait davantage :wink
Etant donné que Requiem semble porter sur un complot entourant Raccoon City et/ou une partie du gouvernement américain, j'imagine mal comment Ada pourrait être impliquée.
Je préférerais plutôt que Capcom mette cette fois l'attention sur des agents américains, que ce soit Helena Harper du DSO ou Sherry Birkin (ce qui semble être bien partie :lol5 )


BH96FB a écrit : 13 déc. 2025, 00:46 Bonsoir à toutes et à tous.
Petit récap des armes visibles sur les 3 trailers:

Le SIG Sauer P230/232 de Grace Ashcroft
Le Rsh-12 de Leon
Le SIG Sauer P320 "SPECTRE" de Leon
Et peut être un SIG Sauer P228 visible assez furtivement durant le 3e trailer

Capcom à l'air d'avoir mis des billes chez SIG Sauer :lol5
Merci beaucoup, c'est très intéressant !
Je note d'ailleurs que sur l'image de l'édition Deluxe complète, le SIG Sauer est vraiment l'arme symbolique de Grace tandis que le RSH-12 est celle de Leon, les skins d'armes DLC concernent ces 2 armes, chaque personnage a dans leurs artworks de costumes DLC leur arme respective.
Et pourtant on a vu précédemment Grace manipuler le RSH-12, donc est-ce que Leon lui donne son arme comme une sorte de "passation" ?
Cette même arme est en couverture de l'édition steelbook.

D'ailleurs parlons en des costumes DLC mais bouuuh c'est pas très recherché.
Grace Apocalypse : Sérieux, ça lui donne un côté plus aguerrie donc pourquoi pas.
Grace Noir : Classe et sobre, j'aime bien, ça rappelle légèrement Haunting Ground aussi.
Grace Dimitrescu : bon je peux tolérer le côté délire pour détoner des autres costumes sérieux mais ça fait doublon avec le style classieux du costume Noir je trouve. En costume "classique", on aurait pu ressortir autre chose, pourquoi pas Helena Harper ou Jill Valentine S.T.A.R.S., ou encore la tenue de journaliste d'Alyssa ?
Leon Noir : Costume très sérieux mais approprié qui rappellera son apparition dans Infinite Darkness ou son côté John Wick.
Leon RE4 : bon j'imagine que ce sera ce costume "classique" qui fera son retour. Celui de RE2 serait approprié aussi pour le retour à Raccoon City.
Leon Apocalypse : Nullisime. Ils ont juste pris le costume par défaut et enlever le blouson pour mettre un holster.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1887
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, j'aime bien le costume apocalypse de Léon, je trouve qu'il a la classe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 653
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

En parlant de Leon, à bien y réfléchir, la marque qu'il porte sur le flanc droit de son cou pourrait bien faire penser à la coupure que Leon avait sur son cou dans Resident Evil Gaiden sur GBC, où là c'était sur le côté gauche. Comme une référence. Gaiden était un épisode spin off très médiocre et non canonique qui prenait beaucoup de libertés... Notamment à la toute fin, pour ceux qui l'auraient connu. Attention, ça spoile le boss final et la fin.
Quant aux tenues de Leon, j'aime déjà beaucoup sa tenue de base. Elle me rappelle vaguement celle qu'il portait dans Bio6 et qui était déjà stylée, mais ici je la trouve plus rembourrée, en cuir, brillant de mille feux dans la chaleur de la nuit. Légèrement brunie, pas totalement noire. Et mille fois plus stylée. Mais sa tenue se rapproche aussi un peu de celle que porte Chris dans Bio8 (au début du jeu et lorsqu'il interagit avec Ethan, avant de jouer son segment). Mais pour le coup, je trouve que Leon fait plus Jame Bond que Chris, surtout quand on le voit au volant de son véhicule luxueux Porsche Cayenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2241
Inscription : 09 mars 2004, 21:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 16 déc. 2025, 22:46 Je ne me rappelais pas de l'histoire des bagues dans le 6, mais si c'est ça, c'est peut-être un bon indice.
Dans RE6, Ada Wong balance une bague à Leon et dit que ça lui sera utile. Plus tard, Leon utilise cette bague pour activer le mécanisme d'une porte afin de continuer sa progression. Vers la fin de son scénario, alors que Simmons mute pour la première fois, on peut voir une bague identique à son doigt qui se brise et elle arbore le même symbole que celle qu'Ada a donné à Leon plus tôt dans le jeu. Cette bague arbore sans aucun doute le blason de The Family et je ne serais pas surpris que tous les membres de cette confrérie portent le même genre de bague.
Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38 Alors il me semble que The Family sont les véritables influenceurs des Etats-Unis uniquement, pas du monde. En tout cas Ada Wong l'indique "les véritables dirigeants de ce beau pays".
Oui mais comme Carla Radames l'indique, elle voulait détruire le monde, un monde bâti autour de l'ordre établi par Simmons et sa famille. Et il existe aussi cette citation qui dit ''Celui qui gouverne les États-Unis, gouverne le monde.'' Et RE6 semble s'être inspiré de cette citation avec son scénario basé sur les théories du complot et les sociétés secrètes de type Illuminati. ;)
Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38 ça serait super intéressant mais il m'avait semblé que le roman de Biohazard Vendetta avait indiqué que l'organisation The Family avait été démantelée.
Le roman n'indique pas explicitement si The Family a été démantelée. C'est plutôt vague. Les évènements de RE6 ont foutu la confrérie dans un état délicat mais rien ne confirme réellement son statut actuel.

Dans tous les cas, je n'adhère pas à mes propres théories et je ne pense pas réellement que The Family reviendra dans RE9. Selon moi, l'histoire de The Family a pris fin avec RE6. Peu importe si la société est toujours active ou non, la recherche sur les armes biologiques semblait être l'obsession de Simmons et de quelques complices. Je doute fortement qu'ils aient continué au développement d'ABO après la mort de Simmons et je ne serais pas surpris qu'ils aient balancé tous les membres ayant eu un rôle dans le développement du virus-C pour se sortir de la mouise.
Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38 C'est possible.
Cela dit, entre la conversion de Umbrella Corporation en Blue Umbrella, la mort de nombreuses personnes influentes listée dans un document de Resident Evil 5 (dans le porte-avions), je reste sceptique. En tout cas, tout ce que tu soulignes sur Blue Umbrella est juste.
C'est surtout des gens qui connaissaient l'existence et l'emplacement de la source du Progenitor Virus. Emplacement que Spencer a gardé secret de manière drastique après la destruction de Raccoon City. Brandon Bailey faisait partie des cibles supposément éliminées, mais pourtant dans RE8 on apprend que Bailey est le fondateur de The Connections, et il aurait peut-être réussi à simuler sa propre mort pour échapper aux autorités.

On sait que certains anciens employés d'Umbrella ont continué à être actifs sur la scène des armes biologiques après la chute de la corporation, comme Frederic Downing, ou Dylan Blake qui est devenu un bioterroriste, et sans oublier notre cher Albert Wesker. Et maintenant on a Victor Gideon. L'idée que l'ancienne Umbrella ait survécu de manière clandestine et serait dirigée par d'anciens membres encore vivants n'est pas si farfelue. De plus, il y a toujours cette Red Umbrella du jeu Umbrella Corps qui est fortement sous entendue comme étant indépendante de Blue Umbrella, et plusieurs fans théorisent que Hunk ou un clone de Wesker en serait à sa tête.

Malgré que j'aime bien cette théorie, je ne crois pas non plus au retour de l'ancienne Umbrella sous la forme d'une société clandestine dans RE9.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
BH96FB
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38Merci beaucoup, c'est très intéressant !
De rien ;)

Masato Kumazawa à annoncé lors d'une interview de GameMeca à Seoul "Faites attention à l’arme dessinée sur le Steelbook, cette arme est importante. L'arme figurant sur la couverture de l'édition steelbook est essentielle, utilisée à la fois par Leon et Grace, et de plus amples informations sur son importance seront communiquées ultérieurement."

Il doit y avoir quelque chose autour de cette arme. Je pense qu'elle va aller de main en main entre Grace et Leon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12903
Inscription : 27 nov. 2003, 20:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est une évidence que cette arme sera spéciale dans le jeu. On peut remarquer qu'elle sera chargée de munitions spéciales, certainement de différentes couleurs en fonction du type d'infection dont les zombies seront promis. On ne sait pas encore si ce sera une infection par différents virus pour différents individus ou si ce sera une évolution virale passant d'un virus classique comme le T à une détérioration progressive en moisissure ou autre (la perte de chicos entre autres... :^^ )
Il faudrait donc charger ce gun des bonnes munitions en fonction de ce que l'on rencontre et en avoir toujours sous la main (peut-être en fabriquer comme avec les poudres dans RE3). je vois possiblement la chose comme ça, ce serait pas mal pour l'aspect stress et survie.

Sinon, j'ai vu passer le parallèle qui est fait entre l'atteinte de Leon dans les trailers (il porte des gants aux mains, et son cou aussi est atteint) et le schéma des zones infectées qu'on a vu dans la vidéo diffusée sur grand écran au TGS. C'est intéressant de constater visiblement que Leon est bien infecté par ce virus.
vlcsnap-2025-12-19-11h05m17s706.jpg
Quand à ELPIS, je pense aussi qu'il s'agirait d'un programme de B.O.W. ultime à libérer (comme Tyrant pouvait l'être dans RE1) et pas simplement un virus qu'Umbrella propagerait à grande échelle et pour lequel les héros trouverait un vaccin de contre-mesure à pulvériser comme dans un des films CG :fouet :jumper

Je pense que le jeu sera le plus noir (sombre) de toute la saga. Il devrait nous surprendre sur bien des aspects avec un fan service maximum, notamment avec Leon et ses souvenirs à Raccoon City pour lesquels je prédis quelques flashback cinématiques :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Evilboss88
Rookie
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2023, 16:28

Pour en revenir à cette fameuse plaque d'immatriculation, beaucoup de théories émergent sur la toile ...

Pensez-vous que le ND signifierait simplement nord département ? Ou bien Not Dead ?

Pour l'ordre d'apparition de Leon, 9642 sur la plaque. Ce serait marrant si on devait s'en servir dans le jeu en tant que code pour une énigme ou déverrouiller un coffre, une porte ... 🚪
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38Leon Noir : Costume très sérieux mais approprié qui rappellera son apparition dans Infinite Darkness ou son côté John Wick.
Leon RE4 : bon j'imagine que ce sera ce costume "classique" qui fera son retour. Celui de RE2 serait approprié aussi pour le retour à Raccoon City.
Leon Apocalypse : Nullisime. Ils ont juste pris le costume par défaut et enlever le blouson pour mettre un holster.
J'aime bien les costumes bonus de Leon pour Requiem, que ce soit le costard ou son costume Apocalypse. Celui de RE:4 est celui que je trouve le moins attrayant, on l'a assez vu dans RE:4 qui est encore tout récent en plus, mais pourquoi pas. Tant que ces costumes ne sont pas les seuls et qu'il y en a d'autres à débloquer dans le jeu, ce ne sont que des options supplémentaires.
Le costume RPD on l'a à chaque fois, il y était dans Bio4, ils l'ont remis dans RE:4 même s'il est plus difficile à obtenir, ce n'est pas un costume que je voudrais absolument revoir dans Requiem. S'ils le mettent tant mieux, s'ils ne le mettent pas tant pis, tant qu'il y a d'autres costumes, des trucs nouveaux. Je trouve le costume Apocalypse plutôt classe (... ou c'est juste Leon qui est trop classe :'(( ), après il faut voir ce qu'il advient de sa veste en cuir avec son costume de base, s'il fait toute l'aventure avec ou s'il la perd en cours de route comme dans Bio4, auquel cas oui les deux costumes, base et Apocalypse, pourraient se ressembler davantage. Mais il a une chemise, le pantalon n'est pas le même, et puis y'a le petit gilet tactique en plus. J'aime bien. Je préfère ça aux costumes chelous de RE:4 franchement, vous vous rappelez de ça ou encore de ça ? :hehe
Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38Quant à l'inclusion d'Ada Wong, honnêtement je trouverais rafraichissant qu'on ait un jeu avec Leon mais SANS Ada Wong
Je peux comprendre oui, ça a un côté prévisible à la longue, qu'il ne puisse pas y avoir Leon sans Ada.
S'ils font mourir Leon sans qu'Ada ne soit dans le jeu je trouverais ça bizarre quand même. S'il ne meurt pas, alors ça va.
Dusk Golem avait dit y'a des mois de cela, à propos des persos connus de la franchise qui feront une apparition dans Requiem, que certains choqueront par leur présence, tout comme d'autres choqueront par leur absence. Ça m'a toujours trotté dans la tête depuis...
Iceweb38 a écrit : 17 déc. 2025, 12:38Je note d'ailleurs que sur l'image de l'édition Deluxe complète, le SIG Sauer est vraiment l'arme symbolique de Grace tandis que le RSH-12 est celle de Leon, les skins d'armes DLC concernent ces 2 armes, chaque personnage a dans leurs artworks de costumes DLC leur arme respective.
J'aime bien les skins d'armes d'ailleurs.
Oui, ils ont dit qu'il y avait une histoire derrière le RSh-12 de Leon qu'on voit également Grace utiliser, ils veulent qu'on prête y attention.

J'imagine que Grace voudra rester au RHCCC après sa rencontre avec Leon pour continuer à enquêter,
surtout s'il est confirmé qu'Alyssa est bien le monstre stalker qui la pourchasse dans la démo,
elle voudra inévitablement en savoir plus. Leon pourrait très bien lui filer le flingue à ce moment-là pour l'aider, et elle le lui rendrait à leur prochaine rencontre, lors du switch de perso.

Intéressante ton idée de munitions spéciales, Hunk. J'aime bien ce genre de trucs surtout si ça permet du crafting intéressant et possiblement évolutif derrière, et puis ça ajoute des contraintes et de la gestion de ressources, et ces trucs-là font partie de mes éléments favoris dans le gameplay.

En ce qui concerne les schémas de corps humain du TGS, oui ça pourrait clairement coller, Leon porte des gants, il a une marque noire dans le cou, ça match.

Et pour la plaque d'immatriculation, EvilBoss88, ND pourrait avoir bien des significations. Vu qu'ils aiment bien mettre plein de trucs à l'envers, 9462, le titre "Requiem" qui mis à l'envers et retourné fait lire "Leon", si ça se trouve ND aussi est à lire à l'envers ?
J'avais vu passer des suppositions comme quoi ça pourrait signifier "second" (2nd) ou "end", sinon la signification pourrait être un jeu de mots en japonais, auquel cas ce serait beaucoup plus compliqué à trouver pour nous.
Que ce soit utilisable comme code quelque part dans le jeu pourrait être sympa, ouvrir un coffre pour avoir des trucs supplémentaires ou ce genre de choses, j'aime bien ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 653
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ouais... Donc Leon pourrait tout aussi bien avoir des marques sur d'autres parties que son cou, comme ses mains et ses bras (comme indiqué sur l'ordinateur dont il se sert pour enquêter), ce qui expliquerait qu'il porte des gants et qu'il soit très vêtu. J'avais pensé à cette possibilité, mais je n'en étais pas vraiment sûr. Peut-être par précaution.
Pour ELPIS, déjà c'est écrit en lettres majuscules donc il serait logique de penser en effet qu'un nom de code de B.O.W ultime, comme ce fut le cas pour TYRANT, ou même TALOS dans Umbrella Chronicles pour rester dans les noms de la mythologie grecque. La série a un peu l'habitude de creuser des noms et références dans la mythologie grecque, rien de nouveau sous le soleil mais c'est toujours intelligent.

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux m'empêcher de penser que sa marque sur le cou est une référence à Resident Evil Gaiden (même si c'était une coupure dans Gaiden sur le cou de Leon). Et je trouve par ailleurs que son faciès est un parfait mélange entre celui du Leon de RE:2 et celui du Leon de RE6. Malgré ses 51 piges, notre protagoniste bien-aimé ne semble pas avoir pris une seule ride, il a toujours apparence d'un appollon.

Que les voitures de polices aient des formes anguleuses comme dans les années 90 ne me dérange pas le moins du monde, c'est déjà un clin d'oeil à la Raccoon City d'autrefois même si ça jure avec la somptueuse Porsche de notre héros et 2028. L'histoire, l'ambiance et l'univers promettent plus de noirceur que jamais. J'espère qu'on aura une fin digne d'achever une époque, ou un arc, de la saga. Épique, à la hauteur des 30 ans de la série. Et que cette fin ne laissera pas trop le joueur sur sa faim, comme la saga nous a souvent habitué. Parce qu'on dirait bien que le scénario a l'air d'être riche en révélations et qu'il réserve quelques rebondissements. Je trépigne d'impatience que le jeu sorte. C'est clairement celui que j'attends le plus de l'année 2026. Et c'est noté sur le calendrier du frigo, enfin plutôt une sorte de mémo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6198
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Il faut quand même se rappeler que le fait que le jeu sorte l'année des 30 ans de la série est une coïncidence, ce n'était pas ce qui était prévu à la base, le jeu a été retardé bien deux fois semblerait-il. Ils ont peut-être adapté le contenu en fonction de cela mais il faudrait peut-être être mesurés sur nos attentes.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 653
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ça s'est fait par la force des choses, oui. Je pensais au départ que ce serait le remake du remake du 1, ou alors un des prochains remakes comme Code Veronica (ça m'aurait plu ça tiens, qu'il soit le jeu des 30 ans). Mais au final, que ce soit voulu ou non, ça coïncide avec les 30 ans. Après, je pense qu'il n'y a aucune raison que le jeu déçoive. Je sais ce que j'ai dans mon assiette. Capcom reste un des meilleurs développeurs que je connaisse même si ce n'est pas forcément mon préféré. Bien plus fiable que Square-Enix sur ses derniers Final Fantasy bof bof par exemple, mais ça c'est un autre sujet. Et pour cause, à chaque fois qu'il y a un nouveau RE qui sort, je l'achète day one. Resident Evil est quasiment la seule série pour laquelle j'achète leurs jeux day one, car ils sont finis (hors potentiels DLC). J'adore la licence aussi, je ne serais pas là sinon. ;)
Image
Répondre