Bonjour,
Je pense que le budget alloué à l'achat de produits dériver d'une série qui nous passionne n'a pas vraiment de limite, comme on dit : "quand on aime on compte pas"
A titre d'exemple, l'objet de ma collection qui m'a coûté le plus cher est le prototype du buste de Tyrant de chez Palisades que j'ai acquis pour environ 1000$ pour certain cela peu paraître excessif, alors que pour d'autre comme moi, se montant est dérisoire par rapport à la valeur de l'objet.
Se qui est certain, c'est que si par chance on tombe sur un objet rare ou difficile à avoir il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire car si on rate certain objet que l'on ne retrouvera plus par la suite on risque de le regretter très, très longtemps. Je suis bien placé pour en parler car j'ai rater l'opportunité d'acquérir le buste de Nemesis en taille réel de chez Oxmox, la personne qui là eu à déboursé pas moins de 1500$ ...

bagatelle quand on c'est qu'il ni a pas d'autre buste produit à cette échelle par Oxmox. Mon frère qui est un fan de Star Wars a acquis il y a de cela un moment une statuette de Darth Vader en résine de chez Attakus pour 500$ seulement, car maintenant elle se négocie qu'entre 1000 et 1500$ si on à la chance de la trouver (d'ailleur je crois qui il y en a une en vente sur E-bay.fr au prix de 1000€ !!!)
Pour conclure je voulais juste revenir sur Attakus, car j'ai demandé à mon frère de posé une question aux personnes de chez eux, il y a de cela un moment (sa mettais sortie de la tête depuis), concernant l'éventuelle acquisition de la licence Resident Evil, et il s'avère qu'ils seraient sur un coup et que c'est en attente (d'après les dire de "Miss info" administrateur du forum d'Attakus !!!
http://forum.attakus.fr/viewtopic.php?t ... ident+evil
Pour ceux qui ne connaîtrais pas Attakus mais particulièrement le groupe Bombyx et de loin l'un des meilleurs avec le groupe Weta-SideShow dans le domaine de la sculpture, donc si l'obtention de la licence se fait, et qu'il sorte des statuettes de la même gamme que les Star Wars c'est à dire en résine, ~35cm de haut pour un poids ~4Kg on pourras mettre toutes nos anciennes statuettes à la cave
PS : Pour info une statuette Star Wars de chez Attakus se vends et cella directement sur leur site
http://www.attakus.fr au alentour de 400€ pièce. Il faudra certainement prévoir un prix avoisinant ses tarifs s'ils venaient à crée des statuettes Resident Evil étant donné la qualité apporté au produit.