24 mai 2004 - Dossier RE4 dans SurvivHor

Wesker
Extreme Survivor

J'ai dû changer mes plans et le dossier RE4 parait donc avant la refonte du dossier sur RE1, qui est repoussée à... plus tard :dents

Ce dossier RE4 est minuscule, pour le moment, car j'attend la sortie du jeu et des guides japs l'accompagnant pour finaliser le tout (avec les rubriques habituelles Genèse, Artworks et la beta où léon est infecté).
Toujours est-il que voilà 10 pages concernant la version Devil May Cry de RE4, inconnue des occidentaux ;)
Bonne lecture :)
Clyde
Survivor

Super le dossier,on en apprend des choses.
Eh ben,heureusement que ce RE n'a finalement jamais vu le jour....on l'a échappé belle!
Rien qu'en voyant le boss final,on aurait dit qu'l s'était échappé d'un Castlevania. :lol
boris

tres beaucoup bien sympa ce ptit sujet ^^
unknown
Rookie

Trés beau moment de culture.
Franchement je n'imagine méme pas l'horreur que sa aurait pu donner,et je me demande bien comment aurait pu étre le scénario pour ce Résident Evil :?? .
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Grem
Extreme Survivor

Le boss final.....il est balèze et a des cheveux blancs tombant sur ses épaules........possible que ce soit Spencer :?

en tout cas ce qu'ils auraient du faire c'est de garder le même scenario mais de ne pas l'appeler Re car je le trouve sombre et assez intriguant :darkness (une ambiance ghotique et mystérieuse que j'adore)
comparé au DMC actuel qui est plus "bidon" niveau scenar et ambiance

mais DMC déchire tout quand même ! :jumper
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

Excellent dossier, on en apprend des choses ;))

Comme beaucoup, je suis heureux que ce titre n'ait pas vu le jour sous le nom de biohazard, CAPCOM a bien fait de partir vers une nouvelle série avec Devil May Cry (on reconnait bien le jeu sur ces artworks).
Le biohazard 4 actuel est bien plus proche de la série :rolleyes2
Ash
Survivor

Merci beaucoup pour ce dossier, il est d'enfer !! ;)
Si cet épisode avait vu le jour, je pense que pas mal de personnes auraient crié au scandale, lol :lol5
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Anonymous

Si le jeu etait sorti je pense que les fan de Re l'aurait mis a par des autres car je pense qu'il aurait vraiment pas etait terrible ce jeu et il serait sorti de l'univer Re.
Grem
Extreme Survivor

j'ai remarqué un petit truc :
sur la réprésentation du boss avec sa femme et les deux bébés

est ce que ces deux bébés pourraient être Vergil et Dante :?
et oui ils sont jumeaux les deux...peut être que Dante reprend la direction du chateau car le boss est en fait son père :?
Ash
Survivor

C'est marrant, j'avais pensé à peu près la même chose ! ;)
Zombies : Le jeu n'aurait vraiment pas été un Resident Evil à part entière, mais de là à dire qu'il n'aurait pas été bon, faut peut être pas exagérer, lol :lol5 ça ressemblerait surement au gameplay de DMC mais avec peut être moins de libertés de mouvement, avec le côté surnaturel en moins.
squall
New Challenger

bravo, très beau dossier qui nous permet dans savoir plus sur création de devil may cry !! :jumper .
Et tous sa acompagner de superbe art work, que demander de plus ... (une video?) :lol
VoUs LeS VoYeR, Ils VoUs VoIeNT ...
Wesker
Extreme Survivor

Vergil et Dante sont deux jumeaux, donc ce sont bien eux qu'on voit dans le berceau :)

Quand à savoir si ce RE aurait été mieux ou pire que les autres... au moins, il aurait été différent! :dents
Je trouve assez paradoxale que Capcom ait abandonné cette idée (de changement radical) en 2000, pour nous la ressortir en 2004. Il semblerait que les carottes soient cuites pour la série des RE et que RE4 soit devenu un quitte ou double, ça passe ou ça casse :evil
Réponse cet hiver ;) :saint
umbertolenzi
Survivor

Et bien je dois avouer que JE NE COMPREND ABSOLUMENT RIEN A CE QUE VOULAIT FAIRE CAPCOM :eek4
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Anonymous

Ash a écrit :mais de là à dire qu'il n'aurait pas été bon, faut peut être pas exagérer, lol :lol5.
Dans un sens ta raison Ash car le jeu j'y est jamais jouer donc je peut pas dire s'il est bien ou nul :lol5 ,mais moi de se que j'ai lu et vu je pense qu'il n'aurait pas etait tres bon :dents .
Unreal_Juggernaut
Rookie

Bravo pour ce dossier...il est passionnant !
Mais en effet, je pense que la plupart des fans auraient crié au scandale si ce jeu etait sortit sous le nom de RE4
I'm unstoppable !
William Birkin
Extreme Survivor

Beau dossier Merci Wesker. ;)

Je suis un peu comme Umberto, je vois mal comment ca allait se goupiller tout ca.... :??
Id
Survivor

En voyant ce dossier, on se dit qu'il n'est finalement pas tant en dehors de ça de l'esprit de la série le BH4 actuel. :??
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Anonymous

Je suis asser de l'avis d'umbertolenzi pour ce qui est de ne rien comprendre à ce que voulait faire capcom, toutefois le dossier est bien foutu ;)) et c'est toujours un plaisir de faire un pas de plus dans le cerveau dérengé des programeurs :dents
Wesker
Extreme Survivor

Je ne comprends pas ce que vous ne comprennez pas, lol Vous pouvez développer :?
Grem
Extreme Survivor

moi j'ai compris,
Kamiya voulait changer de voie pour la série mais Capcom a pas voulu
ensuite Capcom a voulu sortir un RE4 plus "classique" mais ils se sont rendu compte que ça allait pas marcher alors ils ont contacté Mikami qui, lui, aimait le changement de gameplay tel que Kamiya l'avait présenté et a voulu suivre le même genre de but.....c'est tout, y a rien de très compliqué
umbertolenzi
Survivor

Je ne comprend pas ce qui prenait CAPCOM d'envisager cette direction de travail pour un nouveau RE ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
cerberus
Survivor

Un moment de folie passagère peut-être :?
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah :tete-mur c'est quoi ce dossier je ne comprends rien , Devil May Cry est donc le petit cousin de Re4 ? :eek

En tout cas les Art works sont géniaux , comme les mostres du beta 1 franchement je préférerais 1000 fois que Re4 ai emprunté cette voie genre "Silent Hill" plutot que de sombrer dans le realisme action sans peur du nouveau Re4. :desespere
Wesker
Extreme Survivor

Oui, Grem a raison :)

Rapellez-vous que RE1 était un épisode mettant les STARS en scène puis que RE1.5 présentait deux persos inédits, dans un univers inédit, avec un nouveau virus...
Bref, dès le départ, Capcom semblait privilégier des épisodes indépendants les uns des autres.
Puis il y a eu RE2... :S Et Capcom s'est lancé dans "les aventures des STARS et des Redfield au pays des zombies" :x
Donc, je pense que la première version de RE4 aurait été un changement salutaire dans la douce somnolence des RE :evil
Capcom n'a pas eu les tripes de le faire à l'époque mais maintenant, ils y sont contraints et forcés vu le relatif manque de succès des derniers RE :kao19
Anonymous

Je comprenais pas vraiment la logique de cette direction biohazardienne, de RE à RE 2, de RE 2 à REC:V et à RE 3 jusque là tout est asser logique, pour ce beta on a plus l'impression de grands empreurs, de grands comtes anglais du 18 eme sciècle, ma main à couper que cette version aurait été le plus glauque, le plus sombre Resident Evil qu'il eut existé :dents , moins manoirs/laboratoires mais vraiment château d'un autre temps.
Je n'ai jamais joué à Devil May Cry, peut être que je me poserait un peu moins de questions :? , affaire à suivre :jumper
Les Art Works n'en restent pas moins somptueux :bave
:eek
Hunk
Staff // Fondateur

Wesker,

Pour RE2, la mission a finalement été accomplie à 90%
Le nouveau virus était le G-virus, quand au lieu inédit dont tu parles, il fallait surtout changer d'endroit, donc les rues de Raccoon et le commissariat ont bien dépaysé du manoir Arcklay. Et puis c'est ce qui était prévu de toute façon dans le 1.5
Pour les deux héros, si Leon a été conservé, la seule erreur (enfin, si erreur il y a) aura été de supprimer Elza pour Claire.

Pour l'orientation qu'a prise la série, "Les STARS et les Redfield" comme tu le dis si bien, certains te diront que c'est ce qui a fait la renommée de RE, même s'ils auraient dû absolument faire une cohésion plus que solide entre les scénariis.
D'autres (comme toi certainement) auraient préféré que chaque épisode utilise le nom de RE mais que ceux-ci soient totalement différent à chaque fois. C'est ce vers quoi Capcom tend aujourd'hui mais avec cet énorme risque : celui de diviser à jamais les fans. Mais surtout de perdre ses fans de la première heure tout court.
Mais après tout, peut-être y aura-t-il des fans de la 1ère saga et d'autres (dans le futur) de la seconde ère qui commence avec ce BH 4 :?

une fois n'est pas coutume, wait & see...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Trebla Reksew
Survivor

Il est à mon sens encore bien difficile de pouvoir dire si Resident Evil 4 sera intégralement différent des autres épisodes malgré la multiplicité des images et autres vidéos proposées par CAPCOM. Si la disparition des « zombies classiques », la probable non présence d’Umbrella et l’arrivée de nouvelles possibilités de mouvements font leurs apparitions dans Resident Evil 4, rien ne nous autorise encore à dire qu’il n’y aura pas, en plus de Leon, d’autres liens solides avec le reste des épisodes précédents.

Cependant, il est clair que si Leon est le seul et unique élément « rescapé » de la première génération de la série Biohazardienne, on pourra alors dire que Resident Evil 4 est radicalement différent des autres épisodes et q’une nouvelle ère commence. Dans ce cas, je partagerai entièrement l’avis de Hunk : Capcom risquerait alors de provoquer une division cinglante entre les fans et peut être de perdre une partie de ceux-ci s’ils ne trouvent par leur compte dans cette nouvelle mouture.

En ce qui me concerne, je souhaite plus que tout que Resident Evil 4 ne coupe pas tous les liens avec le reste de la série. Je pense sincèrement qu’il est possible d’apporter du renouveau tout en conservant l’esprit fondamental de la série.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Ash
Survivor

Je pense que Resident evil 4 ne coupera pas tous les liens avec l'ancienne série : en plus de la présence de Leon, Kobayashi nous a dit que même si Umbrella avait été détruite, elle aurait encore pas mal d'incidence et d'importance dans cet opus. Il y a également toujours des machines à écrire pour sauvegarder, la présence d'un virus (ou quelques chose qui s'en rapprohe) des herbes pour se soigner, des munitions très limitées. Le vrai changement exrtrème est le gameplay, mais il faut quand même avouer qu'il avait très peu évolué en 8 ans, il faut se rendre à l'évidence qu'il aurait de toute façon changé un jour ou l'autre...
Wesker
Extreme Survivor

En ce qui concerne le risque de perdre les anciens joueurs: je pense que c'est déjà fais, lol Il suffit de regarder la communauté RE du Net pour se rendre compte qu'un paquet "d'anciens" ont disparus - même si certains s'accrochent encore :mdr
Et je pense effectivement que si le jeu est bon, cela ammenera des nouveaux mordus ;)
Mais de toute façon, RE4 ne coupe pas radicalement avec les autres RE, ne serait-ce qu'à cause de la présence de Léon...
Trebla Reksew
Survivor

Hé oui Ash, nulle n’échappe au renouveau. Force est de reconnaître que 8 ans sans apporter de flagrantes évolutions techniques, ça fait long et ça use. Espérons tout de même qu’il y ait d’autres liens plus importants que les rubans encreurs ou bien encore les herbes. Quant à la pseudo incidence d’Umbrella dans Resident Evil 4, je demande à voir. En effet, s’il s’agit juste d’une petite explication dans la séquence cinématique d’introduction, c’est vraiment léger. En fait, j’entends par liens avec les précédents épisodes (et non pas avec « l’ancienne série » comme tu l’as dis, ce qui est révélateur d’une séparation dans ton esprit entre les anciens épisodes et RE4), des liens très forts avec les anciens personnages et surtout avec la trame principale de l’histoire des Resident Evil.

Ceci étant, le renouveau ne me choque pas. Je dirai qu’après 8 ans d’existence, il s’impose naturellement. Encore faut-il que Resident Evil 4 justifie pleinement l’utilisation de l’appellation « Resident Evil ». J’attends donc la suite, mais je dois reconnaître que je me positionne dors et déjà en qualité d’ancien fans de la série, et non pas en qualité de nouveau fan qui découvrirait la série à travers Resident Evil 4. Toute la différence est là !
Dernière modification par Trebla Reksew le 28 mai 2004, 08:17, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre