[Discussion] Resident Evil 4

Grem
Extreme Survivor

Hmm....bizarre, c'est le gars du forum qui dit ça de toutes façons j'ai fait que répéter :hehe
et ouai la lame du couteau cache ce que dit le militaire...

un truc avec une pièce....ça m'interesse pas mal tiens ce qu'ils disent :??
Grinko

Ce ne serai pas " je vais te rendre la monnaie de ta pièce"? :?? :lol
cerberus
Survivor

Grem a écrit :ça m'interesse pas mal tiens ce qu'ils disent :??
http://ranobe.com/up/updata/up17225.jpg

[????] "Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu ... depuis bio hazard 2..."

http://ranobe.com/up/updata/up17227.jpg

[Léon] "En fait j'suis super jaloux de ton couteau, file-le moi !!!!"

http://ranobe.com/up/updata/up17228.jpg

[????] "Hé ouais grand !!! ça c'est un couteau d'Homme !"

http://ranobe.com/up/updata/up17232.jpg

[Ada] "Ho, ils se battent pour moi"

Désolé, pour les traductions à deux balles mais c'était trop tentant :evil :evil

EDIT : merci Grem, c'est fait :dance2
Dernière modification par cerberus le 30 déc. 2004, 16:34, modifié 1 fois.
Image
Grem
Extreme Survivor

:lol :lol :lol

Sacré toi ! :lol5

Fais gaffe, Ada a dit qu'il ne fallait pas poster les images directement je crois ;)
Mad Jackal
Survivor

Cerberus t'es vraiment trop bete ma parole :lol :mdr

J'ai hébergé la photo du texte caché par la lame si ça peut aider nos traducteurs et pour Grem aussi ;)

texte jap

Désolé pour la résolution j'ai pas de meilleur résultat :/
phant?mon
Survivor

Mon avis sur RE4: (étant donner que je n'ai presque rien dit sur ce sujet)

- Sans Zombis morts-vivants et moines, endroits obscures, Culte mystérieuse et châteaux digne de Devil May Cry et d'Alone In The Dark.

- Gestions RPG de Final Fantasy et de Parasite Eve.

- Côté infiltration, combat au corps à corps et comunications par radio.

Aïe, aïe, aïe, aïe; je sens que ce titre va flancher. Mais bon, on est sûr de rien tant qu'on n'a pas jouer. Je trouve qu'il change carrément la saga de BH/RE.

- 6 ans ça fait quand même mal; la disparition d'Umbrella qui pourrait être l'oeuvre des attaques de la compagnie pour qui travaille Wesker avec les informations de celui-ci sur Umbrella comme pour l'attaque de l'île Rock Fort. Tellement qu'Umbrella est preocupée par les S.T.A.R.S. survivants que la socièté n'était pas préparée par l'assaut de l' HCF; Léon possédant les mêmes style de combat aux couteaux que Chris et Claire, le fait de le mettre attaché sur l'épaule.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Ada
Staff // Webmaster

Pour le coup de la pièce. Il y a écrit dans la phrase, en katakana, コイン (COIN en anglais), ce même mot était utilisé pour décrire la "pièce pour tricher" de Jim (SP-Item dans Outbreak que l'on trouve dans Staff Room). Donc là je présume que ce mot a la même signification, mais ce n'est que supposition, je ne connais pas le japonais, je ne sais lire que les kanas et trois kanji qui se battent en duel.

Si on regarde la phrase d'Ada, on ne trouve rien de comparable à première vue dans les autres images qui puisse laisser supposer que Leon ou le militaire échangent le même genre de propos.

Cependant comme je l'ai dit je ne connais pas le japonais, et la seule façon que je connais de dire "ça fait un bail" c'est "isashiburi". Il y en a peut être une autre que je ne connais pas.
Id, où es tu :? :wink
Sephiroth
Rookie

Bonjour à tous.

J'ai toujous cru qu'on employait plutôt cette phrase là "Kisashiburi dana" :p
Dernière modification par Sephiroth le 30 déc. 2004, 17:17, modifié 1 fois.
By Khorne !!! It will be done !!!
cerberus
Survivor

En tout cas, va falloir que CAPCOM cartonne une histoire béton de chez béton pour faire tenir tout ça ensemble :?? c'est censé clôturer l'histoire classique des RE, on est plus survival mais pas pour autant mystique cependant ça reste du RE (qu'ils disent)...

Là va falloir que CAPCOM s'arrache et connaissant la firme, ça me fait peur.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Sephiroth lol, je sais à quoi tu penses "久しぶり だな, Samanosuke" :lol :lol :lol J'adore également cette phrase et je pourrais l'écouter des milliards de fois :wink

En fait y'a que "hisashiburi" qui compte dans la phrase, le reste c'est en fonction de la façon de parler de la personne.

Généralement, enfin je crois, quand tu dis "na" à la fin de la phrase c'est que tu te fais une réflexion à toi-même ; quand tu dis "ne" à la fin de la phrase ça veut dire que tu parles en accord avec la personne avec qui tu parles, exemple : "atsui desu ne", c'est à dire "il faut chaud, hein ?" (j'ai chaud et je sais que tu as chaud aussi).
Après le "da" je ne connais pas sa fonction exacte. Mais "hisashiburi" tout seul se dit aussi.

Donc pour en revenir à l'exemple d'Onimusha III, je pense que le gars se fait une réflexion à lui-même tout en parlant à Samanosuke (ce qui ne doit pas être très poli au passage j'imagine), en lui disant "hisashiburi dana, Samanosuke", l'air de dire "je me dis que ça fait longtemps que je t'ai pas vu", je pense.
cerberus
Survivor

Ouais ben ouais, vivement la version US, qu'on comprenne quelque chose quand même :^^ :^^ plus qu'une douzaine de jours à tenir.
Image
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Sinon pour la version PAL, toujours pas d'annonce de report de sortie? ( je sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'ils pourront pas tenir leur date du 18 mars :rolleyes2 :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
U.C.A.
Survivor

Hunter a écrit :Nicholai est trop vieux pour être ce type
Hunter, on est déjà "si vieux" à 35 ans ? :^^
Clyde a écrit :Quand au bouffon il a l'air cinglé,on dirait un gosse capricieux et méprisant.
Grinko a écrit :Sa morphologie, pour le peu qu'on le voit nous fait quand même plus penser à la jeunesse et à la petite taille.
Leo a écrit :ce lord Sadler, (...), m'a l'air d'être assez menu, on dirait limite un gosse
Selon les déclarations de Chompman, administrateur du forum officiel de CAPCOM Europe, il ne s'agit aucunement d'un "gamin".

Toujours d'après Chompman, ce personnage ne serait pas Lord Saddler. ;)
Allons-nous enfin découvrir Spencer ? Il serait grand temps, vous ne pensez pas ? :jumper
Dernière modification par U.C.A. le 30 déc. 2004, 18:46, modifié 1 fois.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
cerberus
Survivor

S'il y est celui que tu avances UCA (et je l'ai supposé aussi) ...

S
P
O
I
L
E
R

!

Vache il est bien conservé pour un gars de 80-90 ans non ?
Image
Grem
Extreme Survivor

Ah ! ça me conforte de savoir qu'il ne s'agit pas de Lord Sadler mais j'y croyais vraiment au début....

Ce type ça doit être un bras droit de Lord Saddler au même titre que le chef des villageois.....sauf que lui dirige le chateau ; c'est ma petite théorie...

Ouai en tout cas, bizarrement si c'est pas Lord Saddler je commence alors à penser comme vous U.C.A et Cerberus et dans ce cas même réaction que ce cher Cerbi............La vache !!! :eek

et je suis d'accord avec U.C.A........rien ne m'a laissé penser que ce type était taillé comme un gamin, déjà rien que le fait qu'il ait les cheveux gris c'est un signe de vieillesse pour moi, je me demande même s'il n'a pas presque 100 ans et s'il n'est pas déjà mort ! (les yeux à la Wesker, la peau blanche qu'il a, etc...)
Dernière modification par Grem le 30 déc. 2004, 18:19, modifié 1 fois.
U.C.A.
Survivor

Certes cerberus, mais n'oublie pas quand même que Spencer fréquente le domaine de la virologie depuis plus de cinquante ans ou presque ! Ce n'est donc pas anodin à mon avis... :saint
Enfin, nous verrons bien, je serais extrêmement déçu que ce ne soit pas lui ! Surtout que cette image me fait penser à l'Empereur Palpatine entouré de sa garde impériale, ce ne serait que lui rendre justice finalement ! :caprice

EDIT : Grem, Ada a mis en place des commandes SPOILER, je ne comprends pas que tu ne penses pas à les utiliser ?
Tu viens de "défaire" tout ce que j'ai pris soin de faire... :tete-mur
Il faudrait peut-être penser aux autres de temps en temps !

Même chose pour toi Clyde, décidément, bravo les enfants ! :desespere
Dernière modification par U.C.A. le 30 déc. 2004, 18:32, modifié 3 fois.

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Clyde
Survivor

Ce machin pourrait être Spencer ?:moquerie
Dans ce cas là il n'a pas réussi à conserver son aspect balaise.....me demande s'il sera le Tyrant qu'on avait aperçu dans un des trailers... :?
Grem
Extreme Survivor

Spoiler

Maintenant il faudrait voir aussi si ça correspond à la description faite par Trevor :
Pour les cheveux d'accord, ils sont gris et me semble assez long.......mais par contre pour la stature imposant, on peut pas dire comme ça au premier regard qu'il soit imposant, il me semble même un peu fin
Faudrait le voir dans le prochain trailer pour s'en rendre compte.

Marrant mais si c'est vraiment Spencer ça correspondrait à peu près à l'image que je m'étais fait de lui : le costume bleu d'aristocrate je voyais comme ça pour lui.
Dernière modification par Grem le 30 déc. 2004, 18:31, modifié 3 fois.
cerberus
Survivor

Oui c'est vrai en effet mais, il ne faut pas oublier que le serum crée par W. BIRKIN a été crée bien aprés celui de cet homme et aurait les mêmes vertus ??? Ca me parait étrange.

Par contre, je me demande d'un point de vue de la prononciation japonaise si Lord SATLER (?) ne serait pas la déformation de Lord SPENCER ? Quoi que je vais peut être un peu loin, il faudrait voir l'écriture des deux noms.
Image
U.C.A.
Survivor

Grem, s'il est vrai que cela ne semble pas trop coller avec la description qu'en fait Trevor, cela n'empêche pas Spencer d'avoir changé avec le temps et/ou des éventuelles expériences "virologiques". Après tout, cette description date de 1967, ne l'oublions pas ! :^^

EDIT : Oui Grem, c'est bien à toi que je m'adresse, désolé.
Et je ne crois pas qu'il s'agisse de suppositions puisque ce sont des faits livrés par une personne qui a déjà eu l'occasion de jouer au jeu !
Alors, tu es bien sympatique avec tes " :mouais " , mais admets que ce n'était pas très fin de ta part. :/
Dernière modification par U.C.A. le 30 déc. 2004, 18:34, modifié 1 fois.

Grem
Extreme Survivor

De toutes façons on le voit pas encore ce personnage vraiment.......mis à part avec une vulgaire capture d'écran donc je pense qu'on devrait en juger lorsque le trailer viendra

U.C.A : moi je trouve pas que ça spoile le jeu ces news......qu'est ce que ça avance de savoir qu'il ne s'agit pas de Saddler et tu ne fais que supposer pour ahem ahem......c'est ça que je veux dire

on en sait rien de toutes façons

je ne cherche jamais à niquer le jeu, je fais toujours gaffe au spoiler alors je cherche pas à manquer de respect je suis désolé.
Dernière modification par Grem le 30 déc. 2004, 18:38, modifié 2 fois.
cerberus
Survivor

U.C.A. a écrit :Et je ne crois pas qu'il s'agisse de suppositions puisque ce sont des faits livrés par une personne qui a déjà eu l'occasion de jouer au jeu !
Enfin à la démo tu veux dire (je redoute la réponse) :argh :argh
Image
U.C.A.
Survivor

cerberus, c'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes ! :calin3
Je me demandais s'il n'était pas possible que l'on trouve une sorte de "code" qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille...
Mais bon, cela ne semble pas être le cas !
:hehe

EDIT : Non, cerberus, d'après ses dires, Chompman aurait bel et bien joué à la version finalisée du jeu ! :caprice
Ce qui n'est pas très étonnant en soi puisqu'il travaille chez CAPCOM Europe.

Grem, comme d'habitude, je vois que tu veux toujours avoir raison, bien je n'insiste pas, je n'ai pas envie de me prendre la tête pendant une demi-heure, surtout que ce n'est pas l'endroit.

Grem
Extreme Survivor

D'accord U.C.A j'ai eu tort et je m'en excuse, j'ai vraiment été vilain et je recommencerai pas ;) :))

tsss...bon ceci dit, concernant ce SPOILERLord Saddler qui cela pourrait il bien être si c'est pas celui de la photo :?

et dans ce cas si SPOILERc'est Spencer ce type, et bien ça voudrait dire qu'il est sous les ordres de quelqu'un d'encore plus puissant !!!! ça te rappelle pas l'histoire d"Umbrella qui en fait une filiale de Bioject, hein Cerberus ?! :jumper
Grinko

Vous verrez plus haut que j'ai pensé à la même chose :lol5

SPOILER (faudrat que vous dites comment vous faites pour vos SPOILER.) :lol

Je me demande pourquoi on s'accroche à la description de Trevor. Vous savez bien qu'ils feront tout pour qu'on ait le doute sur son identité et qu'ils trouveront encore la même explication (virus ou autre).
Je me demande aussi si ils ne vont pas nous sortir un truc comme quoi Lord Satler et Lord Spencer sont une seule et même personne. Après tout, ce sont tout deux des "Lord". ;)

Sinon Grem, je ne vois pas pourquoi Spencer serait sous les ordres d'un autre. :?
Grem
Extreme Survivor

Pour faire un Spoiler tu vas dans le réglement et il y a 2 codes couleur.......regarde bien ;)

SPOILER
Si je pense que Spencer est un "larbin" c'est dans l'hypothèse ou le type qu'on a vu sur la photo soit Spencer......étant donné que le type sur la photo n'est pas Lord Sadler, donc j'imagine que ce Sadler est plus puissant que Spencer.....
En gros il serait possible que Spencer ait créé Umbrella grâce à l'aide d'une autre compagnie encore plus grande, ou alors Spencer a créé un nouveau groupe avec l'aide de Lord Sadler pour défier le Gouvernement Américain..

Ce n'est que supposition sachant qu'on est même pas sur que ce gars soit Spencer :rolleyes2
Hunter beta
Extreme Survivor

Mon dieu :'(( le jeu devient de plus en plus bizarre...... A quelques semaines de sa sortie on nous montre des images vraiment surprenantes.....

SPOILER
Concernant la dernière image n'est-ce pas Ada et Léon qui discute dans le reflet des lunettes ou il y a un compte à rebours ? Je crains des révélations de dernière minute :argh
Grinko

Lol merci beaucoup Grem, :calin3 Je n'ai pas dû être assez attentif. :lol
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

En fait les lunettes c'était pas juste pour se la péter, c'est un gadget à la James Bond ! :dent
En ce qui concerne ces persos mystères, je me garde bien d'échafauder quelconque théorie, d'autant plus que le jeu ne sort que dans deux petites semaines ! :jumper
Jonathan G.

A la MI : 2 en l'occurence les lunettes
Verrouillé