Resident Evil Outbreak

Ada
Staff // Webmaster

"asktouse" ? Ca veut dire quoi :?

Pour le coup de R2 c'est dans File 2 que j'ai véritablement commencé à l'utiliser, parce que cette fonction est beaucoup plus utile que dans File 1 je trouve. C'est vrai que cette fâcheuse tendance à toujours vouloir utiliser R1 met parfois le joueur dans des situations embarrassantes. Avec R2, c'est le bon réflexe ;))

Pour le chargeur de mitraillette, bah en fait je n'ai pas voulu le donner à Eric tout de suite, car il avait dans son inventaire : un spray, un pistolet, des balles, et la mitraillette pleine. Je n'allais pas lui prendre son spray quand même... J'espérais inocemment lui donner plus tard :((((

Pour Kevin tu ne m'avais pas dit que c'était un noob par hasard ? Quelle idée aussi, que des noob joignent des rooms en VH :eek4 C'est bien fait pour lui :evillol Et puis de toute façon, je ne pense pas que sa mort ait changé grand chose, je doute qu'il nous aurait été très utile par la suite :lol

Tu me laisseras Alyssa quand même des fois dis ? :p Elle fait partie de mon quatuor de persos préférés :miam

Si on recommence un DD ce soir, je prendrai Mark. J'ai deux SP à récupérer pour lui. On prendra plusieurs Daylight cette fois :hehe
Je vais aller au ciné après le boulot, et ensuite je rentrerai, peut être vers 19h ~ 19h30. On pourra attaquer ensuite, si cet horaire vous convient :))

Will : oui, je veux te voir avec des costumes bonus :p Alors bouge toi un peu pour ramasser les SP :saint
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Oui ca fait bizarre hein asktouse ahahaah

C'est l'option en dessous de "present". C'est pour demander au perso d'utiliser l'item. "ask to use" quoi.

Moi je me sers beaucoup de R2.

Par exemple, quand je suis en bleed ou en danger, j'avance en faisant des tackle avec R2 et je suis sûr d'aller où je veux alors qu'avec R1...

Et puis pour tirer dans le casier du Lance Roquettes par exemple si tu fais R1 ca vise Thanny alors qu'avec R2 tu vises tout droit.

Ce qui m'a surpris par contre c'est que si on monte sur la remorque et que Thanny reste en bas, R1 ne pointe pas vers lui... à revoir.

Vous auriez pu échanger le chargeur contre les bastos, et me filer les bastos de gun (j'ai le potshot...)

Bah le vrai newbie a eu peur et est parti. Je savais pas pour le Kevin. Bah tu sais, il aurait filé un coup d'épaule ou deux ca aurait sans doute suffit... Et puis il aurait servi de leurre laughing out loud.

Bah pas de problème pour ce soir. Je vais voir pour l'heure. Normalement je mange vesr 19h donc bon. Et puis ce soir je dois aller filer ma ps2 à un pote en echange d'une pstwo donc bon je te tiens au courant par MicroSoftNetwork.

Laughing out loud laisser Alyssa... Je sais paaaaas on va voir ://
En ce moment je ne rejoins même plus les parties où une Alyssa est déjà prise...

Bah je ferai un effort alors :lol5 :wink :wink
Dernière modification par ritalman le 12 janv. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
Ada
Staff // Webmaster

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, moi :?? Il y a l'option ask to use dans File 1 online :? Ah bah merde alors. J'ai jamais fait gaffe. Ca me sera bien utile à l'avenir, tiens :hehe
Donc comme quoi, c'est une nouveauté soi-disant dans File 2 Single Play, mais ce n'est pas si nouveau que ça en fait :mouais

Pour l'armoire où se trouve le lance-roquettes oui là par contre, j'utilise toujours R2, évidemment. Sinon j'aurais du mal à le viser...
ritalman
Extreme Survivor

bah le problème c'est que les messages qui s'affichent chez les joueurs sont pas vraiment clairs entre le ask et le asktouse

des fois y a marqué "you are requested to need it" avec le perso qui dit " i want that"

puzzling
Hunter beta
Extreme Survivor

Bon je m'incruste dans la conversation :hehe , vous avez trouvé un moyen de jouer en réseau à Outbreak :p
William Birkin
Extreme Survivor

Online sur le serveur Ricain ;)

Je savais pas non plus pour cette option, on en apprend des trucs :lol

Ada, voyons reflexe d'aller voir les statistiques :saint
ritalman
Extreme Survivor

Hunter beta a écrit :Bon je m'incruste dans la conversation :hehe , vous avez trouvé un moyen de jouer en réseau à Outbreak :p
Avec une ps2 usa, et le jeu usa tu peux te connecter comme si tu étais un américain.
Hunter beta
Extreme Survivor

Génial , mais vu que j'ai aucun des deux :// Bon dans ce cas j'attends file 2 en Europe. :onyva
William Birkin
Extreme Survivor

Je n'aurais jamais cette patience :x

Mais je compatis ;)

Déja que avril me parait loin pour la version us ://
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah je vois le truc , je vais me retouver à jouer seul comme un miséreux :|
Ada
Staff // Webmaster

Bah, pas forcément, pourquoi tu dis ça ? Sûrement que la majorité des joueurs français attendront la version française pour jouer online à File 2, donc tu seras loin d'être seul ;)
Par contre moi je doute de jouer à la VF, si le jeu est aussi cher que d'habitude ça m'étonnerait que j'ai envie de reclaquer 60 € là dedans alors que j'aurais la version US pour jouer.
T-virus
Rookie

Tu peux toujour l'achetés en recyclés!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Tyrant
Survivor

Meuh non Hunter Beta, j'attends aussi la version PAL, donc on sera au moins deux :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

Me voilà rassuré :calin4

Oui Tyrant , j'espere que d'autres du forum suivront ;)
Anonymous

Moi aussi je le prendrai en PAL , il ne manque plus qu'une personne et on pourra faire des parties 100% BHFR :dent
Ada
Staff // Webmaster

T-virus : oui il y a toujours cette possibilité c'est sûr, mais y'a deux autres trucs qui me freinent :

- Encore recommencer tout depuis le début ;
- Attendre un exemplaire d'occasion, cela signifierait attendre (parce que j'aurais pas un jeu recyclé dans les trois jours après la sortie du jeu, c'est sûr). Et même si j'avais la patience de tout recommencer depuis le début, ça me gaverait d'avoir une save à zéro comme si j'étais un noob alors que tous les french auraient bien avancé dans le jeu.
ritalman
Extreme Survivor

Mmh oui, je connais, mais pense à la satisfaction que tu vas ressentir quand tu fera tout le boulot et les sauvera alors qu'ils se croyaient des pros.

Sauvés par une noob... certains ont du mal à le digérer. :lol5
Ada
Staff // Webmaster

Ah ça t'est déjà arrivé ?
Non franchement, ça me dégoûterait trop de me faire traiter de noob par des petits péteux qui viennent juste d'avoir le jeu alors que j'y ai joué depuis 9 mois avant eux :| :lol
Nemesis
Survivor

Veillez quand même à ne pas transformer ce sujet en discussion personnelle susceptible d'exclure les autres visiteurs car là, c'est ce qui est en train de se produire. La réaction de Hunter Beta ("Bon je m'incruste dans la conversation :hehe") est symptomatique. Merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
William Birkin
Extreme Survivor

Faudrait refaire le topic online dans "aide de jeux" alors nan? :?
Ou dans discussions? :?
ritalman
Extreme Survivor

Je n'ai pas l'impression que la conversation était exclusive. Il ne me semble pas que nous soyons du gerne à sauter sur quelqu'un qui s'incruste.

D'ailleurs c'est un forum, l'incruste dans une conversation en est le but pour justement développer la conversation...

Je vois ecrit "BioHazard Discussion>Resident Evil Outbreak", et nous parlons du comportement de certains online et d'expériences sur le jeu. Expériences qui peuvent être enrichies par d'autres "incrustes"...

Je ne vois pas le problème. Mais bon je n'ai sûrement pas dû comprendre la philosophie de ce forum :hehe
Nemesis
Survivor

Je n'ai jamais dit que vous étiez du genre à sauter sur le poil de ceux qui veulent s'incruster. Je n'ai jamais demandé non plus d'arrêter de discuter, merci de ne pas déformer mes propos.

Votre conversation est en train de tourner aux anecdotes de ce que vous avez vécu sur votre partie à vous trois. Ca exclut tous ceux qui n'y ont pas participé, car ils ne comprennent pas de quoi vous parlez. Ce n'est plus vraiment Outbreak ce dont vous discutez, mais de petites histoires qui n'a de sens qu'à celui qui a joué avec vous. Les autres n'osent plus trop vous interrompre du coup. Elle est assez claire, la réaction de Hunter, il se sentait étranger quand il a posté, c'est limite si ce n'est pas une excuse pour le dérangement (le smiley utilisé est significatif). Et c'est ça qui me fait réagir. Quand d'autres visiteurs se mettent à écrire ce genre de choses, c'est que ça commence à dériver. Je ne veux pas que ce topic devienne une discu à trois qui ne concerne que vous. C'est pour ça que j'interviens maintenant.

Ca t'est déjà arrivé, dans un groupe, de ne plus rien pouvoir dire parce que tes potes relatent entre eux la dernière expérience qu'ils ont vécu ensemble, et à laquelle toi tu n'étais pas, non ? A la limite, t'essaies de t'y intéresser mais c'est pas facile, parce qu'entre eux, ils continuent de s'échanger leurs anecdotes personnelles et que ça dure. Et du coup, t'es exclu de la conversation, et t'attends qu'ils passent à autre chose ou qu'ils se rappelent que t'es là. Ben là c'est en train de devenir pareil. Je préviens avant de guérir.

C'est plus clair là ?

En plus, si j'ai bien suivi, vous parlez du File 2 ? Mais ici, c'est le sujet du File 1...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Ada
Staff // Webmaster

Nemesis : OK, je vois. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, ça peut être compréhensible. Je vais donc réouvrir un topic "online" où on parlera uniquement de ça, comme ça les autres ne seront pas exclus.

Nous parlions de File 1, toujours. Si on avait parlé de File 2 cela se serait passé dans le topic adéquat - je suis aussi là pour faire respecter ce genre de règles, quand même :^^

Et de toute façon, pour la petite histoire, on ne peut pas encore jouer à File 2 online - il faut payer pour jouer online à la version Jap et en plus il faut avoir une console japonaise, ce qui n'est pas notre cas.
Pour jouer à File 2 online, on attendra version US, puisque nous sommes tous les trois munis d'une machine américaine.
Nemesis
Survivor

Je sais pas, Ada. Vous allez créer un topic, d'accord, mais toujours pour évoquer vos anecdotes de partie personnelles, comme celles qui peuplent la page précédente ? Si c'est juste pour ça, quel intérêt pour les autres ? Je suis pas sûr que ça les intéresse de savoir que dans votre partie de la veille, untel a été gonflé de ne pas te passer de munitions et que machin en fait n'était qu'un newbie et qu'il est parti sans quoi il aurait pu servir de leurre, qu'à 19h, tu manges, etc etc... Ca devient du domaine du privé ça.
Ada
Staff // Webmaster

Je suis d'accord sur le fait que là, depuis quelques posts, on a parlé spécifiquement d'une partie, mais c'est exceptionnel et on ne le faisait pas particulièrement dans l'ancien topic qui existait déjà.
On parlait du mode online de façon globale, on se donnait des astuces sur les façons de finir le scénario, la répartition des tâches...

Tu verras lorsque File 2 sortira en France et que les membres joueront online, ils utiliseront le forum pour élaborer des stratégies, faire des commentaires sur certaines parties marquantes (comme c'était déjà le cas sur des parties en Single Play, je le signale au passage...), ou je ne sais quoi d'autre encore... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal - hormis que ceux qui ne jouent pas peuvent être exclus, cela je le comprends, d'où ma décision de re-créer le topic Online qui a disparu.

Je sais qu'on est que cinq ici à pouvoir jouer à Outbreak online (Will, Ritalman, UCA, Hunter et moi) et qu'on est une minorité par rapport à la masse du nombre d'inscrits, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en parler quand même, si :?

Le fait de dire à quelle heure on se donne rendez-vous pour jouer, c'est toujours dans le cadre du jeu, enfin c'est ma façon de voir les choses.

Et si ça n'intéresse pas les autres, vu que c'est un argument que tu soulignes, on ne les force pas à lire le topic que je vais créer spécialement pour ça. Ne va pas me dire que l'existence de certains topics n'est pas justifiée parce qu'il n'y a que deux ou trois membres qui postent dedans quand même :?

Je créerai le topic, je le mettrai dans aide de jeux comme il était initialement, et on bouleversera plus personne avec nos discussions là dessus.
Hunk
Staff // Fondateur

ça ne me dérangeait pas plus que ça ! au contraire j'étais curieux d'imaginer comment pouvait se passer vos parties on-line :)
mais bon, c'est vrai qu'un topic spécialement pour le mode online serait mieux, pour bien faire la différence entre les deux modes existants ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ada
Staff // Webmaster

Hunk : je partais du même principe également, des membres sont venus à plusieurs reprises, dans l'ancien topic, poser des questions sur le mode online. Vu qu'ils seront amenés à y jouer avec la version française de File 2 si Capcom tient ses promesses, c'est tout à fait normal selon moi que ces discussions puissent les intéresser.
Nemesis
Survivor

Un topic à part, à la limite, d'acc. Mais faut pas confondre. Un sujet où seulement deux ou trois personnes participent car les autres n'ont rien à y dire, ça reste ouvert, car n'importe qui peut soudainement avoir quelquechose à dire, un nouveau, ou quelqu'un qui a eu une expérience récente avec le sujet. Pour des anecdotes personnelles entre deux ou trois personnes, ça c'est fermé. Et quand les anecdotes tiennent sur une page entière d'un sujet qui n'est pas fait pour ça, là ça va pas.

Mais bon, va pour le nouveau topic sur le mode online et vos parties. Mais faites bien comprendre que c'est un sujet général sur toutes les parties online, et pas seulement sur vos parties à vous, parce que ça aussi c'est un piège. Sinon, d'ici quelques temps, on va voir fleurir d'autres topics online, car ceux qui vont les poster ne voudront pas interrompre le votre.

Enfin bon, problème réglé.
Ada
Staff // Webmaster

Nemesis, je pense que personne ne va ouvrir d'autre topic sur File 1 online, on est si peu à y jouer... Mais d'autres topics s'ouvriront au moment de la sortie française de File 2. J'organiserai déjà tout ça au moment de la sortie US, donc ils n'auront qu'à reprendre les topics existants qui auront déjà été créés en avril, date de la sortie de File 2 aux USA.
Nemesis
Survivor

Je te laisserais gérer ça.

Un de ces quatre, faudra quand même que j'essaie de jouer plus d'une heure rien qu'en solo...
Répondre