Il est vrai qu'au niveau du doublage le Twin Snake m'avait un peu déçu, les voix étaient trop caricaturales parfois, mais c'est rien par rapport à la version française de MGS 1 à l'époque. C'est vrai que les Seiyuus des Metal Gear Solid sont vraiment convaincants, mais pour moi le japonais est trop inaccessible pour le moment...
Pour en revenir à MGS 3, j'ai vu le test qui est passé dernièrement sur Game One, et le jeu a reçu de très bonne critique. Il y a eu quelque plaintes sur la longueur des cuts scènes au début du jeu, mais à part ça pas grand chose.
Sur ce qui est des cut-scène, c'était d'un autre coté difficile de faire plus fréquent et plus long que MGS2. En même temps, c'est pour moi cet épisode qui possède les meilleurs voix.
Ash a écrit :Il y a eu quelque plaintes sur la longueur des cuts scènes au début du jeu, mais à part ça pas grand chose.
Au début oui, mais il faut bien placer l'histoire dans son contexte, et contrairement à MGS2, ce n'est pas truffer de scènes où on a juste bêtement deux gars entrain de se parler.
Ensuite, le jeu est bien plus longs que les précédents épisodes, et ça m'est déjà arrivé de passer plus de 4h sans me prendre la moindre cut scène. J'ai quasiment refini le jeu en sautant toutes les CS et j'ai plus de 10h de jeu au compteur alors que j'ai avancé relativement vite.
Et est ce que le jeu est bourré d'aller et retour? Parce que c'était assez raisonnable dans les 2 autres épisodes, et j'èspere que c'est resté ainsi.
En tout cas, avec RE4 et MGS3, c'est agréable de revoir des jeux avec une durée de vie respectable. Parce ce que depuis un petit moment, les jeux très attendus me décevait pour leurs ridicules 4-5 heures que l'on passait dessus .
Ash a écrit :Raté, c'est du subjonctif présent lol
Oui, voilà l'effet d'une semaine d'études sans beaucoup dormir avec du KOTOR2 à coups de doses de 4 heures par jour
ID: Au passage, ça veut dire quoi le "kuwabara" de Volgin? Sinon trop bon, en jap je crois qu'il a la voix de Kaioh dans Hokuto no Ken (comprendre par là, imaginez un balrog qui vous parle [ben tiens, c'est la même voix pour heu... le "démon" dans berserk])
Tu comprends tout en jap? Je sais que tous les mots techniques ça peut aller, mais les dialogues tu arrives à tout comprendre?
Hunter,j'avais lu quelque part que "Kuwabara" voulait dire "Très bien".
Id,moi j'ai adoré les voix américaines et je trouve même que ce sont les meilleures,elles collent vraiment bien aux personnages et sont parfaitement doublées,ahhh celle de David Hayter,franchement délectable si je puis dire lol,sa voix est magnifique,super,je l'adore.
Mais je suis d'accord que dans Twin Snakes ça ne va,faut dire aussi que le jeu est "moche",trop rigide,les voix ne collent pas bien aux personnages,je suis de l'avis de Hunter,plus j'avances et mois j'aime,c'est pour ça que je l'ai rapidement rendu à celui qui me l'avait prêter,il ne vaut pas l'ultime géniallisime MGS 3.
Rick> pour autant que je sache, c'est pas du jap "kuwabara". Faudra que je demande à ceux qui font du russe dans mon bahut ou directement à des russes.
Sinon niveau compréhension en jap, il y a des petits passages assez chaud (le converse avec The Boss à la fin par exemple), mais sinon, ça reste quand même toujours plus accessible qu'un Xenosaga.
Ca m'a quand même appris quelques nouveaux termes.^^
SPOILER
A la fin par contre, j'avais du mal à comprendre si the Boss agissait de son propre chef (comme elle l'explique à la fin) ou était vraiment en mission pour le gouvernement américain comme nous l'apprend EVA.
Si on regarde bien, elle faisait les 2 à la fois.
Dernière modification par Id le 15 janv. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
SPOILER Il le dit aussi au moment ou il touche les parties de Snake,quand celui-ci est déguisé en Raikov.
Volgin serait-il bisexuel?
A propos de The Sorrow,juste avant le premier combat contre Volgin,après que Snake ait posé les quatres C4,pendant la cinématique,c'est lui qui nous indique combien de temps il reste avant que ça saute non?
Et après la torture c'est lui qui nous montre la fréquence radio pour dévérouiller la porte de la prison?
Est ce quelqu'un pourrait indiquer toutes les fois ou on peut appuyer sur R1 sans que ça ne soit demander et dire ce que l'on voit à ces moments là (en SPOILERS evidemment) ?
Oui, Volgin est bi et Raikov est son casse croute.
Oui, c'est The Sorrow avec les pancartes.
Pour le coup de R1 quand ce n'est pas indiqué, m'en souviens que de 3.
-Celle citée plus haut
-Quand le président veux nous serrer la main, on peu voir derrière lui par la fenêtre Ocelot se ramenait et nous pointer du doigt comme il sait si bien le faire pour nous féliciter
-Quand Big Boss fait son salut militaire devant la tombe de The Boss, on remarque sa vue brouillée par les larmes.
Autre petit détail qui mine de rien a son importance, qu'en est il des armes?
Est ce que de nouvelles armes sont disponnible?
Parce que on est toujours dans le même schéma d'armement : d'abord un flingue ordinnaire, on trouve un silencieux, un fusil de sniper juste quand on en a besoins...
En ce qui concerne les scènes où il faut appuyer sur R1, à part celles qu'ID a citées, les autres possibles ne servent qu'à admirer un document ou un bout de décor (rien de bien folichon donc).
Par contre, j'avais totalement zappé le fait
qu'Ocelot vienne nous voir à la réception !
Je pige pas mieux malheureusement....
Est-ce que quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire à propos des épisodes MSX, notamment le personnage de Big Boss ?
En tout cas, ce jeu est une tuerie autant technique que scénaristique, j'ai eu du mal à décrocher au bout de dix heures d'affilée, c'est dire ! Mais j'ai peur d'être passé à côté de quelques subtilités scénaristiques, donc je vais spoiler en disant ce que je crois avoir compris et les questions que je me pose encore :
L'héritage des Philosophes n'est qu'une colossale somme d'argent destinée à financer les moyens de stopper le 3è Reich. Cette somme devait être divisée entre les USA, la Russie et la Chine. Le père d'Eva (ou de The Boss je ne me souviens plus) a eu la responsabilité de garder le disque contenant toutes les infos sur cet Héritage.
On avance dans le temps, en pleine guerre froide... Volgin est considéré comme une menace depuis qu'il a capturé Sokolov et son Shagohod (Sokolov étant le scientifique retenu a la place d'un autre et son Metal Gear, mais dans quel but ? J'ai pas bien compris, il faudrait que j'y rejoue). The Boss est envoyé par les USA pour l'éliminer et récupérer si possible l'Héritage des Philosophes. Problème, elle s'allie avec Volgin, qui fait exploser une base, et laisse Snake pour mort. L'URSS somme les USA de retrouver et de tuer The Boss en guise de leur "bonne foi". Snake est renvoyé dans la jungle, avec pour objectif de tuer The Boss et retrouver Sokolov (est-il au courant de l'Héritage ?). Il rencontre Ocelot (le fils de The Boss), rencontre EVA, en apprend de bonnes à propos de l'Héritage, accomplit sa mission et obtient le titre de Big Boss.
Mes questions sont étroitement liées à mon manque de souvenirs : Snake conserve-t-il l'Héritage ? Pour qui travaillait EVA réellement ? Ocelot et Snake se connaissaient-ils déjà ? Voilà, c'est déjà beaucoup demander...
Tes toute dernières questions me semblent tellement évidentes que je me demande si tu as compris le scénario du jeu.
Tu es sûr de l'avoir fini? Snake n'a pas les documents, c'est Ocelot qui les a, et EVA dit clairement travailler pour le gouvernement chinois, et il n'y a pas d'interpretation à faire, c'est clairement dit lors de la fin.
Quand à The Boss, elle n'est pas du tout un traitre... et là-dessus se base TOUT le scénario du jeu. Si tu as loupé ça, tu as loupé tout le jeu.
Pour Ocelot et Snake tu crois qu'ils se connaissent déjà car lorqu'ils se rencontrent lors de la virtuous mission, Ocelot dit : " So this is the legendary boss " C'est parcequ'il croit que Snake est le Boss, c'est juste une simple méprise de la part d'Ocelot voilà...
Oui je l'ai fini, mais seulement je n'avais pas tout le temps la manette, donc quelques conversations ont été zappées... aussi, j'ai eu quelques problèmes de compréhension à certains moments, et j'ai oublié quelques trucs en cours de route... ça aide pas ! Enfin, merci pour vos réponses !
Sylvain >
en fait, je le croyais au vu de leur faux duel dans l'avion à la fin, c'est l'impression que ça m'a donné...
Effectivement, j'avais vu la pub japonaise avec le type en costard dans la jungle. J'adore ces pubs japonaises dans lesquels des gens "importants" se *salissent* de manière humoristique : )
Rien à voir, mais je viens de récupérer la pub coca de Final Fantasy IX, et j'adore.
Je viens comme un cheveux sur la soupe , mais je viens de jouer à la démo qui est à la fnac ( bonjour la queue) , c'est génial de pouvoir regarder le squelette de Snake pour voir ces blessures. Et le maquillage...
J'ai été un peu décu par la qualité des graphismes
Je sens que Id et Rick vont me tabasser avec un gourdin mais je trouve le jeu vraiment nul sur les graphismes , certes on est sur ps2 mais il y a des limites , comparé à Twin Snake c'est du petit lait ...
La jouabilité et les graphismes ne semble pas avoir évolué depuis le 2