En ces temps d'actualité "aireuquatresque" (

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si Hunk était bien dans la cinématique flashback d'Annette ? Moi oui, et j'ai eu la révélation il y a peu. Je doute que ce soit une nouveauté mais je me lance quand même.
Démonstration :
-dialogue de la cinématique : "- Alpha Team, have you retrieved the sample yet ? - Affirmative, meeting at the rendezvous point in one minute"
-intro de "The 4th Survivor" : "Alpha Team here, mission accomplished."
On peut donc en conclure que Hunk fait partie du duo de commando baptisé Alpha Team. Ok, mais ils se font buter par William non ? Pas tout à fait.
Un des soldats lui tire dessus tandis que l'autre reste derrière, tenant la valise. Puis on entend un cri, et on voit UN cadavre tomber à terre. Ensuite William ingère les fioles de virus-G et brise celles de virus-T. On peut donc en conclure que le deuxième soldat a pu survivre, et qu'il s'agissait de Hunk.
MAIS, Hunk est-il le gars à la valise où celui qui tire ? Selon moi, tout porte à croire que, malgré le fait que cela ternisse son image de "warrior", il est celui qui porte la valise. Pour deux raisons : 1) il paraît logique que le soldat qui se fasse déchirer soit celui de devant. 2) je me plais à imaginer que Hunk, qui sent la merde arriver pour sa pomme, a ouvert précipitemment la valise, extrait un échantillon, puis l'a balancée par terre, d'une part pour ralentir Birkin, qui semblait extrêmement intéressé par son contenu, et d'autre part car elle allait ralentir Hunk dans sa fuite, un seul échantillon suffisant largement. A la suite de cette cinématique, Hunk réussit à s'échapper et embarque dans l'hélico. Et donc, bien avant l'action de RE2, dans la nuit du 23 au 24 Septembre à peu près.
Reste alors à savoir quelles lignes de dialogue lui reviennent dans cette cinématique, car il est assez difficile de différencier les 2 soldats

Par pitié, ne me jetez pas le Wesker's Report au visage : selon lui, Hunk serait resté près d'une semaine à patienter dans le labo et/ou les égouts à attendre que Leon balance l'échantillon fourni par Annette (enfin, par le médaillon de Sherry selon le WR, ce qui est impossible dans quelque scénario que ce soit). C'est tout à fait débile.

Mon hypothèse redéfinit alors le rôle du T-103. Auparavant, il me semblait avoir été envoyé pour récupérer le virus-G, car Umbrella pensait que Hunk avait échoué, ce qui n'était pas le cas puisqu'il finissait par réussir dans la nuit du 29 au 30, ce qui comme je l'ai dit au-dessus est invraisemblable.
Du coup, le T-103 change d'objectif, puisque Hunk est revenu victorieux : au lieu de récupérer l'échantillon, il doit au contraire empêcher quiconque de mettre la main dessus ! Tout survivant traînant dans la zone était un espion potentiel, le T-103 s'emploiera à les poursuivre. Son intérêt pour le virus-G prend alors une autre dimension : il doit sécuriser l'échantillon, pas le rapporter. Cela explique pourquoi il matraque à mort Ada qui porte le médaillon, et pourquoi il se fait berner par Claire.