Resident Evil 4 / Biohazard 4

zombieater
Survivor

Et les tanks.
Image
William Birkin
Extreme Survivor

Quelle cruelle décéption vis a vis du scénario :x ...
Voilà que je découvre que le jeune nain de 20 ans chose là, veut en fait redorer le blason de sa famille de bourgeois car ses ancêtres avaient eu l'audace de chasser Los Illuminados, bref il leur refile le pouvoir pour pouvoir remettre l'honneur de la famille.... Et gouverner le monde en passant... C'est RECV ni plus ni moins, et lui fait le rôle d'Alfred : rire identique, façon de causer, objectifs, accoutrement...... Bref..... C'est cherché loin tout ca.......
Z?mobiel
Rookie

Juste pour pasée mon petit grin de sel, je ne suis pas du tout pour l,idéologie Nazie, mais faut reconnaitre ils avaient des uniformes magnifique les SS

Edit d'Ada : j'ai retiré la citation inutile, merci d'y faire attention... C'est dans le règlement ça.
Anonymous

Je pense que c'était un genre de propagande , des beaux uniformes ça attirent toujours plus qu'un treilli . Enfin , revenons dans le sujet .

EDIT: j'espère que le nain meurt dans d'atroces souffrances , j'aime pas son histoire .
MacClane
Survivor

Il n'y a peut-être pas d'autres armes allemandes, mais il y a des armes datant de la seconde guerre mondiale:
Thompson, Sprinfield, Fusil à pompe ...
Image
Ada
Staff // Webmaster

Nicholai : :mdr C'est sûr que je n'aime pas du tout ça, par rapport à ce que vient de dire Will :eek4 Comme par hasard, quand j'ai vu ce perso pour la première fois il m'a fait penser à l'autre tap**** d'Alfred, ça ne fait que confirmer mes craintes :S C'est sûr que le scénario en ce qui concerne ce perso n'est pas du tout recherché, voilà qu'on nous sert la même rengaine que Code Veronica, inutile de préciser à quel point ça me réjouit ://// (pour ceux qui connaissent mon sentiment sur ce jeu :evillol)
William Birkin
Extreme Survivor

Ada une scène finit d'achever ma théorie :// :
A un moment il cause a Léon et en parlant de ses be betes dit : "I have absolute control", mais sur le même ton que Alfred quand il dit "I am Alfred Ashford" quand il rencontre Claire, la même mise en scène, je te jure c'est criant de ressemblance :eek
Grinko

De toute façon, avant même qu'on ne sache son identité, on se demandait déjà si c'était pas Alfred.

Faut avouer qu'ils ne se sont pas fouler sur les personnages, autant sur leur physique que sur leurs personnalités :mad .
Bon, même si c'est un personnage que j'aime bien, c'est un peu gros.

Sur ce qui est des armes, je me réjouit d'avoir des armes à l'ancienne, ça change, et je les adores. :p
Rick Hunter
Survivor

Voilà, je l'ai fini. Bon jeu, mais resident evil complètement inutile à la saga. Ou bien aussi utile que Gun Survivor 4 par exemple.

En gros, si vous n'y jouez pas, vous ne raterez rien du tout.
Grem
Extreme Survivor

mais resident evil complètement inutile à la saga
En gros, si vous n'y jouez pas, vous ne raterez rien du tout
Comment tu peux affirmer un truc pareil sans savoir ce que nous réserve la suite :??
Hunk
Staff // Fondateur

Rick,
je crois que je serai d'accord au moins sur le point du scénario avec toi ;)
C'est très beua techniquement, amusant, défoulant, quelques fois appeurant mais c'est tout sauf un Survival-Horror. Encore moins un Resident Evil.... :darkness
Je sens que mon test de février sera dur, très dur (qui a dit intransigeant)
les notes de 9 et + que l'on a vu partout sont exagérées. Les types ne sont pas des fans de RE. Ils ont noté purement l'aspect technique remarquable du jeu (et encore, j'aurai à redire certaines choses ^^)
Alors oui, je pourrais lui mettre un 9 ou un 9,5. Mais je pourrais très bien lui mettre un 7 pour dire que c'est un bon jeu, pas un RE. Je verrai... :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ouais sauf que Hunk a un sytéme de respiration artificiel dans son casque
Et puis rien ne dit qu'il avait la tête dans l'eau, donc qu'il ait recu un violent coup de William du genre "assommant" ou qu'il se soit bléssé en tombant dans les égout , ou même qu'il ait simulé c'est plausible ;)

Là t'es dure :hehe , les scénarios étaient globalement bien ficellé tandis que là ca ne ressemble à rien....
Grem
Extreme Survivor

Tout les scenario de RE sont pas originaux ni très recherché, il ne sert que de prétexte à l'aventure.

Déjà le scenario de RE1 n'est pas franchement mieux et pourtant tout le monde l'adore.... :^^
Hunter beta
Extreme Survivor

Même sans être trés originaux il y a une cohésion entre les episodes qui donne à l'histoire un réalisme , je pense que c'est un des gros avantages qu'a Re sur les autres serie de jeux video , c'est son histoire , mais bon ils ont un cassé le systéme avec Re4 :hehe

J'ai remarqué ca dés Re2 .Bien sûr des rajouts comme les WR ne font que renforcer cette impression ;)
Ash
Survivor

Un système de respiration artificielle ne te fait pas respirer sous l'eau pendant 6 jours... Lorsque l'on commence le minigame de Hunk dans BH 2, il se réveille brusquement, et il avait bien la tête sous l'eau...
Et comme l'a si bien dit Grem, les scénarios ne sont que des prétextes à des experiences de jeu nouvelles, et là RE 4 remplit son contrat au moins sur ce point.

Regarde la vidéo suivante : http://www.residentevilfan.ws/vids/hunkfull.asf
Au début on voit clairement qu'il a la tête en plein dans l'eau, et le WR voudrait nous faire croire que tu peux passer 6 jours comme ça :hehe
Dernière modification par Ash le 20 janv. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ash je pense le contraire ( plus haut) je pourrais presque viré le jeu video et ne garder que l'histoire je serais déjà ravie. Donc depuis Re1 un grand travail a été fait au niveau du scénar.

Pour Hunk , le mini game ne contredit pas le WR , il a pu faire le mort devant William ou perdre connaissance et finalement se laisser dériver par le courant qui l' a mené jusque là.
Grem
Extreme Survivor

Hunter Beta : Pour moi c'est le contraire, le jeu passe avant le scenario sinon ce n'est plus un jeu et autant télécharger les scènes sur internet...

Regarde RE1 n'avait pas une histoire très recherchée franchement et pourtant c'est un jeu extraordinaire et c'est pour ça qu'il est le meilleur épisode auquel j'ai joué pour l'instant (en attendant RE4 pour juger)
les suites de RE ne sont pas d'aussi bon jeu que RE1 car ils misent tout sur le scenario (à part RE3 mais cet épisode manque de sensations et d'ambiances) et ne font pas évoluer le gameplay, ce qui est une grave erreur.
C'est super le scenario et j'ai adoré RECV pour ça, mais le jeu en lui même n'est pas aussi interessant que son scenario...

Ils auraient du faire l'inverse et comme ça personne n'aurait été surpris par les changements de BH4.
C'est d'ailleurs ce que semblait proposer RE1.5 au départ :
un gameplay plus riche que RE1, mais l'histoire n'avait pas l'air de remuer les foules franchement...
Hunk
Staff // Fondateur

zombieater,
je le testerai en tant que RE, tout en admettant ses excellentes qualités en tant que jeu vidéo.
Biohazard France est et restera toujours indépendant, un site de fans, de passionnés. Pas le genre de presse qui ont intérêt à pousser la note dans le bon sens pour vendre leur papier.
Je ne dis pas que les notes obtenues par RE4 sont imméritées, elles sont justes inadaptées au Label RE. Le problème sera que celui qui osera mettre une note en dessous de 9 maintenant, sera montré du doigt comme celui qui n'a rien compris à RE, alors que ce sera tout le contraire ! Serai-je celui-là ? :evil :dent
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Je ne dis pas que les notes obtenues par RE4 sont imméritées, elles sont justes inadaptées au Label RE
Les magazines ne testent pas pour les fans mais pour le jeu en lui même surtout, c'est normal que leurs avis ne correspondent pas à ceux de certains fans comme toi.
Je dirais plutôt que c'est l'inverse et qu'on est avec une perception des choses qui nous empêche d'accepter le jeu comme il se doit, mais la manière de voir est subjective à beaucoup d'entre nous donc c'est difficile d'affirmer clairement que ça n'est pas un RE surtout qu'on nous dis depuis le début d'après les dires de Mikami que ce 4 sera un "full model change"...
Hunk
Staff // Fondateur

Un mag de jeux et le journaliste qui le teste se doit de respecter l'éthique d'une série. RE se veut Survival Horror. RE 4 n'en est pas un. point barre.
je n'y ai même plus toucher depuis hier soir 17 H 00... :fouet
c'est grave docteur ? :moquerie
Outbreak Server :
William Birkin
Extreme Survivor

C'est nul! :desespere
A chaque fois qu'on voit Ada, elle dit quasimment rien et elle file sans cesse, ils sont du penser que comme ca l'avait fait dans RE2 qu'elle se sauve sans cesse et soit par cela mysterieuse, fallait le refaire ici, mais la c'est gavant, ca casse le mythe on apprend rien du tout, vraiment elle sert a rien en fait.....c'était juste histoire de dire qu'elle est la.....car ca aurait été Ginette a la place ca aurait été pareil pour le scénario.....bidon en passant........

Luis qui trahit Saddler, qui est en fait un gentil méchant repenti.....

Et sans cesse des trucs HS lors du jeu...Quand Léon s'asseoit sur le trone de Saddler, déja que y'a pas d'ambiance pour moi alors la je rigole en y voyant mais ca me fait pas éprouver autre chose en le voyant se poser les fesses la dessus en pacha!

PLus j'avance plus je suis décu..... :mouais
Grem
Extreme Survivor

Bah comme tout le monde t'as ta vision des choses, Hunk.

Certains trouvent que c'est un Survival-Horror, d'autres non.
Surement car l'action est venu s'y rajouter.
RE4 est le seul RE qui affirme sa couleur : RE0, RE2, RE3 et RECV n'ont rien de survival-horror pour moi car ils ne font par définition pas ressentir soit de la peur soit de la survie....sans compter la censure qui a frappé certains RE (RECV notemment) qui est le comble pour un jeu dit "survival-horror" :desespere

ça dépend de la vision de chacun c'est tout.
T'aimes pas RE4 car ça n'a rien de RE à tes yeux, mais ça veut pas dire que les autres ne vont pas trouver en ce jeu Resident Evil et le coté survival...

Tout est subjectif chez ce jeu pour moi.

Quand aux magazines, et bien je suis désolé, ils jugent le jeu avant toutes choses, ils sont pas là pour faire la morale sur des points de la série qu'ils auraient aimé voir.
Ils s'adressent surtout aux joueurs en général.
je n'y ai même plus toucher depuis hier soir 17 H 00...
c'est grave docteur ?
Non c'est pas grave car tu l'aimes pas et c'est ta vie, qu'est ce que ça peut nous faire...
Hunk
Staff // Fondateur

Grem,
je sens en toi un profond désarroi car tu es fan de la première heure de RE 4.
Effectivement, ce ne sera que mon avis, mais déjà beaucoup s'y retrouve, tu ne crois pas ?
RE 4 est un bon jeu, il est loin d'être un S-H. Mikami a dit que nous "chierions" tous dans notre froc ! Le seul endroit où c'est plus ou moins "flippant" pour le moment, c'est la traversée des catacombes avec les pseudo brain demos/chimères. :eek4
Et quand je t'entends dire que RECV, RE0, RE2 et RE3 ne t'ont pas fait ressentir la peur, c'est assez dramatique quand même :desespere :??
ok pour la survie car depuis RE 2, les munitions sont distribuées presque gratuitement dans le jeu. Mais la peur, l'ambiance dans ces épisodes sont bel et bien présentes. L'ambiance dans RE 4 , je ne peux même pas m'en préoccuper tellement y'a d'ennemis à blaster.
Non c'est pas grave car tu l'aimes pas et c'est ta vie, qu'est ce que ça peut nous faire...
Ben, je faisais que donner mon avis et expliquer pourquoi je dois prendre du recul avec RE 4, tout simplement.
Si tu en as rien à faire, tu es intolérant, c'est tout. Comme depuis le début avec tes avis préjugés parce que tu as décidé que RE 4 serait mortel, alors faut que tout le monde pense comme toi, c'est ça ? :??
Outbreak Server :
Rick Hunter
Survivor

Chaud les marrons, des photos du costume alternatif de Ashley, qui nous expose son 90B :lol5

http://img126.exs.cx/img126/6130/okdsc009828yb.jpg
http://img126.exs.cx/img126/7185/okdsc009795ox.jpg
Grinko

Hé, le premier épisode auquel j'ai joué est RE2, et je te signale qu'a ma premiere partie, j'ai failli faire vous savez quoi dans ma cullote (je ne serai pas aussi vulgaire que Hunk :lol5 ).
Non, je n'était pas trouillard, c'était tout simplement mon premier RE, ce qui explique pourquoi pour la majorité des fans, RE1 est le plus flippant, c'est parce que c'était leur premier RE.

N'oublions pas qu'un Survival-horror est défini comme un jeu de survie dans un monde horrifique.
Si l'aspect horrofique est délaissé dans le jeu, il me suffit de voir les postes de ce topic pour dire que le coté "survival" est assez présent.
Grem
Extreme Survivor

lol....Hunk, t'as mal interprété mon post :))

J'ai pas voulu défendre corps et âmes BH4 et refoulé ton avis, mais lorsque tu dis que RE4 n'est pas un RE car ce n'est pas un survival je te dis qu'avant c'était pareil.

et oui je n'ai jamais ressenti de peur dans n'importe quelle suite de RE car il n'y a pas de peur tout simplement.....c'est stessant pour le Némésis, oppressant à certains passages de RECV mais pour le reste on repassera.

Franchement, je te dis simplement ça comme ça, c'est tout pour que tu vois qu'avant ça méritait pas plus de s'appelait survival-horror qu'avec RE4.

Pour ta phrase j'avais compris autre chose, désolé dans ce cas... :^^

laissons ça de coté, c'est pas vraiment à ça ou je voulais en revenir, je parle pas en tant que pro-RE4 forcément mais aussi en tant qu'être raisonné et qui essaye de comparer les choses en prenant le recul sur les changements qui destabilisent certains pour emettre un jugement raisonnable et qui apparemment n'est pas du tout raisonnable pour certains, mais bon tant pis....
cerberus
Survivor

Bon ben je reviens de claquer 3 heures au jeu ...
Vache, ça fait maintenant 3 heures que je fuis en faisant la babysitter d'Ashley, j'suis arrivé au château, mes munitions decendent vitesse grand V, je ne fais que m'enfuir, poser Ashley, buter tout le monde, reprendre Ashley, trouver une clé, re-poser Ashley, ouvrir la porte ... mais où j'ai posé Ashley déjà ???? :eek4 Merde y'en a un qui se fait la malle avec !!!
Tout ça pour dire qu'à part se sauver pour l'instant ça avance pas pourtant ça fait 3 heures que je cavale ... :mouais
Image
Ada
Staff // Webmaster

Et voilà Grem qui prend ENCORE la mouche parce que quelqu'un a eu le malheur de critiquer RE4... Tu te lasses pas, franchement ? Laisse donc les gens en paix, si ils aiment pas, ils aiment pas un point c'est tout :eek4

Cerberus : Oh non :(( J'espère que je vais m'en sortir, je viens juste de me récupérer Ashley :(( C'est dur ? Tu meurs souvent ?
Ca me rassure pas, déjà Angel qui disait que plus le jeu avance et plus Leon meurt facilement :'7
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je pense que la plupart des gens qui méprisent RE4 le font car ils manquent de recul. Je veux dire par là qu'ils sacralisent excessivement leur jeu chéri, qui leur a fait connaître des sentiments que jamais aucun autre jeu n'avait su provoquer. Mais il faut se faire une raison : vous ne les retrouverez jamais, ces sentiments ! Tout simplement parce que maintenant il s'agit d'une série, qui possède son lot de repères et sa mécanique de gameplay propres. Vous ne serez plus jamais vraiment surpris comme au premier jour.

Paradoxalement, le seul moyen de retrouver ces sensations, c'est changer de série de S-H, car l'absence de repères vous replongera forcément dans l'incertitude que vous cherchez tant.

C'est frappant d'ailleurs, car tous les gros défauts reprochés à RE4, on pourrait les reprocher à n'importe quel RE : linéaire, scénario bateau, repompé sur plein de films...

Une dernière chose : s'il est vrai que RE4, et pas seulement lui d'ailleurs, favorise l'action au détriment de la survie, il ne tient qu'au joueur d'inverser la tendance ! C'est toute la différence entre un jeu d'action et un jeu d'aventure : dans le premier, éliminer des ennemis est la finalité du jeu ; dans le second, les ennemis ne sont que des obstacles à éviter ou à affronter pour avancer. On ne joue pas à un jeu d'aventure pour massacrer des monstres. Qui aurait l'idée de jouer à Tomb Raider pour tuer des loups ? Qui voudrait jouer à Zelda pour taillader le premier venu ?

Et vous, jouez-vous à RE pour tuer des zombies ? Le rapport au jeu est totalement subjectif. S'il n'y a qu'une seule manière de faire, alors le jeu est mauvais. Vous trouvez qu'il y a trop d'action ? Alors fuyez les affrontements autant que possible. Vous trouvez que c'est trop simple ? Interdisez-vous certaines armes ou soins. C'est ce que je fais depuis que je joue à RE.
Hunk
Staff // Fondateur

Je n'ai pas encore achété de spray, ni de lance-roquette. la mitraillette, je l'ai revendue (elle n'est pas si efficace)

Fuir, je veux bien mais alors
comment fais-tu pour te débarrasser du mec en plein milieu avec la Gatling ? Et les Troll ? et les Boss ?
Si on suit ta logique on devrait pouvoir aussi les éviter, ce n'est pas le cas. :dent

Paradoxalement, le seul moyen de retrouver ces sensations, c'est changer de série de S-H, car l'absence de repères vous replongera forcément dans l'incertitude que vous cherchez tant
Oui, mais là, pour le coup, c'est plutôt raté ! :rolleyes2 :lol
Outbreak Server :
Répondre