Resident Evil 4 [aide]

Hunk
Staff // Fondateur

Bon, j'en suis au prise avec les deux golgoth et leurs griffes de m....
Y'a un truc pour qu'ils dégagent facilement ? J'ai cru comprendre qu'il faut les faire tomber :?
Pas simple parce qu'en + les autres se ramènent au lieu de continuer leurs prières incantatoires :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ben déjà tu peux faire diversion en tirant sur les cloches, ça les énerve et ils les détruisent, te laissant le plaisir de les shooter lâchement dans le dos (quoiqu'on a pas vraiment le choix avec eux). :evil Tu peux utiliser des grenades pour les ralentir, aussi. Mais pas les flash, évidemment :dent car ça ne marchera que sur les Illuminados de la pièce.
Hunk
Staff // Fondateur

oui, les aveugles !
je suis vert, car je venais de me taper les catapultes à la sortie du château, me suis farci l'horloge et ses assaillants pour ensuite encore de voir mourir devant ces 2 bestiaux :tete-mur
sont vraiment en manque d'inspiartion chez Capcom pour nous refoutre tojours les même boss (après les troll, les golgoths :darkness )
Pfff....
Outbreak Server :
Sly
Modérateur

Je te ferai remarquer que c'est une tradition dans RE de se retaper plusieurs fois les mêmes boss :saint Il n'y a pas une RE qui se soustrait à cette règle. Soit le boss revient exactement comme on l'a laissé, soit il revient encore plus fort. La nuance étant que dans RE4, il s'agit de plusieurs exemplaires de boss, et pas un boss unique qui revient se venger.
Hunk
Staff // Fondateur

ah ?! y'a donc pas d'évolution des boss dans RE4 ? Comme dans la tête des programmeurs alors...
Bien ce que je disais :p :jumper :mdr
Outbreak Server :
Id
Survivor

Un programmeur programme ce qu'on lui dit de programmer. Il ne s'occupe pas de la trame d'un jeu et ne décide pas quel ennemi doit être placé à tel ou tel endroit.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Sly
Modérateur

Il y a peut-être des boss à plusieurs transformations vers la fin, comme Krauser ou Saddler, je ne sais pas, je n'y suis pas encore. :^^

Et n'essaie pas de te rattraper comme ça, je t'ai grillé, c'est tout :p
Ada
Staff // Webmaster

Hunk : pour buter ces deux boulets, j'ai déjà essayé de liquider les moines en premier. C'est chiant, mais tu tires et tu cours, jusqu'à temps qu'il ne reste que les deux griffus.

Pour les semer, j'utilise le couloir en haut à gauche de la pièce pour me cacher momentanément. Une fois de l'autre côté du couloir, j'arrête de bouger le temps qu'ils m'oublient un peu, et j'attends qu'ils soient assez près pour buter leur parasite dans le dos avec le fusil à pompe. Dès qu'ils s'approchent, j'utilise une cloche pour les déstabiliser ou alors je fais un petit tour dans le couloir pour qu'ils perdent mon bruit et je recommence l'opération.

Cette phase est assez délicate quand même j'avoue, je m'y suis reprise à plusieurs fois :^^
Anonymous

hunk : évite de monter les escaliers, les moines arrivent dès que tu y monte, sinon, on peut courir sans faire de bruit, en pressant rapidement B et Avant
Id
Survivor

Perso, j'ai snipé la tête des deux moines au rifle semi auto, je me suis tout de suite retiré de ma place car un des griffus m'a foncé dessus pour planter sa griffe dans la porte et être bloqué. pof, une balle de rifle dans le parasite.

Je suis resté tout le long en bas sans prendre les escaliers. Suffit de ne jamais perdre les deux bestioles de vues et de se déplacer en marchant. Dès qu'ils s'éloignent un peu, on prend l'angle qu'il faut pour tirer au sniper dans le parasite.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
spot
Rookie

On se les retappent ceux là ? :/ A l'aller j'avais opté pour la solution radicale. Le lance-roquette. :p A propos, c'est vraiment l'arme absolue. Tuer les boss c'est vraiment trop simple finalement.
Hunk
Staff // Fondateur

Ada, ouep, surtout que je dois recommencer depuis la traversée du pont avant l'horloge :^^
ça me gave... :|
Id, Je sais qu'un progammeur programme. ça c'est le mauvais programmeur. Le bon programmeur, lui, il programme (copyright les inconnus) :lol
Enfin j'veux dire, qu'il a son mot à dire sur le côté répétitif de la chose ;)

kuis, merci de tes conseils :)
Dernière modification par Hunk le 26 janv. 2005, 09:32, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
erty

Spot ;), c'est aussi ma solution quand un boss m'embête trop !
Ada
Staff // Webmaster

Moi quand je me contente de marcher ils m'entendent quand même :darkness Si je reste immobile ils finissent par me repérer s'ils passent un peu trop près, ils doivent se repérer à l'odeur aussi j'imagine :lol C'est sûr qu'après quelques petites chutes dans le lac face au boss et après avoir dormi par terre dans la crasse pendant six heures, Leon ne doit pas sentir très bon :p

Hunk : Ouais bah c'est sûr que si tu n'utilises pas les Continue, ça te fait du boulot en plus :(( Moi je m'en fous, j'utilise un max de continue pour ne pas avoir à refaire un tas de passages gonflants, tant pis :x
cerberus
Survivor

Bah en fait au début, je fais comme tout le monde, j'élimine les moines, une fois qu'il ne reste plus que les deux "aveugles", je passe par le couloir décrit par Ada et attends un peu, une fois que les "griffus" se sont calmés, je les snipe généralement de l'autre bout de la pièce, c'est marrant de les voir déambuler sans savoir ou ils peuvent nous trouver, généralement ils présentent leur dos assez fréquemment mais une fois que tu as tiré, l'autre rapplique dare-dare.
Image
erty

comment fait-on pour tuer le boss dans le labyrinthe ? j'arrive pas a le tuer, même avec le lance roquette ! :S
Billy Coen 0
New Challenger

L'enigme des 4 tableaux comment la passe t'on svp???

(celle ou on peux voir des gens pendus)
"Hey qweenie"------->"Feast on this"
Ash
Survivor

Le boss dans le labyrinthe ? A quoi ressemble-t-il ? Je ne me souviens pas avoir battu un boss dans un labyrinthe :?

Billy : Tu dois faire en sorte qu'il y ait 1 guillotiné, 2 pendus, 1 guillotiné, 2 pendus. ;)
erty

on le rencontre quand Léon retrouve l'objet qu'il avait attaché sur Ashley quand elle se fé possédé!
Anonymous

dans les sortes de "boites" ?
erty

oui voila c'est ici !
Anonymous

il faut faire tomber ces "caisses" une à une en appuyant sur les panneaux de contrôles. Ceux-ci sont derrière des grosses portes. Pour les ouvrir, il faut tirer sur les lumières vertes non-loin.
Ash
Survivor

Ce combat n'est pas difficile, mais il faut faire très attention. Tout d'abord on ne peut pas tuer le monstre (son nom est U3), on peut seulement le ralentir. Alors voilà la technique pour sortir vivant des 3 compartiments.

1er compartiment
Lorsque la cinématique se termine, tire tout de suite sur le monstre (avec le shotgun ça marche pas mal) jusqu'à ce qu'il s'en aille. Va tout droit et tourne a gauche, puis encore à gauche. Il y a un rideau fermé, à côté duquel clignote une lumière verte. Tire sur la lumière, ça ouvrira la porte et actionne la console. Retourne à l'endroit où tu étais au départ et là vers la droite (évite le monstre lorsqu'il t'attaque, ou tire lui dessus). Tire sur la lumière pour ouvrir le rideau, avance et active la console. Sors par la grande porte rouge juste à côté (tu as 30 secondes pour le faire).

2ème compartiment
Va tout droit et prend là 2ème à droite, puis et continue jusqu'à arriver à une console. Active là et retourne au centre du compartiment. Regarde autour de toi et tires sur les lumières vertes que tu vois pour dévérouiller le rideau le plus au nord. Une fois cela fait, prend la première à gauche et va activer la console. Tu as 30 secondes pour faire demi-tour et aller toujours tout droit pour sortir par la grande porte rouge.

3ème compartiment
Va tout de suite à droite et active la console. U3 arrive et mute, tire lui dessus pour qu'il s'en aille (son pont faible est sa nouvelle "tête" avec des pinces). Va dans le corridor du milieu et avance jusqu'à pouvoir tirer sur la lumière verte. Rebrousse chemin et va ensuite dans la partie nord du départ pour activer la console. Cours vers le corridor du milieu et avance jusqu'à la grande porte. Appuie sur la touche indiquée pour sauter sur le crochet, et te voilà sorti d'affaire.

Prépare tes armes car un boss t'attend immédiatement après. Devine qui c'est :lol
Anonymous

je crois qu'on peux faire tout ça d'instinct^^

mais voilà erty, ash a donné une très bonne stratégie
erty

merci bien de m'avoir répondu si rapidement, je vais essayer tout de suite !!
snake34

c'est moi ou au round 2 on trouve moins de munitions sur les monstres car sur ma partie ils ne m'en laisse pas beaucoup
Ash
Survivor

C'est normal si tu as choisi la difficulté "professional" lol :lol5
erty

c'est bon je m'en suis débarassé ! :wink
Anonymous

comment on débloque ce mode pro d'ailleur? j'ai pas eu le choix à mon 2eme round
Répondre