J'ai reparlé à l'ami que j'évoquais plus haut à ce sujet, et en fait il y avait incompréhension. Lui me parlait des droits de musique d'anime revendus à l'étranger donc produits sous licence mais sans stickers japs, fort logiquement.
Le point sur mes CD :
- BH2 OST : tous les logos officiels sont présents, il y a même le sticker Capcom au dos de la jaquette. Cependant celui-ci est orange, or on m'a dit qu'ils devaient être soit dorés soit argentés. Le logo de SM Records est présent aussi devant et derrière la jaquette. On se trouve là dans le cas d'une contrefaçon flagrante.
- BH2 Complete Track & BH2 ReMIX ~met@morPhoses~ : tous les logos officiels sont là (Suleputer et Capcom) le copyright est indiqué plusieurs fois. Et ils sont "Made in Japan". Il s'agit donc de CD officiels.
- BH Symphony & BH Orchestra & BH3 OST & BHCV Kanzenban OST : Absence totale de logos officiels sur la jaquette et sur les CD, remplacés par le logo d'Ever Anime. Leur espèce de copyright (sic) contient des fautes d'orthographe. Capcom n'est mentionné que dans le livret, et dans les Special Thanks (!). Il s'agit évidemment de CD pirates. A noter que BH Symphony et BH Orchestra sont "Made in Taiwan". Cette information est absente des 3 autres jaquettes.
- BHCV OST : Encore un coup d'Ever Anime, mais cette fois leur logo ne figure pas au dos de la jaquette.
- RECVX OST : Logos officiels (Tokyopop et Capcom) présents ainsi que les copyrights. Ce CD est officiel. S'agissant d'un CD US, il y avait peu de chances de se retrouver en face d'une contrefaçon. Les pirates HK s'intéressent-ils aux produits occidentaux ?
Voici les endroits où j'ai acheté mes CD (pour ceux dont je me souviens) :
- BH3 OST : magasin Add On de Chambéry. Il a depuis arrêté de vendre des OST.
- BH2 Complete Track et BH2 ReMIX ~met@morPhoses~ : achetés en ligne sur
www.gamemusic.com Ce site est fiable et leurs produits sont officiels. Cela explique les prix pratiqués...
- Le cas Konci : je ne me rappelle plus quelles OST j'ai acheté sur leur site, mais en tout cas elles étaient toutes pirates.