[Discussion] Bio Hazard 2 ; Déterrons RE1.5...

Grem
Extreme Survivor

Grinko : j'ai pas dit ça ou alors j'ai mal tourné les choses, je ne fais que montrer la ressemblance pour le personnage d'Ashley avec Elsa :
Elles sont étudiantes, ont à peu près le même âge, sont blondes, etc... ;)

De toutes façons de concept de BH4 est exactement le même que celui de BH1.5.......j'étais en train d'y penser et j'en suis arrivé avec cette conclusion.
ça me parait totalement évident maintenant.

D'ailleurs je viens de me dire un truc :
Est ce que Mikami n'a pas fait finalement BH4 en fonction de BH1.5 plutôt que de BH2 :?

Je m'explique :
Déjà le personnage principal, Léon.
Dans BH2 c'est un bleu un peu niais et dans BH4 c'est un type super fort et qui arrive à tout faire, etc...
Il me semble que dans BH1.5, Léon était plus proche de Chris que de Léon BH2, c'est à dire le dur à cuire qui aime les armes et qui est bien costaud, etc...(d'ailleurs quand on compare le physique de Léon dans RE2 par rapport à RE4 ça fait peur :argh )
De plus, Léon dans BH4 est habillé de la même manière que sur le premier artwork de 1.5, c'est à dire la formule "holster sur tee-shirt"...

Donc je me suis dit, et si finalement le Léon de BH4 était celui de BH1.5 :??

Ensuite
On dirait que Ada et Léon malgrès leur retrouvaille, ne semblent pas plus touché que ça l'un et l'autre......comme s'il n'y avait jamais véritablement d'histoire d'amour.
Peut être est ce dont la Ada de 1.5 qu'on a là alors
Plus Umbrella détruit, etc....

Tout ça combiné m'amène à 2 hypothèses :
-Soit Mikami a aimé des tas de trucs dans 1.5 et les a recyclé pour ce BH4
-Soit il place BH4 comme une suite de 1.5 même s'il n'est jamais sortie

Soit les 2 :lol5

Enfin, c'est mon idée, après je sais bien qu'un tas d'entre ne seront pas d'accord.

The 4th survivor : je suis pas trop d'accord, BH1.5 n'avait pas l'air d'avoir une ambiance des plus classique et ça bourriné pas mal tout comme dans RE4...je t'invite à rematter toutes les videos de 1.5 et tu verras.
D'ailleurs même les zombies étaient 2 fois plus nombreux que dans BH2 qui sont déjà assez nombreux, alors hein ! :wink
the4thsurvivor
Survivor

Interessant comme concept Grem :lol , ahhh ce petit cachotier de Mikami qu'est ce qu'il a derrière la tête :? :p .
Pour les vidéos , je ne suis pas d'accord avec toi , c'est normal qu'il nous montre de l'action , c'est pour aguicher le client t'as deja vu un trailer de Re à l'époque sans scène de ce genre (les trailer de Re1 etait mis en scène de la même manière ).
La plus part des vidéos 1.5 sont tiré de trailer à part quelques rare vidéos de Inflames où on voit des moment hors trailer mais d'une durée en moyenne d'une minute .
C'est trop court pour montrer autre chose .
Ces vidéos nous presente juste le bestiaire , des lieux et quelques affrontements .

Moi quand je vois ces vidéos je vois pas forcement le jeu bourrin que tu veux y voir :hehe .

En ce qui concerne le nombre de zombies , dans Re2 il etait aussi énorme .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Mad Jackal
Survivor

Je rejoint l'idée de Grem sur le plan bourrinage (et les vêtements par ailleurs qui sont quasi-identiques entre RE 1.5 et RE 4 :wink ). En effet RE 1.5 n'a pas été retenu - entre autres - du fait que les ennemis étaient très/trop ? nombreux à l'écran (dailleurs ce surnombre ne permettait pas d'avoir des modèles variés et détaillés alors que la diversité et le détail devaientt représenter un objectif à atteindre à l'époque :/ ). Je me rappelle avoir lu dans je ne sais plus quel mag que certaines salles pouvaient contenir jusqu'à 8 zombies environ (alors si ça, ça ne laisse pas présager du bourrinage ! je ne sais pas comment tu appelles ça the4thsurvivor :lol ).
Grem
Extreme Survivor

Non the4thsurvivor, dans RE2 on a max 6 zombies alors que RE1.5 proposait de se battre contre une dizaine d'enemis d'après les propres mots des développeurs.
D'ailleurs ils ont rabaisser le nombre de zombies à l'écran pour améliorer les graphismes dans la version final de RE2 (cf Survivhor)
et ce sont eux aussi qui ont dit très clairement que 1.5 était orienté action.

BH4 est surement plus orienté action, mais je voulais montrer que l'idée est la même entre les 2 jeux selon moi ;)

Après libre à toi d'avoir ton avis sur la question c'est sur
Dernière modification par Grem le 03 févr. 2005, 19:44, modifié 1 fois.
Mad Jackal
Survivor

Voilà, Grem confirme mes dires :lol .
Même longueur d'onde ;)
Grem
Extreme Survivor

En même temps en effet :lol

De toutes façons, ce n'est pas un secret et Survivhor ou Wesker peuvent le confirmer ;)
the4thsurvivor
Survivor

Grem: Je vois pas le rapport avec BH4 Grem :wink je parlais des vidéos que tu disais bourrine alors que celle des trailers de re1 montrait aussi beaucoup d'actions , le 1.5 ne pouvait mettre de cinématiques ou tres peu de dialogues vu qu'il n'etait pas achevé . Je compare juste re4 et 1.5 en disant que même si il etait accentué action il gardait quelque chose que re4 n'as pas retenu .
En ce qui concerne les graphismes des zombis c'est une raison bidon et vous y croyez ?? (ok moins de polygones mais plus de zombies different que dans re1 )quand tu vois les vidéos pour l'époque (1997) c'etait tout a fait convenable , personne aurait craché dessus à cette même époque on ne faisait pas mieux sur Ps1 .Faut pas croire tout ce que a été dit pas les developpeurs ca serait naif de votre part , il y a trop de non dit sur ce jeu , enfin ce n'est que mon point de vue désolé c'est le sujet sensible :lol5 ;)).
certaines salles pouvaient contenir jusqu'à 8 zombies environ (alors si ça, ça ne laisse pas présager du bourrinage ! je ne sais pas comment tu appelles ça the4thsurvivor
Tu es sur d'avoir joué a Re2 Mad jackal ? car des salles avec plus de 6 voir 8 zombies dans Re2 il y en a je peux faire des captures si tu veux et on les comptera ensemble :lol5 .Comme tu l'as dis" certaines salles" donc ca veut pas dire que c'est ca tout le long du jeu , alors que BH4 c'est pas 8 , c'est un véritable assault :lol .
Grem
Extreme Survivor

même si il etait accentué action il gardait quelque chose que re4 n'as pas retenu
la vue change seulement....sinon ça reste de la chair à canon
Mad Jackal
Survivor

Bien sur que j'ai joué à RE 2 quand même... En effet dans RE 2 il y'a beaucoup de "streum" dans certaines pièces (suffit de voir celle où se trouvent les distributeurs de boissons si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps que j'ai pas touché au jeu ne m'en voulait pas hein :dent ). Mais RE 1.5 en aurait proposé plus (10 comme l'a souligné Grem), regarde cette page de survivhor :

RE 1.5 en bas de page, là où tu peux déjà compter 6 zombies prets à bouffer ce pauvre Leon :hehe

Les modèles étaient vraiment pas très "jojo" :x
Grinko

Il ne faut pas oublier que le jeu n'a pas été achevé et que ces demi-douzaines de zombies auraient pu être réduites lors de l'achèvement de cette version.

Sinon, même dans la salle avec les distributeurs, on dépasse rarement les 4 zombies, et pour les rares exeptions, il est vrai qu'on pourrait peut être en avoir 6 dans la même pièce ou rue.

Mais dites moi, jugez vous que RE3 était plus orienté action que les autres (ce n'est pas le sujet, mais comme on en parle...)
Grem
Extreme Survivor

RE3 était plus rythmé mais moins bourrin que RE2 je trouve.

On pouvait faire des actions variés mais je ne trouve pas qu'il soit plus orienté action
Action Tofu

Ah la la, BH 1.5 la antise de tout les fans de la serie ! Qui n'as pas rever d'y jouer ? Qui ne voudrai pas le voir sortir un jour ? Je fais partie de ses personnes, car c'est le seul, qui nous a donner envie apres le super BH 1 et qu'ils ont arreter la production... Et ils en ont fais un autre, encore plus pour nous faire pleurer!!!

Ils savent très bien qu'on donnerait tout au monde pour y jouer !!! Et c'est la leur truc, on attendra toujours et eux en auront encore plus dans les poches pour BH 5, 6, 7 etc !

Ce qui serai beau, c'est qu'ils le reface à l'original mais en version graphique BH4. C'est beau de rever non ?????? :'(
Grinko

Si tu parle de RE1, je ne vois pas trop l'intérêt. :/
Rebirth n'est pas encore très vieux, et la différence graphique ne serait pas assez flagrantte à mon goùt.
Par contre, un remake version RE4 de RE2 ou RE3, je ne cracherai pas dessus.

Edit : A mince, en le relisant, je crois comprendre que tu parlai de RE1.5. :hehe :lol
Si c'est le cas, je te présente mes excuses, et c'est vrai que l'idée serait attirante.
the4thsurvivor
Survivor

la vue change seulement....sinon ça reste de la chair à canon
Ne sois pas de mauvaise foi , les 2 sont incomparables .
Re4 est un jeu d'action "horreur" , c'est du bourrinage tout le long rien que par le nombre d'enemis tués en fin de jeu (environ 900).
1.5 suivait totalement le 1er : ambiance digne de la génération Re 90' soutenu par une action plus vive que dans l'opus anterieur mais sans être plus bourrin que re2 ou re3 , des énigmes à en juger par le 2 surement dans la ligné du 1 donc même si elles auraient encore été super simple au moins là il y en avait car re4 elles sont inexistantes .
Et là ça ressemblait a un vrai commissariat etc ... du déja vu tout ca je vais pas plus loin .
1.5 fait partie de l'ancienne génération des Re donc ne dis pas que c'est seulement la vue qui change , ils ne sont pas comparables.

mad jackal: les images que tu montres sont tirés de la toute première beta du 1.5 , ils avaient évolués depuis . Si je te montre des images de la beta de re1 tu serais surpris de voir la laideur des textures et des zombies donc tu ne peux pas t'appuyer sur ces images .
Et faut pas oublier que c'etait en 1997 , c'est sur que quand tu vois des jeux comme HL² ou BH4 ca te parait tout laid mais moi pour l'époque j'etais émerveillé .
Grem
Extreme Survivor

à partir du moment ou on shoot un tas de monde pour moi c'est bourrin tout simplement.
Tu as raison quand tu dit que RE1.5 suivait le style de BH1 dans sa représentation, mais finalement si RE1.5 avait la même vue que BH4 tu dirais à coup sur la même chose que pour RE4

De toutes façons ce n'est que ma vision des choses et tu as la tienne donc je ne veux pas interférer sur ce que tu penses ;)
Pour moi le concept de base et le même, et je ne dis pas que j'ai raison mais je ne fais que partager mon idée, je comprends très bien que tu ne sois pas d'accord :))
the4thsurvivor
Survivor

;))
Je comprend ta vision des choses Grem , mais ce qui m'explique bêtement que 1.5 aurait accentué plus le coté action que Re1 c'est tout simplement parce que là on jouait dans la ville racoon city et vu que toute la population semblait contaminé par le virus , forcement le nombre d'ennemis aurait considérablement augmenté .
Pour nous donnez cette impression , ils étaitent obligés d'augmenter le nombre d'ennemis et les phases bourrinage comme tu dis :wink pour qu'on ressente vraiment un sentiment d' opression dans ce commissariat .
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

the4thsurvivor a écrit :Re4 est un jeu d'action "horreur" , c'est du bourrinage tout le long rien que par le nombre d'enemis tués en fin de jeu (environ 900).
Argh, comme je déteste lire ça... :tete-mur Combien de fois faudra-t-il dire que RE4 n'est PAS un jeu d'action ? :desespere
the4thsurvivor a écrit :des énigmes à en juger par le 2 surement dans la ligné du 1 donc même si elles auraient encore été super simple au moins là il y en avait car re4 elles sont inexistantes .
Niveau énigmes, même RE4 est plus corsé que RE2... Faut voir ce qu'on appelle "énigme" : les tableaux dans RE1, l'échantillon d'eau dans RE3, le réglage de la pression d'huile du pont dans RECV, le code couleur dans l'église dans RE4, tout ça ce sont des énigmes. Apporter un objet quelque part pour ouvrir une porte ou obtenir un autre objet, ce n'est pas une énigme. En suivant ce principe, la liste des énigmes de RE2 ressemblerait donc à ça : le placement des étagères dans la bibliothèque, les statues à déplacer pour avoir un des 2 rubis, les machins à allumer pour débloquer le rouage, le tableau électrique du sous-sol... et c'est tout ! J'hésite vraiment à compter dans cette liste les poussages de caisses, parce que bon hein... :bailler

Enfin, tout ça pour dire que RE2 est le plus simple des RE, que ce soit au niveau de l'action ou des énigmes. Quant à RE1.5... on ne le saura jamais, alors pourquoi se prendre la tête :lol5
Grinko

Ce qui n'empêche que je trouve le commisariat plus vaste et complexe que le manoir (je crois :lol5 ) donc, parfois, rien que revenir sur mes pas ou retrouver une porte avec un trèfle en dessous de la serrure, c'était comparable à un champ de mine. :tete-mur

Mais, c'est vrai que RE2 n'avait pas beaucoup d'énigmes dignes de ce nom. :rolleyes

Mais, si il y en avait dans RE1.5, c'est normal que l'on ne nous les montres pas.
Tout d'abbord car la plupart des fans, dans une pub, préfèrent voir les quelques boss et énemies éffrayant que l'on rencontrera.
Et ensuite, pour éviter de montrer trop d'information sur ces énigmes, dans un soucis de donner trop d'indice au joueur.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Répondre