Lorsque la famille arrive à la maison, le père et sa fille ainée Su-Mi sont effectivement seuls. En effet, Su-Mi s'est littéralement inventé la présence de sa soeur et de sa belle-mère. On remarquera que la première fois que l'on voit la belle-mère au début du film, le père des enfants n'est pas là. D'ailleurs, la plupart des actions de la belle-mère envers les enfants se passent en l'absence du père. Et lorsque le père lui donne des médicaments, il les donne en fait à sa fille Su-Mi qui s'est mise dans la peau de la belle-mère et qui se voit avec sa soeur Su-Yeon en face d'elle. En fait, elle a joué 2 personnages : le sien et celui de sa belle-mère que le père a régulièrement au téléphone. Et donc, la petite soeur n'est pas du tout présente.
De plus, lorsque Su-Mi a quelques flash-backs, on peut remarquer que les scènes où on voyait la belle-mère, c'était en fait Su-Mi !
Tout ça pour dire que le père est seul avec sa fille ainée dans cette grande maison ! Et que tout le long, elle s'est imaginé en présence de sa soeur et de sa belle-mère !
En ce qui concerne la mort de la fille cadette Su-Yeon, ce n'est pas la faute de Su-Mi. En effet, lorsqu'elle interpelle sa belle-mère, celle-ci est déjà sortie de la chambre sans avoir signalé le problème de Su-Yeon alors qu'elle avait vu que quelqu'un était sous l'armoire.
De là peuvent s'expliquer bien des choses : le fait que Su-Mi se crée une belle-mère diabolique car elle considère que la mort de sa soeur est de sa faute. Et c'est aussi pourquoi elle enferme Su-Yeon dans l'armoire lorsqu'elle se prend pour sa belle-mère !
Et enfin, en ce qui concerne Su-Yeon et le fantôme, j'ai ma théorie. Tout d'abord, je pense que Su-Yeon n'est pas imaginé par sa soeur, elle est bien présente mais seulement avec Su-Mi ! Je m'explique : on se rappellera qu'avant de mourir, Su-Yeon appelle sa soeur. Je pense qu'en fait, elle n'a pas conscience de sa mort. C'est pourquoi lorsque le père dit à Su-Mi que sa soeur est morte en présence de cette dernière, Su-Yeon pique une crise, comme si elle venait de comprendre qu'elle n'avait pas été sauvée par sa soeur mais qu'elle était morte sous cette armoire !
Et pour le fantôme, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'agit de la mère des 2 soeurs ainsi que de Su-Yeon. Mais je n'ai pas encore éclairci tous les mystères mais je suis en train d'y réfléchir !