Biohazard Outbreak File #2 Discussion
- William Birkin
- Extreme Survivor
La série avec BH4 a une nouvelle image, le concept a changé, et BH4 se vendra plus que file2, donc autant sortir BH4 avant comme ca il est connu, BH le devient encore plus, apres c'est plus simple de vendre un BH file 2 

- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Bah, moi j'ai une explication beaucoup plus simple sur le fait que Capcom mette des siècles à sortir File 2 chez nous: c'est des feignasses
File 2 rapportera sans doute effectivement moins que RE4 donc ils sont pas pressés de le sortir... ça me gave tiens

File 2 rapportera sans doute effectivement moins que RE4 donc ils sont pas pressés de le sortir... ça me gave tiens

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
- Ada
- Staff // Webmaster
Apparemment, Capcom USA se fait du souci quant au succès de File #2 aux USA
Ils ont mis en ligne sur leur site un questionnaire pour savoir, en gros, ce que les gens ont pensé du premier et s'ils comptent acheter le deuxième.
Le questionnaire se trouve ici.
Dans les questions posées, ils demandent déjà quel genre de joueur on est, où on se renseigne sur les news de jeux etc, mais surtout si le premier jeu a plu, si on compte l'acheter au prix de 50$, ce qu'on en attend, ce qui nous plaît le plus, etc, etc. Ca prouve bien qu'ils s'inquiètent, c'est sûr qu'après Bio 4 un bon nombre de joueurs risquerait peut être de ne pas être trop enthousiasmé par File #2

Ils ont mis en ligne sur leur site un questionnaire pour savoir, en gros, ce que les gens ont pensé du premier et s'ils comptent acheter le deuxième.
Le questionnaire se trouve ici.
Dans les questions posées, ils demandent déjà quel genre de joueur on est, où on se renseigne sur les news de jeux etc, mais surtout si le premier jeu a plu, si on compte l'acheter au prix de 50$, ce qu'on en attend, ce qui nous plaît le plus, etc, etc. Ca prouve bien qu'ils s'inquiètent, c'est sûr qu'après Bio 4 un bon nombre de joueurs risquerait peut être de ne pas être trop enthousiasmé par File #2

- William Birkin
- Extreme Survivor
Pourtant le 1er a eu un succes retentissant aus USA nan?
Foutu RE4
Qu'ils ne le sortent pas en retard hein

Foutu RE4

Qu'ils ne le sortent pas en retard hein

- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
J'ai comme l'impression qu'avec la stratégie marketing "infaillible" de Capcom, File 2 va se casser la gueule aux USA et en Europe
Enfin bon, mon avis sur le sujet n'est pas nouveau, je considère que sortir RE4 avant File 2 est une connerie monumentale, non pas parce que j'attends beaucoup plus File 2, mais parce qu'après s'être essayés à RE4, beaucoup trouveront la réalisation de File 2 vieillotte, et ça aura sûrement des répercussions sur les ventes et le succès de File 2
Alors que s'ils avaient sorti File 2 avant RE4 comme au Japon, il n'y aurait eu aucun problème

Enfin bon, mon avis sur le sujet n'est pas nouveau, je considère que sortir RE4 avant File 2 est une connerie monumentale, non pas parce que j'attends beaucoup plus File 2, mais parce qu'après s'être essayés à RE4, beaucoup trouveront la réalisation de File 2 vieillotte, et ça aura sûrement des répercussions sur les ventes et le succès de File 2

Alors que s'ils avaient sorti File 2 avant RE4 comme au Japon, il n'y aurait eu aucun problème

Désolé si je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais il fallait que je pose mes question après la frustration que j'ai connu avec Outbreak file 1. Je vois que beaucoup d'entre vous ont l'air d'apprécier ce jeu. Je n'ai pas du tout accroché à Biohazard Outbreak premier du nom et pourtant dieu sait que j'adore RE. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu (très joli à mon gout) mais il y a trop de chargements, et qui plus est, de longue durée. Etant possesseur d'une console US et du jeu US, je n'ai meme pas eu envie de le tester en mode online après cette déception. Cela vaut-il réellement le coup? Et savez vous si cela a été corrigé dans le deuxieme épisode ?
Autre question pour savoir votre avis. Cela a peut etre été dis et redit avant, mais trouvez vous judicieux d'acheter les RE Outbreak en version Euro (c'est a dire sans le mode online). N'est ce pas du foutage de gueule selon vous?
Autre question pour savoir votre avis. Cela a peut etre été dis et redit avant, mais trouvez vous judicieux d'acheter les RE Outbreak en version Euro (c'est a dire sans le mode online). N'est ce pas du foutage de gueule selon vous?

- Ada
- Staff // Webmaster
Cerberus : c'est aussi mon avis que j'aime bien claironner de temps en temps
X-Fab : les chargements sont horribles, oui. Je suis d'accord. Si tu as une PS2 ancienne génération, tu peux toujours essayer de te procurer un disque dur pour écourter ces temps de chargements.
Essaye le mode online, le mode single play est naze à côté. Outbreak, ce n'est pas un Biohazard normal avec plein de cinématiques et de rebondissements, c'est différent. C'est juste pour s'amuser à survivre dans les décors de Raccoon avant le bombardement, il ne faut pas chercher autre chose. L'intérêt de ce jeu ne peut pas être compris si on joue une fois à chaque scénario juste pour voir. Le fun consiste à utiliser tous les personnages, se perfectionner dans le maniement de l'un deux, débloquer les bonus, élaborer des statégies online, etc.
Ce jeu n'a pas le même but, il est plutôt axé survie/maniement/défis qu'un Biohazard normal. Et puis l'opportunité de choisir parmi huit personnages aux abilités si différentes est vraiment une aubaine selon moi. S'ils avaient pu faire la même chose pour RE4
Le deuxième épisode a aussi des temps de chargement très longs, malheureusement. Donc il ne faut pas t'attendre à un miracle de ce côté-là
Cependant, le jeu est beau, fun, je l'ai vraiment adoré (plus que le premier). Je te conseille vraiment de l'essayer, il sort mi-avril aux USA, puisque tu as aussi une console US, autant en profiter, viens donc jouer online avec nous 
Quant à l'achat de la version européenne de File 1, pour moi qui possède la version jap et la version US, ça n'a aucun intérêt. Elle n'offre rien de plus - elle offre même moins
C'est de la carotte pure et dure, et je comprends les joueurs européens qui ont boudé cette moitié de version. Bon là File 2 sera online en Europe par contre, espérons que les joueurs seront reconnaître cet épisode à sa juste valeur.
J'ai lu hier sur Gamefaqs qu'une version US avait pu être testée (enfin si j'ai bien compris
) et ils pleurnichent parce que les voix et adlibs sont les mêmes que dans la version jap. J'avais vraiment envie de leur exploser de rire au nez, franchement. Comment peuvent-ils espérer un seul instant que le jeu serait modifié à ce point (c'est pas rien ce qu'ils espéraient) pour leur version ? Ce qu'ils sont naïfs ces américains

X-Fab : les chargements sont horribles, oui. Je suis d'accord. Si tu as une PS2 ancienne génération, tu peux toujours essayer de te procurer un disque dur pour écourter ces temps de chargements.
Essaye le mode online, le mode single play est naze à côté. Outbreak, ce n'est pas un Biohazard normal avec plein de cinématiques et de rebondissements, c'est différent. C'est juste pour s'amuser à survivre dans les décors de Raccoon avant le bombardement, il ne faut pas chercher autre chose. L'intérêt de ce jeu ne peut pas être compris si on joue une fois à chaque scénario juste pour voir. Le fun consiste à utiliser tous les personnages, se perfectionner dans le maniement de l'un deux, débloquer les bonus, élaborer des statégies online, etc.
Ce jeu n'a pas le même but, il est plutôt axé survie/maniement/défis qu'un Biohazard normal. Et puis l'opportunité de choisir parmi huit personnages aux abilités si différentes est vraiment une aubaine selon moi. S'ils avaient pu faire la même chose pour RE4

Le deuxième épisode a aussi des temps de chargement très longs, malheureusement. Donc il ne faut pas t'attendre à un miracle de ce côté-là

Quant à l'achat de la version européenne de File 1, pour moi qui possède la version jap et la version US, ça n'a aucun intérêt. Elle n'offre rien de plus - elle offre même moins

J'ai lu hier sur Gamefaqs qu'une version US avait pu être testée (enfin si j'ai bien compris

Ce serait avec plaisir. En résumé il faut quoi pour jouer a outbreak online? Un Disque Dur et partager sa connection internet avec la PS2 c'est ca? Sera-t-il possible de jouer sur les memes serveurs que vous avec une version euro (si jamais je n'ai pas les fonds pour l'acheter en import, eh oui la vie est dure ces temps ciAda a écrit : puisque tu as aussi une console US, autant en profiter, viens donc jouer online avec nous

- Ada
- Staff // Webmaster
Cerberus : arf, désolée, c'était Leo
Je ne sais pas pourquoi je m'entête à le prendre pour toi et vice versa
X-Fab : le HD n'est pas obligatoire. Tu peux jouer online sans disque dur (c'est ce qu'on fait Will, Ritalman, Hunter et moi).
Au niveau de ta connexion oui tu peux faire un partage, enfin ça dépend de ce que tu as comme matériel. Dis nous ça et on t'aidera en fonction de ta config.
Une version euro et une version US online ensemble ce ne sera pas possible, pour la simple et bonne raison qu'à priori, ce ne sera pas sur le même serveur.
Et puis tu sais, commander la version US ne te reviendra pas vraiment plus cher qu'à prendre une version française, étant donné qu'elle sera à 50$ là bas. Si tu rajoutes les frais de port et que tu prends en compte que le dollar est en ce moment inférieur à l'euro, ça devrait te revenir au même.
Pour le disque dur moi je n'ai pas de disque dur officiel Sony, j'ai un disque dur Maxtor. Pour jouer online avec ce serait possible mais il faut faire tout un tas de magouilles et je ne pense pas pouvoir le faire malheureusement (voir ce que disait Sylvain dans ce topic ou dans celui de File 1, je ne sais plus).

X-Fab : le HD n'est pas obligatoire. Tu peux jouer online sans disque dur (c'est ce qu'on fait Will, Ritalman, Hunter et moi).
Au niveau de ta connexion oui tu peux faire un partage, enfin ça dépend de ce que tu as comme matériel. Dis nous ça et on t'aidera en fonction de ta config.
Une version euro et une version US online ensemble ce ne sera pas possible, pour la simple et bonne raison qu'à priori, ce ne sera pas sur le même serveur.
Et puis tu sais, commander la version US ne te reviendra pas vraiment plus cher qu'à prendre une version française, étant donné qu'elle sera à 50$ là bas. Si tu rajoutes les frais de port et que tu prends en compte que le dollar est en ce moment inférieur à l'euro, ça devrait te revenir au même.
Pour le disque dur moi je n'ai pas de disque dur officiel Sony, j'ai un disque dur Maxtor. Pour jouer online avec ce serait possible mais il faut faire tout un tas de magouilles et je ne pense pas pouvoir le faire malheureusement (voir ce que disait Sylvain dans ce topic ou dans celui de File 1, je ne sais plus).
Hmm ok miss ada je vais voir ce que je peux faire ^^Je vais essayer de tenter l'aventure online avec vous et Outbreak II US alors ^^ J'ai un PC avec l'ADSL (normal...) et une PS2 US sans carte reseau pour le moment ainsi qu'une PS2 euro switchée mais qui fatigue la pauvre... Je pense qu'il va falloir investir dans une carte reseau. Mais faut il acheter une carte reseau US pour une PS2 US (telle est la question). Je n'y connais rien en terme de FAI pour PS2 etc
et de compatibilité hardware.

- William Birkin
- Extreme Survivor
Ils croient sans cesse que le monde va changer pour leur beaux yeux, c'est navrantJ'avais vraiment envie de leur exploser de rire au nez, franchement. Comment peuvent-ils espérer un seul instant que le jeu serait modifié à ce point (c'est pas rien ce qu'ils espéraient) pour leur version ? Ce qu'ils sont naïfs ces américains

Carte réseau?Tu cause de l'adaptateur réseau je suppose nan?

Il faut n'importe lequel je crois

Bah vous savez bien que les ricains ont toujours tendance a modifier ce qui est bien pour ls rendre conformes à leurs standards ; ce qui est a 90% synonyme de dégradation. Prenons l'exemple de n'importe quel RPG : ils sont tous redoublés integralement a chaque exportation hors du japon. idem pour certains mangas animés. (je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans de RPG ou manga parmi vous mais bon). Heureusement que les Resident Evil ou Silent Hill sont déjà en anglais à la base sinon ce serait la catastrophe.
Je ne voudrais pas me retrouver comme un c.. après avoir acheté une carte euro qui ne marche pas sur une PS2 US lol (a moins que cela fonctionne sur une PS2 euro switchée auquel cas je suis sauvé, bonjour la galere pour s'acheter une carte reseau US). Surtout que RE outbreak est le seul jeu pour lequel j'acheterais bien une carte reseau PS2. 
C'est justement ma questionWilliam Birkin a écrit :Carte réseau?Tu cause de l'adaptateur réseau je suppose nan?Il faut n'importe lequel je crois

- William Birkin
- Extreme Survivor
a carte réseau est pour le PC si tu fais une connexion partagée PC/PS2, l'adaptateur réseau est obligatoire par contre, pour tout ca Ada saura te dire, le coup de la console switchée est faisable ca dépend je crois, elle te dira ca bien mieux que moi
Sinon y'a un topic spécial online dans la partie "aide de jeux" si tu veux

Sinon y'a un topic spécial online dans la partie "aide de jeux" si tu veux

- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Comme dirait Jugnot dans les Bronzés, ils sont vraiment bouleversants de connerie ces ricains, les dialogues du jeu sont dans leur langue ( ce qui est somme toute logique ) et ça leur convient même pas
Déjà étant donné que souvent les versions PAL sont faites à partir des versions US, les 3/4 du temps on se retrouve avec des voix US alors qu'à la base les voix étaient japonaises ( par exemple Shenmue 1 et les 3 Onimusha - d'ailleurs Onimusha 3 avec les voix ricaines est à vomir
) parce que si c'est pas dans leur langue il faudrait que les pauvres choux s'esquintent les yeux à lire des sous-titres...
Pis bon là tant qu'on y est pourquoi ne pas changer tout le jeu spécialement pour eux... "Ha bah non hein, l'éléphant zombie ça me plaît pas, j'veux un popotame zombie moi d'abord!!"
Enfin bref faudrait ptet qu'ils arrêtent 5 minutes de se prendre pour le nombril du monde tiens

Déjà étant donné que souvent les versions PAL sont faites à partir des versions US, les 3/4 du temps on se retrouve avec des voix US alors qu'à la base les voix étaient japonaises ( par exemple Shenmue 1 et les 3 Onimusha - d'ailleurs Onimusha 3 avec les voix ricaines est à vomir

Pis bon là tant qu'on y est pourquoi ne pas changer tout le jeu spécialement pour eux... "Ha bah non hein, l'éléphant zombie ça me plaît pas, j'veux un popotame zombie moi d'abord!!"

Enfin bref faudrait ptet qu'ils arrêtent 5 minutes de se prendre pour le nombril du monde tiens

- Ada
- Staff // Webmaster
Bah alors les gars, ça y'est j'ai le cul tourné cinq minutes et vous faites plein de gros pâtés de citations inutiles ?
X-Fab, merci quand même de lire le règlement et de l'appliquer au niveau des quotes, les double-quotes (citation contenant une citation) sont interdites. Moi après je passe derrière pour virer tout ça, donc non merci 
Et Leo c'est aussi valable pour toi
Pour les américains vous avez vu hein, ils sont gogoles les gars de Gamefaqs. Je ne sais pas ce qu'ils croient franchement, peut-être parce qu'ils se sont plaints des voix de File 2 sur le forum ils croient que Capcom va refaire tous les doublages, faut les laisser eux, ils sont trop marrants

D'ailleurs pour rebondir vite fait sur les voix japs d'Onimusha 3, elles sont tout simplement parfaites. J'ai la version jap justement, j'ai joué un peu à la version française et j'ai été grave dégoûtée des voix US. Ca m'énerve qu'on nous refourgue toujours des adaptations des versions US, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs
Quelle bande de feignants
X-fab, il te faut un network adaptor pour ta PS2 (tu peux en acheter un ici, ça ne change rien, il passera très bien sur la machine). Le truc se branche à l'arrière de la console.
Ensuite, pour ton PC, au plus simple voilà ce que tu as comme choix :
- tu as un modem ethernet (avec prise RJ45 donc) et tu le débranches de ton PC pour le brancher à ta console à chaque fois que tu joues (la méthoque que Will utilise)
OU
- tu as un modem ethernet, tu fais une connexion partagée, en utilisant deux cartes réseau : une qui reçoit la connexion de ton modem et l'autre qui la renvoie sur la PS2 (grosso modo). Tout est montré ici (site officiel Playstation). Pour le partage de connexion c'est pas bien compliqué à faire, j'en connais un (Ritalman) qui utilise cette méthode et qui pourrait je pense t'expliquer tout ça
Si tu as un routeur c'est encore l'idéal et le moins chiant au niveau des manips (enfin je trouve). Moi j'ai une freebox que j'ai mise en mode routeur, je l'ai branchée sur le switch, sur le switch j'ai branché le PC et la PS2 et voilà c'est tout, juste les adresses IP à définir vite fait.
Pour ta console le plus simple reste encore d'utiliser ta machine US, ça évitera un tas de manips inutiles et parfois fastidieuses - en plus si ta console euro fait la gueule, raison de plus pour ne pas se prendre la tête avec

Et Leo c'est aussi valable pour toi

Pour les américains vous avez vu hein, ils sont gogoles les gars de Gamefaqs. Je ne sais pas ce qu'ils croient franchement, peut-être parce qu'ils se sont plaints des voix de File 2 sur le forum ils croient que Capcom va refaire tous les doublages, faut les laisser eux, ils sont trop marrants

D'ailleurs pour rebondir vite fait sur les voix japs d'Onimusha 3, elles sont tout simplement parfaites. J'ai la version jap justement, j'ai joué un peu à la version française et j'ai été grave dégoûtée des voix US. Ca m'énerve qu'on nous refourgue toujours des adaptations des versions US, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs

X-fab, il te faut un network adaptor pour ta PS2 (tu peux en acheter un ici, ça ne change rien, il passera très bien sur la machine). Le truc se branche à l'arrière de la console.
Ensuite, pour ton PC, au plus simple voilà ce que tu as comme choix :
- tu as un modem ethernet (avec prise RJ45 donc) et tu le débranches de ton PC pour le brancher à ta console à chaque fois que tu joues (la méthoque que Will utilise)
OU
- tu as un modem ethernet, tu fais une connexion partagée, en utilisant deux cartes réseau : une qui reçoit la connexion de ton modem et l'autre qui la renvoie sur la PS2 (grosso modo). Tout est montré ici (site officiel Playstation). Pour le partage de connexion c'est pas bien compliqué à faire, j'en connais un (Ritalman) qui utilise cette méthode et qui pourrait je pense t'expliquer tout ça

Si tu as un routeur c'est encore l'idéal et le moins chiant au niveau des manips (enfin je trouve). Moi j'ai une freebox que j'ai mise en mode routeur, je l'ai branchée sur le switch, sur le switch j'ai branché le PC et la PS2 et voilà c'est tout, juste les adresses IP à définir vite fait.
Pour ta console le plus simple reste encore d'utiliser ta machine US, ça évitera un tas de manips inutiles et parfois fastidieuses - en plus si ta console euro fait la gueule, raison de plus pour ne pas se prendre la tête avec

C'est moi, où, c'est une question/réponse ?
...L'anglais c'est plus facile à traduire que le japonais. On trouve un traducteur directement et plus facilement, et on le paie moins cher ! Donc on utilise les "masters" US. Et hop, les Européens sont contents (la majorité) car ils ont pas les voix "barbares" des Japonais (c'est la pensée de 80% de la pop`). Et ils peuvent entendre et comprendre sans problème, car on parle aussi beaucoup plus l'anglais que le japonais en Europe. C.Q.J.P.P.D.C.C.M (Ce Que Je Peux Pas Dire Comme Connerie Moi).
J'ai fait un rêve ou l'argent n'était que secondaire et dans lequel, j'étais marié avec Laetitia Breger
...
M'enfin, le "massacre" Onimusha3 m'a pas mal refroidit, étant un fan de Samouraï et de la Rome Anticque (Shadow Of Rome
)...
Ps : désolé pour le H.S total, mais mes hormones m'ont suplié de répondre...
Yumenooooooooo hatttteeeeee waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

J'ai fait un rêve ou l'argent n'était que secondaire et dans lequel, j'étais marié avec Laetitia Breger

M'enfin, le "massacre" Onimusha3 m'a pas mal refroidit, étant un fan de Samouraï et de la Rome Anticque (Shadow Of Rome

Ps : désolé pour le H.S total, mais mes hormones m'ont suplié de répondre...
Yumenooooooooo hatttteeeeee waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Merci Ada ^_- j'ai tout capté (bon pour les branchements ca ira car c'est un peu mon metier) mais c'est surtout pour les normes US/Euro que je me questionnais (sont parfois tordus chez Sony). Et désolé pour le double quote j'avous que c'a m'avait échappé.
Pour revenir aux débats sur les voix/traductions, on ne leur demande pas grand chose à ses messieurs de Capcom USA/Europe (c'est encore pire pour square-enix europe). Les jeux PS2 sont pour la plupart maintenant sur DVD9, il a donc un bon paquet de place inexploitée, de quoi largement mettre les voix en anglais ET en japonais plus les sous titres qu'ils veulent, ce qui permettrait de faire son choix au début du jeu. Ca se fait deja pour certains jeux tels que les RPG nippon ichi (disgaea pour ne citer que lui). Mais comme le fait si bien remarquer Crusader, la majeure partie de la population Européenne s'en bat le steack des voix et sont très contents du temps qu'ils peuvent découper du monstre avec si possible plein de sang partout et de gros bazookas.
L'ennui dans tout ca c'est que le marché (euro) du JV dirigé par le pognon (comme partout) dicte sa ligne de production sur l'acheteur moyen européen, et donc se fout royalement des puristes qui aiment bien, quand ils dépensent 60-80€ (en import US collector ;p) pour un jeu, qu'il soit au moins fidèle à l'original ; c'est à dire voix originales, pas de scènes censurées, pas de textes modifié pour convenance et j'en passe ! Et je parle bien sur pour le cas ou un jeu sort en europe, ca bien souvent les meilleurs titres (à mon gouts) ne dépassent pas les frontières US, et souvent jap'. Ca me fait penser à RE premier du nom, cencuré dès la scène d'ouverture... Enfin bref, j'arrete la sinon je vais m'emporter, car je n'ai pas abordé le cas du 50Hz avec bandes noires pour les jeux PAL (Devil May Cry powaaaa
et ceux qui me connaissent savent qu'il vaut mieux pas que j'en cause. @++ (chuis énervé ca y est)

Pour revenir aux débats sur les voix/traductions, on ne leur demande pas grand chose à ses messieurs de Capcom USA/Europe (c'est encore pire pour square-enix europe). Les jeux PS2 sont pour la plupart maintenant sur DVD9, il a donc un bon paquet de place inexploitée, de quoi largement mettre les voix en anglais ET en japonais plus les sous titres qu'ils veulent, ce qui permettrait de faire son choix au début du jeu. Ca se fait deja pour certains jeux tels que les RPG nippon ichi (disgaea pour ne citer que lui). Mais comme le fait si bien remarquer Crusader, la majeure partie de la population Européenne s'en bat le steack des voix et sont très contents du temps qu'ils peuvent découper du monstre avec si possible plein de sang partout et de gros bazookas.

- Ada
- Staff // Webmaster
Et dire que je me suis fait taper sur les doigts il y a pas longtemps quand je disais que l'Europe est un public bas de gamme pour les jeux vidéo
Enfin, je vois qu'il y en a qui savent ce que je veux dire.
C'est vrai que les voix de File 2 sont moins bien - enfin les voix c'est une chose, mais c'est surtout ce qu'ils disent qui est pourri. Dans File 1 ils disaient des trucs originaux, parfois marrants, enfin des phrases pas trop banales, quoi.
"Rock and roll" de Kevin, "My life is shit" de Jim, "You're worse than my ex-wife" de George, "Idiot" de David, "Don't touch me" d'Alyssa... Y'a quand même des adlibs sympas.
Là dans File 2 ils passent leur temps à dire "are you all right ?", "are you ok ?", enfin c'est naze, je me demande pourquoi ils ont régressé de ce côté là franchement
Enfin l'important c'est que le reste du jeu soit bon, et là c'est le cas
X-Fab désolée, je ne savais pas que tu bossais dans l'informatique, sinon je ne me serais pas perdue dans ce genre de détails que tu connais sûrement bien mieux que moi. Désolée

C'est vrai que les voix de File 2 sont moins bien - enfin les voix c'est une chose, mais c'est surtout ce qu'ils disent qui est pourri. Dans File 1 ils disaient des trucs originaux, parfois marrants, enfin des phrases pas trop banales, quoi.
"Rock and roll" de Kevin, "My life is shit" de Jim, "You're worse than my ex-wife" de George, "Idiot" de David, "Don't touch me" d'Alyssa... Y'a quand même des adlibs sympas.
Là dans File 2 ils passent leur temps à dire "are you all right ?", "are you ok ?", enfin c'est naze, je me demande pourquoi ils ont régressé de ce côté là franchement

X-Fab désolée, je ne savais pas que tu bossais dans l'informatique, sinon je ne me serais pas perdue dans ce genre de détails que tu connais sûrement bien mieux que moi. Désolée

No problem Ada, mieux vaut etre précis, car partager une connexion pour une console c'est pas le genre d'opération qu'on fait tous les jours...
Je suis d'accord pour les voix, "are you allright" c'est pas franchement original, ceci dit, n'importe quelle phrase vient à lasser quand on l'entend 36 fois par partie... Petite anecdote pour finir. Pour ceux qui connaissent Baiten Kaitos (avant dernier RPG de Monolith Soft sur GC), les ricains se sont encore amusés à refaire les dialogues du jeu, qui étaient déjà en anglais à la base. Alors qu'on me dise que les traducteurs où autres grands pontes de l'exportation soient fénéants je veux bien, mais là faut bien avouer que c'est du temps perdu quand même non? Qu'ils ne s'occupent que d'un sous titrage et perdent moins de temps en doublage, ca fera gagner du temps et de l'argent ^^

Je suis d'accord pour les voix, "are you allright" c'est pas franchement original, ceci dit, n'importe quelle phrase vient à lasser quand on l'entend 36 fois par partie... Petite anecdote pour finir. Pour ceux qui connaissent Baiten Kaitos (avant dernier RPG de Monolith Soft sur GC), les ricains se sont encore amusés à refaire les dialogues du jeu, qui étaient déjà en anglais à la base. Alors qu'on me dise que les traducteurs où autres grands pontes de l'exportation soient fénéants je veux bien, mais là faut bien avouer que c'est du temps perdu quand même non? Qu'ils ne s'occupent que d'un sous titrage et perdent moins de temps en doublage, ca fera gagner du temps et de l'argent ^^
- William Birkin
- Extreme Survivor
Cetrtain(e)s ne se lassent pas de torturer les autres avec des adlibsn'importe quelle phrase vient à lasser quand on l'entend 36 fois par partie.

Mais moi j'aime bien sinon, la preuve je les fais causer sans cesse

- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Quant on voix les charts de ventes de jeu, que ce soit dans les 3 principales régions, on tombe toujours sur des classements pourris à base de jeu de merde, donc de ce point de vue-là, je ne trouve pas les européens plus "bas de gamme" que les autres, effectivement.Ada a écrit :Et dire que je me suis fait taper sur les doigts il y a pas longtemps quand je disais que l'Europe est un public bas de gamme pour les jeux vidéoEnfin, je vois qu'il y en a qui savent ce que je veux dire.

Ce qui est "bas de gamme" en revanche, c'est la manière dont on traite le public européen. Il n'est ni plus ni moins intelligent qu'un autre, pourtant il n'a aucune considération de la part des décideurs.

Concernant le classement en Françe sur play2:
1-Espn Nba 2k5
2-Gta San Andreas
3-Pro Evolution Soccer 4
4-Need For Speed Underground 2
5-Dragonball Z Budokai 3
6-Call Of Duty Le Jour De Gloire
7-Killzone(terrible pour moi!!!!!!)
8-Shadow Of Rome
9-Prince Of Persia 2
10-Eye Toy Play 2 + Camera
11-Espn Nhl 2k5
12-Espn Nfl 2k5
13-Burnout 3: TakeDown
14-Jak 3
15-Fifa Football 2005
16-Def Jam Fight For Ny Uefa Champions League 2004/2005
17-Sonic Mega Collection
18-Wwe Smackdown Vs Raw
19-Ratchet & Clank 3
Ce n'ais pas que des jeux de merdes!
Meme si il y a pas un seul Resident Evil qui pointe son nez!

1-Espn Nba 2k5
2-Gta San Andreas
3-Pro Evolution Soccer 4
4-Need For Speed Underground 2
5-Dragonball Z Budokai 3
6-Call Of Duty Le Jour De Gloire
7-Killzone(terrible pour moi!!!!!!)
8-Shadow Of Rome
9-Prince Of Persia 2
10-Eye Toy Play 2 + Camera
11-Espn Nhl 2k5
12-Espn Nfl 2k5
13-Burnout 3: TakeDown
14-Jak 3
15-Fifa Football 2005
16-Def Jam Fight For Ny Uefa Champions League 2004/2005
17-Sonic Mega Collection
18-Wwe Smackdown Vs Raw
19-Ratchet & Clank 3
Ce n'ais pas que des jeux de merdes!
Meme si il y a pas un seul Resident Evil qui pointe son nez!

? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est triste de prévoir l'échec annoncé d'un jeu de cette qualité , mais tellement vraiLeo no Aiolia a écrit :J'ai comme l'impression qu'avec la stratégie marketing "infaillible" de Capcom, File 2 va se casser la gueule aux USA et en Europe

On peut dire que Capcom fait n'importe quoi avec la licence Outbreak , que ce soit en Europe ou aux USA . Et ca depuis le début. Aprés avoir fait passé Re4 au premier plan , il ne savent plus trop quoi en faire et essayent de limiter les dégats.
Sly / Je crois que le public Américain et Européen et aussi fortement en cause , c'est limite si il ne crache pas sur Outbreak depuis le départ , la présence du mode online n'aurait rien arrangé en Europe , faut dire qu'il y a tellement de jeu online bourrin pourquoi se prendre la tête avec un énième Re traditionnel ?

Dés le départ Biohazard Outbreak était concue seulement pour marcher au japon.

- Trebla Reksew
- Survivor
Il est vrai que psychologiquement parlant, c’est plutôt dérangeant de jouer à Resident Evil 4 avant Resident Evil Outbreak #File 2. En ce qui me concerne, j’aurai préféré enchaîner avec Resident Evil Outbreak #File 2 puisque ma dernière acquisition, en terme de jeu, est Resident Evil Outbreak #File 1.
Cela m’attristerait énormément que le #File 2 ne connaisse qu’un succès mitigé en Europe, tout ça pour une sombre histoire de calendrier. Il me paraît en effet peu judicieux de sortir le #File 2 après Resident Evil 4, qui techniquement, sera bien au dessus du #File 2. En plus, il y aura un décalage d’au moins 5 ou 6 mois entre les deux sorties européenne, ce qui est énorme.
J’espère malgré tout que j’aurai tout de même envie de faire une radiographie de Resident Evil Outbreak #File 2 aussi élogieuse que son prédécesseur. Idéalement, il aurait fallu sortir le #File 2 au plus tard 6 mois après la sortie européenne du #File 1. J’appelle ça un raté. C’est dommage !!
Cela m’attristerait énormément que le #File 2 ne connaisse qu’un succès mitigé en Europe, tout ça pour une sombre histoire de calendrier. Il me paraît en effet peu judicieux de sortir le #File 2 après Resident Evil 4, qui techniquement, sera bien au dessus du #File 2. En plus, il y aura un décalage d’au moins 5 ou 6 mois entre les deux sorties européenne, ce qui est énorme.
J’espère malgré tout que j’aurai tout de même envie de faire une radiographie de Resident Evil Outbreak #File 2 aussi élogieuse que son prédécesseur. Idéalement, il aurait fallu sortir le #File 2 au plus tard 6 mois après la sortie européenne du #File 1. J’appelle ça un raté. C’est dommage !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Trebla: et comment donc, si Capcom l'avait vraiment voulu, ils auraient pu sortir la version PAL de File 2 en mars, c'était largement faisable... Quitte à décaler un peu RE4 et à le sortir en mai/juin
Mais non, pour eux c'est beaucoup plus logique de sortir hyper-vite l'épisode le plus récent et de mettre des siècles à sortir l'épisode d'avant... Ils voudraient saborder la sortie de leur jeu qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Résultat quand il sortira chez nous File 2 semblera dépassé pour bon nombre de joueurs, et certains ne s'y attarderont pas parce que la réalisation n'égale pas celle de RE4
Enfin bref, comme je l'ai déjà dit je mettrais ma main à couper que File 2 va se ramasser lamentablement chez nous, et ça m'embête énormément car à mon sens il mérite mieux que ça

Mais non, pour eux c'est beaucoup plus logique de sortir hyper-vite l'épisode le plus récent et de mettre des siècles à sortir l'épisode d'avant... Ils voudraient saborder la sortie de leur jeu qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Résultat quand il sortira chez nous File 2 semblera dépassé pour bon nombre de joueurs, et certains ne s'y attarderont pas parce que la réalisation n'égale pas celle de RE4

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit je mettrais ma main à couper que File 2 va se ramasser lamentablement chez nous, et ça m'embête énormément car à mon sens il mérite mieux que ça

- Snake_Fisher
- Rookie
Il a quand même bien marcher Outbreak 1 en Europe je trouve. Vu ses innombrables défauts ça s'est quand même bien vendu.